Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Age Maximal Pour Asct


Messages recommandés

bonjour,actuellement je suis amvm (chef de manoeuvre) à st pierre des corps ,j'ai fait une demande pour etre asct en janvier dernier,j'ai 1.5 an d'ancienneté,et je voulais savoir jusqu'à quel age ma demande peut etre prise en compte en sachant que je suis dans ma 32 ème année?

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut je ne pense pas qu'il y ai d'age limite pour passer ASCT de plus ta demande devrait etre facilitée par la fermeture du triage a SP

bon courage

il n'y a pas d'age puisque tu fais partie déjà de la sncf, tu seras en reconversion et il faudra repasser les test psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il te faudra repasser les tests psychotechniques et entretien sans oublier la visite médicale, afin de valider ta demande de changement de filière. L'age minimale pour y rentrer est de 20 ans pour ce qui concerne le cote juridique de l'assermentation et de l'aggrement, sinon pour ce qui est de l'age maximal vu que tu es dejà agent SNCF (que ce soit au statut cadre permanenet ou au PS 25 contractuel) tu peux devenir ASCT (Agent SErvice Commercial Train)

Pour ma part j'ai aussi changé de filière il y a de cela maintenant presque 4 ans ca passe trop vite ! J'ai changé au bout de 2 ans et demi d'ancienneté dans la boite. Maintenant j'ai 6 ans d'ancienneté

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En effet il te faudra repasser les tests psychotechniques et entretien sans oublier la visite médicale, afin de valider ta demande de changement de filière. L'age minimale pour y rentrer est de 20 ans pour ce qui concerne le cote juridique de l'assermentation et de l'aggrement, sinon pour ce qui est de l'age maximal vu que tu es dejà agent SNCF (que ce soit au statut cadre permanenet ou au PS 25 contractuel) tu peux devenir ASCT (Agent SErvice Commercial Train)

Pour ma part j'ai aussi changé de filière il y a de cela maintenant presque 4 ans ca passe trop vite ! J'ai changé au bout de 2 ans et demi d'ancienneté dans la boite. Maintenant j'ai 6 ans d'ancienneté

Bon courage

@+ Marc

merci marcarrick pour tes infos!Je viens de faire mon entretien exploratoire avec mon dpx,c'est un entretien auquel nous avons tous le droit en vue de notre reconversion à la sncf,vu que le triage de st pierre-des corps ferme ses portes fin novembre.J'ai donc maintenu ma demande comme asct en premier choix,en espérant qu'il y aura de la place à l'ect de Tours car c'est le métier que je voulais faire initialement à la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticaleur37,

Je te souhaite, de tout coeur, que cela fonctionne, et lors de ta formation, si tu as besoin d'aide n'hésite pas faire appel !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ticaleur37,j'espere vraiment que ta demande aboutira je viens moi aussi de la manoeuvre(j'etais a venissieux)et je suis a l'ECT depuis fevrier.Le boulot est plutot sympa.

Si tu croises un certain laurent M....S(lui aussi ancien de venissieux)passe lui le bonjour du STROUMPFT.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ticaleur37,j'espere vraiment que ta demande aboutira je viens moi aussi de la manoeuvre(j'etais a venissieux)et je suis a l'ECT depuis fevrier.Le boulot est plutot sympa.

Si tu croises un certain laurent M....S(lui aussi ancien de venissieux)passe lui le bonjour du STROUMPFT.

Merci

Merci à vs les gars pour vos encouragements,mais j'ai entendu dire aujourd'hui par un ancien collègue qu'il n'y avait pas de place à l'ect de tours pour le moment.Enfin,on verra bien demain ,j'ai une réunion syndicale pour plus d'infos! Merci à vs les gars,à plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut marcarick!Je suis content de t'annoncer que je vais recevoir une convocation pour les tests psycho pour etre asct,j'ai eu la rh de mon établissement ce matin au téléphone.Normalement je passes P2 directement car j'étais bon psycho pour agent circulation il y a moins d'un an!peux tu me donner des conseils pour P2 asct,histoire de savoir à quoi m'attendre!Je te remercie,à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.