westy24 Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 c'est vrai, mais les rtg comme leurs noms l'indique ne sont pas des voitures, ça confirme donc ce que je disais, les voitures Corail ont été les premières voitures climatisé
cocolau Publication: 23 juillet 2007 Publication: 23 juillet 2007 Il s'agit en fait de la rame (les autres doivent suivre) rénovée avec financement (total ou partiel) de la région haute-normandie, et "logiquement" dédiée à la haute-normandie . J'ai trouvé des photos, mais n'ayant pas d'autorisation je vous communique l'adresse du site
Train-Corail Publication: 23 juillet 2007 Publication: 23 juillet 2007 Et à quand la rénovation des Corail avec financement SNCF-Etat et pas régions, toujours régions? Et à quand une rénovation pas uniquement basée sur le commercial et le superflu?
Invité ibrahima Publication: 28 juillet 2007 Publication: 28 juillet 2007 Toujours au chapitre de l'aménagement du territoire dont les trains corail inter-cités sont une emblème, des rumeurs de plus en plus précises annoncent une fermeture de la ligne du viaduc des Fades au changement de service. Celà commence serieusement à sentir le roussi dans le quartier (même si c'est un un peu partout, je le conçoit).
Train-Corail Publication: 30 juillet 2007 Publication: 30 juillet 2007 De quelle ligne s'agit-il précisément?
Invité ibrahima Publication: 30 juillet 2007 Publication: 30 juillet 2007 De quelle ligne s'agit-il précisément? Lapeyrouse-Volvic avec son viaduc des Fades classé monument historique. Celà serait peut-être donc au ministère de la culture et non des transports de financer les travaux, quel paradoxe !
dele03100 Publication: 30 juillet 2007 Publication: 30 juillet 2007 Lapeyrouse-Volvic avec son viaduc des Fades classé monument historique. Celà serait peut-être donc au ministère de la culture et non des transports de financer les travaux, quel paradoxe ! La Culture serait peut être concernée par le viaduc mais ce qui passe dessus...au contraire moins il y aura de circulation plus le viaduc sera preservé !!!
Roukmoute Publication: 30 juillet 2007 Publication: 30 juillet 2007 La Culture serait peut être concernée par le viaduc mais ce qui passe dessus...au contraire moins il y aura de circulation plus le viaduc sera preservé !!! Ça reste à voir, car moins il y a de circulations, moins il y a d'entretien...
Fan MSTS Publication: 12 août 2007 Publication: 12 août 2007 c'est vrai, mais les rtg comme leurs noms l'indique ne sont pas des voitures, ça confirme donc ce que je disais, les voitures Corail ont été les premières voitures climatisé Pas tout a fait... Les corails on été les premieres voitures a offrir la clim en 2eme classe... En 1ere on a eu les DEV69, PBA, et les Grand Confort... Et qu'est ce qu'on était bien la dedans... QUelle place pour les jambes...
NEMO94 Publication: 13 août 2007 Publication: 13 août 2007 Pas tout a fait... Les corails on été les premieres voitures a offrir la clim en 2eme classe... En 1ere, et les Grand Confort... Et qu'est ce qu'on était bien la dedans... QUelle place pour les jambes... Salut, Trop jeune pour les avoir connues en service commercial, mais j'aurais bien fait un Paris<->Toulouse ou un un Paris<->Strasbourg en Grand Confort Pis j'ai vu des photos de la voiture Bar/Restaurant, quand on poiraute au Bar TGV c'est plus pareil VFE avec les TGV et en particulier les Duplex, c'est du transport de masse d'un point A à un point B. Pour moi les TGV les plus agréables ce sont les Duplex en 2ème classe et les SE Rénovation 2 en 1re Corail en 2ème classe c'est mieux que la 2ème classe de n'importe quel TGV !!!!
westy24 Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 (modifié) Fan MSTS:" Pas tout a fait... Les corails on été les premieres voitures a offrir la clim en 2eme classe... En 1ere on a eu les DEV69, PBA, et les Grand Confort... Et qu'est ce qu'on était bien la dedans... QUelle place pour les jambes..." C'est précisément ce que je dit!!!!!! Modifié 26 août 2007 par westy24
bouillotte Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 prenant le train 1 fois par mois pour un Limoges Paris(voir plus) les corails sont de plus en plus neufs je trouve. Par contre je ne conseille en aucun cas le corail intercités Limoges Lyon, avec les compartiments de 8 personnes , c'est vraiment l'horreur!!! Surtout pour un trajet de 7 heures
Train-Corail Publication: 8 octobre 2007 Publication: 8 octobre 2007 A Béziers, j'ai été impressionné par le nombre de voitures Corail TER en circulation. Dire qu'à Bordeaux, on a qu'une seule rame Corail TER (sur la ligne Bdx-Arcachon). Dans quelles autres régions voit-on beaucoup de Corail TER?
