TroTroRigolo Publication: 15 avril 2008 Partager Publication: 15 avril 2008 Pour revenir un instant sur le rattachement de potentiels TGV Fret Sncf (sur cette hypothèse) je crois - désolée Vinces - qu'ils seraient... Fret ! La tendance est lourdement à la séparation des activités : un Tgv Fret, en dehors de la spécificité grande vitesse, serait bien un train de Fret transportant des marchandises : activité Fret ! (charge à l'activité de trouver des conducteurs habilités nous sommes d'accord). .... Lorsque les TGV Fret seront nombreux il est en effet tres possible que ceux-ci dependent du fret mais pour l'instant tant qu'ils n'auront pas atteints un nombre suffisamment important, ils resteront dans les Rtl 100 actuels. Reste a entrevoir a partir de quel chiffre ils basculeront d'une activité a une autre au niveau des ADC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Lorsque les TGV Fret seront nombreux il est en effet tres possible que ceux-ci dependent du fret mais pour l'instant tant qu'ils n'auront pas atteints un nombre suffisamment important, ils resteront dans les Rtl 100 actuels. Reste a entrevoir a partir de quel chiffre ils basculeront d'une activité a une autre au niveau des ADC Je partage plutot l'avis d'Assouan que le tien. Pour essayer de determiner a partir de quel nombre de trains un roulement spécifique va etre crée, je vais te donner un exemple. Cavaillon: ouverture d'une annexe. Il y a....un (1) TB. Tous les mardi et vendredi, il fait cavaillon/ sibelin et tous les mercredi et samedi, il fait EV Grenoble puis grenoble / cavaillon. Les dimanche, lundi et jeudi, il est repos. Tu vois qu'il ne faudra pas beaucoup de trains pour que ceux ci ne soient plus assurés par tout un roulement "mixte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Lorsque les TGV Fret seront nombreux il est en effet tres possible que ceux-ci dependent du fret mais pour l'instant tant qu'ils n'auront pas atteints un nombre suffisamment important, ils resteront dans les Rtl 100 actuels. Reste a entrevoir a partir de quel chiffre ils basculeront d'une activité a une autre au niveau des ADC On ne parle pas de compétences professionnelles, mais de charge par activité, donc je pense que les TGV Fret ne seront pas dans les Rlt 100 actuels. La seule exception actuelle sont les TGV postaux, qui dépendent de l'activité Fret mais assurés par les rlts 100. Si le "Hub" de Roissy voit le jour, avec 3 ou 4 destinations, il est largement possible de monter une UP là bas pour 10 à 15 CRL. Rien n'empêcherait alors de transférer les TGV postaux dans ce rlt.... L'exemple de Luxemburg avec 1 CRL à Cavaillon est parlant sous ce rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Salut à RYR (ou Roissy TGV), il va bientôt y avoir une UP banlieue, alors si l'encadrement est présent, les bureaux tout ça, pourquoi pas une UP tgv en plus ? Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Salut à RYR (ou Roissy TGV), il va bientôt y avoir une UP banlieue, alors si l'encadrement est présent, les bureaux tout ça, pourquoi pas une UP tgv en plus ? Yaya Bonjour. sérieux une UP IDF à roissy CDG?? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 (modifié) Pour revenir un instant sur le rattachement de potentiels TGV Fret Sncf (sur cette hypothèse) je crois - désolée Vinces - qu'ils seraient... Fret ! La tendance est lourdement à la séparation des activités : un Tgv Fret, en dehors de la spécificité grande vitesse, serait bien un train de Fret transportant des marchandises : activité Fret ! (charge à l'activité de trouver des conducteurs habilités nous sommes d'accord). Mais je crois que vous ne voyez pas tout à fait assez loin en ce qui concerne les réorganisations "envisagées"... Cela dépassera la Traction et ses UP Fret, Ter, Gl etc... On parle beaucoup dans notre grande maison d'établissements par activité soit toutes les ressources d'une activité dans le même établissement : un établissement "Ter" avec les conducteurs et les contrôleurs dédiés, idem pour un établissement Tgv ou Transilien (avec, selon les cas, les agents de gare également)... Plus loin que les métiers : l'appartenance à un même "produit"... A voir si cela passera... Tiens le retour du CAP CLIENT de 2001.... Lorsque les TGV Fret seront nombreux il est en effet tres possible que ceux-ci dependent du fret mais pour l'instant tant qu'ils n'auront pas atteints un nombre suffisamment important, ils resteront dans les Rtl 100 actuels. Reste a entrevoir a partir de quel chiffre ils basculeront d'une activité a une autre au niveau des ADC Nous on a bien des roulements de 7 bonshommes en TER... (4 ou 5 lignes sjmb...)... TOUT le monde va y passer !!!!! (je parle de la réorganisation bien sur...) Modifié 16 avril 2008 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Pour revenir un instant sur le rattachement de potentiels TGV Fret Sncf (sur cette hypothèse) je crois - désolée Vinces - qu'ils seraient... Fret ! La tendance est lourdement à la séparation des activités : un Tgv Fret, en dehors de la spécificité grande vitesse, serait bien un train de Fret transportant des marchandises : activité Fret ! (charge à l'activité de trouver des conducteurs habilités nous sommes d'accord). Mais je crois que vous ne voyez pas tout à fait assez loin en ce qui concerne les réorganisations "envisagées"... Cela dépassera la Traction et ses UP Fret, Ter, Gl etc... On parle beaucoup dans notre grande maison d'établissements par activité soit toutes les ressources d'une activité dans le même établissement : un établissement "Ter" avec les conducteurs et les contrôleurs dédiés, idem pour un établissement Tgv ou Transilien (avec, selon les cas, les agents de gare également)... Plus loin que les métiers : l'appartenance à un même "produit"... A voir si cela passera... ah tiens donc, des tgv fret pour naviland.....lol lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 comme tu sait qui je suis et que je pense aussi te connaître dit moi si il y à quelque année si on aurai parler de naviland ce qui se serai passer au dépôt !!! quand tu dit qu'il à suffi de volontaire pour créer epoc je ne suis pas d 'accord avec toi car quand on à fait grève en novembre sur le plan national si on aurai pas voulu d 'epoc et du reste on ne se seraient pas contenté de faire 2 jours de grève et de plus on leur à permis de faire autre que du combiné et c 'est pour cela que les trains grand axe sont parti chez epoc. Quand à hourcade ça à été clair des le début il nous l 'on dit lors de la réunion de Marseille et en plus je ne suis pas passer le premier jour comme ce qui te l 'on si bien expliquer au départ de patrick. Maintenant pour leur déceptions je m 'en suis tenu à envoyer mon coupon et la lettre commune que j 'avais décider de faire avec BG . Mais je ne part pas la bas pour me faire des pot et de toute façon il n 'y a que des relations de travail mes vrais amis ne sont pas au boulot au fait à critiqué ce qui partent chez naviland pas très beau ce qui ce fait chez vous par rapport a F... . Une chose est sûre, y a pas de test de français chez Naviland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Une chose est sûre, y a pas de test de français chez Naviland ......lol on embauche "les plombiers polonais" en priorité...mdr koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 20 avril 2008 Partager Publication: 20 avril 2008 j'ai un bon pote qui est parti chez NC , et il m'avoue être "plut^t " pas mal .Et ce n'est pas qlq 'un qui se laisse manipuler , ni influencer !Donc ; si c'est leurs choix ! ces initiales sont elles J.P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 1 mai 2008 Partager Publication: 1 mai 2008 j'ai un bon pote qui est parti chez NC , et il m'avoue être "plut^t " pas mal .Et ce n'est pas qlq 'un qui se laisse manipuler , ni influencer !Donc ; si c'est leurs choix ! j'espère que ce n'est pas lui http://fret-parlons-nous.sncf.fr/videos/video02.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DriX Publication: 16 mai 2008 Partager Publication: 16 mai 2008 Bonjour, J'aimerais savoir si d'autres detachements chez Naviland sont prevus d'ici peu ? @+ Drix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15024 Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 Bonjour, J'aimerais savoir si d'autres detachements chez Naviland sont prevus d'ici peu ? @+ Drix. J' ai entendu un mécano de miramas dire qu'ils cherchaient du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Hève Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 Bonjour, J'aimerais savoir si d'autres detachements chez Naviland sont prevus d'ici peu ? @+ Drix. Non, pas de nouvelles mises à disposition de conducteurs de ligne à court terme. En revanche, je recherche plusieurs CRLO/CRML sur Vénissieux. LH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DriX Publication: 20 mai 2008 Partager Publication: 20 mai 2008 Non, pas de nouvelles mises à disposition de conducteurs de ligne à court terme. En revanche, je recherche plusieurs CRLO/CRML sur Vénissieux. LH. Ah, bon bah tant pis ! Merci quand meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 mai 2008 Partager Publication: 20 mai 2008 Ah, bon bah tant pis ! Merci quand meme demande à faire "caramel" lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DriX Publication: 20 mai 2008 Partager Publication: 20 mai 2008 demande à faire "caramel" Nan nan, quand meme pas, j'avoue que faire du Fret m'aurait changé de la Banlieue ( c'est justement pour ça que je demandais si y'avais des places ) et aussi pour garder quelques connaissance ( genre, bulletin de freinage et autre , qu'on a plus trop l'habitude de rencontrer vu que y'a que du materiel specialisé ) maintenant, y'a pas de place, tant pis, j'vais quand meme pas changer de grade juste pour ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 21 mai 2008 Partager Publication: 21 mai 2008 Nan nan, quand meme pas, j'avoue que faire du Fret m'aurait changé de la Banlieue ( c'est justement pour ça que je demandais si y'avais des places ) et aussi pour garder quelques connaissance ( genre, bulletin de freinage et autre , qu'on a plus trop l'habitude de rencontrer vu que y'a que du materiel specialisé ) maintenant, y'a pas de place, tant pis, j'vais quand meme pas changer de grade juste pour ça serais tu "petit joueur " cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DriX Publication: 21 mai 2008 Partager Publication: 21 mai 2008 serais tu "petit joueur " Oui Veux pas m'aventurer trop loin quand meme :p et pis, finallement, elle est pas si mal ma p'tite banlieue ( pire que petit joueur, je suis "peureux" ) :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heth Publication: 29 mai 2008 Partager Publication: 29 mai 2008 Oui Veux pas m'aventurer trop loin quand meme :p et pis, finallement, elle est pas si mal ma p'tite banlieue ( pire que petit joueur, je suis "peureux" ) :p T'es sur quel region? parce que moi je laisserai bien ma place au fret! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 Petit Up !!! des news de cette filiale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 Petit Up !!! des news de cette filiale ? MODE PROVOC ON: Ben qu'ils ont du souci à se faire parce que leur EX patron essaie de trouver des adc pour faire comme eux mais moins cher..... Va bientot falloir rentrer au bercail les amis!!!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 juillet 2008 Partager Publication: 29 juillet 2008 MODE PROVOC ON: Ben qu'ils ont du souci à se faire parce que leur EX patron essaie de trouver des adc pour faire comme eux mais moins cher..... Va bientot falloir rentrer au bercail les amis!!!!! c'est ce que je pensais egalement, vu que la nouvelle organisation basée sur le volontariat fonctionnera comme Naviland.... Que restera t'il a Naviland ??? La souplesse peut etre, et peut etre un coup plus raisonnable pour les chargeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 30 juillet 2008 Partager Publication: 30 juillet 2008 Que restera t'il a Naviland ??? Des 22200....avec étiquette.... .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 juillet 2008 Partager Publication: 30 juillet 2008 Va faire un tour sur le blog : il a accompagné un ME120 en 26000 de Noisy à Ambérieu (42359) entre 18h et Minuit. Ce n'est pas le train le plus dur des roulements Fret (on avait ce train en variante le Lundi). Et çà ne dure pas 20h, ni même les 9h30 sans coupure ou les 12h avec coupure. C'eut été mieux sur une 22200 de Lens en pleine nuit et dans le froid, style un bon ME de Lyon à Valenton entre 23h et 5h. Comme le suggère un autre ADC, qu'il suive un rlt pendant 2 ou 3 semaines, et il ne penserait peut être plus la même chose.... j'aurais bien propsé ça à Naboléon, au lieu de se pavaner au Landy, on aurait vu si, après, il aurait osé parler de privilèges ... surtout qu'il n'aime pas le train, paraît-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant