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Le Web des Cheminots

Franchissement D'un Carré En Gare De Saumur Par Un Train Séco Rail


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Salut,

Des balises KVB sur des Cv de type bas ? Je n'en ai pas par chez moi et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Et comme ces signaux n'ont pas de crocodile, comment voir sur la bande ? Seul le zonage à mon avis peut officialiser le franchissement.

je connais quelques Cv Type bas équipés de balise KVB, mais ce sont principalement des Cv de sortie de tiroir (d'ailleurs, je comprend pas pourquoi ils sont de types bas pour ma part, je les aurai plutôt vu de type haut mais bon).

De toute façon, de part la conception du KVB, je pense pas que ce soit vraiment possible de baliser des Cv de type bas. Je vais regarder dans ma documentation et je vous dis quoi

Amicalement

Yaya

PS : Mes excuses Matteo pour l'oubli du bonjour et mon message, tout autant que le tient, était à prendre avec un poil d'humour (oublié avec le smiley que je n'ai pas mis ! sans rancune aucune !)

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Des balises KVB sur des Cv de type bas ? Je n'en ai pas par chez moi et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Et comme ces signaux n'ont pas de crocodile, comment voir sur la bande ? Seul le zonage à mon avis peut officialiser le franchissement.

C'est assez rare mais cela existe. Après comme tu dis il y a le zonage pour voir si tu as bouffé la tôle encore que parfois l'engagement de zone est bien après le signal qui le protège.

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Effectivement, c'est assez rare, mais il y en a quelques uns.

Notamment dans les zones de gare. En tout cas par chez nous.

Sans doute qu'un agent du SES pourrait nous répondre plus précisément.

En réalité l'équipement d'un CV est plutot variable (surtout en ce qui concerne le zonage, des fois tu a des zones et des fois c'est une simple pédale de FA qui fait la fermeture)

Sinon pour le KVB je me rappelle pas avoir vu un type bas équipé en kvb (c'est différent pour certain signaux équipés de cv mais qui affichent aussi d'autres indications que le M et le cv)

Tiens tout ca me rappelle que je dois réviser cette partie aussi pour l'exament de KV de septembre (je suis carrément monopolisé par ca en ce moment (depuis un mois en fait).....je me demande si je suis pas parti trop tot en fait)

ps: désolé pour l'aparté 36:15 my life bigbisous

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En réalité l'équipement d'un CV est plutot variable (surtout en ce qui concerne le zonage, des fois tu a des zones et des fois c'est une simple pédale de FA qui fait la fermeture)

Sinon pour le KVB je me rappelle pas avoir vu un type bas équipé en kvb (c'est différent pour certain signaux équipés de cv mais qui affichent aussi d'autres indications que le M et le cv)

C'est vrai que les balises KVB sont sur les Cv de types haut.

Quelqu'un connait il les règles d'implantation des balises KVB ? Ou est ce aléatoire ? bigbisous

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Il est inadmissible que l ' on puisse écrire ce genre de texte . Je suis l ' agent circulation concerné et j ' infirme le fait que j ' aurais subi des pressions de la part du DUO . C ' est totalement faux . Il n ' y a eu aucune pression de sa part ni de personne d ' autre d ' ailleurs . On n ' a pas le droit de dire n ' importe quoi , qui plus est sur internet ! D ' autre part , le franchissement du Cv ne peut être confirmé ni infirmé . Par contre , ils ont bien manoeuvré sans autorisation et cela , je le confirme . J ' ose espérer que la personne à l ' origine du texte fera amende honorable et prendra conscience de la gravité de ses propos .

Salut, je n'ai pas vraiment pour habitude de balancer n'importe quoi sur le web, il s'agit d'un mail que j'ai reçu. J'ai décidé de le mettre en ligne, après avoir appelé les copains de Nantes, qui m'ont confirmé les évènements. Tu remarqueras que j'ai mis le mail en italique, car je n'en suis pas l'auteur et dans tous mes posts suivants, je n'ai fait que rapporter mes conversations avec des collègues de ta région, j'ai d'ailleurs employé le conditionnel en précisant seulement, je me cite : Ce qui est sur, c'est que l'agent de Séco Rail devait se présenter à l'agent circulation pour qu'il lui ouvre le signal, et qu'il ne s'est jamais présenté (donc signal jamais ouvert) et s'est retrouvé sur son train... Je précise que les aiguilles sont manoeuvrables à pied d'oeuvre. Si tu es bien l'AC concerné, il est bien heureux que tu sois venu sur ce forum, nous donner ta version des faits et en débattre. Il n'en reste pas moins que des collègues de ta région confirment ces faits et qu'une DCI a bien été déposée, en voici la demande :

dci_saumur.pdf

J'attends le compte rendu de la DCI, ainsi que les différents tracts et écrits sur ce sujet. Je ne pense donc pas avoir à faire amende honorable sur ce sujet important et ouvert à débat !

