aziz14000 Publication: 19 mai 2007 Publication: 19 mai 2007 Bonjour j'aimerai que quelqu'un m'aide pour que je puisse établir un rapport dont le thème informatisation des relevés concernant les essieux (Ecartements, hauteur des boudins,épaisseur,Qr, voilage, diamètres). Actuellement on rapporte les côtes relevées (dimmensionnelles ou après reprofilage) sur un registre qu'on appelle registre H et qui sont communiquer pour les autres établissements concernés chaque fin du mois. Pour mon mémoire, j'ai besoin des informations suivantes: -Rôle des essieux et profile de la roue -Différents appareils de mesure des boudins Et s'il y'a d'autres idées j'en serai ravi Merci de votre collaboration ¤Cheminot marocain¤
nekonata Publication: 12 juillet 2008 Publication: 12 juillet 2008 Bonjour j'aimerai que quelqu'un m'aide pour que je puisse établir un rapport dont le thème informatisation des relevés concernant les essieux (Ecartements, hauteur des boudins,épaisseur,Qr, voilage, diamètres). Actuellement on rapporte les côtes relevées (dimmensionnelles ou après reprofilage) sur un registre qu'on appelle registre H et qui sont communiquer pour les autres établissements concernés chaque fin du mois. Pour mon mémoire, j'ai besoin des informations suivantes: -Rôle des essieux et profile de la roue -Différents appareils de mesure des boudins Et s'il y'a d'autres idées j'en serai ravi Merci de votre collaboration ¤Cheminot marocain¤ Il y a une fiche de visite (SNCF) qui s'appelle VR 101 (si ma mémoire ne fait pas défaut) qui permet de contrôler les essieux sous engin (moteur), le diamètre est calculé et non mesuré le voilage n'est pas mesuré, le Qr est mesuré ainsi que l'écartement interne donc la mesure de la face active peut être calculée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant