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Publication:

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur les retraités SNCF qui viennent travailler chez les privés.

En effet, ces personnes étaient pour la plupart toutes syndiquées et ont fait grève contre l'entrée du privé, pour les retraites; et maintenant, elles "crachent" sur l'entreprise qui leur a permis de gagner leur vie. De plus, chez nous ce sont les rois du pétrole !!! Nous sommes obligés de nous battre avec la direction pour améliorer nos conditions de travail et eux, comme ils n'ont pas les mêmes contrats que nous, se font des couilles en or !! Ils nous discrédite en venant faire les trains que nous refusons de faire, afin de forcer l'entreprise à nous écouter, et en doublant les roulements !

Leur motivation pour retravailler est la suivante : "on nous a mis à la porte comme des chiens, on voulait continuer à travailler !" . Lors d'une discussion récente: " J'ai besoin de faire des travaux chez moi !" .

Contrairement à eux, nous sommes là pour gagner notre vie et subvenir aux besoins de nos familles et eux sont là pour l'appat du gain !

Merci de vos réponses.

Bonne continuations à tous.

A+

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Franchement je suis contre!!! ;)

Si on leur avait bouffé leur retraite à 50 ans (ce qui nous pend au nez d'ici peu!) ça aurait été les premiers à gueuler et à dire qu'ils en avaient marre de bosser mais je crois que l'appât du gain est trop fort pour eux!!!!

Moi tu me fous en retraite maintenant (et oui je n'ai que 28 ans!) je pars sans aucun regret et je ne bosserai pas pour un autre, je suis bien trop content de rien foutre!

Une chose me ferai plaisir ---> qu'on leur suspende leur retraite tout le temps qu'ils bossent dans le privé car ce qui me dégoute c'est qu'ils puissent cumuler pension + salaire alors qu'en activité nous n'avons pas le droit d'avoir 2 boulot. Et puis après t'ira justifier la retraite à 50 ans avec des mecs qui vont bosser ailleurs!

C'est pareil avec les cadres qui partent en retraite et resignent un contrat à la SNCF et qui cumulent eux aussi le salaire et la pension! nonmais ;)

Publication:

.....

Moi tu me fous en retraite maintenant (et oui je n'ai que 28 ans!) je pars sans aucun regret et je ne bosserai pas pour un autre, je suis bien trop content de rien foutre!

.....

Je crois bien qu'en France le problème est là. Il n'y a plus la culture du travail ni des devoirs juste celui des "droits", Si tu raisonnes ainsi je te plains réellement car il te reste encore un "paquet" d'année a faire.

[hors Sujet]

Droits que je mets entre guillemet car trop de gens aujourd'hui estime qu'il ont des droits avant d'avoir des devoirs ce qui est bien sur tout a fait faut mais toutefois malheureusement representatif de la société française d'aujourd'hui qui est fortement habitué a l'assistanat qui a été encouragé par les gouvernemenr de ces 20 dernieres années.

[fin du hors sujet]

Publication: (modifié)

Je crois bien qu'en France le problème est là. Il n'y a plus la culture du travail ni des devoirs juste celui des "droits", Si tu raisonnes ainsi je te plains réellement car il te reste encore un "paquet" d'année a faire.

Je crois que je ne me suis pas bien exprimé sur ce coup-là! Je vais donc dire les choses autrement, je préfère être chez moi qu'au boulot et j'assume entièrement ce choix mais quand tu vois pour quoi on nous prend ça donne vraiment pas envie d'en faire trop!

J'étais entièrement satisfait de mon boulot il n'y a encore pas si longtemps que ça mais avec les années et la spécialisation voulue par certain, ça nous a mis dans une vraie routine que j'ai du mal à supporter, tout ça pour faire soit disant des économies alors que des économies sont très faciles à faire en faisant du ménage notamment chez les cadres!!!!

Donc OUI J'AIME NE RIEN FOUTRE ce qui ne veux pas dire que je ne veux rien faire mais avec un boulot plaisant (comme celui qu'on avait il y a encore pas si longtemps!!) je peux dire que je serai content d'aller bosser.

Modifié par Buss
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Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur les retraités SNCF qui viennent travailler chez les privés.

En effet, ces personnes étaient pour la plupart toutes syndiquées et ont fait grève contre l'entrée du privé, pour les retraites; et maintenant, elles "crachent" sur l'entreprise qui leur a permis de gagner leur vie. De plus, chez nous ce sont les rois du pétrole !!! Nous sommes obligés de nous battre avec la direction pour améliorer nos conditions de travail et eux, comme ils n'ont pas les mêmes contrats que nous, se font des couilles en or !! Ils nous discrédite en venant faire les trains que nous refusons de faire, afin de forcer l'entreprise à nous écouter, et en doublant les roulements !

Leur motivation pour retravailler est la suivante : "on nous a mis à la porte comme des chiens, on voulait continuer à travailler !" . Lors d'une discussion récente: " J'ai besoin de faire des travaux chez moi !" .

Contrairement à eux, nous sommes là pour gagner notre vie et subvenir aux besoins de nos familles et eux sont là pour l'appat du gain !

Merci de vos réponses.

Bonne continuations à tous.

A+

Je pense que tu as bien résumé la situation dans les EF privés.

Les jeunes salariés comme toi subissent les conséquences de ces sinistres personnages qui ne reculent devant rien pour se faire un maximum d'argent.

Vous vous battez pour tenter d'améliorer vos conditions de travail et de rémunération et eux acceptent de tout faire sans aucun état d'ame.

Ils utilisent ègalement frauduleusement leurs faciltés de circulation lors de leurs déplacements professionnels.

Publication:

Salut ! La je te comprends complètement....

Mais vous laissez pas faire les jeunes c'est vous l'avenir pas eux....

on nous a mis à la porte comme des chiens

koiquesse La sncf les à mis à la retraite avec une pension (et pour certain on se demande si elle est bien méritée d'ailleurs...) ,moi à mon chien c'est croquette et des os... Ils sont pas à plaindre...Y'en a des millions qui aimeraient être mis à la porte de cette façon...

Et ils n'ont pas à se plaindre parce qu'ils se font comme tu dis :

se font des couilles en or

Contrairement à eux, nous sommes là pour gagner notre vie et subvenir aux besoins de nos familles et eux sont là pour l'appat du gain !

Si à 50 balais certain on 4 gosses avec 3 femmes différentes et 5 divorces ,et des problèmes d'argent, c'était pas conducteurs de train qu'il fallait faire pour nourrir tout ce petit monde....Après les excuses du style accident de la vie (divorce,enfant encore à charge ,crédit maison (grosse de préférence)) ou Mercedes ),c'est valable pour tout le monde y ,compris chez les jeunes actifs ou dans le privé...Tout le monde à ses problèmes et c'est la société qui veut ça, c'est la vie un point c'est tout et ça n'a rien à voir avec le chemin de fer (et un quelconque droit selon lesquels une entreprise devrait favoriser les agents en difficulté dans sa vie privée après sa retraite)...

Ils utilisent ègalement frauduleusement leurs faciltés de circulation lors de leurs déplacements professionnels

En plus....

Publication:

Je suis retraité du privé, si je reprends un travail, je dois en déclarer les revenus, ce qui provoqueras des réductions sur ma retraite les années correspondantes.

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Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur les retraités SNCF qui viennent travailler chez les privés.

En effet, ces personnes étaient pour la plupart toutes syndiquées et ont fait grève contre l'entrée du privé, pour les retraites; et maintenant, elles "crachent" sur l'entreprise qui leur a permis de gagner leur vie. De plus, chez nous ce sont les rois du pétrole !!! Nous sommes obligés de nous battre avec la direction pour améliorer nos conditions de travail et eux, comme ils n'ont pas les mêmes contrats que nous, se font des couilles en or !! Ils nous discrédite en venant faire les trains que nous refusons de faire, afin de forcer l'entreprise à nous écouter, et en doublant les roulements !

Leur motivation pour retravailler est la suivante : "on nous a mis à la porte comme des chiens, on voulait continuer à travailler !" . Lors d'une discussion récente: " J'ai besoin de faire des travaux chez moi !" .

Contrairement à eux, nous sommes là pour gagner notre vie et subvenir aux besoins de nos familles et eux sont là pour l'appat du gain !

Merci de vos réponses.

Bonne continuations à tous.

A+

Bonjour, ce qui me choque quand même sur tes propos, c'est que quelquepart ces "anciens" ont été utiles pour la transmission de l'expérience pour les nouveaux conducteurs.

Je verrais relativement mal de lacher quelqu'un en ligne, sans un stage avec un conducteur ayant du metier.

A ce jour, il n'existait comme potentiels que les Ex SNCF. Dans quelques temps, ce problème sera resolu.

Fabrice

Publication: (modifié)

Bonjour, ce qui me choque quand même sur tes propos, c'est que quelquepart ces "anciens" ont été utiles pour la transmission de l'expérience pour les nouveaux conducteurs.

Je verrais relativement mal de lacher quelqu'un en ligne, sans un stage avec un conducteur ayant du metier.

A ce jour, il n'existait comme potentiels que les Ex SNCF. Dans quelques temps, ce problème sera resolu.

Fabrice

Salut Fabrice,

Pour ton information, je n'ai pas été formé par des retraités SNCF mais par les conducteurs et 1 cadre traction de CFTA qui roulent sur le réseau férré depuis plusieurs années. Ce sont ces conducteurs qui ont lancés les premiers trains dans l'Est de la France.

Le problème chez nous, c'est qu'on est sacrifier pour que ces retraités puissent faire ce qu'ils veulent : pas envie de travailler le week-end, ... .

Je suis entièrement d'accord avec les différents avis que j'ai reçu : les retraités ne devraient pas avoir le droit de cumuler leur retraite plus un autre salaire (qui est environ le double du mien) et devraient faire preuvent d'honnêteté en n'utilisant pas leur carte.

A +

Modifié par E37502
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Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur les retraités SNCF qui viennent travailler chez les privés.

Merci de vos réponses.

Bonsoir à toi E37502, étant donné que mes réponses n'étonneront personne et que la plupart de mes idées ont déjà été reprises et exposées par d'autres, je tiens juste à dire une chose et c'est toi que cela s'adresse:

Félicitations d'avoir le courage de dire ici que les salariés du privé sont les pricipales victimes de ces ex-ADC de la SNCF qui n'ont que faire des conditions de, de travail et de rémunération de leurs "collègues" véritables actifs!

Je ne m'étendrai donc pas plus de peur de m'emporter virtuellement pour rien! lapleunicheuse

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Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur les retraités SNCF qui viennent travailler chez les privés.

En effet, ces personnes étaient pour la plupart toutes syndiquées et ont fait grève contre l'entrée du privé, pour les retraites; et maintenant, elles "crachent" sur l'entreprise qui leur a permis de gagner leur vie. De plus, chez nous ce sont les rois du pétrole !!! Nous sommes obligés de nous battre avec la direction pour améliorer nos conditions de travail et eux, comme ils n'ont pas les mêmes contrats que nous, se font des couilles en or !! Ils nous discrédite en venant faire les trains que nous refusons de faire, afin de forcer l'entreprise à nous écouter, et en doublant les roulements !

Leur motivation pour retravailler est la suivante : "on nous a mis à la porte comme des chiens, on voulait continuer à travailler !" . Lors d'une discussion récente: " J'ai besoin de faire des travaux chez moi !" .

Contrairement à eux, nous sommes là pour gagner notre vie et subvenir aux besoins de nos familles et eux sont là pour l'appat du gain !

Merci de vos réponses.

Bonne continuations à tous.

A+

Salut Fabrice,

Pour ton information, je n'ai pas été formé par des retraités SNCF mais par les conducteurs et 1 cadre traction de CFTA qui roulent sur le réseau férré depuis plusieurs années. Ce sont ces conducteurs qui ont lancés les premiers trains dans l'Est de la France.

Le problème chez nous, c'est qu'on est sacrifier pour que ces retraités puissent faire ce qu'ils veulent : pas envie de travailler le week-end, ... .

Je suis entièrement d'accord avec les différents avis que j'ai reçu : les retraités ne devraient pas avoir le droit de cumuler leur retraite plus un autre salaire (qui est environ le double du mien) et devraient faire preuvent d'honnêteté en n'utilisant pas leur carte.

A +

Je tombe sur le c*l de savoir que les anciens de la SNCF peuvent poser leurs conditions, du genre " pas de week-end"!!!

Comme quoi ces gars-là arrangent bien vos patrons en arrivant avec leur expérience SNCF... cestachier

Sur le principe ça ne me gênrait pas s'ils ne touchaient pas leur retraite, ce qui fait qu'ils nous décrédibilisent et qu'ils déséquilibrent le système. lapleunicheuse

Publication:

Je tombe sur le c*l de savoir que les anciens de la SNCF peuvent poser leurs conditions, du genre " pas de week-end"!!!

Comme quoi ces gars-là arrangent bien vos patrons en arrivant avec leur expérience SNCF... Invision-Board-France-181.gif

Sur le principe ça ne me gênrait pas s'ils ne touchaient pas leur retraite, ce qui fait qu'ils nous décrédibilisent et qu'ils déséquilibrent le système.

