Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contractuel Et Carence Maladie


Messages recommandés

Bonjour

je suis contractuel (embauché à l'age de 30 ans)

et je suis tombé malade 3 jours

donc j ai perdu 3 jours sur mon salaire soit 180 euros (ce qui fait beaucoup)

je voulais savoir si y avais un systeme de subrogation comme chez La Poste où les employes en faisant cette demande gardent le meme salaire en cas de maladie tout comme les permanents de la sncf ?

Merci si vous avez des infos sur ce sujet car j'ai du mal meme au sein du RH d'avoir des infos claires sur les contractuel en CDI

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis contractuel (embauché à l'age de 30 ans)

et je suis tombé malade 3 jours

donc j ai perdu 3 jours sur mon salaire soit 180 euros (ce qui fait beaucoup)

je voulais savoir si y avais un systeme de subrogation comme chez La Poste où les employes en faisant cette demande gardent le meme salaire en cas de maladie tout comme les permanents de la sncf ?

Merci si vous avez des infos sur ce sujet car j'ai du mal meme au sein du RH d'avoir des infos claires sur les contractuel en CDI

merci

En plus de la perte des divers primes éventuellement perçues , sur un arret de 3 jours, on perd aussi du salaire ( 1/4 de soldes par jours les 4 premiers jours )

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès de ton bureau administratif car les choses ont peut être changé mais quand j'étais contractuelle la Sncf était plus restrictive que les entreprises privées pour les arrêts maladie (subrogation à partir de 11 - onze !!! - jours d'arrêt...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j 'avais demandé à mon arrivée à la sncf si comme à la poste y avais un systeme de subrogation comme à la Poste pour les cdi

la jeune femme m'avais repondue que non donc je n'ai pas insisté

mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PS125, On m'a parlé d'une caisse prenant en charge 50% de la carence due a un erret maladie...

Renseigne toi aupres de ton BA ou de ton DRH, de mon coté, si je retrouve la reference, je te la fournirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.