Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convention De Gestion Du Réseau Ferré National 2007-2010


Messages recommandés

Anne-marie IDRAC et Hubert du MESNIL signent la convention de gestion du réseau ferré national 2007-2010

Communiqué SNCF

Paris, le 29 mai 2007

Anne-Marie IDRAC, Présidente du Groupe SNCF et Hubert du MESNIL, Président de Réseau Ferré de France, ont signé vendredi 25 mai au siège de RFF, la nouvelle convention de gestion de l’infrastructure 2007 – 2010.

Comme la loi l’a prévu, RFF définit les objectifs et les principes de gestion du réseau ferré national et confie à la SNCF Infrastructure la gestion opérationnelle des circulations et l’entretien du réseau dans le cadre de la convention de gestion.

Pour la première fois depuis la création de RFF en 1997, la convention avec la SNCF d’un montant total de près de 11 milliards d’euros, est établie pour une durée de quatre ans, donnant ainsi aux deux entreprises, la visibilité nécessaire à une gestion plus efficace du point de vue technique et financier.

Avec le souci de maîtriser les coûts, cette nouvelle convention clarifie les responsabilités respectives de RFF et de la SNCF. Elle définit plus précisément les prestations à réaliser et précise les résultats à atteindre fondés sur des indicateurs de qualité du réseau.

Les engagements des deux parties sont dorénavant juridiquement définis avec précision :

* RFF commande explicitement l’entretien attendu des diverses sections du réseau et s’engage à programmer en temps utile les grandes opérations de rénovation ainsi que les plages horaires pour réaliser les travaux.

* SNCF s’engage sur des objectifs de volume de production et de qualité de service, différenciés selon les catégories de lignes, ainsi que sur le prix global et l’efficacité de ses prestations.

C’est un contrat de grande ampleur qu’ont signé aujourd’hui RFF et la SNCF. Leur objectif partagé est d’assurer la performance du réseau ferré national, au service de l’ensemble des voyageurs et chargeurs.

Cette nouvelle convention pluriannuelle 2007-2010 de gestion de l’infrastructure vient confirmer l’ambition de l’État de dynamiser le ferroviaire, mode de transport pleinement intégré dans le développement durable. Elle contribuera, à hauteur de 11 milliards d’€uros sur 4 ans, à la performance du réseau ferré et complétera les investissements de renouvellement annoncés dans le cadre du plan de rénovation 2006-2010, d’un montant de 6 milliards d’euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concentration de 1450 postes d'aiguillages structurants le réseau en "27 salles" (avec suppression en conséquence des Postes de commandement régionaux CRO ) dans un délai de 20 ans :

ça entre dans ce schéma ?

Sources : dernier n° des infos, supplément infra, convention de 600 managers infra (SIX CENTS vous avez bien lu).

Pour l'instant pas beaucoup d'infos à ce sujet.

Silence complet au niveau des managers de proximité (DPX UO DET) au niveau local...

A croire qu'il n'y en a pas un seul qui a particilé à cette convention en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.