Train-Corail Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 La LGV Est, c'est bien c'est beau (mais ce n'est pas Bosch ), mais... que deviennent les rames Corail? Elles seront vendues aux Conseils Régionaux? D'autres seront revendues à des réseaux étrangers (comme les RTG à l'Iran par exemple)? Et combien de temps faudra-t-il pour les transformer en livrée TER? (Tiens à propos quelqu'un pourrait-il m'exxpliquer svp la différence entre une rame Corail Intercités appartenant à une région (CIC à 5 chiffres) et une rame Corail en livrée TER?) Autre question: par exemple pour Paris-Reims, avant les Corail passaient par Epernay, est-ce que le TGV Est y passe aussi (par contre je sais qu'il ne s'y arrêterait pas si c'était le cas). Qu'adviendra-t-il des gares concernées? Parce que je parie que les aventuriers qui voudront faire le trajet Paris-Reims via Epernay (les nostalgiques comme moi du Corail) seront bien moins nombreux que ceux qui vont prendre le TGV Et accessoirement devront se taper deux TER...
bruyerois Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 La LGV Est, c'est bien c'est beau (mais ce n'est pas Bosch ), mais... que deviennent les rames Corail? Elles seront vendues aux Conseils Régionaux? D'autres seront revendues à des réseaux étrangers (comme les RTG à l'Iran par exemple)? Et combien de temps faudra-t-il pour les transformer en livrée TER? (Tiens à propos quelqu'un pourrait-il m'exxpliquer svp la différence entre une rame Corail Intercités appartenant à une région (CIC à 5 chiffres) et une rame Corail en livrée TER?) Autre question: par exemple pour Paris-Reims, avant les Corail passaient par Epernay, est-ce que le TGV Est y passe aussi (par contre je sais qu'il ne s'y arrêterait pas si c'était le cas). Qu'adviendra-t-il des gares concernées? Parce que je parie que les aventuriers qui voudront faire le trajet Paris-Reims via Epernay (les nostalgiques comme moi du Corail) seront bien moins nombreux que ceux qui vont prendre le TGV Et accessoirement devront se taper deux TER... 5 rames ont ete rapatriees vers austerlitz samedi.elles seraient destinees au chantier de massena
km315 Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 Elle vont surtout permettre de reformer le troupeau d'USI encore en service, sans clim , et avec des heures de vol d'une autre epoque !!
Train-Corail Publication: 10 juin 2007 Auteur Publication: 10 juin 2007 Désolé mais... c'est quoi des USI?
km315 Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 les voitures Unifiées du Service Interieur fabriquées par ANF et ca ressemble a ca :
Train-Corail Publication: 10 juin 2007 Auteur Publication: 10 juin 2007 Ah mais en fait ce sont d'anciennes voitures Corail en livrée TER comme on en voit beaucoup en PACA c'est ça?
km315 Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 Non ce sont les ancetres des voitures corail Elles etaient verte a l'origine , et on ete affectées depuis quelques années au service TER Elles ont ete en meme temps renovées et repeintes aux couleurs des regions qui ont financé
zoreglube Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 Salut , Dans ce cas il y a corail et corail , c'est à dire les rames classiques et les version Téoz . Les classiques vont être sans doute basculées pour l'action régionale est ou toute autre région , les Téoz vont être affectées sur d'autres secteurs dont la ligne de Clermont pour "chasser" les derniers segments de rames corail classiques , mais parfois mais souvent au prix d'une correspondance et au détriment d'une liaison directe au sud de la capitale de l'Auvergne . La ligne de Toulouse ( par Limoges) ne sera pas en reste ainsi que la tranversale sud .
Léman-Express Publication: 11 juin 2007 Publication: 11 juin 2007 Il me semble avoir entendu que les rames téoz de Paris - Strasbourd, doivent être utilisées sur les Paris - Cerbère. mdrmdr
CoCo Publication: 11 juin 2007 Publication: 11 juin 2007 Elle vont surtout permettre de reformer le troupeau d'USI encore en service, sans clim , et avec des heures de vol d'une autre epoque !! Et ca sera pas du luxe... mdrmdr
Fripounet4 Publication: 11 juin 2007 Publication: 11 juin 2007 A moins que je ne me trompe, la livrée verte, on l'a encore en service TER sur nantes angers, et regulierement... Elle sont horrible
Buss Publication: 11 juin 2007 Publication: 11 juin 2007 A moins que je ne me trompe, la livrée verte, on l'a encore en service TER sur nantes angers, et regulierement... Elle sont horrible En Franche-Comté aussi nous avons ça qui traîne!
Léman-Express Publication: 11 juin 2007 Publication: 11 juin 2007 (modifié) On en a un paquet sur Chambéry Mais çà ne déplait pas... Si la rame est hétéroclite, les USI sont vides... pascontent Modifié 11 juin 2007 par cc6572
punkbruno Publication: 11 juin 2007 Publication: 11 juin 2007 salut à tous ben chez nous il y a déja bien longtemps qu'on a plus vu une USI!! Pourtant nous sommes des spécialistes des vieux clous... Nous avons perdu les rames tgv reseau pour récuperer les vieilles rénov2 (d un autre age) Nous n avons pas de téoz mais seulement des corail rénovées. Pratiquement que des bb16000 et 16500 avec des RIB rénovées ou pas , aussi des z6100,des x4500 Bon on a aussi des x72500 et des AGC ,heureusement qu'il y a les régions pour acheter du matos!! Même les trains couchettes ont disparus de nos lignes,mis a part les aller retour paris berlin et hamboug (matos DB) et le Lille Nice . cartonrouge
lolo60 Publication: 11 juin 2007 Publication: 11 juin 2007 Les corails sont purement et simplements supprimés à l'ESt ou alors il en restera quelques uns?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant