Invité piafette58 Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Je cherche désespérément le Rex du TGV postal pour mettre à la fin de mon dossier de soutenance pour ma formation ATEF. Personne n'a pu me le récupérer. Est ce que quelqu'un peut l'avoir (ou non) parmi vous.?? Merci d'avance.
TroTroRigolo Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 je n'ai jamais entendu parlé d'un REX sur le TGV Postal...cela remonte a quand ?
CoCo Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Euuuh je peux chercher si il y a ca chez nous (EIM TGV PSE de PC), mais je vois pas trop ce que c'est ce REX là... (mise a part que ca freine mal comme rame.... )
grosbill25 Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 lut tous ... euh le REX c est toujours le Retour d'EXperience? ca n a pas change quand meme? je sors
Xavier77 Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Le deraillement du TGV postale tu veux dire ? qui avait eu lieu à conflans ??
Invité piafette58 Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 OUi le Rex du TGV postal sur le déraillement. En fait je veux m'en servir pour illustrer mon dossier et pas moyen de l'avoir à Gare de Lyon (il est bien caché). Ca c'est passé le 13 juillet 2006 et boom, ca à fait mal... OUi oui Rex ca veut toujours dire "retour d'expérience", du moins jusqu'a la semaine dernière
TroTroRigolo Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 Je ne suis pas sur qu'il y ai eu un REX a la traction sur cet incident car ce n'etait absolument pas une faute imputable a la traction, peut-etre a l'exploitation ?
luxemburg Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 Je ne suis pas sur qu'il y ai eu un REX a la traction sur cet incident car ce n'etait absolument pas une faute imputable a la traction, peut-etre a l'exploitation ? Le CHSCT conduite, du dépot auquel appartient le conducteur qui assurait la conduite à ce moment là, doit surement avoir eu une copie. Sur AVD, il y a eu un REX à propos d'un gros problème qu'a rencontré un conducteur qui assurait un postal. La traction n'était pas en cause. La copie du REX est dans le classeur: compte rendu CH, dans le hall.
CoCo Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 Aaaaaaaah celui la Oooh bah déja ca c'est pas passé chez nous ca (nous on est des pros, attention ) , mais au Charolais ! C'est pas secret du tout et encore moins caché, enfin je vais voir si je retrouve la feuille du REX... Il est vrai que certains n'ont pas aimés lotrela
TroTroRigolo Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 Le CHSCT conduite, du dépot auquel appartient le conducteur qui assurait la conduite à ce moment là, doit surement avoir eu une copie. Sur AVD, il y a eu un REX à propos d'un gros problème qu'a rencontré un conducteur qui assurait un postal. La traction n'était pas en cause. La copie du REX est dans le classeur: compte rendu CH, dans le hall. Tu aurais des details ? c'est toujours interressant de savoir a quoi les collègues ont été confrontés.
Xavier77 Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 Il faut essayer de voir sur intranet sur les differents sites... exemple : pse.sncf.fr vfe.sncf.fr etc... ou chercher dans l'annuaire sur le portail lotrela
Invité piafette58 Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 J'ai essayé un peu partout mais pas moyen de trouver (pis intranet quand on est en formation/stage terrain que 1 fois par mois, pas évident d'y avoir accès)... Dommage, pour ma soutenance je parledes aiguilles et je voulais montrer qu'elles pouvaient être les conséquences quand il y a avait une mauvaise manip ou le risque de prendre une aiguille talonnable non renversable sans qu'elle soit dégagé... Enfin je voualis le rex pour m'aider à parler de cet "maladresse" mais je peux pas l'avoir... Pas grave, je ferais sans (j'ai juste pu rencontrer la personne qui a fait la petite boulette).. J'aurais aimé avoir le doc officiel à mettre en annexe...
luxemburg Publication: 23 mai 2007 Publication: 23 mai 2007 Tu aurais des details ? c'est toujours interressant de savoir a quoi les collègues ont été confrontés. On lui a assuré qu'il était protégé, alors que ce n'était pas le cas. Du coup, alors qu'il intervenait sur un blocage dans l'entrevoie, il a vu débouler un V160.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant