Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La LGV Est, c'est bien c'est beau (mais ce n'est pas Bosch bigbisous ), mais... que deviennent les rames Corail? Elles seront vendues aux Conseils Régionaux? D'autres seront revendues à des réseaux étrangers (comme les RTG à l'Iran par exemple)? Et combien de temps faudra-t-il pour les transformer en livrée TER? (Tiens à propos quelqu'un pourrait-il m'exxpliquer svp la différence entre une rame Corail Intercités appartenant à une région (CIC à 5 chiffres) et une rame Corail en livrée TER?)

Autre question: par exemple pour Paris-Reims, avant les Corail passaient par Epernay, est-ce que le TGV Est y passe aussi (par contre je sais qu'il ne s'y arrêterait pas si c'était le cas). Qu'adviendra-t-il des gares concernées? Parce que je parie que les aventuriers qui voudront faire le trajet Paris-Reims via Epernay (les nostalgiques comme moi du Corail) seront bien moins nombreux que ceux qui vont prendre le TGV nonmais Et accessoirement devront se taper deux TER...

Publication:

La LGV Est, c'est bien c'est beau (mais ce n'est pas Bosch bigbisous ), mais... que deviennent les rames Corail? Elles seront vendues aux Conseils Régionaux? D'autres seront revendues à des réseaux étrangers (comme les RTG à l'Iran par exemple)? Et combien de temps faudra-t-il pour les transformer en livrée TER? (Tiens à propos quelqu'un pourrait-il m'exxpliquer svp la différence entre une rame Corail Intercités appartenant à une région (CIC à 5 chiffres) et une rame Corail en livrée TER?)

Autre question: par exemple pour Paris-Reims, avant les Corail passaient par Epernay, est-ce que le TGV Est y passe aussi (par contre je sais qu'il ne s'y arrêterait pas si c'était le cas). Qu'adviendra-t-il des gares concernées? Parce que je parie que les aventuriers qui voudront faire le trajet Paris-Reims via Epernay (les nostalgiques comme moi du Corail) seront bien moins nombreux que ceux qui vont prendre le TGV nonmais Et accessoirement devront se taper deux TER...

5 rames ont ete rapatriees vers austerlitz samedi.elles seraient destinees au chantier de massena

Publication:

Elle vont surtout permettre de reformer le troupeau d'USI encore en service, sans clim , et avec

des heures de vol d'une autre epoque !!

Publication:

les voitures Unifiées du Service Interieur fabriquées par ANF et ca ressemble a ca :

Publication:

Non ce sont les ancetres des voitures corail

Elles etaient verte a l'origine , et on ete affectées depuis quelques années au service TER

Elles ont ete en meme temps renovées et repeintes aux couleurs des regions qui ont financé

Publication:

Salut ,

Dans ce cas il y a corail et corail , c'est à dire les rames classiques et les version Téoz .

Les classiques vont être sans doute basculées pour l'action régionale est ou toute autre

région , les Téoz vont être affectées sur d'autres secteurs dont la ligne de Clermont

pour "chasser" les derniers segments de rames corail classiques , mais parfois mais

souvent au prix d'une correspondance et au détriment d'une liaison directe au sud

de la capitale de l'Auvergne .

La ligne de Toulouse ( par Limoges) ne sera pas en reste ainsi que la tranversale sud .

Publication:

Il me semble avoir entendu que les rames téoz de Paris - Strasbourd, doivent être utilisées sur les Paris - Cerbère.

mdrmdr

Publication:

Elle vont surtout permettre de reformer le troupeau d'USI encore en service, sans clim , et avec

des heures de vol d'une autre epoque !!

Et ca sera pas du luxe... mdrmdr

Publication:

A moins que je ne me trompe, la livrée verte, on l'a encore en service TER sur nantes angers, et regulierement... mdrmdr

Elle sont horrible

Publication:

A moins que je ne me trompe, la livrée verte, on l'a encore en service TER sur nantes angers, et regulierement... mdrmdr

Elle sont horrible

En Franche-Comté aussi nous avons ça qui traîne!

Publication: (modifié)

On en a un paquet sur Chambéry mdrmdr

Mais çà ne déplait pas... Si la rame est hétéroclite, les USI sont vides... pascontent

Modifié par cc6572
Publication:

salut à tous

ben chez nous il y a déja bien longtemps qu'on a plus vu une USI!!

Pourtant nous sommes des spécialistes des vieux clous...

Nous avons perdu les rames tgv reseau pour récuperer les vieilles rénov2 (d un autre age)

Nous n avons pas de téoz mais seulement des corail rénovées.

Pratiquement que des bb16000 et 16500 avec des RIB rénovées ou pas , aussi des z6100,des x4500

Bon on a aussi des x72500 et des AGC ,heureusement qu'il y a les régions pour acheter du matos!!

Même les trains couchettes ont disparus de nos lignes,mis a part les aller retour paris berlin et hamboug (matos DB) et le Lille Nice .

cartonrouge

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.