Modifié par Jay17
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Il est inadmissible que l ' on puisse écrire ce genre de texte . Je suis l ' agent circulation concerné et j ' infirme le fait que j ' aurais subi des pressions de la part du DUO . C ' est totalement faux . Il n ' y a eu aucune pression de sa part ni de personne d ' autre d ' ailleurs . On n ' a pas le droit de dire n ' importe quoi , qui plus est sur internet ! D ' autre part , le franchissement du Cv ne peut être confirmé ni infirmé . Par contre , ils ont bien manoeuvré sans autorisation et cela , je le confirme . J ' ose espérer que la personne à l ' origine du texte fera amende honorable et prendra conscience de la gravité de ses propos .

Bonjour

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Jay a donné des informations avec suffisamment de prudence pour que beaucoup de membres de ce forum interviennent avec beaucoup de distance sur cette affaire. L'expérience (et pas que celle sur le web) nous enseigne à obtenir des informations complémentaires et recoupées pour se faire une opinion. Ensuite on ne pourra empêcher les dérives d'une discussion sur le web comme d'une discussion physique.

Comme tu nous fais l'amitié de fréquenter le forum okok , tu pourrais peut être nous apporter des informations plus précises.

Je pense qu'il y a deux problèmes distincts à préciser mdrmdr :

Le premier, c'est le franchissement du carré violet :

Pourrais-tu puisque tu étais l'AC de service à Saumur ce jour là nous détailler les évènements de manière chronologique?

Pourrais-tu nous mettre un plan de voie indiquant les aiguilles et carrés ?

Pourquoi à ton avis le "franchissement du Cv ne peut être confirmé ni infirmé" ?

Y-a-t-il eu un bulletin C de délivrer ?

As-tu fait un rapport écrit ou quelqu'un a-t-il établi un rapport écrit ?

Le deuxième, c'est la question "des éventuelles pressions" exercées par le DUO, là encore le mieux c'est de préciser les évènements chronologiquement :

Après l'incident, comment se sont enchaînés les évènements (rapport, entretien, discussion...)

As-tu eu directement un contact avec le DUO ou éventuellement avec un autre encadrant (pôle sécurité de ton établissement, Dpx ou autres services.) ?

Quels ont été éventuellement également les contacts avec les personnels de l'Entreprise Ferroviaire concernée ?

Enfin :

Quel est ton point de vue sur la DCI ?

merci de ta réponse. zzz

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PS : Mes excuses Matteo pour l'oubli du bonjour et mon message, tout autant que le tient, était à prendre avec un poil d'humour (oublié avec le smiley que je n'ai pas mis ! sans rancune aucune !)

salut yaya

y a pas de mal t es tout excusé;

bonne journée

matteo

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Bonjour

Vous me permettrez, ou m'excuserez, de sortir de ma réserve pour dire, qu'effectivement, les relations sont assez tendues avec certains Cheminots du secteur Saumur Thouars.

Ce climat, qui peut trouver explication dans notre présence récente, est fortement propice à toutes les derives et surtout fortement accidentogène, voire pousse-au-crime... j'ai trop en memoire le comportement d'un collégue copilote qui ne cherchait que la faute, oubliant de la sorte toute la chaine sécurité qui importe tout pareil en Aéronautique....

Et là la dérive est réelle.... Quant au fait proprement dit, j'essaye aussi de me renseigner ou trouver la véracité des faits concernant ce Cv.

Tout comme Ibrahima, je prends les propos de Gros bébé avec la plus extrème prudence, car rien ne permet de prouver la véracité de la personne et de sa fonction.

Pour en terminer, je ne pense que PERSONNE chez nous s'estime meilleur qu'un ADC SNCF et que l'incident ou l'accident peut, tout pareil nous arriver... nous ne sommes que des hommes, avec le poids de la Sécurité, et conscient de celà.... car si un jour, ça tape, celà ne sera pas des SNCF, des Seco, des ECR, mais des hommes ou des femmes, simples victimes mdrmdr avec leur famille....

Voilà

Fabrice

Modifié par Fabr
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(...)

Pour en terminer, je ne pense que PERSONNE chez nous s'estime meilleur qu'un ADC SNCF et que l'incident ou l'accident peut, tout pareil nous arriver... nous ne sommes que des hommes, avec le poids de la Sécurité, et conscient de celà.... car si un jour, ça tape, celà ne sera pas des SNCF, des Seco, des ECR, mais des hommes ou des femmes, simples victimes mdrmdr avec leur famille....

Voilà

Fabrice

Bien entendu Fabr et c'est pour ça que la sécurité est et doit rester la priorité des cheminots (de toutes entreprises) mdrmdr

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