Invité PAZ Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Bonjour à tous, Aujourd'hui mon chef est venu m'accompagner. Entre autres, il m'a présenté la création d'un pool d'adc volontaires (8 à 10) pour créer une petite entité fret en pure fac au Bourget. Il y aurait une prime traction garantie de 52 euros et des poussières. ça ressemblerait au projet vfe, mais pour ne faire quasi que de la ceinture.... A vos claviers, prêts, cliquez!!
Roukmoute Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 On en a eu vent à VSD. Ce sont les retraitables qui ont été démarchés... lapleunicheuse
antoine Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui mon chef est venu m'accompagner. Entre autres, il m'a présenté la création d'un pool d'adc volontaires (8 à 10) pour créer une petite entité fret en pure fac au Bourget. Il y aurait une prime traction garantie de 52 euros et des poussières. ça ressemblerait au projet vfe, mais pour ne faire quasi que de la ceinture.... A vos claviers, prêts, cliquez!! La meme chose est en place à Sibelin et le sujet avait déjà fait couler beaucoup d'encre. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6609 Modifié 30 mai 2007 par antoine
Pepe Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Il y a un projet de Pool Fac à Hourcade (Région de Bordeaux) avec le 1er de chaque RP double qui serait "grisé" et primé à 87 euros avec une "astreinte" déguisée! Utilisé ou pas lors de ton RP, tu touches les 87 euros et tu les doubles si tu sautes! De plus, une prime traction moyenne garantie de 1000 euros serait en balance! A vos calculatrices et vous verrez que certains ont été plus rapides pour calculer!
Pepe Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Bonjour à tous, Aujourd'hui mon chef est venu m'accompagner. Entre autres, il m'a présenté la création d'un pool d'adc volontaires (8 à 10) pour créer une petite entité fret en pure fac au Bourget. Il y aurait une prime traction garantie de 52 euros et des poussières. ça ressemblerait au projet vfe, mais pour ne faire quasi que de la ceinture.... A vos claviers, prêts, cliquez!! Tu parles d'un acompte congés de 52 euros? Car une prime traction moyenne garantie à 52 euros, ça fait maigre!
antoine Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Il y a un projet de Pool Fac à Hourcade (Région de Bordeaux) avec le 1er de chaque RP double qui serait "grisé" et primé à 87 euros avec une "astreinte" déguisée! Utilisé ou pas lors de ton RP, tu touches les 87 euros et tu les doubles si tu sautes! De plus, une prime traction moyenne garantie de 1000 euros serait en balance! A vos calculatrices et vous verrez que certains ont été plus rapides pour calculer! C'est marrant mais les plus farouches oposants de la forfaitisation des primes sont les premiers à courrir dans ces pools fac!
TroTroRigolo Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Bonjour à tous, Aujourd'hui mon chef est venu m'accompagner. Entre autres, il m'a présenté la création d'un pool d'adc volontaires (8 à 10) pour créer une petite entité fret en pure fac au Bourget. Il y aurait une prime traction garantie de 52 euros et des poussières. ça ressemblerait au projet vfe, mais pour ne faire quasi que de la ceinture.... A vos claviers, prêts, cliquez!! J'avais entendu quelque chose la-dessus cette semaine sans plus de détails (prime et localisation) quel est le but de ce pool ?
CC 6500 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 J'avais entendu quelque chose la-dessus cette semaine sans plus de détails (prime et localisation) quel est le but de ce pool ? Avoir plus de réactivité, plus de souplesse, mieux servir le client, blablabla... ... casser le RH 0077, supprimer le peu de réserve qu'il reste, inciter à faire du rab puisque c'est entre autre des ADC voulant "prolonger" leur carrière qui alimentent ces pools fac. lapleunicheuse
nicopasta Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 J'en ai entendu parler aussi, c'est une espèce de fac pur. Pour couvrir les trains frets fac, à la dernière minute, etre dispo un peu partout dans une région (voire plus), couvrir des trains de dépots à poil de mécanos... Bref pas trop compatible avec une vie de famille... Mais certains ne verront que l'argent lapleunicheuse
Tophe Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 J'en ai entendu parler aussi, c'est une espèce de fac pur. Pour couvrir les trains frets fac, à la dernière minute, etre dispo un peu partout dans une région (voire plus), couvrir des trains de dépots à poil de mécanos... Bref pas trop compatible avec une vie de famille... Mais certains ne verront que l'argent Et à partir du moment où ya de l'argent sur la table, beaucoup s'assoient sur leur convictions..... C'est triste, mais ça a toujours été ainsi malheureusement. Ce qui prouve que le FRET à de l'argent pour rémunérer les agents de conduite, et sans doute les autres.
Moos Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Avoir plus de réactivité, plus de souplesse, mieux servir le client, blablabla... ... casser le RH 0077, supprimer le peu de réserves qu'il reste, inciter à faire du rab puisque c'est entre autre des ADC voulant "prolonger" leur carrière qui alimentent ces pools fac. L'unique raison est bien sur de servir le client dans de bonnes conditions en cas d'aléas de circulations et non pas tout ce que tu avances... Mais c'est vrai, le client, chez nous, ça ne compte pas S'il y a des volontaires, je ne vois pas ou est le problème. Chacun agit en son libre arbitre.
km315 Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Finalement si il y a ceux qui veulent faire du rab , c'est mieux que de les donner a EWS ou veolia, non ?
TroTroRigolo Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 L'unique raison est bien sur de servir le client dans de bonnes conditions en cas d'aléas de circulations et non pas tout ce que tu avances... Mais c'est vrai, le client, chez nous, ça ne compte pas S'il y a des volontaires, je ne vois pas ou est le problème. Chacun agit en son libre arbitre. Finalement si il y a ceux qui veulent faire du rab , c'est mieux que de les donner a EWS ou veolia, non ? Je suis d'accord avec vous deux.
Invité ibrahima Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Vous devriez passer de la théorie à la pratique en demandant votre rétrogradation au grade TA1-6. Vous aussi participez à l'effort qui est demandé à tous. Ibrahima
TroTroRigolo Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Vous devriez passer de la théorie à la pratique en demandant votre rétrogradation au grade TA1-6. Vous aussi participez à l'effort qui est demandé à tous. Ibrahima Il ya une difference entre ne rien accepter et tout accepter, Tu ne crois pas ? - Tout accepter; c'est ridicule on ne va pas non plus se tirer une balle dans le pieds - Ne rien accepter; c'est disparaitre a moyen terme (que ce soit a cause de la route ou de la concurence) Ce qui est sur c'est que si tu n'evolues pas tu regresses.
Invité ibrahima Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Pour la régression à tout point de vue (pas qu'à la S.N.C.F), c'est bien parti pour je le reconnais. Ibrahima
Invité PAZ Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 En tous cas, je suis ravi de voir que mon sujet fait couler beaucoup de clics....! Certains parlent de retraités, et ben à Auster (pour ce que je sais) les ctt démarchent des actifs. Pour mon cas, je n'ai que 32 piges et seulement 3 ans de route. Il est clair que cette proposition n'est pas top pour la vie de famille. Cependant, s'il avait s'agit de tirer des trains interessants et de pouvoir se sortir ainsi de la banlieue, j'y aurais réfléchi... Mais à priori, c'est plus pour les petites tournées locales à la con, genre 15km en une nuit et que sur avertissement. Quand au blé, c'est clair qu'il s'agit d'un argument indéniable pour apater, normal, car qui bosse gratos ici?? (ATTENTION, JE NE CAUTIONNE RIEN MOI!!!)
luxemburg Publication: 30 mai 2007 Publication: 30 mai 2007 Salut PAZ ton sujet n'est pas nouveau, c'est uniquement la continuité de celui ci http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6609 Juste pour dire que ces pratiques ne se limitent malheureusement pas à 3 sites. La région de Montpellier, toujours en tete de la déreglementation sociale à aussi un pool FAC (a Nimes). Cela donne des idées à d'autres UP Voici pour MAS Pool_Fac.doc Sur le meme établissement Avignon ne veut pas etre en reste: Du coup le projet de MAS a été modifié pour se calquer financierement sur celui d'AVD. Désolé, j'ai pas les modifs. Faut dire que je suis pas interressé. Pour info, il y aurait 4 volontaires sur les 12 recherchés. Faut aussi dire qu'on a 2 détachés à à SIB peut etre bientot 3.. Ibrahima bravo pour ta clairvoyance. faut dire que tu le vis toutes les fins de mois. T'as remarqué pas beaucoup de volontaires, pour etre rémuneré comme un TA 1. 6 pour sauver le Fret. pascontent
ouragan Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 C'est marrant mais les plus farouches oposants de la forfaitisation des primes sont les premiers à courrir dans ces pools fac! des noms ???
