Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Information Rat


Messages recommandés

Je ne pense pas que la dimution d'effectif est due à la concurrence peut être une partie mais la majoritée est due à l'organisation,la polyvalence...

Je m'explique à B-Cargo avant il fallait deux personnes (une pour accrocher et décrocher des wagons et une autres personnes pour effectuer la visite) maintenant il n'y a plus qu'une personne qui effectue les deux tâches plus le triage...c'est ce qu'on appelle la polyvalence.

De plus, les wagons sont moins nombreux mais plus grand, qui dit moins nombreus donc moins de personnes à visiter etc...

Je pourrait continuer ainsi toute la nuit.

Mais la recherche d'optimisation n'a de sens que face à une concurrence, donc c'est bien la concurrence qui est origine.

La polyvalence n'est pas uen fin en soit mais une simple recherche d'économies.

Et les économies on s'en fout jusqu'au moment ou en face quelqu'un fait moins cher.

Donc la concurrence (en tant que fait et non en tant qu'entité) est bien la cause d'une baisse d'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la recherche d'optimisation n'a de sens que face à une concurrence, donc c'est bien la concurrence qui est origine.

La polyvalence n'est pas uen fin en soit mais une simple recherche d'économies.

Et les économies on s'en fout jusqu'au moment ou en face quelqu'un fait moins cher.

Donc la concurrence (en tant que fait et non en tant qu'entité) est bien la cause d'une baisse d'effectif.

Non pas nécessairement on peut avoir le monopole et réaliser des pertes ( dépenses plus importantes que les recettes), cela est peut être du à une mauvaise gestion sans pour autant avoir des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nécessairement on peut avoir le monopole et réaliser des pertes ( dépenses plus importantes que les recettes), cela est peut être du à une mauvaise gestion sans pour autant avoir des concurrents.

Mais ici on parle de SNCF ....

Et on constate un fait simple :

La concurrence prend une ampleur énorme très rapidemment.

Des dépots ferment.

Des triages ferment.

On ne parle pas d'optimisation de production mais de réactions tardives face à un état de fait.

Et donc, pour en revenir au sujet, les gens se replient logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tam21,

Le tas de poussière robotisé c'est quoi?? Désolé je suis belge!

c'est pas quoi, c'est "qui": c'est lui -> tas de poussière parce qu'il est vieux et robotisé parce qu'il radote toujours la meme chose :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Laisse donc Tram tranquille ! En plus l'expression exacte est "100 francs dans le nourrain".

Maître Cappello (A part moi seuls tes pensionnaires et la circule du Vauriat doivent s'en souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse donc Tram tranquille ! En plus l'expression exacte est "100 francs dans le nourrain".

Maître Cappello (A part moi seuls tes pensionnaires et la circule du Vauriat doivent s'en souvenir).

certes mais au moins j'essaye de rendre cette expression compréhensible aux jeunes :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse donc Tram tranquille ! En plus l'expression exacte est "100 francs dans le nourrain".

Maître Cappello (A part moi seuls tes pensionnaires et la circule du Vauriat doivent s'en souvenir).

Si je me souviens de Maitre Cappelo sur la 3eme chaine ...Ouais un peu...mais j'étais déja vieux à cette époque ! :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.