fby Publication: 8 octobre 2007 Publication: 8 octobre 2007 A Béziers, j'ai été impressionné par le nombre de voitures Corail TER en circulation. Dire qu'à Bordeaux, on a qu'une seule rame Corail TER (sur la ligne Bdx-Arcachon). Dans quelles autres régions voit-on beaucoup de Corail TER? en Rhone Alpes
Roukmoute Publication: 8 octobre 2007 Publication: 8 octobre 2007 (modifié) A Béziers, j'ai été impressionné par le nombre de voitures Corail TER en circulation. Dire qu'à Bordeaux, on a qu'une seule rame Corail TER (sur la ligne Bdx-Arcachon). Dans quelles autres régions voit-on beaucoup de Corail TER? Bourgogne, Alsace, Lorraine, Centre... Modifié 8 octobre 2007 par Roukmoute
westy24 Publication: 12 octobre 2007 Publication: 12 octobre 2007 alsace, aquitaine, centre, bourgogne,PACA, rhones alpes, languedoc roussilon,midi pyrennée
bouillotte Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 Le point positif de ces voitures c'est la climatisation, bon faut avoué que a 35 degré dehors ca fait du bien de voyager avec la clim. Mais en hiver je ne trouve pas assez normal qu'il n'y est pas assez de chauffage en effet dans les corails teoz au départ de Limoges pour Paris on se caillent, et tt les voyageurs gardent leur manteau durant 3 heures. Ayant voyagé un 1 er janvier mon coup de gueule a été pour les commerciaux sncf qui nous ont laissé durant 3 heures dans une voiture sans chauffage Encore des points a améliorer
michael02 Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 (modifié) Sur les corails intercités de Paris Nord, il ya deux positions essentielles pour le chauffage : 0FF et cuisson Non.... je rigole... mais on aimerait bien bénéficier d'une petite rénovation du matériel, comme d'ailleurs c'était annoncé. Le plus visible c'est la buée entre les deux vitrages. Les joints ont vécu. Modifié 14 octobre 2007 par michael02
valygoria Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 ARRETONS DE SUPPRIMER LES CORAILS!!!!!!!
bouillotte Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 ARRETONS DE SUPPRIMER LES CORAILS!!!!!!! Non mais nous pouvons les améliorer car il y en a qui en ont reéllement besoin :Smiley_54:
marcarrick Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 Pour pouvoir les améliorer il faut du personnel, et c'est aps en supprimant du personnel que cela resoudra les problèmes !! C'est entre autre pour cela que nous réclamons plus de postes lors des grèves, entre autre. @+ Marc
Train-Corail Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 Il faudrait renouveller le parc tout simplement.. Mais y a quelque chose qui m'échappe... Lors du passage au Téoz, la direction a augmenté les prix en arguant que la rénov' coûte cher, et surtout en argumentant sur le fait qu'il y a des nouveaux services, services payants... Alors pourquoi augmenter les prix pour aucun service en plus? Pour les CIC Normandie, il ny' a pas d'augmentation puisque c'est la tarification kilométrique qui s'applique. Et pourtant on y gagne en confort par rapport au Téoz (avis perso bien sûr). Et donc cela amène à ma dernière question: comment se passe le passage du tarif régulé au prix du marché? C'est le Conseil d'Administration qui le décide?
westy24 Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 téoz à couté plus cher à rénover que les basses normandies (je doit avoir les prix d'une transfo afficher à l'atelier), car tous l'aménagement interieur des téoz est entièrement neuf (la quasi totalité des pièces sont de temoinsa, tous les sièges sont neufs) alors que les cic sont de la rénovation qui est à mon gout de meilleur qualité (les sièges sont refait comme une rg classique avec les poignées en plus, l'habillement est quasi identique au version d'origine) . il y à des transfomation des corails pour les régions qui sont de qualité et tous aussi confortable que du matériel moderne!
ELM Publication: 23 octobre 2007 Auteur Publication: 23 octobre 2007 une question par rapport aux machines. On sait que c'est BB16000,15000,26000...qui tractent les corails. Vous pensez dans quelques années que d'autres machines vont prendre le dessus ou ont elles encore bcp d'avenir devant-elle?
Roukmoute Publication: 23 octobre 2007 Publication: 23 octobre 2007 une question par rapport aux machines. On sait que c'est BB16000,15000,26000...qui tractent les corails. Vous pensez dans quelques années que d'autres machines vont prendre le dessus ou ont elles encore bcp d'avenir devant-elle? Les 9200, 16000, 25100/200 n'ont plus beaucoup d'avenir devant elles... Pour les autres, ben non, les 7200, 15000, 22200, 26000 vont continuer pendant un moment. L'avenir est plutôt à des rames automotrices.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant