waouh_waouh Publication: 1 juin 2007 Publication: 1 juin 2007 Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici. Je suis agé de 24 ans et je souhaitais postuler comme conducteur mais de nombreuses gens m'ont dit qu'avec + qu'un bac, cela était impossible. Etant actuellement Manager en restauration rapide, j'ai donc choisi de postuler au poste de Responsable Equipe Conduite accessible avec un bac+2. Mais comme je l'ai précisé dans l'intitulé de mon message, je suis diplômé d'un BTS Agricole. Oui oui...je sais...je me suis complètement planté dans mon orientation...j'ai fait des études en agriculture, je travaille dans la restauration rapide et je postule à la SNCF... n'importe quoi!!! Donc voilà, j'ai postulé il y a de cela bientôt 2 semaines, via internet, sur Lyon, et je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Pensez-vous que j'ai un minimum de chance, ou bien plutôt malheureusement que mon dossier ait été écarté immédiatement...? A-t-on en général une réponse même si c'est négatif? Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant qu'elles soient "positives"... Sylvain
Nipou Publication: 2 juin 2007 Publication: 2 juin 2007 Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici. Je suis agé de 24 ans et je souhaitais postuler comme conducteur mais de nombreuses gens m'ont dit qu'avec + qu'un bac, cela était impossible. Etant actuellement Manager en restauration rapide, j'ai donc choisi de postuler au poste de Responsable Equipe Conduite accessible avec un bac+2. Mais comme je l'ai précisé dans l'intitulé de mon message, je suis diplômé d'un BTS Agricole. Oui oui...je sais...je me suis complètement planté dans mon orientation...j'ai fait des études en agriculture, je travaille dans la restauration rapide et je postule à la SNCF... n'importe quoi!!! Donc voilà, j'ai postulé il y a de cela bientôt 2 semaines, via internet, sur Lyon, et je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Pensez-vous que j'ai un minimum de chance, ou bien plutôt malheureusement que mon dossier ait été écarté immédiatement...? A-t-on en général une réponse même si c'est négatif? Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant qu'elles soient "positives"... Sylvain Bonjour et bienvenue, Celui qui veut vraiment faire conducteur mais qui a trop de diplome pour ça à deux solutions : - "Oublier" de dire que tu as un BTS. Seulement c'est définitif et tu ne pourras plus le faire reconnaître après si tu changes d'avis. - Se faire embaucher pour un cursus DPX et s'arrêter après la formation conducteur. Pour ce qui est de ton BTS, c'est certain que c'est pas le mieux sachant qu'il prennent plus des gens avec des orientations technique voir industrielle. Ceci dit, on ne peut jamais dire "fontaine ...". Donc oui, tu auras une réponse, même négative. Bon courage.
dada76 Publication: 2 juin 2007 Publication: 2 juin 2007 Mon avis qui reste mon avis: BTS agriculture: ca va être chaud parce qu'ils préfèrent des personnes ayant des connaissance electrique/technique. Pour l'envoie de sa postulation sur le net: Il me semble que la réponse n'est pas obligatoire au bout d'1 ou 2 mois si pas de réponse tu doit considéré ça comme négatif... Mais bon je ne suis pas DRH ;)Bon courage et soit patient... @+
dalla Publication: 2 juin 2007 Publication: 2 juin 2007 Bonjour et bienvenue, Celui qui veut vraiment faire conducteur mais qui a trop de diplome pour ça à deux solutions : - "Oublier" de dire que tu as un BTS. Seulement c'est définitif et tu ne pourras plus le faire reconnaître après si tu changes d'avis. - Se faire embaucher pour un cursus DPX et s'arrêter après la formation conducteur. Pour ce qui est de ton BTS, c'est certain que c'est pas le mieux sachant qu'il prennent plus des gens avec des orientations technique voir industrielle. Ceci dit, on ne peut jamais dire "fontaine ...". Donc oui, tu auras une réponse, même négative. Bon courage. Avec le risque d'être licencié...
Nipou Publication: 2 juin 2007 Publication: 2 juin 2007 Avec le risque d'être licencié... Non puisque tu n'es pas encore embauché. Je dis pas que c'est bien de le faire, je dis juste que la pratique existe.
km315 Publication: 2 juin 2007 Publication: 2 juin 2007 Il me semble qu'il est ecrit sur le site de recrutement , que sans reponse de la part de la SNCF dans un delai de 4 semaines il faut considerer que la candidature n'a pas ete retenue .
waouh_waouh Publication: 2 juin 2007 Auteur Publication: 2 juin 2007 Tout d'abord merci de m'avoir répondu! "Oublier" de dire que tu as un BTS. Seulement c'est définitif et tu ne pourras plus le faire reconnaître après si tu changes d'avis ==> je ne souhaite pas mentir sur mon cursus, et ça risque en effet de se savoir tôt ou tard, avec un risque de licenciement comme le dit dalla. Pensez-vous que c'est une bonne idée que d'aller me renseigner directement dans une gare, Perrache ou Part-Dieu par exemple, et qui faut-il demander dans ce cas-là!? Je suis réellement motivé...!!! Merci à tous! Sylvain
Invité ibrahima Publication: 2 juin 2007 Publication: 2 juin 2007 Je connais personnellement au moins un mécano qui a un bac agricole, comme quoi il ne faut pas désespérer d'être embauché, çà fait jurisprudence. Ibrahima
Messages recommandés