Niko Publication: 5 septembre 2005 Publication: 5 septembre 2005 Bravo Savir moi à 50 balais j'ecoute encore renaud ou est-ce que j'ai mis mon flingue. Putain je suis pas roulant mais en ya qui sont graves chez eux. Savir est parti.... Je te précise que des graves comme tu dis y'en a partout...desfois y'a pas besoin de chercher bien loin
raintee Publication: 5 septembre 2005 Publication: 5 septembre 2005 c'est pour ça qu'on le voit plus, mais il est parti ou savir?
A1AA1A68000 Publication: 6 septembre 2005 Publication: 6 septembre 2005 Salut HS : Savir est parti suite à différent ayant opposé certains membres sur ce forum. Savir a écrit des propos qui pouvaient laisser croire à une certaine homophobie (je souligne le conditionnel de la phrase !!!!). Depuis la demande d'explication et la fermeture de ce topic, Savir n'est plus revenue. Yaya
sbobarro Publication: 6 septembre 2005 Publication: 6 septembre 2005 (modifié) Salut HS : Savir est parti suite à différent ayant opposé certains membres sur ce forum. Savir a écrit des propos qui pouvaient laisser croire à une certaine homophobie (je souligne le conditionnel de la phrase !!!!). Depuis la demande d'explication et la fermeture de ce topic, Savir n'est plus revenue. Yaya SAlut, Comme je suis persuadé qu'il continue à lire ce forum, HELLO Savir , allez reviens et comme on dit tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler ... heu ... non avant d'écrire :Smiley_23: Modifié 6 septembre 2005 par sbobarro
bruyerois Publication: 15 septembre 2005 Publication: 15 septembre 2005 le service minimum est une idee politique il assurerait un service quasi normal en heure de pointe donc les usagers sont contents et il remercie l auteur de l idee en votant pour lui .alors que le service actuel reparti les trains sur toute la journee c est dur pour les usagers mais on pense aussi a ceux qui font des horaires decales avec ce systeme si ces meme usager connaissaient mieux la sncf il comprendraient le pourquoi des greves les informations sur la sncf sont rare dans les medias ca se limites aux accidents et incidents, aux greves et au augmentation (des billets)vous avez deja vu un reportage sur la vie d'un cheminot? ah j 'oubliais les records ca aussi ca fait vendre des images il a fallut un film de ken loach pour ce rendre compte des dangers de la privatisation .mais je crois qu il l on deja oublier( pas moi)i
Tof Publication: 15 septembre 2005 Publication: 15 septembre 2005 il a fallut un film de ken loach pour ce rendre compte des dangers de la privatisation .mais je crois qu il l on deja oublier( pas moi)i The Navigators. Excellent :Smiley_18:
evolys Publication: 15 septembre 2005 Publication: 15 septembre 2005 The Navigators. Excellent Effectivement, c'est un bon film a voir au moins une fois dans sa vie,il repasse de temps en temps sur la 5 @+ :Smiley_03:
Tof Publication: 20 septembre 2005 Publication: 20 septembre 2005 Malheureusement il me semble que le DVD est épuisé :Smiley_65: z'en ont plus à la FNAC
fabrice Publication: 20 septembre 2005 Publication: 20 septembre 2005 Malheureusement il me semble que le DVD est épuisé :Smiley_65: z'en ont plus à la FNAC http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/518678/...=ALAPAGE&sv=X_L
Tof Publication: 20 septembre 2005 Publication: 20 septembre 2005 http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/518678/...=ALAPAGE&sv=X_L Merci !!! Je l'avais pas trouvé avec Gogol...
fabrice Publication: 20 septembre 2005 Publication: 20 septembre 2005 Merci !!! Je l'avais pas trouvé avec Gogol... Y doit bien etre ailleurs, Alapage est pas mal , mais pas donné :Smiley_39:
herve Publication: 22 septembre 2005 Publication: 22 septembre 2005 pour ma part Le service minimum , on parle bien de minimum est lié au service public. les clients ou Les usagers (comme certains aimeraient pouvoir les appeler) sont lourdement pénalisés par les grèves à répétition : le train est pour eux un outil quotidien indispensable, et son manque de fiabilité peut entraîner jusqu'à la perte d'un emploi. et si le service minimum n'existait pas chez EDF ? qui est prêt à se chauffer à la bougie ? Je me chauffe au bois. Si les anciens avaient parlé comme ca à l'époque, il y a longtemps que je ne serais plus cheminot. :Smiley_24:
La_grosse_catalane_66 Publication: 23 septembre 2005 Auteur Publication: 23 septembre 2005 (modifié) Je me chauffe au bois. Si les anciens avaient parlé comme ca à l'époque, il y a longtemps que je ne serais plus cheminot. et je crois que ce ne serait pas une grosse perte, j'aimerai que ta reflexion soit plus profonde pour nous donner ton avis et pas celui des papiers rouges que tu as pu lire. Modifié 23 septembre 2005 par La_grosse_catalane_66
Pepe Publication: 23 septembre 2005 Publication: 23 septembre 2005 et je crois que ce ne serait pas une grosse perte, j'aimerai que ta reflexion soit plus profonde pour nous donner ton avis et pas celui des papiers rouges que tu as pu lire. Quelque chose contre les papiers rouges? Et toi, prétends tu que la SNCF et le monde cheminot doivent se glorifier de te compter parmi eux? En matière de profondeur de réflexion, tu n'as pas de conseils à donner, toi le spécialiste en démolition, adepte du tire à vue gratuit!
aydeg Publication: 23 septembre 2005 Publication: 23 septembre 2005 Bonjour, moi je l'avais presque oublié le service minimum. C'est encore d'actualité ? :Smiley_52: :(
marcarrick Publication: 23 septembre 2005 Publication: 23 septembre 2005 salut Aymeric, En effet chez nous, en alsace, nous sommes la région test concernant le service minimum. Cela n'apporte rien de nouveau. Car ils savent quel trains roulent ou pas, d'autant plus qu'en Alsace, la greve est generalement peu suivi, lorsqu'il y a un preavis. @+ Marc
Niko Publication: 23 septembre 2005 Publication: 23 septembre 2005 Quelque chose contre les papiers rouges? Et toi, prétends tu que la SNCF et le monde cheminot doivent se glorifier de te compter parmi eux? En matière de profondeur de réflexion, tu n'as pas de conseils à donner, toi le spécialiste en démolition, adepte du tire à vue gratuit! Laisse filer Pepe ce mec est une brêle et certainement pas un cheminot, du moins pas dans le sens où on l'entend. Il n'a pas l'air de comprendre que le statut dont il bénéficie aujourd'hui est l'héritage des anciens qui sont allés au charbon (c'est le cas de le dire) pour notre bien aujourd'hui
Pepe Publication: 24 septembre 2005 Publication: 24 septembre 2005 Laisse filer Pepe ce mec est une brêle et certainement pas un cheminot, du moins pas dans le sens où on l'entend. Il n'a pas l'air de comprendre que le statut dont il bénéficie aujourd'hui est l'héritage des anciens qui sont allés au charbon (c'est le cas de le dire) pour notre bien aujourd'hui Désolé d'avoir démarré trop vite!!!
aydeg Publication: 24 septembre 2005 Publication: 24 septembre 2005 (modifié) salut Aymeric, En effet chez nous, en alsace, nous sommes la région test concernant le service minimum. Cela n'apporte rien de nouveau. Car ils savent quel trains roulent ou pas, d'autant plus qu'en Alsace, la greve est generalement peu suivi, lorsqu'il y a un preavis. @+ Marc Chez nous aussi, nous avons des plans d'urgence, et ils suppriment beaucoup de trains !!!! Nous n'entendons plus parler de service minimum, mais de service garantie !(c'est pas forcement bon!). @+ Aymeric Modifié 24 septembre 2005 par aydeg02
JulienPSL Publication: 24 septembre 2005 Publication: 24 septembre 2005 Pour le service minimum , en IDF , on ne parlerais pas de requisition de personnel , mais d amende que la sncf pairait au stif .. et pourquoi pas ? comme ca au moins nos greve aurait plus d impact sur la direction !
