Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quels Jeux Pc Me Conseillez Vous ?


Invité Nico78130

Messages recommandés

Invité Nico78130

Salut tout lemonde, cest encore moi cartonrougenonmais lol ... Encore et toujours des questions nonmais

Voila je cherche un jeux pc se rapprochant de la conduite de train, que me conseillez vous ? Train simulator ou Trainz railroad ?

Ou alors connaissez vous un logiciel qui apprend les signalisations , les methodes de conduite , lapprentissage des pupitres selon les cabines etc... ?

Grand merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout lemonde, cest encore moi nonmaisnonmais lol ... Encore et toujours des questions bigbisous

Voila je cherche un jeux pc se rapprochant de la conduite de train, que me conseillez vous ? Train simulator ou Trainz railroad ?

Ou alors connaissez vous un logiciel qui apprend les signalisations , les methodes de conduite , lapprentissage des pupitres selon les cabines etc... ?

Grand merci d'avance ;)

Bonjour

Je ne pense pas que les jeux que vous mentionnez puisse présenter un intéret pour apprendre la signalisation.

A mon avis il est plus judicieux de s'intéresser au référentiel.Car il n'y a pas beaucoup de signaux différents ,la difficulté de la signalisation ferroviaire est de savoir les particularitées lorsqu'on circule par exemple en BM ,BAPR ou BAL,si le signal rencontré nous concerne (TIV pour les AUTOR et AUTOM ,supérieur à V140 ).Ne négligez surtout pas les bases (qui ne sont pas insurmontables loin de là) ,vous verrez alors qu'il y a beaucoup de logique et qu'il ne sert à rien d'apprendre bêtement les définitions( sauf pour les intégristes de la réglementation)

Vous pouvez également demander de temps à temps à un conducteur de monter en cabine(au pire cela entraine un refus ,mais si vous êtes de la boutique et vous lui expliqué votre démarche ,vous mettrez toutes vos chances de votre coté)et le questionner (mais nous 'assomez pas avec trop de questions quand même ) .

Rien n'est insurmontable ,il faut travailler régulièrement , faire un effort d'écoute ,avoir un peu de curiosité ,vous verrez que la majeur partie des ADC seront prêt à vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

bigbisous Merci beaucoup pour ces infos nonmais en effet je viens de macheter Trainz Simulator Railroad 2007 mais ce nest pas ce a ca que je mattendais. Je pensais quil y avais des info sur les signalisations etc.. Pour le moment je ny vois rien.

En tout cas merci pour les infos je ne savais pas que lon avais le droit de monter en cabine pour prendre le maximum d'info ca serais cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vert c'est bon

jaune c'est moins bon

rouge c'est vraiment moins bon

lotrela

Comme l'a dit laconi Tu vas avoir 2 nouveaux amis dénommés REFERENTIEL et MEMENTO okok

Une seule méthode travailler régulièrement et être currieux !

Et Puis DPY c'est lotrela

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

LOL Vinces.. en fait je pensais mapprocher dun vrai simulateur comme pour les vols .. Mais nan rien dans le domaine ferroviaire... Je pensais trouver un logiciel comme pour le code de la route, le permis moto , fluiviale etc.. Mais nan .. On va attendre la formation lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Vinces.. en fait je pensais mapprocher dun vrai simulateur comme pour les vols .. Mais nan rien dans le domaine ferroviaire... Je pensais trouver un logiciel comme pour le code de la route, le permis moto , fluiviale etc.. Mais nan .. On va attendre la formation bigbisous

Bonsoir

Pour vous faire une idée de la signalisation ferroviaire

http://perso.orange.fr/geillon/trains/signaux/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je crois tu na pas bien lu le debut... Un jeu qui se rapproche de la simualtion ferroviaire..

MAx Payne 2 je lai deja finis cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tu na pas bien lu le debut... Un jeu qui se rapproche de la simualtion ferroviaire..

MAx Payne 2 je lai deja finis okok

Et GTA Villeneuve-St-Georges, tu l'as fini aussi? Parce que moi, ça fait 9 ans que j'y suis, je suis arrivé péniblement au 2e stage... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Et GTA Villeneuve-St-Georges, tu l'as fini aussi? Parce que moi, ça fait 9 ans que j'y suis, je suis arrivé péniblement au 2e stage... mdrmdr

Tiens bon .. Tout viens a point a qui sait attendre... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.