SATANAS Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 Certains parlent de retraités, et ben à Auster (pour ce que je sais) les ctt démarchent des actifs. Pour mon cas, je n'ai que 32 piges et seulement 3 ans de route. Il est clair que cette proposition n'est pas top pour la vie de famille. Cependant, s'il avait s'agit de tirer des trains interessants et de pouvoir se sortir ainsi de la banlieue, j'y aurais réfléchi... Mais à priori, c'est plus pour les petites tournées locales à la con, genre 15km en une nuit et que sur avertissement. Quand au blé, c'est clair qu'il s'agit d'un argument indéniable pour apater, normal, car qui bosse gratos ici?? (ATTENTION, JE NE CAUTIONNE RIEN MOI!!!) D'après un chef ils comptent surtout sur les jeunes nommés pour aller dans ces roulements car l'écart financier pour un gars à la position 9-10-11 sera relativement interressant...(du moins plus que pour un gars à la 16 ou 17...).Ils comptent surtout sur les jeunes qui n'ont pas de vie de famille ,ou les vieux qui en changent (divorce)....bref pour tout les gouts.... Une question aux dépots concernés ,c'est bien la fin des dispos en grille ainsi que la fin des réserves en grille avec se système ? (dans la logique ça devrait être le cas....mais la logique et le chemin de fer ...)...
antoine Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 (modifié) T'as remarqué pas beaucoup de volontaires, pour etre rémuneré comme un TA 1. 6 pour sauver le Fret. Travailler plus pour gagner encore moins, on va sauver le fret c'est super! Modifié 31 mai 2007 par antoine
Tuco Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 En ce qui concerne le pool fac du Bourget, je n'ai pas vu de rabbistes, ce sont plutôt des volontaires en provenance de dépôts excédentaires. Pour le moment, les Adc du Bourget n'ont pas le droit d'y postuler. Leur mission est d'assurer les trains calés, les nouvelles charges non assurées par les dépôts. Leurs conditions de travail ne font pas très envie, genre dispo sur retour rhr, nombreux retours en voiture, il est donc légitime que leur rémunération soit conséquente. A priori, ils ne chôment pas, preuve qu'ils sont utiles à l'activité Fret, dont le soucis principal demeure le train calé que le client attend de pied ferme. Personnelement j'y vois plus une adaptation qu'une régression, c'est satisfaire un client malgré les aléas de production. Une question aux dépots concernés ,c'est bien la fin des dispos en grille ainsi que la fin des réserves en grille avec se système ? (dans la logique ça devrait être le cas....mais la logique et le chemin de fer ...)... Effectivement, au prochain service, les D en grille se font plus rares.
artidam Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 En ce qui concerne le pool fac du Bourget, je n'ai pas vu de rabbistes, ce sont plutôt des volontaires en provenance de dépôts excédentaires. Pour le moment, les Adc du Bourget n'ont pas le droit d'y postuler. Leur mission est d'assurer les trains calés, les nouvelles charges non assurées par les dépôts. Leurs conditions de travail ne font pas très envie, genre dispo sur retour rhr, nombreux retours en voiture, il est donc légitime que leur rémunération soit conséquente. A priori, ils ne chôment pas, preuve qu'ils sont utiles à l'activité Fret, dont le soucis principal demeure le train calé que le client attend de pied ferme. Personnelement j'y vois plus une adaptation qu'une régression, c'est satisfaire un client malgré les aléas de production. Effectivement, au prochain service, les D en grille se font plus rares. Salut Pour être un jeune ancien ADCdu Bourget et ayant des copains encore en place je peux te dire que les ADC du Bourget peuvent y postuler sans aucun problème. Un ADC ami a d'ailleurs été démarché, à l'époque où le projet n'était qu'un embryon. Pour parler des retraitables, je peux te dire que sur les effectifs TA et TB du Bourget la moyen d'age est de moins de 35 ans, dans la région tu montes vite au TGV à Paris Nord. Pour le reste il serait bien de rappeler que les dépôts du nord (ancien région du nord) fonctionne différemment que les anciens régions SUD EST, SUD OUEST. En effet il y a des roulements où il n'y a quasiment pas de FAC et quand tu es nommé tu es au BANAL soit en PUR FAC avec des RP figés 1 mois sur 3. J'ai connu lors de ma nomination à Lille Délivrance du Banal où la commande s'effectuait 1heure avant la PS pour un Même période, 2 heures avant pour une tournée avec RHR. Les retours FAC depuis Grande Synthe, Amiens ou Mohon y étaient légion. A l'époque les trains fac constituaient l'essentiel du boulot il faut dire que le tunnel sous la manche venait de s'ouvrir. Au Bourget le Banal y était plus confortable avec des conditions de travail plus souples. En ce qui me concerne, j'avais choisi de rester au Banal pour la diversité du travail : Banlieue, TER et FRET avec une très belle étoile de connaissances lignes. Il y avait les inconvénients de l'impossibilité de prévoir son emploi du temps mais il n'y avait pas de routine et les rapports avec la commande y étaient très bons. Enfin j'ajoute qu'il n'y avait pas de chasseurs de primes car quand tu es au Banal tu es soumis aux aléas de la production souvent m^me tu travailles plus qu'un ADC du Roulement tout en ayant une prime de traction bien moins importante. En ce qui me concerne, je comprends tout a fait que la direction incite les gens a passer en pur Fac et la seule manière de les inciter c'est de leur offrir un peu plus de rémunération. Pour ce qui est des conditions de travail, la RH077 donne encore de bonnes posibilités. Un dernier point, je suis maintenant à TOulouse et c'est la première fois depuis 12ans que l'on me parle de repos du Roulement, ici certains de mes collégues le font appliquer à la lettre. LParfois d'avoir connu d'autres pratiques dans d'autres établissements cela permet d'avoir une meilleure connaissance du systéme et de ne pas trouver choquant certains pratiques. COrdialement Arnaud
artidam Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 Salut PAZ ton sujet n'est pas nouveau, c'est uniquement la continuité de celui ci http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6609 Juste pour dire que ces pratiques ne se limitent malheureusement pas à 3 sites. La région de Montpellier, toujours en tete de la déreglementation sociale à aussi un pool FAC (a Nimes). Cela donne des idées à d'autres UP Bonjour Et les gars sortaient de votre région allez voir au nord, il y a 12 ans quand j'ai été nommé c'était les mêmes conditions SANS GRILLE DE REPOS et SANS PRIMES SUPPLEMENTAIRES. De plus cela n'a rien d'une remise en cause de la RHR 077, tout y est prévu dedans pour ce genre de conditions de travail. Arnaud Ancien de LILLE DELIVRANCE, du BOURGET et Maintenant à TOULOUSE
luxemburg Publication: 31 mai 2007 Publication: 31 mai 2007 D'après un chef ils comptent surtout sur les jeunes nommés pour aller dans ces roulements car l'écart financier pour un gars à la position 9-10-11 sera relativement interressant...(du moins plus que pour un gars à la 16 ou 17...).Ils comptent surtout sur les jeunes qui n'ont pas de vie de famille ,ou les vieux qui en changent (divorce)....bref pour tout les gouts.... Une question aux dépots concernés ,c'est bien la fin des dispos en grille ainsi que la fin des réserves en grille avec se système ? (dans la logique ça devrait être le cas....mais la logique et le chemin de fer ...)... Ceux que je connais qui sont partis sont position 16, 17 et 19 Je pense que dans la majorité des UP spécialisées Fret, les reserves n'existent plus. Cette activité ne voulant plus en payer. Sibelin n'avait déjà plus de FAC en grille avant la mise en place du dispositif. Pour couvrir les congés, ils faisaient venir des moucherons en déplacement.
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