Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Habitants De Grande Banlieue On Ne Veut Plus De Vous


Messages recommandés

Vu dans le parisien cette semaine un interessant article sur les difficultés rencontrées par les usagers de grande banlieue dans leur vie professionelle autant au niveau embauche qu'évolution de carrière, et pour une fois ce n'était pas une diatribe pure contre la sncf.

Il y avait notamment une DRH qui avouait sous un faux nom qu'elle jetait a la poubelle les CV de personnes habitant trop loin de paris ou sur certaines lignes peu réputées pour leur régularité comme la ligne D...

Je sens qu'on va encore se faire enguirlander dans les prochaines semaines a chaque retard :x enfin y'en a qui savent jeter de l'huile sur le feu hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pitoyable resultat de l'extreme concentration en France, autour de paris, menée apres guerre...

Ca me fait penser aux batteries de poulets, dans lesquelles, a force d'entasser des volatiles, on se retrouve avec un nombre de décès bien superieur à partir du moment ou on en rajoute un nombre moindre.

Cela fait longtemps que la couronné parisienne est saturée et que des solutions d'amenagement national auraient du etre envisagées.

Quand a al DRH qui trie les CV en fonction de l'eloignement du domicile, je ne cautionne pas mais je comprend tout a fait... Quand on a le choix, on se debarrasse des éléments les moins productifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans le parisien cette semaine un interessant article sur les difficultés rencontrées par les usagers de grande banlieue dans leur vie professionelle autant au niveau embauche qu'évolution de carrière, et pour une fois ce n'était pas une diatribe pure contre la sncf.

Il y avait notamment une DRH qui avouait sous un faux nom qu'elle jetait a la poubelle les CV de personnes habitant trop loin de paris ou sur certaines lignes peu réputées pour leur régularité comme la ligne D...

Je sens qu'on va encore se faire enguirlander dans les prochaines semaines a chaque retard :x enfin y'en a qui savent jeter de l'huile sur le feu hein...

ce debat n'est pas nouveau , mais qu'un DRH avoue ca au moment ou va s'engager le debat sur le service minimum ca fait un peu argument de vente .

par contre que les routes nationales et autoroutes urbaines soient saturees tous les jours ne gene pas les employeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce n'est pas la politique de destructions des services publique (appliqué à la S.N.C.F. c'est concurrence et privatisation, donc fermeture des gares, des lignes et suppression des trains) dont le monde rural est une des premières victime qui va aller dans le sens du ré-équilibrage de la population sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce debat n'est pas nouveau , mais qu'un DRH avoue ca au moment ou va s'engager le debat sur le service minimum ca fait un peu argument de vente .

par contre que les routes nationales et autoroutes urbaines soient saturees tous les jours ne gene pas les employeurs .

Tout a fait bigbisous c'est une de mes réponses favorites quand je me fait pourrir pour 3 ou 4 mn de retard nonmais prenez donc votre voiture et vous aurez des variations de 30mn en fonction des jours

Enfin ça conforte le dilemne de bcp de gens vivre en petite couronne hors de prix pour plaire a son patron ou avoir un peu plus d'espace et d'air et risquer ces discriminations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce debat n'est pas nouveau , mais qu'un DRH avoue ca au moment ou va s'engager le debat sur le service minimum ca fait un peu argument de vente .

par contre que les routes nationales et autoroutes urbaines soient saturees tous les jours ne gene pas les employeurs .

C'est clair à l'approche du projet de loi ce genre de témoignage va se multiplier.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.