Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Pourquoi vous discutez, chez Naviland, tout le monde est beau et gentil et c'est l'exemple à suivre par tous les ADC je rajouterais que c'est un laboratoire en grandeur nature pour la direction, histoire de voir jusqu'où elle peut aller dans la refonte du P4R RH077, sans aller au clash.

Invité necroshine
Publication:

Pas forcement dans la politique RH,

je parlais plutot dans la conception du transport, la négociation avec le client....

Publication:

sauf que chez NVLC, sont TOUS volontaires

Publication: (modifié)

Pourquoi Fret n'adopte pas la politique Naviland ???

Il me semble que c'était le but du projet volontariat en 2008/2009. Le problème, c'est que même si certains conducteurs étaient prêts à négocier, prêts à accepter certaines évolutions, de "hautes instances" ont décidé que non, il ne fallait surtout pas bouger, surtout rien changer.

Je ne dis pas que le projet de volontariat en l'état d'origine était acceptable puisque de nombreuses choses ne me plaisaient pas, mais il y a peut-être des évolutions possibles.

Après, il reste l'évolution dans la structure même de Fret SNCF. Je ne parlerai pas de gens désœuvrés dans les bureaux d'un site que je connais, ni des voitures de services en surnombre, ni des bungalows rajoutés alors qu'on a moins de personnels, moins de trafic...

Bref, j'aime le Fret ! :ninja:

Modifié par gomen
Publication:

Il me semble que c'était le but du projet volontariat en 2008/2009. Le problème, c'est que même si certains conducteurs étaient prêts à négocier, prêts à accepter certaines évolutions, de "hautes instances" ont décidé que non, il ne fallait surtout pas bouger, surtout rien changer.

Je ne dis pas que le projet de volontariat en l'état d'origine était acceptable puisque de nombreuses choses ne me plaisaient pas, mais il y a peut-être des évolutions possibles.

Après, il reste l'évolution dans la structure même de Fret SNCF. Je ne parlerai pas de gens désœuvrés dans les bureaux d'un site que je connais, ni des voitures de services en surnombre, ni des bungalows rajoutés alors qu'on a moins de personnels, moins de trafic...

Bref, j'aime le Fret ! :ninja:

Une partie aurait pu passer, il y a juste que de vouloir toucher au 19/6 n'as pas vraiment plus

Invité necroshine
Publication:

Bref, j'aime le Fret ! :ninja:

Vas y Gomen, fais nous le Haka du Fret !!!!

:Smiley_51: HHHAAAAAAKKKKKAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Smiley_51:

Publication:

Vas y Gomen, fais nous le Haka du Fret !!!!

:Smiley_51: HHHAAAAAAKKKKKAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Smiley_51:

Aaaahhh !!! Cà vous manque la Haka du Fret, hein???

Tu regrettes de ne pas avoir été sélectionné au casting, Necro??? :Smiley_06:

Alors, séquence émotion!!!

Publication: (modifié)

on pourrait donc dire de Sylvie Charles : "elle haka bien se tenir !"

Modifié par TRAM21
Invité necroshine
Publication:

Aaaahhh !!! Cà vous manque la Haka du Fret, hein???

Tu regrettes de ne pas avoir été sélectionné au casting, Necro??? :Smiley_06:

Alors, séquence émotion!!!

Tu as réussi a retrouver ce collector,

Le HaKa bien KaKa !!!!

Si on avait pu mobiliser les forces sur le terrain, et non pour ces conneries !!!

Publication: (modifié)

Il me semble que c'était le but du projet volontariat en 2008/2009. Le problème, c'est que même si certains conducteurs étaient prêts à négocier, prêts à accepter certaines évolutions, de "hautes instances" ont décidé que non, il ne fallait surtout pas bouger, surtout rien changer.

Je ne dis pas que le projet de volontariat en l'état d'origine était acceptable puisque de nombreuses choses ne me plaisaient pas, mais il y a peut-être des évolutions possibles.

Après, il reste l'évolution dans la structure même de Fret SNCF. Je ne parlerai pas de gens désœuvrés dans les bureaux d'un site que je connais, ni des voitures de services en surnombre, ni des bungalows rajoutés alors qu'on a moins de personnels, moins de trafic...

Bref, j'aime le Fret !

Effectivement le projet "volontariat" proposait de changer le Fret. Mais les menaces de grèves dans l'activité voyageurs ont eu raison de son géniteur, Luc NADAL. Je rappelle que chez Nav, lors du démarrage nous n'avions pas grand chose de concret et que tout c'est construit au fur et à mesure. Il demeure encore des choses imparfaites. Les conducteurs ont fait confiance aux encadrants alors que rien n'était écrit mais tout était dit, le contrat moral en somme. Les hautes instances comme tu dis, ont plutôt suivi les OS notamment et ont préféré éviter le conflit. C'est pas moi, c'est les autres....facile non !

LH.

Modifié par La Hève
Invité Gnafron 1er
Publication:

Effectivement le projet "volontariat" proposait de changer le Fret. Mais les menaces de grèves dans l'activité voyageurs ont eu raison de son géniteur, Luc NADAL. Je rappelle que chez Nav, lors du démarrage nous n'avions pas grand chose de concret et que tout c'est construit au fur et à mesure. Il demeure encore des choses imparfaites. Les conducteurs ont fait confiance aux encadrants alors que rien n'était écrit mais tout était dit, le contrat moral en somme. Les hautes instances comme tu dis, ont plutôt suivi les OS notamment et ont préféré éviter le conflit. C'est pas moi, c'est les autres....facile non !

LH.

A l'inverse , les OS ont écouté et accepté les propositions de la direction pour relancer le Fret ...en instaurant le grade de CRML .

On a vu . Donc , ça arrive qu'après une vaccination , on évite la piqûre de rappel !

Publication:

A l'inverse , les OS ont écouté et accepté les propositions de la direction pour relancer le Fret ...en instaurant le grade de CRML .

On a vu . Donc , ça arrive qu'après une vaccination , on évite la piqûre de rappel !

Le grade de CRML a été créé avant le volontariat. Mais si je me souviens bien, à l'époque du projet de volontariat, il y avait des élections de représentants du personnels qui approchaient... Ce n'est qu'une hypothèse évidemment.
Invité Gnafron 1er
Publication: (modifié)

Le grade de CRML a été créé avant le volontariat.

Justement ......"ils " étaient vaccinés

Mais si je me souviens bien, à l'époque du projet de volontariat, il y avait des élections de représentants du personnels qui approchaient... Ce n'est qu'une hypothèse évidemment.

Il y en avait pas loin lors du CRML .

Mais , honnêtement , je connais très bien un militant qui a contribué pour une OS à la signature pour ce grade de CRML.Il a participé à toutes les audiences nationales sur le sujet.Il a fait le tour "de beaucoup de popottes " pour prendre la T° (avant et après)

Il va sans dire que nous nous sommes accrochés* .

Lui n'était pas à l'aise mais "ils " se sont dit :

" .si ça peut aider à sauvegarder le Fret ...on tente ! "

La conviction n'était pas au zénith ...mais comme on leurs reproche tjrs : "vous savez dire non , .....jamais oui !"

Donc , lors de l'apppel pour NC ....les mêmes étaient à cran car ils avaient pris conscience de la manip de la direction (crml).

* Pour tout dire , seule position qu'il a prise de sa carrière que je n'ai pas comprise et 1 ére fois qu'il avait si peu d'arguments . Car ce n'était pas un beni oui-oui .Tous ses dossiers étaient travaillés et a tjrs refusé d'être permanent ...

Et , à mes yeux , l'un des plus compétent , pour représenter les ADC vis à vis de la direction nationale .D'ailleurs , c'était admis par beaucoup même hors de son OS .

Modifié par Gnafron 1er
Publication:

en clair : chat échaudé craint l'eau froide !

  • 1 année plus tard...
Publication:

[Mode Exhumation]

Salut !

J'ai cru apercevoir que le chantier ex-CNC de Clermont-Gravanches était réactivé. Me trompé-je ? Quelqu'un a des Infos ?

Publication:

De même que Cognac, qui se remet à faire du rail...

Fabrice

Publication:

Le CMT de Cognac, il y a déjà quelques années qu'il fonctionne à nouveau..... Cà a été un des premiers trafics Naviland si ma mémoire ne défaille pas (un A/R Le Havre - Cognac via Valenton, et La Rochelle à la descente et via Angoulème à la remontée...

Publication:

D'aprés les AC en place, plus de trafic depuis deux trois ans, les herbes poussent sur les voies du CMT..et depuis le 11 Juin, ça recircule...

Fabrice

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Salut à tous,

Des nouvelles de l'entreprise NVC : intéressement, participation, mutuelle, conditions de travail, salaires (conducteur + agent au sol), ...

Intéresser par un poste, éventuellement je cherche des contacts sur le Site de Vénissieux.

Je vous remercie d'avance :Smiley_15:.

  • 7 mois plus tard...
Publication: (modifié)

'' data-width='500'>

e0523674d92e39966ca3b33fe45c20db

'' target='_blank' class='ipsType_small'> e0523674d92e39966ca3b33fe45c20db

>

e0523674d92e39966ca3b33fe45c20db

attachicon.gif10259035_803109429707806_8341408347490563448_o.jpg

euh la page n'est pas accessible

Pour info, dans le roulement SIBELIT ( et la T 1301 est une loc SIBELIT) , on a une paire de tel train entre Port Du Rhin et Anvers/Zeebruge, par exemple le 41884

Naviland a un train au départ de Port du Rhin, mais en 22200

Modifié par fabrice
Publication:

De toute facon avec les liens renvoyant a "face de bouc", c'est toujours la meme chose: Si t'es pas inscrit(e) et ben passe ton chemin...

Merci pour les autres.....

Quelques infos supplementaires n'auraient pas ete un mal.Surtout venant d'un moderateur....

Publication: (modifié)

De toute facon avec les liens renvoyant a "face de bouc", c'est toujours la meme chose: Si t'es pas inscrit(e) et ben passe ton chemin...

Merci pour les autres.....

Quelques infos supplementaires n'auraient pas ete un mal.Surtout venant d'un moderateur....

Ben si, j'ai ouvert un compte poubelle pour pouvoir consulter certaines pages, car il y a même des entreprises qui s'y sont mis

Modifié par fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.