Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est Officiel


Messages recommandés

Je pense qu'au vu des resultats des presidentielles l'UMP n'avait pas a s'inquiéter pour les legislatives, ce type d'ouverture a gauche et au centre n'est donc pas a mes yeux un calcul politique mais une réelle volonté de changer les choses chez nous.

Je pense que tu te trompes.

Car si l'UMP avait partie gagnée d'avance, la majorité ne suffit pas.

En effet, le parti gagnant ne veut pas seulement une majorité mais une majorité écrasante.

Même pasqua le reconnaissait ce soir sur BMF TV.

Tu me diras que ça ne change rien lors des votes de l'assemblée, non mais ça permet de loger des amis dans un maximum de circonscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est préférable d'avoir un ministre des transports qui a été mis en examen pour « abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt et condamné à quatorze mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité après avoir fait appel

Une hypothèse optimiste :

* 1 ère étape :

Le fait de mettre Juppé aux transports je pense que c'est peut-être un beau calcul politique de notre nouveau président....Il le met la en attendant de lui faire faire les réformes en fin d'années...et si ça se passe mal et bien il le fera démissionner sous les hourras de la foule et les compliments des syndicats qui seront content...Tout le monde reprendra donc le boulot avec une moitié de réforme dans les dents et certainement les fesses un peu plus rouges...dans le meilleur des cas...

Nos syndicats (sauf un) te ressortirons le fameux : "les gars il faut savoir arrêter une grève "

En plus ça arrangera bien notre président qui comme ça se retrouvera avec un gros ex-baron du RPR en moins dans le pattes...Avec un simili de réforme qui suffira à lui faire dire qu'il à fait ce qu'il à dit ....

* 2 ème étape ultérieure :

Suite et fin de la réforme (et peut-être de la sncf) sans mouvement social...Bin oui on aura déjà fais démissionner un ministre ,à moins qui y'en qui veulent la révolution?

Bon sinon attendons les législatives perdues d'avance par une gauche très très gauche (maladroite) , ça c'est mon avis, avant de tirer sur la comète ,et puis on verra bien ,les supputations n'ont jamais fais avancer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites vraiment rire. Vous aimez bien faire dire à quelques uns ce qu'ils n'ont jamais dis ! Mais bon, vous avez raison, Hollande est le meilleur leader que le PS n'a jamais eu. On en reparlera aux législatives.

les législatives c'est pliées...........

Je n'aime pas Hollande non plus , mais je comprends sa décision de virer le toubib.

Il est membre d'un parti politique,fait campagne pour SR, dés la défaite casse son propre camp devant les caméras puis rejoint le camp adverse, et est nommé Ministre d'un gouvernement que son parti combat.

Cet homme est un félon, un traitre, un carriériste............ou un homme courageux, un homme d'ouverture, un homme de dialogue.

Il rentre dans un gouvernement réactionnaire et sera assis à coté de Christine BOUTIN par exemple qui est connue pour ses positions radicales( anti-avortement, contre couple homosexuel........)

Mais est-ce surprenant de la part du doc qui était favorable à la guerre en Irak?

La bien-pensance de gauche est passée à droite.

Je pense que tu as choisi ton camp, moi j'ai choisi le mien, de toute maniére chacun se détermine en fonction de son idéal.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande est une burne j'en conviens. Mais tu es bien naif aussi. Le seul but de cette "ouverture" gouvernementale, c'est de passer pour les gentils de service en disant "n'ayez pas peur de l'UMP" et ainsi exploser le PS et le MoDem aux législatives...

Et là tout commencera.

OK avec toi.

remarquez que le sujet du service minimum est tout d'un coup repoussé à l'automne, en même temps que le plan Fret de l'extrême dernière chance vous noterez....

la réforme des retraites sera finalement poursuivie en 2008 comme le prévoyait le plan Fillon (après le service minimum donc).

comme il est vrai qu'il existe des combines même en cas de réquisitions préfectorales,

un scénario à la Reagan et ses aiguilleurs du ciel en 1981 serait-il envisageable en France d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]comme il est vrai qu'il existe des combines même en cas de réquisitions préfectorales,

un scénario à la Reagan et ses aiguilleurs du ciel en 1981 serait-il envisageable en France d'après vous ?

Peux tu me rappeller cet épisode s'il te plait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me rappeller cet épisode s'il te plait ?

Merci.

Trouvé sur un site :

"C’est Reagan qui a donné le signal de l’attaque en 1981, en licenciant les 11 345 aiguilleurs du ciel grévistes, employés par le gouvernement fédéral, et liquidant du coup leur syndicat, le PATCO, qui pourtant l’avait soutenu aux élections présidentielles. A partir de là, les dispositions de la loi Taft-Hartley de 1947 (période de la « guerre froide » et de la chasse aux militants et aux communistes) ont été largement réactivées. La limitation du droit de grève, et notamment l’interdiction d’une grève pour raison « d’intérêt national », a été utilisée aussi bien par le républicain Reagan que par le démocrate Clinton"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le ps pour l'éjection du "french doctor" le PS "on l'aime ou on le quitte" tien j'ai déja entendu ça quelque part ;) .

Je pense aussi que l'attitude du PS et de son dirigeant est néfaste pour les prochaines législatives cartonrouge .

Et pour finir la nomination de Juppé moi je pense que c'est de la provoc pure et dure même en cas de conflit comme en 1995 là le président sarko sera derrière lui pour appuyer la réforme des "régimes spéciaux" et pas comme en 1995 juppé a été ejecté car pas soutenu par "Chirac"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le ps pour l'éjection du "french doctor" le PS "on l'aime ou on le quitte" tien j'ai déja entendu ça quelque part ;) .

Je pense aussi que l'attitude du PS et de son dirigeant est néfaste pour les prochaines législatives cartonrouge .

Et pour finir la nomination de Juppé moi je pense que c'est de la provoc pure et dure même en cas de conflit comme en 1995 là le président sarko sera derrière lui pour appuyer la réforme des "régimes spéciaux" et pas comme en 1995 juppé a été ejecté car pas soutenu par "Chirac"

Le Ps s'enfonce là ou sarko la joue très fine...

rappel : Juppé n'est pas directement ministre des transports mais ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement. C'est Bussereau qui est secrétaire d'Etat chargé des transports au sein de son ministère.

Juppé n'a pas été ejecté en 1995 mais en 1997 et ceci grace (ou à cause c'est selon) à la victoire de la gauche aux legislatives provoquées par la dissolution (elle même provoquée par un gvt très impopulaire à l'époque).

Chirac a toujours soutenu Juppé, c'était même son "fils préféré" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.