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Le Web des Cheminots

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Publication:

Moi je suis en roulement et c'est ce qui me permet d'avoir un semblant de vie sociale et familiale.

La grande de part de FAC incluse dans mon roulement suffit bien à me compliquer ma vie privée.

Je précise que je suis contre les roulements "blindés" et contre le FAC "pur".

Ok okok beaucoup plus clair. C'est exact que personne n'est égal devant l'organisation de sa vie privée et chacun a ses contraintes. Mais le souci c'est l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour exercer, ta boite a aussi besoin de toi...

Fabrice

Publication:

tu es chez toi et t'attends que le telephone sonne pour aller au boulot ,et sans etre remunere a la maison .

ok

c'est pas coule!!

attendre mais il ne faut pas habité loing du lieu de travail!!

Publication:

ok

c'est pas coule!!

attendre mais il ne faut pas habité loing du lieu de travail!!

il y a un temps moral de 2 h entre le coups de telephone et ta prise de service dans ton depot .

Publication:

ok

sur un semaine par exemple, il y a combien de jour FAC?

de 2 à 6 jours, c'est variable.

Publication:

tu es chez toi et t'attends que le telephone sonne pour aller au boulot ,et sans etre remunere a la maison .

tu sais quand tu parts apres le coup de telephone ,mais pas forcement quand tu reviens .

Si tu es chez toi près du téléphone, sans pouvoir être réellement libre de bouger, il s'agit d'astreinte..en regard du droit du travail, et donc ouvre droit à rémunération ( obligation liée au contrat de travail ) mais est désormais ( loi fillon ) considéré comme repos si à posteriori tu n'es pas utilisé....

A l"ére des portables, les notions deviennent plus floues... (obligation d'un temps maximum pour être présent à l'entreprise, à comparer entre ex: 30 minutes ou 3 heures.. )

Fabrice

Publication:

de 2 à 6 jours, c'est variable.

donc le FAC peut durée une semaine!! et le repos dans tous ça il est à attendre que le téléphone sonne?

Publication: (modifié)

bon ok

je pense que je ne vais pas contunuer car je suis encore et toujours hors sujet avec mes questions okok

Modifié par uprr
Publication: (modifié)

bonsoir à tous,

Je vais essayer d'éclairer certains sur un premier bilan: l'organisation est intéressante et motivante pour le crl: un seul et unique pole de gestion train plus réactif que fret sncf, aucun hlp, les trains supprimés sont connus à l'avance et ils sont liés aux travaux, téléréunions fréquentes pour discuter et solutionner les problèmes: sillons défaillants, journées mals montées, innovations,.... l'objectif: faire avancer l'entreprise pour qu'elle soit plus performante et contrer les concurrents (véolia-raillink), nous sommes motivés et ça se passe plus tot pas mal, ma vie de famille est bien mieux: tous les weeks-ends repos et une seul nuit au roulement, bizance!!

et le salaire ça s'annonce bien pour une première!

"fret sncf n'avait qu'à bien se tenir lol!!!" cestachier

cordialement, force et honneur à tous!! okok

Modifié par tom
Publication:

bonsoir à tous,

Je vais essayer d'éclairer certains sur un premier bilan: l'organisation est intéressante et motivante pour le crl: un seul et unique pole de gestion train plus réactif que fret sncf, aucun hlp, les trains supprimés sont connus à l'avance et ils sont liés aux travaux, téléréunions fréquentes pour discuter et solutionner les problèmes: sillons défaillants, journées mals montées, innovations,.... l'objectif: faire avancer l'entreprise pour qu'elle soit plus performante et contrer les concurrents (véolia-raillink), nous sommes motivés et ça se passe plus tot pas mal, ma vie de famille est bien mieux: tous les weeks-ends repos et une seul nuit au roulement, bizance!!

et le salaire ça s'annonce bien pour une première!

"fret sncf n'avait qu'à bien se tenir lol!!!" :(

cordialement, force et honneur à tous!! cartonrouge

Bonjour,

"contrer les concurrents"...il n'y a donc si peu de marchés que celà???? :( ..qu'il faille une bataille entre EF revoltages . Un conseil pour votre staff, si vous me permettez: embauchez 4 à 5 commerciaux connaissant le ferroviaire et qui en veuillent, là les réunions seront plutôt pour trouver les locs, les wagons, les agents, les sillons.....

Concurrence il doit y avoir, certes, alors autant qu'elle soit intelligente et pas de marchand de tapis.....

Fabrice

Publication: (modifié)

bonsoir à tous,

Je vais essayer d'éclairer certains sur un premier bilan: l'organisation est intéressante et motivante pour le crl: un seul et unique pole de gestion train plus réactif que fret sncf, aucun hlp, les trains supprimés sont connus à l'avance et ils sont liés aux travaux, téléréunions fréquentes pour discuter et solutionner les problèmes: sillons défaillants, journées mals montées, innovations,.... l'objectif: faire avancer l'entreprise pour qu'elle soit plus performante et contrer les concurrents (véolia-raillink), nous sommes motivés et ça se passe plus tot pas mal, ma vie de famille est bien mieux: tous les weeks-ends repos et une seul nuit au roulement, bizance!!

et le salaire ça s'annonce bien pour une première!

"fret sncf n'avait qu'à bien se tenir lol!!!" revoltages

cordialement, force et honneur à tous!! ;)

Quel tableau idyllique. On s'inscrit où. koiquesse

J'attends qu'HOMER nous donne sa version De Naviland Fos.

Surtout le 19 Octobre, où votre encadrement leur a loué une voiture pour faire Fos/Hourcade. Les trains supprimés sont tellement connus à l'avance que lorsqu'ils ont arrivés à Bordeaux, ils ont appris que le train était supprimé.

j'aimerai bien avoir la version de ceux qui sont partis à 19H d'Hourcade pour arriver à Fos à 10H du matin. Petite nuit cool?

D'après ce que j'ai entendu à terme vous connaitrez toutes les lignes parcourues par "vos trains". On compte sur toi pour nous raconter, tes nouvelles conditions de travail.

Le discours on est là pour contrer Véolia, il vous a été inculqué par le DRH?

Renseigne toi, tu verras que les trains Véolia au départ de Marseille ont été attribués sans appel d'offres. Tout simplement car, il ne s'agit pas d'un train purement Véolia mais d'une association entre Véolia et CMA CGM. D'ailleurs malgré votre présence, ils viennent de reprendre l'échange par rail des (de leurs) containers entre Marseille et Fos.

Tu critiques Fret SNCF, pourtant dés que cette activité vous demande de jouer les casseurs de grève, elle peut compter sur vous. ;)

La SNCF c'est des cons heureusemnt qu'il y a le foyer de Miramas pour que vous puissiez dormir avec vos femmes.

Edit : correction de balises

Nicopasta

Modifié par nicopasta
Publication:

Bonjour,

15 heures pour effectuer en voiture de loc le trajet Bordeaux Marseille.... ;) les agents n'ont pas le droit aux autoroutes....?

C'est effectivement pas cool du tout...mais je n'imagine pas une organisation où l'on ballade de manière régulière le personnel en pleine nuit. Il doit sagir de disfonctionnements qui peuvent arriver à toute entreprise.

Pour être sûr et certain de ne pas vivre ce genre de choses, il faut refuser le trafic.... et laisser les "boites" circuler sur les poids lourds.

C'est bien plus simple de reporter les problêmes et surtout leurs solutions vers les autres.... car pour cette voiture irrégulière vous gagnez 50 poids lourds en continuel, ou quasi....

Je n'imaginais pas des cheminots défendre à ce point le transport routier ;) .que mr D'entressangle possède la carte qui va bien....

Fabrice

Publication:

Le discours on est là pour contrer Véolia, il vous a été inculqué par le DRH?

Renseigne toi, tu verras que les trains Véolia au départ de Marseille ont été attribués sans appel d'offres. Tout simplement car, il ne s'agit pas d'un train purement Véolia mais d'une association entre Véolia et CMA CGM. D'ailleurs malgré votre présence, ils viennent de reprendre l'échange par rail des (de leurs) containers entre Marseille et Fos.

Il est possible aussi que vu le manque de fiabilité des delais d'acheminement des trains fret SNCF le client ait voulu se passer de la SNCF et essayer autre chose.

Publication:

Bonjour,

15 heures pour effectuer en voiture de loc le trajet Bordeaux Marseille.... :Smiley_10: les agents n'ont pas le droit aux autoroutes....?

C'est effectivement pas cool du tout...mais je n'imagine pas une organisation où l'on ballade de manière régulière le personnel en pleine nuit. Il doit sagir de disfonctionnements qui peuvent arriver à toute entreprise.

Pour être sûr et certain de ne pas vivre ce genre de choses, il faut refuser le trafic.... et laisser les "boites" circuler sur les poids lourds.

C'est bien plus simple de reporter les problêmes et surtout leurs solutions vers les autres.... car pour cette voiture irrégulière vous gagnez 50 poids lourds en continuel, ou quasi....

Je n'imaginais pas des cheminots défendre à ce point le transport routier okok .que mr D'entressangle possède la carte qui va bien....

Fabrice

fabrice bonsoir

J'ai du mal m'exprimer. Je m'en excuse.

Ceux qui sont allés en automobile à Hourcade n'ont pas mis 15H. S'il leur arrive un accident. Je vois bien la tete de l'employé (privée) de la CP. Je doute qu'on leur reconnaisse l'accident de travail.

J'ai cité cet exemple pour demontrer à Tom que Naviland n'anticipe pas à tous les coups.

Ceux qui ont mis 15H pour faire Hourcade Fos, ils avaient une 22200. Là aussi, à Naviland il y en a qui ne font pas qu'une nuit déjà longue en temps normal, par semaine.

Les trains? Les camions? La SNCF à travers ses fililiales n'est plus le 1° transporteur routier?

Je te signale à toutes fins utiles que l'Infra utilise la route au détriment du fer.

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Il est possible aussi que vu le manque de fiabilité des delais d'acheminement des trains fret SNCF le client ait voulu se passer de la SNCF et essayer autre chose.

Le client en question, il a pas tout simplement voulu encaisser (via la société crée avec Véolia) la marge de la SNCF?

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tu es chez toi et t'attends que le telephone sonne pour aller au boulot ,et sans etre remunere a la maison .

tu sais quand tu parts apres le coup de telephone ,mais pas forcement quand tu reviens .

Ce Fac là, c'est de la mauvaise gestion. Un train Fac ne se met plus en marche en deux heures.

LH.

Publication: (modifié)

Quel tableau idyllique. On s'inscrit où. :Smiley_01:

J'attends qu'HOMER nous donne sa version De Naviland Fos.

Surtout le 19 Octobre, où votre encadrement leur a loué une voiture pour faire Fos/Hourcade. Les trains supprimés sont tellement connus à l'avance que lorsqu'ils ont arrivés à Bordeaux, ils ont appris que le train était supprimé.

j'aimerai bien avoir la version de ceux qui sont partis à 19H d'Hourcade pour arriver à Fos à 10H du matin. Petite nuit cool?

D'après ce que j'ai entendu à terme vous connaitrez toutes les lignes parcourues par "vos trains". On compte sur toi pour nous raconter, tes nouvelles conditions de travail.

Le discours on est là pour contrer Véolia, il vous a été inculqué par le DRH?

Renseigne toi, tu verras que les trains Véolia au départ de Marseille ont été attribués sans appel d'offres. Tout simplement car, il ne s'agit pas d'un train purement Véolia mais d'une association entre Véolia et CMA CGM. D'ailleurs malgré votre présence, ils viennent de reprendre l'échange par rail des (de leurs) containers entre Marseille et Fos.

Tu critiques Fret SNCF, pourtant dés que cette activité vous demande de jouer les casseurs de grève, elle peut compter sur vous. :Smiley_31:

La SNCF c'est des cons heureusemnt qu'il y a le foyer de Miramas pour que vous puissiez dormir avec vos femmes.

Edit : correction de balises

Nicopasta

Je vais répondre, et corriger les erreurs.

Le 19 octobre, le train Bordeaux Fos n'était pas supprimé, il a roulé. La nuit "cool" est liée à un aléas de production comme il en existe chez Fret. Le périmètre de lignes de nos conducteurs n'est pas imposé mais décidé en concertation avec les intéressés.

Si tu lis la presse spécialisée, tu verras que VEOLIA et CGM ne sont pas associés mais ont constitué une filiale commune Rail link qui exploite des lignes identiques à celles de NC. Nous sommes bien dans un rapport concurentiel.

Le 19 octobre, aucun conducteur NC n'a tiré de trains du portefeuille de Fret. Chaque chambre utilisée dans les foyers et autres résidences est facturée. La rentabilité du foyer est directement liée au remplissage.

Tu peux postuler chez NC. Cependant, tu me sembles pas touit à fait prêt à évoluer....

LH.

Modifié par La Hève
Publication:

La Hève pour te répondre

1° Le 19 à 2H du matin le 1/2 Fos Coussoul a été assuré par un Navilandais. Renseigne toi.

2°On est bien d'accord CMA et Véolia sont bien associés. Je l'ai écrit dans la réponse à Vinces.

Maintenant est ce qu'ils nous concurrencent ou bien est ce qu'ils se passent de nos services?

3° Tu ne m'as toujours pas donné la réponse pour le CRL qui se dit avoir été écarté par NC.

4° Les connaissances de ligne ne sont pas imposées?

Pourquoi vous limitez les CRL de Fos à Vénissieux alors que certains font du lobbying pour aller à Valenton?

5° La rentabilté du foyer est liée à son taux de remplissage.

La SNCF va faire fortune avec vous. Surtout si le CRL débarque chaque fois avec femme, enfants et cadre. Ouais si à coté de cela on loge les agents SNCF en RHR à l'hotel, je ne suis plus aussi sur de la rentabilté de l'operation.

6° Integrer NC

Dans la vie, il n'y a pas que l'argent... Sous le beau discours ont est là pour sauver l'entreprise, il n'y a que l'appat du gain. D'ailleurs tous ceux que je connais reconnaissent volontiers que s'il n'y a pas la paye, il ne feront pas plus de six mois...

Invité necroshine
Publication:

Sans critiquer NC,

Le joli tract que nous avions recus en juin, emanant de la direction de la traction, pour integrer Naviland Cargo, etait assez explicite, mais il fallait aussi savoir lire entre les lignes...

Dans le chapitre ou le salaire et les primes etaient developpé, l'exemple etait pris sur l'UP du havre, 1er port Francais, Il n'est pas donc difficile de comprendre que celui qui est affecté a Vesoul ne pretendra pas aux meme primes....

Je ne suis pas ravi qu'il y est un operateur ferroviere NC, mais vu qu'a la SNCF, nous n'arrvons pas a nous battre, je prefere donc que ces trains restent dans le groupe, plutot qu'ils quittent totalement le navire.

J'espere que tous les cheminots SNCF prendront enfin conscience que nous ne sommes plus seuls, et qu'on doit faire qq sacrifices pour garder nos train.

Fret SNCF est un peu le "Fauchon" du ferroviere, les EF privée, sont plus les "Aldi ou Lidl" il faut bien comprendre que si on ne s'adapte pas, on est cuits, c'est aps dur a comprendre.

Publication:

La Hève pour te répondre

1° Le 19 à 2H du matin le 1/2 Fos Coussoul a été assuré par un Navilandais. Renseigne toi.

2°On est bien d'accord CMA et Véolia sont bien associés. Je l'ai écrit dans la réponse à Vinces.

Maintenant est ce qu'ils nous concurrencent ou bien est ce qu'ils se passent de nos services?