T'imagines pas le nombre de jeune retraités qui sont démarcher par les boites privés à la fin de leur activité à la sncf...Par téléphone bien entendu....

Si ça évite aux boites privé de former les bonhommes et de promettre des carrières couteuses à leurs jeunes embauchés....

Publication:

T'imagines pas le nombre de jeune retraités qui sont démarcher par les boites privés à la fin de leur activité à la sncf...Par téléphone bien entendu....

Si ça évite aux boites privé de former les bonhommes et de promettre des carrières couteuses à leurs jeunes embauchés....

Ça, je le savais, quand même...

Mais je n'imaginais pas qu'ils pouvaient poser de telles conditions... Comme quoi, les patrons savent baisser leur falzard quand ça les intéresse.

Publication:

C'est surtout pour eux l'unique moyen d'avoir de la main d'oeuvre qualifiée en moins de 10 mois....

Je pense que dans 3 ou 4 ans , le probleme sera different , les gens de Veolia EWS ou d'ailleurs , formés , et ayant passé

leur close de non concurence pourront partir d'une societe a l'autre.... a ce moment la les retraités roulants SNCF seront

remerciés , car d'un cout et des exigences bien trop superieures au jeunes agés d'une trentaine d'années formés

depuis 2005 dans les diverses ecoles des EF

Publication: (modifié)

Juste pour compléter, il faut noter que certains retraités SNCF ont été mis en pré-retraite (voir en retraite forcée) alors qu'il ne le souhaitaient pas!

Je connais plusieurs personnes dont 2 chefs d'essai sur TGV qui ont la passion de ce métier et pratiquement du jour au lendemain ont les remercies en les mettant en pré-retraite (même en cours de validation de l'ICE 3 par exemple comme c'était le cas pour l'un d'entre eux!).

Alors d'accord, je ne dis pas qu'à l'époque elles ne crachaient pas sur les privée (je n'en sait rien), mais tout est a modérer!

A+

Modifié par Arthus14
Publication:

C'est surtout pour eux l'unique moyen d'avoir de la main d'oeuvre qualifiée en moins de 10 mois....

Je pense que dans 3 ou 4 ans , le probleme sera different , les gens de Veolia EWS ou d'ailleurs , formés , et ayant passé

leur close de non concurence pourront partir d'une societe a l'autre.... a ce moment la les retraités roulants SNCF seront

remerciés , car d'un cout et des exigences bien trop superieures au jeunes agés d'une trentaine d'années formés

depuis 2005 dans les diverses ecoles des EF

Apparement ca a dejà commencé pour certains chefs

Juste pour compléter, il faut noter que certains retraités SNCF ont été mis en pré-retraite (voir en retraite forcée) alors qu'il ne le souhaitaient pas!

Je connais plusieurs personnes dont 2 chefs d'essai sur TGV qui ont la passion de ce métier et pratiquement du jour au lendemain ont les remercies en les mettant en pré-retraite (même en cours de validation de l'ICE 3 par exemple comme c'était le cas pour l'un d'entre eux!).

Alors d'accord, je ne dis pas qu'à l'époque elles ne crachaient pas sur les privée (je n'en sait rien), mais tout est a modérer!

A+

Exact, on en a eu un

Publication:

Salut,

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis rassuré qu'on est quand même plusieurs du même avis.

A+.

Publication: (modifié)

Comme quoi, les patrons savent baisser leur falzard quand ça les intéresse.

Et oui BIZINESS is BIZINESS....tout s'achète !!!

Exact, on en a eu un

Je ne pense pas qui parle du même la ??.... La retraite pour les cadres c'est 55 ans et c'est sur sur que certain vu les postes qu'ils occupent et sans parler position ou salaire , et sans remettre en cause leur passion ça doit être dur un moment ou un autre de s'arrêter...

Mais après ta des jeunes cadres tout aussi compétent qui voudrais bien évoluer dans l'entreprise...

Un moment ou un autre tout à une fin...

en les mettant en pré-retraite

La ça m'étonne un peu ,ça doit être en retraite tout court plutot...

Que le gars à 30ans ne pense pas à sa retraite je comprends ,celui qui déjà à 20 ans y pense (je comprends un peu moins,mais bon il est jamais trop tot...) ,mais alors celui qui à 55 (voir bien plus que ça pour certain ingénieurs,,bref les grosses tètes ) nous la joue " la SNCF nous à foutu dehors " putain ils sont gonflé....

Modifié par SATANAS
Publication:

La retraite à quelques années de la fin ça s'anticipe et c'est pas les associations qui manquent ,et qui plus est dans le domaine ferroviaire (vapeur vive ,restauration de matériel,ect...)...

Après le privé je ne pense pas qu'il est besoin de chef d'essai TGV en ce moment , que je sache ; donc si ceux-la y sont (je sais pas) c'est parce qu'ils ont peut être une passion subite pour le Voosslhoh

Punaise certain pour la passion ils repasserons ,notamment certains mécanos qui voulais pas bouger leurs cul d'une 15000 et d'un V160 pour pas faire "la merde" des autres et qui sitôt en retraite s'en font une complémentaire sur du diesel avec des trains qu'ils refusaient de rouler chez nous parce que c'était pas de leur standing (quit à couler la boite...)....

Publication:

La retraite à quelques années de la fin ça s'anticipe et c'est pas les associations qui manquent ,et qui plus est dans le domaine ferroviaire (vapeur vive ,restauration de matériel,ect...)...

Tiens, vais aller proposer mes services à Vigy, Vapeur ou Picasso ? bigbisous

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Une question à tous : quelle est la première raison pour laquelle vous bossez?

Une deuxième question à tous : ne chercheriez-vous jamais à vous donnez les moyens d'améliorer cette première raison?

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Une question à tous : quelle est la première raison pour laquelle vous bossez?

Une deuxième question à tous : ne chercheriez-vous jamais à vous donnez les moyens d'améliorer cette première raison?

Tu deviens deja gâteux, t'as ouvert un post à ce sujet lotrela

Publication: (modifié)

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur les retraités SNCF qui viennent travailler chez les privés.

En effet, ces personnes étaient pour la plupart toutes syndiquées et ont fait grève contre l'entrée du privé, pour les retraites; et maintenant, elles "crachent" sur l'entreprise qui leur a permis de gagner leur vie. De plus, chez nous ce sont les rois du pétrole !!! Nous sommes obligés de nous battre avec la direction pour améliorer nos conditions de travail et eux, comme ils n'ont pas les mêmes contrats que nous, se font des couilles en or !! Ils nous discrédite en venant faire les trains que nous refusons de faire, afin de forcer l'entreprise à nous écouter, et en doublant les roulements !

Leur motivation pour retravailler est la suivante : "on nous a mis à la porte comme des chiens, on voulait continuer à travailler !" . Lors d'une discussion récente: " J'ai besoin de faire des travaux chez moi !" .

Contrairement à eux, nous sommes là pour gagner notre vie et subvenir aux besoins de nos familles et eux sont là pour l'appat du gain !

Merci de vos réponses.

Bonne continuations à tous.

A+

Tout à fait d'accord ! Pour le lancement Nord il n'y a que des retaités...

Certes on est amené à les remplacer mais en attendant eux diront amen à tous juste pour leur paye et puis nous on se fera passé pour des revendicateurs alors qu'on defendra juste nos droits !

Modifié par okcbon
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Une question à tous : quelle est la première raison pour laquelle vous bossez?

Certainement pour les même que toi...Gagner sa vie...

Une deuxième question à tous : ne chercheriez-vous jamais à vous donnez les moyens d'améliorer cette première raison?

Je te répond par une autre question : Est-il bien honorable de chercher à tout prix à être le meilleur et le premier en tout si le principal moyen employé pour cela est de profiter (ou rabaisser) son prochain ?

Franchement cela ne ressemblerait-il pas à de l'égoïsme ? Un moment ou un autre le vent tourne tjs et c'est à ce moment la que l'on peu avoir des autres...Alors NON "j'essaierais" pas de bouffer mon prochain "à tout prix".... Je dis bien "essayer" car moi comme beaucoup je ne suis pas irréprochable et pense à ma gueule aussi...mais je n'accepterais pas tout au principe de la performance pour de l'argent...

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Certainement pour les même que toi...Gagner sa vie...

Je te répond par une autre question : Est-il bien honorable de chercher à tout prix à être le meilleur et le premier en tout si le principal moyen employé pour cela est de profiter (ou rabaisser) son prochain ?

Franchement cela ne ressemblerait-il pas à de l'égoïsme ? Un moment ou un autre le vent tourne tjs et c'est à ce moment la que l'on peu avoir des autres...Alors NON "j'essaierais" pas de bouffer mon prochain "à tout prix".... Je dis bien "essayer" car moi comme beaucoup je ne suis pas irréprochable et pense à ma gueule aussi...mais je n'accepterais pas tout au principe de la performance pour de l'argent...

+ 10 000 mdrmdr

Fabrice

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