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Petite question HS: ya t-il une relation entre le TGV tracté et le 3835 Nantes-Toulouse qui a systématiquement deux loco? Je n'ai jamais compris pourquoi celui là a toujours deux locos alors que tous les autres CIC en ont qu'une...

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Petite question HS: ya t-il une relation entre le TGV tracté et le 3835 Nantes-Toulouse qui a systématiquement deux loco? Je n'ai jamais compris pourquoi celui là a toujours deux locos alors que tous les autres CIC en ont qu'une...

Ben, non, et ce, pour au moins 2 raisons :

1 ) Le TGV tracté était assuré par une 72000 spécialement modifiée ( 3 exemplaires ), alors que les trains Nantes-Bordeaux sont tirés si je ne m'abuse par des 67400 ( et donc pour ce train-là en UM ).

2 ) Le TGV était tracté... Ce service n'existe plus.

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ah ok ok... Même si je ne comprend pas tout (UM???).

Mais pourquoi le 3835 est tracté par deux locos alors que pour les autres c'est une seule loco?

Aucune idée, j'ai déjà pris ce train mais seulement de Toulouse à Bordeaux et c'est une 7200.

Tu as vu quoi comme machines ?

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ah ok ok... Même si je ne comprend pas tout (UM???).

Mais pourquoi le 3835 est tracté par deux locos alors que pour les autres c'est une seule loco?

UM = Unité Multiple = 2 locs qui tractionnent avec un seul conducteur dans la 1ère qui commande les 2.

Par opposition à la DT = Double Traction = 2 locs avec dans chacune 1 conducteur.

Si ce train a 2 machines en tête, c'est probablement pour une histoire de tonnage, à vérifier s'il est plus long que les autres trains de la ligne ( éventuellement certains jours de la semaine seulement ).

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ah ok ok... Même si je ne comprend pas tout (UM???).

Mais pourquoi le 3835 est tracté par deux locos alors que pour les autres c'est une seule loco?

Bonjour, tout simplement à cause de la composition de la rame, car si mes souvenirs sont bons à partir de sept voitures sur une rame corail, tu bouffes 30 % de la puissance d'un 67400 à cause de la climatisation de ses voitures. il y a bien une solution : ne pas brancher le cablot de chauffage entre la loc et la rame. Mais je pense que les voyageurs ne seraient pas content avec les chaleurs qui s'annoncent.

Publication: (modifié)

Bonjour, tout simplement à cause de la composition de la rame, car si mes souvenirs sont bons à partir de sept voitures sur une rame corail, tu bouffes 30 % de la puissance d'un 67400 à cause de la climatisation de ses voitures. il y a bien une solution : ne pas brancher le cablot de chauffage entre la loc et la rame. Mais je pense que les voyageurs ne seraient pas content avec les chaleurs qui s'annoncent.

Ce n'est pas qu'un problème de clim : plus d'alimentation 1500V => plus de charge batterie => plus de verrouillage des portes, ni de signalisation d'arrière, donc chauffage obligatoire.

Modifié par Roukmoute
Publication:

Ce n'est pas qu'un problème de clim : plus d'alimentation 1500V => plus de charge batterie => plus de verrouillage des portes, ni de signalisation d'arrière, donc chauffage obligatoire.

Oui certe plus de charge batterie aussi, mais pour un novice la premiere chose qu'il remarquera pendant une belle journée d'été, c'est l'absence de clim.

Invité ibrahima
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Une UM de BB67400 est plus puissant qu'une seule CC72000. Les CC72000 ne sont pas UM.

Invité TRAM21
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des DT de 72000 se font parfois dans la rampe des Sauvages, entre Roanne et Lyon : du grand spectacle ! lotrela

il y a aussi des DT 66000 / 72000 ; 66000 / 67400 ; 67400 / 72000...

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