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Publication:

Anne-Marie Idrac et Hubert du Mesnil ont signé vendredi 25 mai au siège de RFF, la nouvelle convention de gestion de l'infrastructure 2007 – 2010. Lisez l'article en entier
Extrait de l'article

"Cette nouvelle convention pluriannuelle 2007-2010 de gestion de l'infrastructure vient confirmer l'ambition de l'État de dynamiser le ferroviaire, mode de transport pleinement intégré dans le développement durable. Elle contribuera, à hauteur de 11 milliards d'€uros sur 4 ans, à la performance du réseau ferré et complétera les investissements de renouvellement annoncés dans le cadre du plan de rénovation 2006-2010, d'un montant de 6 milliards d'euros."

6 Milliards d'Euros à investir en 5 ans... celà me fait peur. lotrela

Les années 2006 et 2007 ont été "galop" d'essai. 30 millions d'Euros d'investissements en 2007 sur la LGV PSE (soit l'équivalent du budjet maintenance!!) et on arrive pas à trouver le personnel pour encadrer les chantiers de cet été. La situation est elle similaires dans les autres régions?

Que se passera il en 2008 et 2009 où l'on va voir les montant des investissements annuels grimper à 100 millions d'euros? :Smiley_61:

J'espère que notre patronne a paraphé le document en toute connaissance de la problématique!

Cette convention avec obligation de résultats, doit comporter des pénalités non négligeables!

De l'eau au moulin en perpective, pour revoir éventuellement le décret confiant à la SNCF la gestion de l'Infrastructure ferroviaire!

Publication: (modifié)

Salut ,

Ce qui me fait bondir et rager dans ce cas , c'est la notion clairement affichée de maîtriser les coûts RFF .

Mais en regardant bien a coté pour ce qui se passe au niveau du réseau routier , il n'y a aucune retenue

pour les fonds alloués à l'amélioration du réseau classique et encore moins pour les projets autoroutiers

bradés il y a pourtant peu .

Que dire de la construction dans le Trièves de l'autoroute A51 , pour une fréquentation assez faible en comparaison

du montant élevé pour financer sa construction .

On pourrait trouver plein d'exemples tant sur le volet routier ou autoroutier où l'argent coule à flots pour

financer , mais le rail devra se contenter de 6 à 11 minables milliards d'euros* , qui pour la plupart de la somme

sera consacré au réseau principal et TGV .

En plus la SNCF paye au prix fort l'utilisation du réseau qui lui appartenait pourtant avant , en comparaison

des péages demendés au transports routiers , nuisances et pollution en sus .

On a les transports que l'on mérite , et c'est mal parti ! .

* sur 5 ans !!!! . mdrmdr

Modifié par zoreglube

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