TroTroRigolo Publication: 22 février 2008 Publication: 22 février 2008 En clair : toutes les limites que l'on voudra bien accepter car si tu prends du recul sur notre système en général, pour le capitalisme reculer les limites est une nécessité absolue pour survivre. On démolit les hommes et on démolit notre planète, la création de richesses à l'occidentale est totalement contre productive car elle génére plus de malheur que de bonheur. ! Oh pardon je suis hors sujet. J'en deduis que tu ne possede ni lave-linge (ça gaspille de l'eau) ni voiture (tu te deplace uniquement par les TC) et surtout que tu ne part non plus en vacances (energie depensée inutilement dans les transports)....Vive le retour au vraies valeurs; la bougie (en exagerant un peu) et les veillée au coin du feu avec les voisins (au fait combien d'entre vous ont envie de se retrouver avec leur voisin ???) Tout cela n'est qu'une rhétorique des verts qui ne pensent qu'a nous faire retourner dans le passé.
fby Publication: 22 février 2008 Publication: 22 février 2008 En clair, les limites les plus raisonnables ce sont celles du RH 007 ? LH aucune limite n'est raisonnables : aujhourd'hui 6h de conduite de nuit et les étapes sont tracées a 5h50 demain se sera 7h------------------------------------------------6h50 apres demain--------8h------------------------------------------------7h50 etc etc et en cas de retard toujours des trains calés pour dépassement du temps réglementaire de conduite
BB15024 Publication: 22 février 2008 Publication: 22 février 2008 J'apprecie également les explications de La Heve , ce qui permet d'avoir un avis des gens qui sont " dedans" , et de ceux qui gere l'operationnel Naviland . Apres chacun son point de vue , mais l'essentiel c'est que tout le monde puisse donner le sien ... En discutant avec un copain de mon association et qui est a DPY pour une de ses tournée du we passé on constate que pour un depassement de 10 mn du temps de travail graphié ( a cause de la PC peut etre ) un train a été couvert pendant 4h par un dijonnais + 4 heures EV pour rejoindre le RHR Avignon et pendant ce meme temps 4 h EV d'un Avignonais pour venir tirer le train de Sibelin a Avignon Bilan : 16 heures de Main d'oeuvre pour tirer un train sur un parcours de 8 heures de conduite effective En plus le train est arrivé a Avignon avec 30 mn d'avance , sillon détendu , et donc le dépassement de 10 mn etait purement théorique ... car tout pourrait tenir raisonnablement A qui la faute ? RH077 trop rigide , absence de concertation / information entre paroisses ( Depots ) Bref un exemple de gain de " productivité " possible sans pour autant bosser 12 h pour les roulants Cet exemple est certainement reproductible 100 fois / jour sur le reseau SNCF . Naviland présente au moins cet avantage , une tete unique pour commander tout ce qui est relatif a leur activité et leurs trains , et donc eviter ce genre de surcout . Apres comment appliquer cela a l'echelle nationale du Fret , et est ce applicable , je ne sais pas dire ... Ca se produit tout les dimanches meme un dimanche j'ai releve le train et il a ete detourne rive gauche de lyon a avignon car l'avignonais ne connaissait pas la rive droite .L train a plus de 30 mn d'arret a sibelin ce qui fait que le dijonnais ne peut plus le descendre jusqu'a avignon il y a comme tu le dit des aberrations mais n'est ce pas voulu pour foutre le fret en l'air
km315 Publication: 22 février 2008 Publication: 22 février 2008 Foutre le fret en l'air n'est surement pas le but , mais le resultat d'une equation due a une "gestion" d'une autre époque surement
La Hève Publication: 22 février 2008 Publication: 22 février 2008 Salut tom, je sens que tu es bien seul dans ce forum à vouloir precher pour ta paroise . est ce vraiment utile de continuer une convertation stérile ! Pour répondre à vos questions naviland ce n 'est pas le bagne , bientôt 6 mois de fonctionnement et rien de plus extraordinaire qu' au depot semaine de 4 jours et quelques une de 6 . Pour les tournées c 'est du copier coller du roulement epoc de miramas donc rien de plus, quand au retard pour mon compte perso je n 'ai rien qui ma fait depasser mon temps de travail donc 8 heures de conduite. Certe il y a un peut trop de nuit( sens depasser 3 pour l 'instant ) mais c 'est du fret donc on na pas trop le choix. Quand au double rhr ce n 'est que sur la base du volontaria avec un retour en voiture et ça était mis en place suite à notre désacord de continuer la conduite à deux sur bdx . Merci Homer pour ton témoignage. LH.
artidam Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 J'en deduis que tu ne possede ni lave-linge (ça gaspille de l'eau) ni voiture (tu te deplace uniquement par les TC) et surtout que tu ne part non plus en vacances (energie depensée inutilement dans les transports)....Vive le retour au vraies valeurs; la bougie (en exagerant un peu) et les veillée au coin du feu avec les voisins (au fait combien d'entre vous ont envie de se retrouver avec leur voisin ???) Tout cela n'est qu'une rhétorique des verts qui ne pensent qu'a nous faire retourner dans le passé. Prends garde, à vouloir utiliser la caricature, a ne pas passer à côté d'une vérité qui est de plus en plus renvoyée sur la place publique. Si malgré ton discours, tu souhaites approfondir le débat je peux te conseiller dans un premier temps la lecture d"un livre parmi d'autres : "Comment les riches détruisent la planête" d'hervé Kempf. Un livre parmi d'autres. Mais enfin je te l'accorde, on ne développe pas énormèment les capacités critiques du citoyen dans notre société moderne. Bonne soirée Arnaud qui était Hors sujet et je m'en excuse
Invité MarcM Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 Prends garde, à vouloir utiliser la caricature, a ne pas passer à côté d'une vérité qui est de plus en plus renvoyée sur la place publique. Si malgré ton discours, tu souhaites approfondir le débat je peux te conseiller dans un premier temps la lecture d"un livre parmi d'autres : "Comment les riches détruisent la planête" d'hervé Kempf. Un livre parmi d'autres. Mais enfin je te l'accorde, on ne développe pas énormèment les capacités critiques du citoyen dans notre société moderne. Bonne soirée Arnaud qui était Hors sujet et je m'en excuse même NS , notre cher président a eu l'occasion de dénoncer les dégats du libéralisme outrancier................
Roukmoute Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 Salut tom, je sens que tu es bien seul dans ce forum à vouloir precher pour ta paroise . est ce vraiment utile de continuer une convertation stérile ! Pour répondre à vos questions naviland ce n 'est pas le bagne , bientôt 6 mois de fonctionnement et rien de plus extraordinaire qu' au depot semaine de 4 jours et quelques une de 6 . Pour les tournées c 'est du copier coller du roulement epoc de miramas donc rien de plus, quand au retard pour mon compte perso je n 'ai rien qui ma fait depasser mon temps de travail donc 8 heures de conduite. Certe il y a un peut trop de nuit( sens depasser 3 pour l 'instant ) mais c 'est du fret donc on na pas trop le choix. Quand au double rhr ce n 'est que sur la base du volontaria avec un retour en voiture et ça était mis en place suite à notre désacord de continuer la conduite à deux sur bdx . Merci Homer pour ton témoignage. LH. C'est super, à ceci près que vous n'êtes pas en roulement... Si tu peux me dire exactement la GPT que tu vas faire dans 8 semaines., ça m'intéresse... J'en deduis que tu ne possede ni lave-linge (ça gaspille de l'eau) ni voiture (tu te deplace uniquement par les TC) et surtout que tu ne part non plus en vacances (energie depensée inutilement dans les transports)....Vive le retour au vraies valeurs; la bougie (en exagerant un peu) et les veillée au coin du feu avec les voisins (au fait combien d'entre vous ont envie de se retrouver avec leur voisin ???) Tout cela n'est qu'une rhétorique des verts qui ne pensent qu'a nous faire retourner dans le passé. Et bien quoi, je ne suis pas à Naviland, mais oui, je n'ai plus de voiture ( et j'ai toujours 12 points sur mon permis, pour ceux qui aurait des doutes... ). Ça ne m'empêche pas d'être contre le montage actuel " Naviland " ! Sit tu as des problèmes avec tes voisins, ne généralise pas ! :)
barney Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 Quand au double rhr ce n 'est que sur la base du volontaria avec un retour en voiture et ça était mis en place suite à notre désacord de continuer la conduite à deux sur bdx . salut HOMER (d'oh), merci pour ton intervention. je me souviens des motivations (compréhensibles) qui t'avaient poussées à rejoindre NC. pourrais tu nous dire quelles sont les raisons qui vous ont fait abandonner la conduite à 2 ?? merci
fby Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 salut HOMER (d'oh), merci pour ton intervention. je me souviens des motivations (compréhensibles) qui t'avaient poussées à rejoindre NC. pourrais tu nous dire quelles sont les raisons qui vous ont fait abandonner la conduite à 2 ?? merci Je ne connais pas la leur ma moi aussi je suis contre la conduite a deux , ou alors je veux toujours être le premier à conduire.Car prendre le manche après que le 1er est conduit disons 6heures , donc d'attente la nuit pour le 2eme , moi je ne serais pas du tout en étas de conduire.
