Arthus14 Publication: 28 mai 2007 Publication: 28 mai 2007 Bonjour à tous, Pour infos. Deutsche Bahn and EWS in talks for closer co-operation Deutsche Bahn AG (DB), Europe’s leading railway company and number two in the international freight forwarding and logistics sector, and EWS have today announced that they are in discussions about plans to develop a stronger European rail freight network. The companies plan to intensify their business relationship in the future. The talks cover the full range of co-operation options such as joint projects or the acquisition of EWS shares by DB AG. Freight traffic in Europe is growing and the increasingly competitive and liberalised rail freight sector is expanding and providing sustainable transport solutions. DB and EWS’s European network solution will be a key part of this growth. Terms and conditions, and pension arrangements for employees of EWS companies in Britain and Euro Cargo Rail in mainland Europe would not change as a result of any agreement that may be reached between DB and EWS. It would be very much business as usual as we continue to maximise the growth opportunities for EWS companies in Britain and Euro Cargo Rail in mainland Europe. Keith Heller, EWS chief executive and the senior management team would continue to lead the development of EWS and its associated companies. A further announcement will be made once DB and EWS discussions are concluded. - ends -
Christophe Publication: 28 mai 2007 Publication: 28 mai 2007 J'ai déjà entendu cette info, Railion associé à EWS (Donc ECR . . . ) Je crains qu'une entreprise dont le nom commence par S et termine par F va se faire tailler des croupières . . . Y aura t'il prise de capital de la DB dans EWS (Affaiblissement de l'actionnnaire canadien) ?
MAALF Publication: 28 mai 2007 Publication: 28 mai 2007 A further announcement will be made once DB and EWS discussions are concluded. LOOL okok
Sébastien Martin Publication: 28 mai 2007 Publication: 28 mai 2007 (modifié) Traduction (à ma sauce) Deutsche Bahn et EWS en pourparlers pour une coopération rapprochée Deutsche Bahn AG (DB), la compagnie ferroviaire leader en Europe et numéro deux du secteur du transport de fret et de logistique internationaux, et EWS ont aujourd'hui annoncé qu'ils sont en discussion sur des projets pour développer un réseau européen de fret ferroviaire plus fort. Ces compagnies ont l'intention d'intensifier leurs relations d'affaires dans le futur. Les discussions concernent l'ensemble des possibilités de coopération comme des projets communs ou l'acquisition d'actions d'EWS par DB AG. Le trafic de marchandises en Europe est en croissance et le secteur du fret ferroviaire, de plus en plus compétitif et libéralisé, s'étend et propose des solutions de transport pérennes. La solution de la DB et du réseau européen d'EWS sera un composant majeur de cette croissance. Les conditions de travail et les dispositifs de retraite pour les employés d'EWS en Grande Bretagne et d'Euro Cargo Rail en Europe continentale ne changeront pas suite à un éventuel accord conclu entre DB et EWS. Ce serait comme d'habitude un accord commercial et nous continueront de maximiser les opportunités de croissance pour les compagnies d'EWS en Grande Bretagne et d'Euro Cargo Rail en Europe continentale. Keith Heller, le directeur exécutif d'EWS et l'équipe dirigeante souhaitent continuer à mener le développement d'EWS et de ses compagnies associées. Une annonce plus détaillée sera faite lorsque les discussions entre la DB et EWS se seront conclues. Modifié 28 mai 2007 par Sébastien Martin
SATANAS Publication: 28 mai 2007 Publication: 28 mai 2007 Bin la aussi on est mal barré si c'est le cas...enfin bon on est plus à ça près....
Moos Publication: 28 mai 2007 Publication: 28 mai 2007 La SNCF coopère également avec les opérateurs historiques étrangers. Il n'y a rien de nouveau et d'étonnant à cette annonce.
SATANAS Publication: 28 mai 2007 Publication: 28 mai 2007 La SNCF coopère également avec les opérateurs historiques étrangers C'est d'ailleurs le cas avec la SNCB ou il y'a à la fois de la concurrence et de la coopération...
Christophe Publication: 29 mai 2007 Publication: 29 mai 2007 La SNCF coopère également avec les opérateurs historiques étrangers. Il n'y a rien de nouveau et d'étonnant à cette annonce. Sauf que Fret SNCF et Railion ce n'est pas la même chose, ni la même ambition (Si toutefois ambition il y a du côté de Fret SNCF)... Autant comparer la 2CV de la bonne soeur du "Gendarme de St-Tropez" et la C4 de Sébastien Loeb. EWS n'est pas trop mauvais non plus.
SATANAS Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 Apparemment il y aurait toujours une coopération entre la DB et la SNCF ,"le projet CHARM serait inscrit dans ce cadre" ,(on espère et on y crois) mais ce pourrait-être (très forte probabilité) une EF comme NAVILAND-CARGO (dixit nos bruits de couloirs).... Après concernant la DB et son rachat éventuel d'EWS (donc ECR),rien n'empêcherais ECR de continuer à nous concurrencer (ECR qui deviendrais une filiale DB avec la participation croisée à l'avantage de cette dernière)...Après les entreprises privé obéissent quand même à leurs actionnaires... Maintenant on a la qui SNCF formerait VFLI (notre filiale low cost ) pour récupéré des trains entre Dilligen et Creutzwald tiré par nous...(donc en Allemagne...).... Dans l'avenir tout est envisageable ,mais c'est sur que c'est plus simple pour Railion...
jfbluteau Publication: 17 juin 2007 Publication: 17 juin 2007 Apparemment il y aurait toujours une coopération entre la DB et la SNCF ,"le projet CHARM serait inscrit dans ce cadre" ,(on espère et on y crois) mais ce pourrait-être (très forte probabilité) une EF comme NAVILAND-CARGO (dixit nos bruits de couloirs).... Après concernant la DB et son rachat éventuel d'EWS (donc ECR),rien n'empêcherais ECR de continuer à nous concurrencer (ECR qui deviendrais une filiale DB avec la participation croisée à l'avantage de cette dernière)...Après les entreprises privé obéissent quand même à leurs actionnaires... Maintenant on a la qui SNCF formerait VFLI (notre filiale low cost ) pour récupéré des trains entre Dilligen et Creutzwald tiré par nous...(donc en Allemagne...).... Dans l'avenir tout est envisageable ,mais c'est sur que c'est plus simple pour Railion... La DB va être actionnaire majoritaire d'EWSI donc d'ECR, c'est quasi sûr à 95%. Ce qui intéresse la DB c'est l'ouverture à la concurence du voyageur d'ici 2 ou 3 ans.
SATANAS Publication: 17 juin 2007 Publication: 17 juin 2007 La DB va être actionnaire majoritaire d'EWSI donc d'ECR, c'est quasi sûr à 95%. Ce qui intéresse la DB c'est l'ouverture à la concurence du voyageur d'ici 2 ou 3 ans. T'est mieux renseigné que nous....
SATANAS Publication: 18 juin 2007 Publication: 18 juin 2007 La DB tisse sa toile sans faire de bruit... Sans faire de bruit ,rien n'est le fruit du hasard,la DB rentrant en bourse à la fin de l'année ou au plus tard l'année prochaine...c'est de la com...et Comme par hasard ils annoncent ça le jour ou l'ICE traine à Paris...sympa... Après fusion ou rachat ,y'a à boire et à manger ,va savoir si pour ECR (qui est déjà une filiale d'EWS) ça va être positif de se faire racheter par DB ? Pour nous non c'est sur encore plus de concurrence alors qu'on est un peu à la voile (faut pas exagérer non plus) ,mais pour les petits gars d'ECR ils en savent rien non plus...L'avenir leur dira... Après les transports ferroviaires régionaux (autrement dit les TER) qui seront peut-être les premiers à être libéralisés dans 2 ou 3 ans (au moyen d'appels d'offres) seront certainement visé par la DB (surtout les réseaux près des frontières...),j'ai lu ça dans un journal interne à la DB (style les infos)...Pour l'ICE Paris-Marseille ,c'est plus de la com qu'autre chose et ce sera pour bien plus tard car au point de vue nationale la libéralisation à eu un petit coup de frein.... Il me semble qu'une loi européenne à été voté ces derniers jours concernant les transports régionaux...j'arrive plus à la retrouver...
artidam Publication: 19 juin 2007 Publication: 19 juin 2007 (modifié) Après les transports ferroviaires régionaux (autrement dit les TER) qui seront peut-être les premiers à être libéralisés dans 2 ou 3 ans (au moyen d'appels d'offres) seront certainement visé par la DB (surtout les réseaux près des frontières...),j'ai lu ça dans un journal interne à la DB (style les infos)...Pour l'ICE Paris-Marseille ,c'est plus de la com qu'autre chose et ce sera pour bien plus tard car au point de vue nationale la libéralisation à eu un petit coup de frein.... Bonsoir En ce qui concerne les libéralisations : en 2011 c'est le transport voyageur international, pour le transport intérieur rien n'a été précisé pour le moment même s'il on parle de 2017 Arnaud Modifié 19 juin 2007 par artidam
SATANAS Publication: 20 juin 2007 Publication: 20 juin 2007 En ce qui concerne les libéralisations : en 2011 c'est le transport voyageur international, pour le transport intérieur rien n'a été précisé pour le moment même s'il on parle de 2017 Pour l'intérieur au niveau nationale oui,mais j'ai bien peur qu'il y est quelques chose qui est passé pour le trafic régionale depuis ,je cherche mais je trouve plus...
Henry59 Publication: 12 août 2007 Publication: 12 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, Pour précision, seul le trafic FREt est libéralisé actuellement. La prochaine étape concerne le voyageur international (3e paquet ferroviaire) pour 2010. Le transport ferroviaire régional (TER) pour lequel nous pouvions nourrir de justes craintes n'est pas concerné pour l'instant. Qui plus est, la dernière mouture du réglement européen dit OSP, laisse les Etats membres juger du bien fondé d'un mise en concurence de ce secteur (règle de la subsidiarité). Celui-ci n'impose plus, contrairement à sa première version, de réviser les lois LOTI et SRU qui règlent le TER actuellement. Si ces lois devaient être modifiées, ce ne serait que le résultat d'une volonté politique nationale... remettons à leur place les responsabilités des uns et des autres. Il est d'ailleurs incontestable que ce résultat est à mettre à l'actif des salariés du ferroviaire avec leurs Organisations syndicales. Pour ce qui est d'ECR, il est vrai que son rachat par la DB donne une nouvelle donne sur le paysage national. La DB est un acteur européen important qui place ses billes judicieusement. Celà étant, nous ne pouvons ignorer que les nouveaux opérateurs s'installent essentiellement là où la SNCF à délaissé le terrain ; l'Ouest du pays est à titre symptômatique de cet état de fait. Je pense personnellement que les tauliers savent pertinemment articuler coopération et concurence en fonction de leurs besoins particuliers... Mais je pense aussi que leurs petits jeux ne doivent se faire sur le dos des salariés... Les salariés du groupe DB bénéfiecient d'un accord de groupe favorable, qu'il conviendrait dès lors d'étendre à ceux d'ECR... C'est une bagarre à mener, à la fois avec les camarades allemands et les camarades anglais, qui sont aussi concernés par cette démarche. J'ai demandé des renseignements sur cet accord de groupe à ETF. Je donnerai les résultats de cette requête sur ce forum... Bonne journée et à bientôt Le Chti...
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