fanfan2304 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 bonjour, J'aurais aimé savoir quel type de matériel sera utilisé sur la liaison direct Nantes - Strasbourg. Un ancien conducteur de TGV m'a dit qu'ils prendraient des voitures Lacroix + des motrices type duplex (Attention pas les motrices POS ) et c'est cela que je trouve très bizarre. Je pencherai plutôt sur des réseaux ou Atlantique. Merci d'avance pour vos réponses.
Roukmoute Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Ben oui, a priori, ça serait des Réseau... Probablement pas des Atlantique car il n'y en a pas beaucoup équipés TVM430.
Nipou Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 D'après mes infos, mais c'est encore de l'odre du secret défense, ce ne sera pas des X 4600 Désolé, j'ai eu test psycho aujourd'hui, dans ce pays de dingues qu'on appel paris et depuis je suis un poil neuneu. Sinon, j'ai vu des nantais hier soir à pmp; Ils étaient en étude strasbourg et ils d'après ce qu'ils disaient, ce sera atlantique et Réseau.
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 D'après mes infos, mais c'est encore de l'odre du secret défense, ce ne sera pas des X 4600 Désolé, j'ai eu test psycho aujourd'hui, dans ce pays de dingues qu'on appel paris et depuis je suis un poil neuneu. Sinon, j'ai vu des nantais hier soir à pmp; Ils étaient en étude strasbourg et ils d'après ce qu'ils disaient, ce sera atlantique et Réseau. ce serait assez étonnant que des TGV A soient utilsés : ils sont limités à V 300, alors que LN 6 sera intégralement apte à V 320, et le nombre de TGV A équipés TVM 430 est limité, et utilisé en priorité sur des relations Lille / Atlantique.
Nipou Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 ce serait assez étonnant que des TGV A soient utilsés : ils sont limités à V 300, alors que LN 6 sera intégralement apte à V 320, et le nombre de TGV A équipés TVM 430 est limité, et utilisé en priorité sur des relations Lille / Atlantique. Scuse, je pensais avoir édité : je voulais supprimer mon "atlantique et" qui avaient leur place dans une autre phrase. L'effet psycho qui réussi à te faire réfléchir à une phrase tout en en écrivant une autre et où tu finis par t'apercevoir qu'en fait tu as mélangé les deux lapleunicheuse
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 (modifié) Scuse, je pensais avoir édité : je voulais supprimer mon "atlantique et" qui avaient leur place dans une autre phrase. L'effet psycho qui réussi à te faire réfléchir à une phrase tout en en écrivant une autre et où tu finis par t'apercevoir qu'en fait tu as mélangé les deux euuuuuuuh... tu la repasses quand, ta psycho ? lapleunicheuse Modifié 30 mai 2007 par TRAM21
fanfan2304 Publication: 30 mai 2007 Auteur Publication: 30 mai 2007 merci pour vos réponses. Mais dit donc je savais pas que cela créait autant de dégat la psycho lapleunicheuse
Nipou Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 euuuuuuuh... tu la repasses quand, ta psycho ? Avant d'y entrer, je pensais être dans la moyenne. En sortant je pensais ............................ ba je pensais plus, j'avais le QI d'une huitre lapleunicheuse
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Avant d'y entrer, je pensais être dans la moyenne. En sortant je pensais ............................ ba je pensais plus, j'avais le QI d'une huitre tu as envie de devenir un beau gosse ? lotrela
Nipou Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 tu as envie de devenir un beau gosse ? Je dois demander une mutation dans le sud et changer de signature ? :Smiley_57:
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 (modifié) Je dois demander une mutation dans le sud et changer de signature ? le problème en plus : la douloureuse opération d'ablation du cerveau... lotrela Modifié 30 mai 2007 par TRAM21
A1AA1A68000 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Salut, ce serait assez étonnant que des TGV A soient utilsés : ils sont limités à V 300, alors que LN 6 sera intégralement apte à V 320, et le nombre de TGV A équipés TVM 430 est limité, et utilisé en priorité sur des relations Lille / Atlantique. ouh là, intégralement non, il y a des grandes zones à 320 mais des zones à 300 aussi: pour mémoire voici les vitesses: Km1,0 <=> Km 17,5 : 300 Km 17,5 <=> Km 91,6 : 320 Km 91,6 <=> Km 104,7 : 300 Km 104,7 <=> Km 300,1 : 320 Il y a donc 10% de la ligne environ limitée à 300 Yaya
SATANAS Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 Salut ! des réseaux "Lacroix" normalement....Et normalement les Nantais iront à Strasbourg ,si TGV-A il y'a ,y'aura qu'eux de formé ...Pas de formation tGV-A dans les UP de l'est de prévus...