artidam Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 J'en deduis que tu ne possede ni lave-linge (ça gaspille de l'eau) ni voiture (tu te deplace uniquement par les TC) et surtout que tu ne part non plus en vacances (energie depensée inutilement dans les transports)....Vive le retour au vraies valeurs; la bougie (en exagerant un peu) et les veillée au coin du feu avec les voisins (au fait combien d'entre vous ont envie de se retrouver avec leur voisin ???) Bonjour Ah j'oublie j'ai completement oublié de répondre à tes questions. J'ai toujours un lave linge car si tu t'y intéresses un peu cela consommes beaucoup moins d'eau que le lavage à la main. Je n'ai plus qu'une voiture depuis que je me suis mis à 80 %, de plus j'habite dans une petite ville qui est très bien désservie par le train et j'ai aussi un super vélo pliant que j'emmène à chaque fois au boulot ( c'est pratique en RHR et en coupure). Le temps partiel me permet de travailler suffisamment pour payer les besoins de ma famille mais aussi de faire croitre des activités non prises en compte par le système et surtout plus conviviales. Concernant les vacances, je suis dans une région ou j'ai la mer, l'océan et la montagne très proches et qui sont également bien désservies en TC. Pour les voisins, effectivement on se voit régulièrement car le quartier est un vieux quartier médiéval où les voitures ne circulent pas ceci augmentant considérablement les rencontres. Et puis pour le bonnes bouffes au coin du feu on le fait effectivement avec les voisins, souvent des soirées à thèmes. J'ajoute également que toutes les générations sont représentées dans "ces veillées au coin du feu" et c'est un vrai régal. Pour terminer : ceci n'est absolument pas une caricature Bonne veillée
HOMER Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 salut HOMER (d'oh), merci pour ton intervention. je me souviens des motivations (compréhensibles) qui t'avaient poussées à rejoindre NC. pourrais tu nous dire quelles sont les raisons qui vous ont fait abandonner la conduite à 2 ?? merci Nous avons abandonner la conduite à deux sur un commun accord à la suite du passage du train en MA100 au lieu de MA 120 . Qui entrainer un allongement de la tournée
tom Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 (modifié) Salut tom, je sens que tu es bien seul dans ce forum à vouloir precher pour ta paroise . est ce vraiment utile de continuer une convertation stérile ! Pour répondre à vos questions naviland ce n 'est pas le bagne , bientôt 6 mois de fonctionnement et rien de plus extraordinaire qu' au depot semaine de 4 jours et quelques une de 6 . Pour les tournées c 'est du copier coller du roulement epoc de miramas donc rien de plus, quand au retard pour mon compte perso je n 'ai rien qui ma fait depasser mon temps de travail donc 8 heures de conduite. Certe il y a un peut trop de nuit( sens depasser 3 pour l 'instant ) mais c 'est du fret donc on na pas trop le choix. Quand au double rhr ce n 'est que sur la base du volontaria avec un retour en voiture et ça était mis en place suite à notre désacord de continuer la conduite à deux sur bdx . salut, oui, c'est bien vrai idem à lyon... Modifié 25 février 2008 par tom
tom Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 (modifié) C'est super, à ceci près que vous n'êtes pas en roulement... Si tu peux me dire exactement la GPT que tu vas faire dans 8 semaines., ça m'intéresse... Et bien quoi, je ne suis pas à Naviland, mais oui, je n'ai plus de voiture ( et j'ai toujours 12 points sur mon permis, pour ceux qui aurait des doutes... ). Ça ne m'empêche pas d'être contre le montage actuel " Naviland " ! Sit tu as des problèmes avec tes voisins, ne généralise pas ! salut," des gpt de quatre et de trois, trés rarement de 6 et clairement largement mois quà mon "up sncf" et maxi au samedi midi et plus de dimancheet de toute façon j'ai toujours refusé le roulement ou j'étais trop de magouilles hélàs avec certains syndicats et délégués....bien mieux en fac... Modifié 25 février 2008 par tom
La Hève Publication: 11 mars 2008 Publication: 11 mars 2008 salut," des gpt de quatre et de trois, trés rarement de 6 et clairement largement mois quà mon "up sncf" et maxi au samedi midi et plus de dimancheet de toute façon j'ai toujours refusé le roulement ou j'étais trop de magouilles hélàs avec certains syndicats et délégués....bien mieux en fac... Effectivement, les conducteurs "Navilandais" ne sont pas en roulement. Les contraintes des chargeurs, leurs exigeances et la problématique actuelle des sillons le permettent difficilement et quelque part vous le savez. Les conducteurs sont programmés avec trois semaines de visibilité. Mais, ils connaissent le plan de transport et il leur est assez facile de prévoir leur repos car nos trains roulent du lundi après midi au samedi midi. Mettre en place un roulement et ne pas le tenir pour différentes raisons me semble pas plus pertinent. Les conducteurs qui tiennent absolument à évoluer en roulement préfèreront se tourner vers les activités "voyageurs" où les plans de transports sont plus robustes et moins aléatoires. Après six mois d'exploitation, les conducteurs Navilandais semblent se satisfaire de cette organisation même si ce n'est pas toujours facile et nous le savons. LH.
