Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rex Tgv Postal


Invité piafette58

Messages recommandés

Invité piafette58

Je cherche désespérément le Rex du TGV postal pour mettre à la fin de mon dossier de soutenance pour ma formation ATEF. Personne n'a pu me le récupérer. Est ce que quelqu'un peut l'avoir (ou non) parmi vous.?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

OUi le Rex du TGV postal sur le déraillement. En fait je veux m'en servir pour illustrer mon dossier et pas moyen de l'avoir à Gare de Lyon (il est bien caché). Ca c'est passé le 13 juillet 2006 et boom, ca à fait mal...

OUi oui Rex ca veut toujours dire "retour d'expérience", du moins jusqu'a la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il y ai eu un REX a la traction sur cet incident car ce n'etait absolument pas une faute imputable a la traction, peut-etre a l'exploitation ?

Le CHSCT conduite, du dépot auquel appartient le conducteur qui assurait la conduite à ce moment là, doit surement avoir eu une copie.

Sur AVD, il y a eu un REX à propos d'un gros problème qu'a rencontré un conducteur qui assurait un postal.

La traction n'était pas en cause.

La copie du REX est dans le classeur: compte rendu CH, dans le hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah celui la lotrela

Oooh bah déja ca c'est pas passé chez nous ca (nous on est des pros, attention lotrela) , mais au Charolais !

C'est pas secret du tout et encore moins caché, enfin je vais voir si je retrouve la feuille du REX...

Il est vrai que certains n'ont pas aimés lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CHSCT conduite, du dépot auquel appartient le conducteur qui assurait la conduite à ce moment là, doit surement avoir eu une copie.

Sur AVD, il y a eu un REX à propos d'un gros problème qu'a rencontré un conducteur qui assurait un postal.

La traction n'était pas en cause.

La copie du REX est dans le classeur: compte rendu CH, dans le hall.

Tu aurais des details ? c'est toujours interressant de savoir a quoi les collègues ont été confrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

J'ai essayé un peu partout mais pas moyen de trouver (pis intranet quand on est en formation/stage terrain que 1 fois par mois, pas évident d'y avoir accès)...

Dommage, pour ma soutenance je parledes aiguilles et je voulais montrer qu'elles pouvaient être les conséquences quand il y a avait une mauvaise manip ou le risque de prendre une aiguille talonnable non renversable sans qu'elle soit dégagé... Enfin je voualis le rex pour m'aider à parler de cet "maladresse" mais je peux pas l'avoir... Pas grave, je ferais sans lotrela (j'ai juste pu rencontrer la personne qui a fait la petite boulette).. J'aurais aimé avoir le doc officiel à mettre en annexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des details ? c'est toujours interressant de savoir a quoi les collègues ont été confrontés.

On lui a assuré qu'il était protégé, alors que ce n'était pas le cas.

Du coup, alors qu'il intervenait sur un blocage dans l'entrevoie, il a vu débouler un V160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.