Invité ___ Publication: 15 décembre 2004 Partager Publication: 15 décembre 2004 Un feuilleton qui m'a fait réver d'aventures dans l'Océan Pacifique quand j'étais gamin de l'autre côté de la Méditérranée... Il y a longtemps, bien longtemps, à une époque où la télévision était toute petite, où on parlait de "lucarne", un tout petit écran placé dans une boite d'ébénisterie plaqué acajou, la RTF (La Radio Télévision Française) seule et unique chaîne à notre disposition, y diffusait des séries, qu'on appelait alors "feuilletons" les plus "cocoricos", les plus franco-français possible, comme celle de cette jeune infirmière sur son Solex à l'éternel bandeau dans les cheveux: Janique Aimée! Au début des années soixante, peut-être sous l'influence de l'arrivée des dérivés de consommation américaine (le Rock&Roll, le Coca-Cola and so on...), le directeur des programmes de l'époque eut la brillante idée d'acheter quelques épisodes d'une série américaine (elle fut suivie par bien d'autres depuis...), qui au-delà de l'Atlantique faisait un malheur: "Adventures in Paradise", ou tout simplement traduit pour nous par "Les Aventures dans les Iles". Des épisodes qui m'ont émerveillé et donné l'envie des mers chaudes du Pacifique. http://capitainetroy.free.fr/fra/accueil.html :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 15 décembre 2004 Partager Publication: 15 décembre 2004 je n'ai jamais entendu parler de cette série,sinon un peu d'évasion et de nostalgie dans ce monde de ... génial savir. :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 15 décembre 2004 Partager Publication: 15 décembre 2004 Salut, Je ne connais pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La_grosse_catalane_66 Publication: 15 décembre 2004 Partager Publication: 15 décembre 2004 JE connais un troy sur le forum mais je ne crois pas qu'il soit capitaine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaud du Manche 66 Publication: 17 décembre 2004 Partager Publication: 17 décembre 2004 Commandant? Chaud du Manche 69 :carton: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 décembre 2004 Partager Publication: 18 décembre 2004 Hello, Ah, lala ! Savir, l'évocation de cette superbe série télé (on disait feuilleton, à l'époque) ne nous rajeunit pas ! Mais qu'est-ce que c'était beau ! C'est pas gentil de ne coller des big nostalgies comme ça ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés