Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Retraités Sncf Chez Les Privés


Messages recommandés

Salut Fabrice,

Le problème chez nous, c'est qu'on est sacrifier pour que ces retraités puissent faire ce qu'ils veulent : pas envie de travailler le week-end, ... .

A +

il n'y a pas besoin d'être dans un boite privée pour cela

moi qui suis en fac,je récupère souvent les mêmes tournées (merdiques en général) car certains de ces messieurs (pas encore en retraite mais tout comme) veulent du boulot qui paie

résultat,on les déboutique de leur roulement pour leur coller une bonne tournée et on refile ce qui reste aux autres

alors je ne vois pas pourquoi ca changerait dans une boite ou on leur a demandé de venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je crois aussi que les anciens aient une "sorte d'avantage" se verifie dans toute entreprise, privé ou publique. Ce sans doute depuis que le monde est monde......

C'est l'histoire du fermier qui descend au village pour remplacer son vieux cocq...... mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que les anciens aient une "sorte d'avantage" se verifie dans toute entreprise, privé ou publique. Ce sans doute depuis que le monde est monde......

C'est l'histoire du fermier qui descend au village pour remplacer son vieux cocq...... cartonrouge

Fabrice

certes mais pour certains c'est plus un avantage,c'est un programme à la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas besoin d'être dans un boite privée pour cela

moi qui suis en fac,je récupère souvent les mêmes tournées (merdiques en général) car certains de ces messieurs (pas encore en retraite mais tout comme) veulent du boulot qui paie

résultat,on les déboutique de leur roulement pour leur coller une bonne tournée et on refile ce qui reste aux autres

alors je ne vois pas pourquoi ca changerait dans une boite ou on leur a demandé de venir

Tu es dans un drôle de dépôt, toi... cartonrouge

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me dis pas qu'à villeneuve il n'y a pas de petites bidouilles du genre??

Pas que je sache, non... Au pire, certains anciens posaient des congés sur des tournées, disons " légères ", mais jamais ils ne se faisaient déboutiquer...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans un drôle de dépôt, toi... cartonrouge

Non, ce qu'il dit est en parti vrai.

Il y en a qui pleurent chez le programmeur pour ne pas faire certaines tournées.

Résultat: quand tu es en FAC, tu récoltes pratiquement à chaque fois les mêmes journées "pourries".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache, non... Au pire, certains anciens posaient des congés sur des tournées, disons " légères ", mais jamais ils ne se faisaient déboutiquer...

j'ai même vu mieux

le gars pose un CA sur une tournée merdique

la tournée est revendue à quelqu'un d'autre

et comme par hasard,le gars rappelle 2/3 jours avant en disant qu'il n'a plus besoin de son CA et qu'il peut donc travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu mieux

le gars pose un CA sur une tournée merdique

la tournée est revendue à quelqu'un d'autre

et comme par hasard,le gars rappelle 2/3 jours avant en disant qu'il n'a plus besoin de son CA et qu'il peut donc travailler

Chez nous, ça ne marchera pas pas, vu que le CDF commande les agents sur ce type de tournée au dernier moment, pour éviter ça, justement. Si le gars fait comme ça, il retourne en roulement et fait sa tournée, point. Ou alors il garde son congé, mais, jamais, il ne fera une tournée Lyon à la place d'un 1/2 tour Melun.

J'arrête ici, car c'est complètement HS...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'arrête ici, car c'est complètement HS...

pas tant que ca car si ce sont les mêmes qui ensuite vont conduire dans le privé,des gars comme e37502 ou fabr ne doivent pas s'étonner de leurs comportements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu mieux

le gars pose un CA sur une tournée merdique

la tournée est revendue à quelqu'un d'autre

et comme par hasard,le gars rappelle 2/3 jours avant en disant qu'il n'a plus besoin de son CA et qu'il peut donc travailler

Chez nous aussi j'ai déjà vu ce genre de pratique... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi j'ai déjà vu ce genre de pratique... mdrmdr

Ou pire: certaines se font couper sur des tournées qui ne rapportent pas pour faire des tournées qui rapportent... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le niveau d'implication dans le domaine du travail est trés personnel, et que certains n'hesitent pas à user de leur influence pour "arranger" les choses. Ceci ne doit pas occulter la présence des "intègres".

Ah, les facteurs humains.............surtout humaines helpsoso

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le niveau d'implication dans le domaine du travail est trés personnel, et que certains n'hesitent pas à user de leur influence pour "arranger" les choses. Ceci ne doit pas occulter la présence des "intègres".

Ah, les facteurs humains.............surtout humaines okok

Fabrice

beurk "Intègres" on fait ce qu'on peut :unsure: , mais surtout pas Intégristes!!!!! revoltages

Et surtout ne pas confondre "des intègres" et "désintégrés"! beurk

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu mieux

le gars pose un CA sur une tournée merdique

la tournée est revendue à quelqu'un d'autre

et comme par hasard,le gars rappelle 2/3 jours avant en disant qu'il n'a plus besoin de son CA et qu'il peut donc travailler

Un truc plutôt efficace pour éviter ce genre de pratiques: un congé posé dans une GPT d'un type en roulement entraine le remplacement de celle-ci par une GPT dispo.

1. + Les modifs pour "convenances personnelles" diminuent fortement.

2. + Les personnes en FAC sont contentes car elles récupèrent une GPT de roulement entière.

3. - Le mec qui est intègre et qui a vraiment besoin besoin de son congé se fait un peu avoir (Mais comme la règle est la même pour tous ça passe mieux, en principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pour les même que toi...Gagner sa vie...

Idem

Je te répond par une autre question : Est-il bien honorable de chercher à tout prix à être le meilleur et le premier en tout si le principal moyen employé pour cela est de profiter (ou rabaisser) son prochain ?

Je ne vois pas en quoi le fait d'être retraité SNCF bossant pour une boîte privée est "chercher à tout prix à être le meilleur et le premier en tout" en "rabaissant son prochain". Je ne saisis pas bien votre point de vue...

Franchement cela ne ressemblerait-il pas à de l'égoïsme ? Un moment ou un autre le vent tourne tjs et c'est à ce moment la que l'on peu avoir des autres...Alors NON "j'essaierais" pas de bouffer mon prochain "à tout prix".... Je dis bien "essayer" car moi comme beaucoup je ne suis pas irréprochable et pense à ma gueule aussi...mais je n'accepterais pas tout au principe de la performance pour de l'argent...

Tout le monde est égoïste tout les jours.

Si on bosse, c'est avant tout pour soi et les siens. Ce n'est pas pour les beaux yeux de son patron ou de ses collègues.

Qu'est-ce qui vous dérange le plus?

- le fait que les retraités SNCF puissent toucher leur retraite en continuant de travailler?

- ou le simpe fait que ce soient des transfuges qui font profiter de leur expérience aux salariés d'une boîte privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que les anciens aient une "sorte d'avantage" se verifie dans toute entreprise, privé ou publique. Ce sans doute depuis que le monde est monde......

C'est l'histoire du fermier qui descend au village pour remplacer son vieux cocq...... lotrela

Fabrice

Je peux vous confirmer en tout cas que les retraités SNCF que je connais et qui bossent avec nous, ils triment dur.

Et je ne les trouve pas plus avantagés que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est égoïste tout les jours.

Si on bosse, c'est avant tout pour soi et les siens. Ce n'est pas pour les beaux yeux de son patron ou de ses collègues.

Qu'est-ce qui vous dérange le plus?

- le fait que les retraités SNCF puissent toucher leur retraite en continuant de travailler?

- ou le simpe fait que ce soient des transfuges qui font profiter de leur expérience aux salariés d'une boîte privée?

Déjà qu'ils n'utilisent pas leur carte de circulation SNCF pour les besoins de l'entreprise où ils ont décidé de travailler

Voir ,j'ai appris en discutant avec des contrôleurs, que de petits malins d'autres opérateurs ont pris l'habitude de prendre les trains SNCF sans payer, ils ont entortillé leur ceinture jaune à leur sac et quand le contrôle arrive, le montrent à l'agent qui passe

Alors les mecs, il faut s'attendre à un peu plus de rigueur de la part des ECT et ne pas s'étonner s'ils nous demandent nos titres de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer en tout cas que les retraités SNCF que je connais et qui bossent avec nous, ils triment dur.

Et je ne les trouve pas plus avantagés que nous.

Attends je reviens je vais chercher mes mouchoirs...

Bizarre les jeunes embauchés n'ont pas du tout le même discours :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le fait que les retraités SNCF puissent toucher leur retraite en continuant de travailler?

Bien sur que c'est cette histoire de retraite qui me gène le plus....

Quand tu as vu ce qui c'est passé en 95 (on a eu cho) et en 2003 pour le privé ,et quand je pense à ce qui risque de nous tomber dessus d'ici la fin de l'année ,avec l'ambiance pourri que l'on risque d'avoir en plus....et me dire que certain en profite à plein ;oui ça me fais un peu chier ,et que je sache un conducteur ne pars pas à la retraite avec le minimum vieillesse....

Donc si il y a un problème avec les retraites pourquoi ne pas s'attaquer directement aux retraités ( à commencer par les cumulards) et laisser tranquille les actifs?

ou le simpe fait que ce soient des transfuges qui font profiter de leur expérience aux salariés d'une boîte privée?

Malheureusement (bien que ce mot ne veut plus rien dire maintenant) ,la libéralisation et la concurrence à fait que ce soit inévitable...

Je ne mettrais pas en doute la compétence technique ou professionnel de certain ,je te rassure ,passe pour la formation car c'est vrai que au moins on obtient un certain maintien de la sécurité....

Mais de mon point de vue,débaucher des retraités uniquement pour faire des économies de formation et leurs faire tirer des trains afin assurer une production peu chére...je trouve ça limite...

C'est la maison qui leur à donné naissance qui les a formé ; et eux sont en train d'accélérer sa mort en profitant de nous ou des nouveaux embauchés du privés....(qui ne nous leurrons pas ne toucherons jamais autant qu'eux en fin de carrière et aurons bien plus travaillé que ces derniers....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils n'utilisent pas leur carte de circulation SNCF pour les besoins de l'entreprise où ils ont décidé de travailler

Vu le nombre de retraités SNCF bossant pour des EF privées, en regard du nombre de ceux utilisant cette carte régulièrement, croyez-vous que cela va mettre les comptes de la SNCF dans le rouge? Croyez-vous que la SNCF soit à cela près?

Quel sont les règles d'utilisation de cette carte de circulation d'ailleurs?

Sinon, d'un point de vue moral, je suis d'accord avec vous.

Voir ,j'ai appris en discutant avec des contrôleurs, que de petits malins d'autres opérateurs ont pris l'habitude de prendre les trains SNCF sans payer, ils ont entortillé leur ceinture jaune à leur sac et quand le contrôle arrive, le montrent à l'agent qui passe

Déplorable. Ce n'est pas mon cas.

Imaginer prendre une prune pour ça, j'ose pas imaginer le remue-ménage à Paris.

Alors les mecs, il faut s'attendre à un peu plus de rigueur de la part des ECT et ne pas s'étonner s'ils nous demandent nos titres de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est cette histoire de retraite qui me gène le plus....

Quand tu as vu ce qui c'est passé en 95 (on a eu cho) et en 2003 pour le privé ,et quand je pense à ce qui risque de nous tomber dessus d'ici la fin de l'année ,avec l'ambiance pourri que l'on risque d'avoir en plus....et me dire que certain en profite à plein ;oui ça me fais un peu chier ,et que je sache un conducteur ne pars pas à la retraite avec le minimum vieillesse....

Donc si il y a un problème avec les retraites pourquoi ne pas s'attaquer directement aux retraités ( à commencer par les cumulards) et laisser tranquille les actifs?

Malheureusement (bien que ce mot ne veut plus rien dire maintenant) ,la libéralisation et la concurrence à fait que ce soit inévitable...

Je ne mettrais pas en doute la compétence technique ou professionnel de certain ,je te rassure ,passe pour la formation car c'est vrai que au moins on obtient un certain maintien de la sécurité....

Mais de mon point de vue,débaucher des retraités uniquement pour faire des économies de formation et leurs faire tirer des trains afin assurer une production peu chére...je trouve ça limite...

C'est la maison qui leur à donné naissance qui les a formé ; et eux sont en train d'accélérer sa mort en profitant de nous ou des nouveaux embauchés du privés....(qui ne nous leurrons pas ne toucherons jamais autant qu'eux en fin de carrière et aurons bien plus travaillé que ces derniers....)

Comment pourrions-nous faire sans eux pour l'habilitation sur les lignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer en tout cas que les retraités SNCF que je connais et qui bossent avec nous, ils triment dur.

Et je ne les trouve pas plus avantagés que nous.

Salut à tous,

Tu as bien de la chance que ceux avec qui tu bosses "triment" dur. Les "pauvres petits vieux" de chez nous tirent la tronche dès qu'il faut faire une nuit ou un week end, ou dès qu'ils sont sur signaux fermés et qu'ils ont un train a prendre de manière frauduleuse après le service !!!

Au niveau de la rémunération, pour le même boulot et moins d'inconvénients, trouves tu réellement qu'ils ne sont pas avantagés ?

A +

Modifié par E37502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.