Invité ___ Publication: 26 septembre 2005 Publication: 26 septembre 2005 et je crois que ce ne serait pas une grosse perte, j'aimerai que ta reflexion soit plus profonde pour nous donner ton avis et pas celui des papiers rouges que tu as pu lire. Une reflexion bien profonde : Arrête de te shouter à l'orangina rouge car aprés tu vois des rouges partout et puis tu peut devenir daltonien ! :)
Invité ___ Publication: 26 septembre 2005 Publication: 26 septembre 2005 Bravo Savir moi à 50 balais j'ecoute encore renaud ou est-ce que j'ai mis mon flingue. Putain je suis pas roulant mais en ya qui sont graves chez eux. Je vois que mes propos t'ont choqué c'etait fait expres mais je vois pas pourquoi je serai un "Grave". Tu as du connaitre les grèves de 95 étions nous si GRAVES que ça ? Maintenant si tu approuves qu'on te réduise le droit de grève et que tu trouve ça normal alors là c'est grave docteur... Pour Renaud moi aussi je l'apprecie bien qu'il soit un peu moins engagé politiquement maintenant et qu'il aille chanter à la Star AC mais c'est normal lui aussi il s'enbougeoise en viellissant ! Et que viens faire ton flingue la dedans ? La-tu retrouvé ? Si c'est pour faire la révolution je suis partant et je pourrai même te fournir les munitions. Bien amicalement Savir
coyote42 Publication: 26 septembre 2005 Publication: 26 septembre 2005 (modifié) :Smiley_52: Moi, ce qui m'énerve dans tout ca, c'est que quand il y a très peu de grévistes, et donc un très grand nombre de mécannos à la feuille pret à assurer un service quasi-normal (voire meme moins perturbé que quand tous les trains roulent), la direction dit niet! Il faut que les rames soient au bon endroit pour le lendemain.... (Je précise que c'est du vécu, et plusieurs fois). Et pendant ce temps la, la direction et les politiques communiquent sur la prise en otage des usagers (le reste du temps ils parlent de clients) et la nécéssité d'instaurer un service minimum. J'appelle ca prendre les usagers pour des cons, et les cheminots aussi par la meme occasion. :) Modifié 26 septembre 2005 par coyote42
fabrice Publication: 26 septembre 2005 Publication: 26 septembre 2005 :Smiley_52: Moi, ce qui m'énerve dans tout ca, c'est que quand il y a très peu de grévistes, et donc un très grand nombre de mécannos à la feuille pret à assurer un service quasi-normal (voire meme moins perturbé que quand tous les trains roulent), la direction dit niet! Il faut que les rames soient au bon endroit pour le lendemain.... (Je précise que c'est du vécu, et plusieurs fois). Et pendant ce temps la, la direction et les politiques communiquent sur la prise en otage des usagers (le reste du temps ils parlent de client) et la nécéssité d'instaurer un service minimum. J'appelle ca prendre les usagers pour des cons, et les cheminots aussi par la meme occasion. Ca ca était dénoncé plusieurs fois, on avait meme demandé à France 3 de venir constater, on les attends toujours :Smiley_52: Faudrait essayer avec Karl Zero :Smiley_71:
coyote42 Publication: 26 septembre 2005 Publication: 26 septembre 2005 Ca ca était dénoncé plusieurs fois, on avait meme demandé à France 3 de venir constater, on les attends toujours :Smiley_52: Faudrait essayer avec Karl Zero :Smiley_71: Tu as déja vu un reportage non orienté, relatant avec exactitude la vie des cheminots d'en bas, au quotidien, avec les avantages et les inconvénients? Pour ma part jamais!!! Toujours les meme refrains, nantis, privilégiés, preneur d'otages, etc....... Aucun journaliste ne vient vivre notre quotiden sur au moins une semaine. Les préjugés ont la vie dure. :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant