fabrice Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Je me souviens de 5121 qui nous disait régulièrement que les TGV Alstom venaient au secours des ICE Siemens... C'est le cas une fois de plus.... Oui, mais le trajet ne se faisait pas jusque Munich, il y avait un changement à Stuttgart; parce que cela aurait fait arriver une rame TGV au pied des bureaux Siemens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Il y a également le fait que la DB n'a pas équipé suffisamment d'ICE pour pouvoir circuler en France. Donc dès qu'il y en a trop qui manquent à l'appel, il faut demander un remplaçant à la SNCF. La SNCF n'est pas en reste de ce type de mésanventure. Suite à l'incendie d'une Z5600 GCO en janvier 2012, il y a un manque dans le parc qui se traduit par la suppression des trains aux heures de pointe au point que ces trains n'ont même pas été repris dans les fiches horaires du SA2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Oui, mais le trajet ne se faisait pas jusque Munich, il y avait un changement à Stuttgart; parce que cela aurait fait arriver une rame TGV au pied des bureaux Siemens Les Paris-Stuttgart-Munich ont toujours été en TGV, POS puis 2N2, depuis Juin 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Hallo ! Il y a également le fait que la DB n'a pas équipé suffisamment d'ICE pour pouvoir circuler en France. Donc dès qu'il y en a trop qui manquent à l'appel, il faut demander un remplaçant à la SNCF. La SNCF n'est pas en reste de ce type de mésanventure. Suite à l'incendie d'une Z5600 GCO en janvier 2012, il y a un manque dans le parc qui se traduit par la suppression des trains aux heures de pointe au point que ces trains n'ont même pas été repris dans les fiches horaires du SA2013. Z 6400 pas 5600 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Les Paris-Stuttgart-Munich ont toujours été en TGV, POS puis 2N2, depuis Juin 2007. Effectivement, grosse erreur de ma part pour la destination Méaculpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Bonjour dommage que les TGV et ice sur Paris francort ne desservent aucune gare entre Paris et Forbach ( voure saarbrucken ) aussi Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 7 novembre 2013 Partager Publication: 7 novembre 2013 Hallo ! Z 6400 pas 5600 :-) Oups autant pour moi. Merci pour le rectificatif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 7 novembre 2013 Partager Publication: 7 novembre 2013 des trains à deux étages seraient un peu vide, vu le trafic sur la GCO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 mai 2022 Partager Publication: 25 mai 2022 SNCF et DB célèbrent les 15 ans de la grande vitesse entre la France et l'Allemagne (SNCF - 24/05/2022) Citation Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF, et Richard Lutz, Président de la Deutsche Bahn AG, ont célébré, ce mardi 24 mai 2022 à Strasbourg, les 15 ans de la coopération entre DB et SNCF ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_15ans_Alleo_20220524.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 25 mai 2022 Partager Publication: 25 mai 2022 Très bien tous ces chiffres, combien ça a rapporté dans les caisses de SNCF? Toujours une grande discrétion sur les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 mai 2022 Partager Publication: 25 mai 2022 il y a 2 minutes, zorba a dit : Très bien tous ces chiffres, combien ça a rapporté dans les caisses de SNCF? Toujours une grande discrétion sur les résultats. Ce qui importe c'est que l'activité Voyages, soit bénéficiaire où au pire à l'équilibre. Le reste c'est la tambouille interne de l'entreprise et il vaut certainement mieux que nous soyons tenus à l'écart 😉 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 mai 2022 Partager Publication: 25 mai 2022 Il a également été évoqué lors de cette rencontre le lancement d’une relation directe entre Paris et Berlin https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/societe/on-va-tenter-le-coup-un-tgv-reliera-paris-a-berlin-en-sept-heures-a-la-fin-de-l-annee-2023 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 29 mai 2022 Partager Publication: 29 mai 2022 (modifié) Mouais... 7 heures c'est super long quand même, ce genre de trajet deviennent quand même largement plus acceptable en dormant. (J'ai bien lu que les ÖBB vont lancer un train de nuit en 2023, et ça me réjouit d'ailleurs). Modifié 29 mai 2022 par likorn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 30 mai 2022 Partager Publication: 30 mai 2022 Après tout, quelques longs trajets existent déjà en France. Luxembourg - Marseille / Montpellier et Francfort - Marseille dépassent les 7h Nancy / Strasbourg - Nice dépasse même de peu les 10h (c'est d'ailleurs le plus long trajet TGV) Paris - Barcelone et Paris - Milan sont également proche des 7h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 mai 2022 Partager Publication: 30 mai 2022 Il y a 6 heures, Bobo a dit : Après tout, quelques longs trajets existent déjà en France. Luxembourg - Marseille / Montpellier et Francfort - Marseille dépassent les 7h Nancy / Strasbourg - Nice dépasse même de peu les 10h (c'est d'ailleurs le plus long trajet TGV) Paris - Barcelone et Paris - Milan sont également proche des 7h Mais qui prend sérieusement ces trajets de bout en bout ? C'est le cabotage qui les rend à minima non-déficitaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 30 mai 2022 Partager Publication: 30 mai 2022 il y a 38 minutes, TGV_13 a dit : Mais qui prend sérieusement ces trajets de bout en bout ? C'est le cabotage qui les rend à minima non-déficitaires. Je fais régulièrement des trajets en Europe qui durent plus de 7heures. Pendant longtemps ,j'ai utilisé les trains de nuit .Maintenant je m'adapte et la renaissance des parcours de nuit m'intéresse au plus haut point . En plus ,avec les prix de marché , celé permet d'obtenir des tarifs attractifs de bout en bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalys75 Publication: 31 mai 2022 Partager Publication: 31 mai 2022 J'effectue souvent le trajet Berlin - Paris en train (ou Berlin Belfort-Montbeliard) La correspondance à Francfort est souvent périlleuse car l'ICE allemand est souvent en retard (contrairement au TGV qui, il faut le souligner est toujours à l'heure lors de mes voyages). Personnellement j'apprécierais d'avoir une relation directe afin d'éviter le probleme de la correspondance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 31 mai 2022 Partager Publication: 31 mai 2022 Il y a 23 heures, MAGORINO a dit : Je fais régulièrement des trajets en Europe qui durent plus de 7heures. Pendant longtemps ,j'ai utilisé les trains de nuit .Maintenant je m'adapte et la renaissance des parcours de nuit m'intéresse au plus haut point . En plus ,avec les prix de marché , celé permet d'obtenir des tarifs attractifs de bout en bout. Sauf que là on parle de TGV de jour, pas de train de nuit (où la durée est moins gênante, au contraire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 mai 2022 Partager Publication: 31 mai 2022 il y a une heure, TGV_13 a dit : Sauf que là on parle de TGV de jour, pas de train de nuit (où la durée est moins gênante, au contraire). On parle des deux au SA2024. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant