Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[corail/corail Ic] Lignes Non Vendues Sur Le Net?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais savoir: existe-t-il des lignes Corail non vendues sur voyages-sncf.com? Je ne sais pas par exemple des lignes dont la SNCF voudrait se débarasser? J'ai souvenir qu'en 2004 pour faire Strasbourg-Lille, voyages-sncf.com ne recensait que le trajet via Paris et qu'il fallait être vraiment malin pour dénicher le Corail Strasbourg-Lille (supprimé depuis, of course lol!). Tout comme j'ai vu sur le topic "adieu les Cc6500" qu'il y avait des TER Paris gare de Lyon-Lyon Perrache...

Modifié par Train-Corail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les trains " non mis en avant commercialement " il te faut avoir connaissance de la geographie

ferroviaire et utiliser les horaires RIHO .

Par exemple en demandant un Paris Lyon tu auras toujours un TGV de proposé.

Si tu demande Paris Lyon via Dijon tu auras les trains Corails et TER

Idem pour Dijon Liege par exemple, au guichet , de base on te donne Dijon Paris TGV + Thalys Paris Liege

Si tu dis Dijon Liege Via Metz , tu auras les horaires Dijon Metz en corail ou TGV + les correspondances

pour aller jusqu'a Liege ( je ne te parle pas non plus des economies generées sur le cout du Billet ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, aussi incroyable que cela puisse paraître, le TER Paris-Lyon Perrache est bien mis en avant... Ce doit être sûrement les restes du service public... Mais parfois il y a des lignes tout simplement non trouvables sur voyages-sncf.com. Exemple: le Bordeaux-Lyon par Corail Service Nuit n'était pas vendu sur le net. Faut dire qu'ils avaient bien fait les choses à la SNCF: suppression pure et simple des sièges inclinables en juin 2003, changement des dessertes, horaires "à chier" (histoire de bien louper les correspondances à Lyon (ça me rappelle un certain Paris-Rodez tiens...), puis suppression de la vente en ligne. ça c'est quand même de la suppression rondement bien menée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.