Roukmoute Publication: 11 mars 2008 Publication: 11 mars 2008 Effectivement, les conducteurs "Navilandais" ne sont pas en roulement. Les contraintes des chargeurs, leurs exigeances et la problématique actuelle des sillons le permettent difficilement et quelque part vous le savez. Les conducteurs sont programmés avec trois semaines de visibilité. Mais, ils connaissent le plan de transport et il leur est assez facile de prévoir leur repos car nos trains roulent du lundi après midi au samedi midi. Mettre en place un roulement et ne pas le tenir pour différentes raisons me semble pas plus pertinent. Les conducteurs qui tiennent absolument à évoluer en roulement préfèreront se tourner vers les activités "voyageurs" où les plans de transports sont plus robustes et moins aléatoires. Après six mois d'exploitation, les conducteurs Navilandais semblent se satisfaire de cette organisation même si ce n'est pas toujours facile et nous le savons. LH. À condition qu'on veuille bien les laisser y aller... Ce qui est loin d'être le cas actuellement. Les passerelles entre UP promises par la Direction sont très aléatoires. Il ne faudra pas s'étonner si les personnels ne sont plus motivés. Pour les conducteurs NC, c'est tout de même particulier puisqu'ils étaient tous volontaires à la base.
La Hève Publication: 11 mars 2008 Publication: 11 mars 2008 À condition qu'on veuille bien les laisser y aller... Ce qui est loin d'être le cas actuellement. Les passerelles entre UP promises par la Direction sont très aléatoires. Il ne faudra pas s'étonner si les personnels ne sont plus motivés. Pour les conducteurs NC, c'est tout de même particulier puisqu'ils étaient tous volontaires à la base. Les conducteurs NC sont tous volontaires. Certains aspirent à évoluer et ne resteront pas toute leur carrière dans la filiale. Ils utiliseront également les passerelles vers la SNCF. Actuellement les 5 établissements Fret sont en passe d'être constitués. Peut-on envisager de rédiger un contrat entre le CRL et l'ET fret d'une durée déterminée, à l'issue de laquelle le CRL choisira une orientation ? A l'instar de ce qui se fait chez NC ? LH.
km315 Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 Cela ressemble plus a une " info commerciale de promotion " qu'a une interview spontanée, a vous de donner votre avis après avoir regardé : Auto-promotion de Naviland
Roukmoute Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 Cela ressemble plus a une " info commerciale de promotion " qu'a une interview spontanée, a vous de donner votre avis après avoir regardé : Auto-promotion de Naviland J'avais vu sur le blog du Fret... Mais c'est bien : Pierre va avoir du rab d'épinards, il a bien travaillé ! ( C'est bizarre, mais le film est tourné de jour... On peut le refaire à 6 heures du mat' après 8 heures de route ? )
tom Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 J'avais vu sur le blog du Fret... Mais c'est bien : Pierre va avoir du rab d'épinards, il a bien travaillé ! ( C'est bizarre, mais le film est tourné de jour... On peut le refaire à 6 heures du mat' après 8 heures de route ? ) salut, ma fois pierre à tout dit...et l'horaire ne change rien, je pense que tourner de nuit aurait été plus complexe pour l'équipe de la com sncf, voilà tout, courage à tous... ciao bella.... revoltages
Roukmoute Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 salut, ma fois pierre à tout dit...et l'horaire ne change rien, je pense que tourner de nuit aurait été plus complexe pour l'équipe de la com sncf, voilà tout, courage à tous... ciao bella.... Oui, et peut-être que le beau Pierre n'aurait pas tout à fait la même tronche...
Pepe Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 Et dire qu'il est rentré en Septembre 95 à la SNCF, j'aurai du sentir qu'il allait mal finir, moi qui l'ai côtoyé une année notre dévoué Pierre! Je lui prédis un réveil difficile...
Typiac Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 Et dire qu'il est rentré en Septembre 95 à la SNCF, j'aurai du sentir qu'il allait mal finir, moi qui l'ai côtoyé une année notre dévoué Pierre! Je lui prédis un réveil difficile... Quoi, tu crois que c'est le fait de t'avoir côtoyé, qu'il a mal tourné? revoltages
km315 Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 Déja c'est qu'il existe , j'ai connu des films de sociétés ou on te montre Jean, employé depuis 10 ans et personne ne le connais ...car c'est un acteur . lotrela
Pepe Publication: 1 avril 2008 Publication: 1 avril 2008 Quoi, tu crois que c'est le fait de t'avoir côtoyé, qu'il a mal tourné? Heureusement qu'il n'était pas de ma promo mais de la suivante, ça l'a sauvé mais faut croire qu'il a conservé tout de même quelques séquelles! Tu avais donc raison Typiac!
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