Invité Nico78130 Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 Bonc ourage pour la suite .. je Reprend le Tgv a 19h pour dijon .. Cest repartie pour la semaine et validation Etape 1
BRONSKY Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 Bonc ourage pour la suite .. je Reprend le Tgv a 19h pour dijon .. Cest repartie pour la semaine et validation Etape 1 bonne semaine,n'oublies aps les récits la semaine prochaine
Invité Nico78130 Publication: 31 août 2007 Publication: 31 août 2007 3 eme semaine Terminée.... Validation ETAPE 1 Passée ... tout cest bien passé.. Debut de semaine Lundi. Mardi . Mercredi : - Sortie de depot, Statique et simulateur .. et Jeudi Matin jusqua midi validation etape 1 ... Resultat et bilan le midi .. Nikel ... Jeudi On Fetes ca en soiree avec mon collegue de paris Nord et vendredi repos. Petite visite d'une bb 27 000 etc.. Reprise en fanfare Lundi avec l'etape 2 .. :)
Matth22 Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 3 eme semaine Terminée.... Validation ETAPE 1 Passée ... tout cest bien passé.. Félicitations et que ça continu ainsi ! Que des SATISFAISANT ! Jeudi On Fetes ca en soiree avec mon collegue de paris Nord et vendredi repos. Petite visite d'une bb 27 000 etc.. Reprise en fanfare Lundi avec l'etape 2 .. Alors là je suis déçu... :Smiley_28:
Invité Nico78130 Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 (modifié) Félicitations et que ça continu ainsi ! Que des SATISFAISANT ! Alors là je suis déçu... LOL Coment tu sais Jai eut A - S - S ... Je sais plus trop l'ordre mais jai une copie lundi du bilan de l'etape 1 avec les appreciations Pourquoi decu de la 27 000 ? Modifié 1 septembre 2007 par Nico78130
Invité ____ Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 Validation ETAPE 1 Passée ... tout cest bien passé.. Super Niko Continue ainsi, on est de tout coeur avec toi....... Reprise en fanfare Lundi avec l'etape 2 .. okok
Gom Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 C'est parti avec la gestion de la VA, KVB, dialogue à la radio... Bon courage, n'ait pas peur quand ça bip de partout... C'est normal ! gom
Invité Nico78130 Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 LOL je crois surtout cest axé sur le frein auto nan ? Parce que la on etais au frein direct... ils nous on dit que ca allais commencer avec les chapitre 9 du memento etc... Pour la VA ca va , le kvb un peu moins pas trop capté les 00 - 000 - ils nous en on parlé vite fais car on etais legerment en avance sur le programme. Mais bon ... Avec du travail je pense que ca va la faire lotrela
Matth22 Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 Pourquoi decu de la 27 000 ? Pfff c'est pas une loc ce truc ! De l'électronique de puissance à tout va... la cabine de conduite ressemble plutot à une salle de jeu vidéo... Et puis avec ces locs Tu arrives le plus souvent à la DDS dès que tu dois appliquer le guide !
Invité Nico78130 Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 oui cest vrai ca fais bizard tout electronique .... et assisté par gestion informatisé :Smiley_09:
Roukmoute Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 (modifié) Pfff c'est pas une loc ce truc ! De l'électronique de puissance à tout va... la cabine de conduite ressemble plutot à une salle de jeu vidéo... Et puis avec ces locs Tu arrives le plus souvent à la DDS dès que tu dois appliquer le guide ! Alors, d'abord l'electronique de puissance, c'est vachement bien. Vive le thyristor. Ensuite, pour la DDS, justement non : la loc est faite pour fonctionner en mode dégradé, si besoin est, jusqu'à l'arrivée du train. Et hop DDS évitée, train arrivé et loc au dépôt à renvoyer chez sa mère. (même s'il m'est arrivé des trucs bizarres avec lesquels j'ai dû passer outre l'informatique de bord ) Modifié 1 septembre 2007 par Roukmoute
Invité ____ Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 le kvb un peu moins pas trop capté les 00 - 000 Ohh tu verras, avec quelques prises en charge tu vas capter assez rapidement mdrmdr
Roukmoute Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 Pour la VA ca va , le kvb un peu moins pas trop capté les 00 - 000 - ils nous en on parlé vite fais car on etais legerment en avance sur le programme. Mais bon ... Avec du travail je pense que ca va la faire Ohh tu verras, avec quelques prises en charge tu vas capter assez rapidement C'est ce que je voulais dire : on comprend nettement mieux le 00 - 000 après un 00 - 000 - bip bip bip - POUF ( plus de son plus d'image )... mdrmdr
Matth22 Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 Alors, d'abord l'electronique de puissance, c'est vachement bien. Vive le thyristor. Ensuite, pour la DDS, justement non : la loc est faite pour fonctionner en mode dégradé, si besoin est, jusqu'à l'arrivée du train. Et hop DDS évitée, train arrivé et loc au dépôt à renvoyer chez sa mère. (même s'il m'est arrivé des trucs bizarres avec lesquels j'ai dû passer outre l'informatique de bord ) Je reconnais que le thyristor c'est vraiment intéressant... même si je suis un peu nostalgique des 8500... les joies des bons vieux crans (pas très écologique certes !) Si la 27000 ressemble à la sybic avec l'histoire de 2 demi-machines c'est compréhensible ! Et puis une bonne solution sur ces "locs" c'est le RESET ! On tombe tout et on re-essaye, comme le TGV :D
Invité Nico78130 Publication: 7 septembre 2007 Publication: 7 septembre 2007 lapleunicheuse Bsoir Tout le monde ... Aller des petites news de cette semaine ... Tres tres chargé .. Avec Le dossier du frein continue automatique ...frein rheostatique... La prise de service avec les avis flash/FLH etc.. Etude d'un roulement .... Et ... LA PC Complete ( preparation courante ) ... Entre la theorie et la pratique cest a devenir fou ... Bon on est permis avec quelques collegue d'allé faire un bowling lundi soir histoire de decompresser pour la semaine qui allais venir... Debut de semaine prochaine cest repartis pour les groupes , un au PC , un au prise de service, l'autre au Attelage/detelage... Chaud.. chaud.. chaud... lapleunicheuse
Gom Publication: 7 septembre 2007 Publication: 7 septembre 2007 Bsoir Tout le monde ... Aller des petites news de cette semaine ... Tres tres chargé .. Avec Le dossier du frein continue automatique ...frein rheostatique... La prise de service avec les avis flash/FLH etc.. Etude d'un roulement .... Et ... LA PC Complete ( preparation courante ) ... Entre la theorie et la pratique cest a devenir fou ... Bon on est permis avec quelques collegue d'allé faire un bowling lundi soir histoire de decompresser pour la semaine qui allais venir... Debut de semaine prochaine cest repartis pour les groupes , un au PC , un au prise de service, l'autre au Attelage/detelage... Chaud.. chaud.. chaud... Courage ! Essaye de prendre une bonne méthode... Pour l'attelage/dételage, rien de bien compliqué, faut juste bien mettre ses mains pour ne pas se blesser. La prise de service, essaye de te faire une petite fiche sur laquelle tu notes tout... 1: ce que tu dois amener avant d'arriver (ton sac..), 2: consultation des 3 cadres, du casiers, prise de documents (si besoin), 3: confirmation de la journée / vérification de conformité. Ca me parait pas mal comme découpage ça, il ne te reste plus qu'à rentrer dans les détails pour ne rien oublier. Quand à la PC, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer. Après, chacun sa méthode, tu en trouveras peut être une meilleure que la mienne ! (et je te le souhaite :p) gom
Invité Nico78130 Publication: 8 septembre 2007 Publication: 8 septembre 2007 Salut Gomen ... Pour la prise de service ca va , jai bien acqui ce qu'il fallais .. Pour l'atelage on a pas vu encore comment sa se deroulais ... Par contre pour la Pc on devrais pas tarder a avoir l'autorisation d'avoir un EM quand on le souhaite pour sentrainer. Le soir ou tot le matin quand on le souhaiterais. Ca sera pas mal car la PC sest vraiment en pratiquant que ca rentre cest sur ... Merci pour les astuces cartonrouge
Invité Nico78130 Publication: 14 septembre 2007 Publication: 14 septembre 2007 B'Soir tout le monde ..... Quelques petites news... Semaine encore chargée.Le Matin Cours , l'apres midi Pratique .... Avec Frein Continue automatique, les manoeuvres, les evolutions, les regles pour les autorisations de depart, la prise de service, la PC complete ( fca, fd, essaie traction, va, kvb, frein rheostatique, chauffage train, radio, panto , visite exterieur etc....) Ce vendredi visite au CRO et au regul sous sta de dijon l'apres midi et semaine finie.. Bref toute l'etape 2 sera finie lundi matin .. puis 8 jours de pratique avant la validation etape 2 et debut octobre les 5 jours en stage sur l'etablissement... Mais vraiment chaud a suivre quand meme, blindé d'article du referentiel, de reglement etc... koiquesse
Gom Publication: 15 septembre 2007 Publication: 15 septembre 2007 B'Soir tout le monde ..... Quelques petites news... Semaine encore chargée.Le Matin Cours , l'apres midi Pratique .... Avec Frein Continue automatique, les manoeuvres, les evolutions, les regles pour les autorisations de depart, la prise de service, la PC complete ( fca, fd, essaie traction, va, kvb, frein rheostatique, chauffage train, radio, panto , visite exterieur etc....) Ce vendredi visite au CRO et au regul sous sta de dijon l'apres midi et semaine finie.. Bref toute l'etape 2 sera finie lundi matin .. puis 8 jours de pratique avant la validation etape 2 et debut octobre les 5 jours en stage sur l'etablissement... Mais vraiment chaud a suivre quand meme, blindé d'article du referentiel, de reglement etc... Une question que tu dois retenir : quelles sont les étapes de la PC ? Ca ne sert pas à grand chose, si ce n'est à t'aider à tout te rappeler, et puis les formateurs aiment bien la poser dans les éval ^^. Bon courage, accroche toi gom
Invité Nico78130 Publication: 15 septembre 2007 Publication: 15 septembre 2007 Merci Gomen.. Quest ce que tappel les etapes ?? Tu veux dires les phases ? Phase a , b , c ,d et e ?avec leur titre etc.. ?
Gom Publication: 15 septembre 2007 Publication: 15 septembre 2007 Merci Gomen.. Quest ce que tappel les etapes ?? Tu veux dires les phases ? Phase a , b , c ,d et e ?avec leur titre etc.. ? Tout à fait C'est plus facile de tout décomposer que d'apprendre la PC en bloc. gom
doudou60600 Publication: 15 septembre 2007 Publication: 15 septembre 2007 coucou nico! je suis novice crml a pno (depuis le 25/08/07) et je vais essayé de repondre a tes questions: 1) salaire: 800€,1200€;1300€;1500 et 1500€ plus je pense que tu aura le droit a tes deplacements complete (60€/par jour enfin si c comme ceux ki etaient avec nous) 2)taux de reussite:pour notre formation sur 6 il y en a 4 (bientot 5 j'espere pour mon collegue) qui ont reussit le 6eme a ete viré 3)étape de formation:tu vas avoir des cours theorique + pratique qui se deroulent en 4 etapes ( chaque etape sera validé par ton ctt attention tu aura a le droit qu'a un seul echec sur les 4 etapes sinon tu sera viré) normalement ta pratique sera après l etape 2 et 4 ( bien sur si tu es validé) 4)horaire: generalement tu vas faire 8h30-17h du lundi au vendredi (tu aura tes week end pour bosser tes cours) enfin cela depend de ton formateur 5)condition/salaire/evolution a pno: ben les conditions de travail sont bonne tu le veras par toi meme malgrès tes horaires (il faut s habituer a faire des extremes matinés ou soirées mais sa tu vas t'y faire) le salaire c dans les 1500-1600€ des le depart (voir plus en fonction de tes primes et de tes horaires) et evolution ben c le seul hic pour passer crl il va valoir attendre un petit peu (j'ai la fiche des crml qui veulent passer crl, il y en a qui sont inscrit depuis 2001) 6)la visite medical:d'après ce que j'ai entendu c tout les ans enfin je crois voila bon ben bon courage c 5 mois difficile mais apres je pense ke tu le regrettera pas
Invité Nico78130 Publication: 15 septembre 2007 Publication: 15 septembre 2007 Salut doudou60600 .. Merci pour les infos.. jai commencer la formation en aout Normalement on est en complet pour le deplacement avec mon collegue qui lui aussi est pour pno. Sur notre formation on ets plus que 7 ( 8 au depart ) Pour les horaires et le salaire ca va si cest ce que tu dis et ce que l'on nous a dit ca me va amplement.. Les horaire decales je preferes et si cest pour faire plus de 1500 € alors pourquoi pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant