Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Gare Tgv Champagne Ardenne - Bezannes


ororboss

Messages recommandés

Voici quelques photos prises hier soir.

Après un WE portes ouvertes avec navettes gratuites en bus, la soirée d'hier était réservée aux cheminots qui pouvaient venir accompagnés de 3 personnes maxi. okok

J'y suis donc allée grâce à l'invitation de ma mère. bigbisous

Une petite coupe de champagne, un "plateau repas" amélioré avec taboulé, carottes rapées, barbac' cuite au barbec, fromage et une part de tarte aux pommes. Le tout accompagné d'eau ou de vin.

On a été très bien accueillis ! :Smiley_13:

Le "buffet dinatoire" a été suivi d'un spectacle son et lumières réalisé par un cheminot, accompagne de tirs d'artifice, et d'un très beau bouquet final. okok

Vous verrez la façade de toutes les couleurs, désolée les photos de nuit sont floues. Et des vues des voies, de la passerelle.

Très sympa tout ça, sauf la façade pas très à mon goût. Mais c'est un avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne et vin à une soirée réservée aux cheminots ??????? :Smiley_13:

Me semblait pourtant que ce n'était pas tendance du tout du tout.... bigbisous

Et oui...

Dommage que je n'ai pas pris de photos, mais le DR a même fait le service...

Distribution de ballons après le repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Champagne et vin à une soirée réservée aux cheminots ??????? :Smiley_13:

Me semblait pourtant que ce n'était pas tendance du tout du tout.... bigbisous

Rabat-joie ! En effet mai 1968 est oublié okok Au pays du champagne en plus ! Et les biscuits roses pour aller avec ? Ils en proposait ?

Vive la bonne chère, les bons casses-croutes qui se finissent par la poire et le cigare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté quai est plutot moche si je compare aux gares de Valence TGV, Avignon TGV et Aix en Provence TGV

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi, on dirait d'anciens quais avec les petits toits par dessus... En plus cette gare à quoi va-t-elle servir avec ses 3-4 TGV par jour?

a +

Modifié par laurentdu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils payaient un batiment style Avignon ou Aix soit ils mettaient 1M€ dans un feu d'artifice pour inaugurer la ligne..

Le choix a deja ete fait... mdrmdr

Apres , dire que a cette gare il y aura que 4 TGV... c'est un peu la sous estimer...

A mon avis Reims va devenir la banlieue Parisienne... et comme a Dijon , voir meme Montbard

les " banlieusardsTGV "vont remplir le TGV de 6h00 6h30 et 7h00 ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils payaient un batiment style Avignon ou Aix soit ils mettaient 1M€ dans un feu d'artifice pour inaugurer la ligne..

(...)

Ouiiiii... quoique les bâtiments style Avignon ou Aix n'ont pas été une réussite !!!! Les quais à Avignon notamment sont dramatiques et quand à créer encore des gares avec "passerelle intérieure" comme à Aix où l'on pouvait direct partir sur des rampes douces accessibles ... m'enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère le côté quai à la façade. mdrmdrokok

Un peu plus de détails sur Wikipédia: Gare Champagne Ardenne

Desserte prévue

La gare devrait être desservie par 27 TGV quotidiens dans chaque sens, dont 2 allers-retours vers la Gare de l'Est (40 mn). Elle sera directement reliée aux gares de Aéroport Charles de Gaulle - TGV (3 AR), Marne-la-Vallée - Chessy (6 AR) et Massy-TGV (6 AR) en Île-de-France. Des TGV la relieront directement à Lille (3 AR), Rennes (1 AR), Nantes (2 AR), Bordeaux (3 AR) et Strasbourg (9 AR). À noter toutefois que cette gare ne sera pas desservie depuis la LGV Sud-Est et notamment depuis Lyon et Marseille.

Il faudra depuis cette gare 30 mn pour gagner Roissy ou Marne-la-Vallée - Chessy, 40 mn pour la Gare de l'Est, 1h00 pour Massy-TGV, 1h25 pour Lille, 3h15 pour Nantes et Rennes et 4h25 pour Bordeaux.

650 000 voyageurs par an sont attendus dans cette gare dès la phase de lancement. À noter que, dans cette ville, le TGV s'arrêtera également dans la gare du centre-ville déjà existante dans le cadre de la liaison avec Paris-Est (8 AR).

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

UP : Très beau reportage photo Ororboss , les vues de nuit ne sont pas si floues que célà .

UP : petit dîner festif pour saluer cet événement , qui a certes peut être donné un petit accroc

à la PG 520 , mais comme tout monde e été raisonnable , pas de soucis .

DOWN : ne pas non plus tomber dans la prohibition : dans un établissement à l'occasion

d'une remise de médailles de travail , au buffet dans les boites de chocolats , ceux contenant

de l'alcool avaient été retirés : pour éviter sans doute de se prendre une charge avec les chocolat ;

mais la crise de foie sera sans doute au rendez-vous avant mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.