3° Tu ne m'as toujours pas donné la réponse pour le CRL qui se dit avoir été écarté par NC.

4° Les connaissances de ligne ne sont pas imposées?

Pourquoi vous limitez les CRL de Fos à Vénissieux alors que certains font du lobbying pour aller à Valenton?

5° La rentabilté du foyer est liée à son taux de remplissage.

La SNCF va faire fortune avec vous. Surtout si le CRL débarque chaque fois avec femme, enfants et cadre. Ouais si à coté de cela on loge les agents SNCF en RHR à l'hotel, je ne suis plus aussi sur de la rentabilté de l'operation.

6° Integrer NC

Dans la vie, il n'y a pas que l'argent... Sous le beau discours ont est là pour sauver l'entreprise, il n'y a que l'appat du gain. D'ailleurs tous ceux que je connais reconnaissent volontiers que s'il n'y a pas la paye, il ne feront pas plus de six mois...

1°) Le demi tour Fos dont tu parles, était le 50 513 du 17 que la régulation n' a pas autorisé à descendre de Miramas à Fos. C'est un train NC calé à MAS le 17.

2°) CMA donne donc ses envois à Véolia et non à Fret.

3°) Le CRL soit disant écarté.Je pense avoir été explicite dans mon post précédent. Ce collègue voulait amender la proposition initiale, ce que NC ne pouvait faire. Nous n'avons donc pas fait "affaire".

4°) Les extensions de connaissances ligne sont toujours prévues mais prématurées. seuls ceux qui le souhaitent seront étendus.

5°) Miramas ne souhaite pas que les agents de NC utilisent le foyer. Les RHR sont pris à marseille. Le 27, les RHR ont été reportés à MAS pour défaut de place à MSC. Le volume des couchages et les bénéficiaires sont du ressort de NC et non de l'UP de MAS. Je rapelle également que le foyer de MAS n'est pas particulièrement apprécié des conducteurs de certaines UP, alors parler économique semble un peu impudique...

6°) A quelle niveau doit se situer la paye.

LH.

Publication: (modifié)

A La Hève.

Sur un autre forum, j'ai lu l'info suivante, à prendre au conditionnel. Serais-tu au courant? C'est toujours délicat de lancer une info de ce genre sans avoir de preuve. Info ou Intox............

Il parait que le Samedi 27 octobre, un conducteur de Naviland Cargo aurait franchi un carré de 100 mètres à la Bif de St Fons à Lyon

Un cadre serait descendu de PARIS qui l'a accompagné jusqu'à BADAN.

Modifié par ____
Invité necroshine
Publication:

A La Hève.

Sur un autre forum, j'ai lu l'info suivante, à prendre au conditionnel. Serais-tu au courant? C'est toujours délicat de lancer une info de ce genre sans avoir de preuve. Info ou Intox............

C'est Chaud ca, mais si cela s'avere veridique, il n'a pas encore le record mdrmdr

Un train "Orange" aurait bouffé un carré de 150m au Aubrais, puis aurait ensuite refoulé de lui meme nonmais

Publication:

C'est Chaud ca, mais si cela s'avere veridique, il n'a pas encore le record mdrmdr

Par contre j'aimerais qu'on évite de commenter une info incertaine et c'est pour cela que je pose la question à La Hève.............

Publication: (modifié)

A La Hève.

Sur un autre forum, j'ai lu l'info suivante, à prendre au conditionnel. Serais-tu au courant? C'est toujours délicat de lancer une info de ce genre sans avoir de preuve. Info ou Intox............

C'est bien une info...

Modifié par Typiac
Publication: (modifié)

C'est bien une info...

Effectivement, vendredi 28 octobre, un de nos conducteurs a franchi fermé un carré à St Fons en banlieue Lyonnaise. Le KVB l'a arrété une centaine de mètres derrière. Je suis descendu dans l'heure à Lyon pour entendre le conducteur et acheminer le train vers Fos.

LH.

Modifié par La Hève

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