bertrand Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 (modifié) Bonjour, Pas de rames TGV A sur la LGV EE car, pour y circuler, les rames doivent être équipées de la radio type GSM-R. Pour les relations inter-secteurs, ce seront des TGV Réseau rénovées Lacroix. Les ADC de Nantes, Rennes et Bordeaux ne seront pas formés sur les rames POS. Idem pour les ADC de Dijon et PSE, ce qui interdira le détournement des relation Paris <=> Zürich par Besançon / Dijon et la LGV SE. Quant aux Lillois, je ne sais pas s'ils seront formés POS. VB Modifié 31 mai 2007 par bertrand
fanfan2304 Publication: 31 mai 2007 Auteur Publication: 31 mai 2007 Bonjour, Merci pour vos réponses. Il me semblait bien que ce serai des rames réseaux. On m'a dit des bétises alors avec cette histoire de motrice duplex... A+ François
SATANAS Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 (modifié) interdira le détournement des relation Paris <=> Zürich par Besançon / Dijon et la LGV SE C'est vrai que c'est un peu dommage mais comme en plus l'arrivée du Zurich se fera en gare de l'Est...et puis se serais du sacré détournement...Tu shuntes Strasbourg t'imagines (tu veux te mettre TOUTE l'Alsace à dos ) Quant aux Lillois, je ne sais pas s'ils seront formés POS Normalement les Strasbourg et Metz sont formés ou prévus de l'être (des POS sont prévus aussi sur Paris-Lux)...Plus les Allemands pour relever à SG et aller à Stuttgart (puis Munich en Décembre)...Peut-être les conducteurs de Paris-Est aussi ?( comme il y'a du Paris-Luxembourg en POS ) Pour toutes les interconnexions c'est du Réseau-Lacroix normalement... Plus tard c'est pas exclus qu'il y ais d'autres TGV d'interconnexions aux départs d'Allemagne et du Luxembourg... (les POS iront peut être plus loin...l'ICE aussi d'ailleurs)..Stuttgart-Bruxelles par exemple... Modifié 31 mai 2007 par SATANAS
Roukmoute Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 C'est vrai que c'est un peu dommage mais comme en plus l'arrivée du Zurich se fera en gare de l'Est...et puis se serais du sacré détournement...Tu shuntes Strasbourg t'imagines (tu veux te mettre TOUTE l'Alsace à dos ) Non, non, c'est pas compliqué : Paris-Est, les voies lentes jusqu'à Noisy, GC jusqu'à VSG, entrée sur LGV à Combs, sortie à Aisy, passage à Dijon, remontée vers Chalindrey et Toul, reprise de la L1 jusqu'à Strasbourg, facile quoi... Tout ça sans shunter Strasbourg... Normalement les Strasbourg et Metz sont formés ou prévus de l'être (des POS sont prévus aussi sur Paris-Lux)...Plus les Allemands pour relever à SG et aller à Stuttgart (puis Munich en Décembre)...Peut-être les conducteurs de Paris-Est aussi ?( comme il y'a du Paris-Luxembourg en POS ) Aux dernières nouvelles, les gars de PE ne sont formés que Réseau.
laurentdu84 Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 (modifié) Un tgviste moi m'a affirmé et il avait l'air de s'y connaître que seuls les TGV R, POS et ICE3 pourront circuler sur la LGV EE. Cela me paraîtrait logique car aucun autre duplex n'est prévu en circulation commerciale. Dernièrement je rajouterais qu'il n'y aura pas de TGV A à cause de la longueur des quais... a+ Modifié 31 mai 2007 par laurentdu84
Invité TRAM21 Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 par contre, il y a des rames TGV PSE qui sont équipées GSM R et TVM 430, alors... mdrmdr
laurentdu84 Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 Les PSE ne seront pas utilisés car leur vitesse maximale est de 300km/h les rampes sont trop fortes et useraient trop les moteurs. Un détails que personne ne mentionne : les réservations dans le sens de la marche prouve que les tgv seront soit réseau lacroix soit pos.
fanfan2304 Publication: 31 mai 2007 Auteur Publication: 31 mai 2007 bonsoir, de toute façon ça m'étonnerai qu'on vois des POS à nantes, à part la 4401 qui faisait des tests en 2005. Sur ce bonne soirée. François
Invité TRAM21 Publication: 1 juin 2007 Publication: 1 juin 2007 (modifié) Les PSE ne seront pas utilisés car leur vitesse maximale est de 300km/h les rampes sont trop fortes et useraient trop les moteurs. Un détails que personne ne mentionne : les réservations dans le sens de la marche prouve que les tgv seront soit réseau lacroix soit pos. rampes trop fortes ???? les PSE avalent des 35‰ depuis 1981 sans aucun problèmes !!! et les rénov 2 ont un système d'affichage des N° de place en fonction du sens de circulation... en outre, le parcours LGV avec du 35‰ sur un Paris Marseille est certainement plus dur qu'un "petit" Paris Strasbourg ! au cas où les PSE n'iraient pas sur LN6, pourquoi certaines rames ont-elles été équipées de radio GSM R ?? Modifié 1 juin 2007 par TRAM21
laurentdu84 Publication: 1 juin 2007 Publication: 1 juin 2007 Ben en tt les cas le gars était formel : la quasi des relations vers le sud de la france en duplex, le nord sud est et tmst, l'ouets atlantique et la lgv est que des réseau rénovés et lacroix rien qu'à cause de la vitesse. les sud-est vont éviter paris marseille pour la plupart et les quelques uns restant vont être remplacés par des réseaux rénovés pour le transport de vélos qu'ils assuraient. bioensûr metz-marseille et strasbourg-marseille par exemple seront en sud-est. Et puis la LGV EE c'est plus le chic qu'autre chose alors ils vont aps mettre des viuex tgv qui peinent à atteindre 300km/h. De plus les rénovations 2 n'ont que deux voitures 1e clasee, vous imaginez le chaos pour les réservations... a+
Montrouge Boy Publication: 2 juin 2007 Publication: 2 juin 2007 Un tgviste moi m'a affirmé et il avait l'air de s'y connaître que seuls les TGV R, POS et ICE3 pourront circuler sur la LGV EE. Cela me paraîtrait logique car aucun autre duplex n'est prévu en circulation commerciale. Dernièrement je rajouterais qu'il n'y aura pas de TGV A à cause de la longueur des quais... a+ Salut, je pense que le probleme qui se pose dans l'immédiat pour un TGV atlantique, c'est sa vitesse limite de 300 km/h. Car rien n'empêche de voir une US evolué vers l'est et surtout pas ses 237m de longueur.
zoreglube Publication: 3 juin 2007 Publication: 3 juin 2007 Les PSE ne seront pas utilisés car leur vitesse maximale est de 300km/h les rampes sont trop fortes et useraient trop les moteurs. Un détails que personne ne mentionne : les réservations dans le sens de la marche prouve que les tgv seront soit réseau lacroix soit pos. Salut , Attention , question rampes les TGV type PSE s'y connaissent déjà , vu les pentes de la LN 1 ! .
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