Pepe Publication: 21 juin 2007 Publication: 21 juin 2007 Avez-vous seulement pensez a une redistributions des moyen existants ? mais cela imposerait de changer notre methode de travailler et ça vous n'en voulez surtout pas. J'adore quand tu dis "vous"! Je trouve tragique que tu sois persuadé que le syndicalisme en général dirige cette entreprise! On parle de plan Veron, plan Marembaud et non plan Thibault ou plan Le Reste. Si tu étais investi d'un mandat CE, DP ou même CHSCT (cool, pas besoin d'être syndiqué), tu verrais qui est le patron dans cette boîte et quels sont les moyens qui nous sont donnés pour agir ou nous opposer aux orientations. Changer notre méthode de travailler? Pourquoi pas mais à quel prix et pour quels sacrifices! Il me tarde de pouvoir embaucher à minuit au lieu de 6h après RP et finir à minuit au lieu de 19h avant RP, ça c'est du concret! En plus, je suis sûr que nos femmes et nos enfants vont adorer et que notre organisme ne va même pas voir la différence! Mais bon, faut bien accepter les évolutions! Redistribuer les moyens? Et pourquoi pas redistribuer la charge afin de les mettre en adéquation avec les effectifs existants, formés et déjà en place lorsque, à fortiori, cela n'a pas de coût supplémentaire?!!!
scarface 35 Publication: 21 juin 2007 Publication: 21 juin 2007 il est tout de meme assez surprenant que simplement par haine envers les syndicats certains puissent pousser le raisonnement si loin qu'au bout du compte ils arriveraient presque à transformer la victime en coupable tout designe !!
TroTroRigolo Publication: 21 juin 2007 Auteur Publication: 21 juin 2007 il est tout de meme assez surprenant que simplement par haine envers les syndicats certains puissent pousser le raisonnement si loin qu'au bout du compte ils arriveraient presque à transformer la victime en coupable tout designe !! STOP Il ne s'agit pas de "haine" envers les syndicats mais bien d'opposition aux points de vue des syndicats Ce n'est absolument pas la même chose. C'est tout de même curieux, on me demande quelles seraient les conditions que je serais pret a accepter pour redresser le fret et lorsque je les donne, certains ne les accepte pas. Lorsque je dis qu'il est difficile de discuter avec les syndicats, voie dans certains cas impossible, c'est a ce genre de situation que je me refere. . Avec des membres comme pepe ou d'autre on echange des points de vue opposés, on se "frite leger" mais ça reste acceptable car il y a un échange. Avec toi il n'y a pas d'échange on est d'accord avec toi ou on est les méchants a la solde de la direction.
Noisette Publication: 21 juin 2007 Publication: 21 juin 2007 En effet lorsque je suis en face de quelqu'un comme Noisette qui me pose une question et qui refuse de repondre franchement a la même question je m'interroge et cela me rappel des discutions avec certains syndicalistes qui voulaient absolument me faire dire quelque chose sans eux même repondre a mes questions sur des points bien précis. Je crois que c'est depuis ce moment que je me suis opposé aux syndicats. Dans une entreprise comme la SNCF qui organise la filialisation, voire la privatisation d'une bonne partie de ses activités. Qui plus est, afin d'être compétitive fait supporter la diminution des coûts uniquement sur l'execution alors qu'il y a au sein même de cette boite plus de 41% de maîtrise et cadre ( quatre fois plus que dans une entreprise privée). Alors il y a dans la politique de la SNCF quelque chose de grotesque, pour ne pas dire d'obscène. Et Noisette pas vouloir faire de sacrifice... Voilà ma réponse, désolé qu'elle ne te convienne pas...
Nipou Publication: 21 juin 2007 Publication: 21 juin 2007 Bien mignon tout ça mais il serait plus simple de faire un sondage pour savoir pourquoi les participants de ce forum par exemple, ne sont pas syndiqués. Ca donnerait au moins une piste de réflexion. Je ne crois pas du tout à l'argument de pepe selon lequel les gens se foutent de tout et se désengagent de la société. Preuve en est le nombre d'associations et donc le nombre de bénévoles qui va avec. Ca prouve bien que quand le message est en adéquation avec les attentes, le public est là et les participants aussi.
TroTroRigolo Publication: 21 juin 2007 Auteur Publication: 21 juin 2007 Bien mignon tout ça mais il serait plus simple de faire un sondage pour savoir pourquoi les participants de ce forum par exemple, ne sont pas syndiqués. Ca donnerait au moins une piste de réflexion. Je ne crois pas du tout à l'argument de pepe selon lequel les gens se foutent de tout et se désengagent de la société. Preuve en est le nombre d'associations et donc le nombre de bénévoles qui va avec. Ca prouve bien que quand le message est en adéquation avec les attentes, le public est là et les participants aussi. Tout a fait d'accord avec toi, si tu veux t'en occuper ?
scarface 35 Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 STOP Il ne s'agit pas de "haine" envers les syndicats mais bien d'opposition aux points de vue des syndicats Ce n'est absolument pas la même chose. C'est tout de même curieux, on me demande quelles seraient les conditions que je serais pret a accepter pour redresser le fret et lorsque je les donne, certains ne les accepte pas. Lorsque je dis qu'il est difficile de discuter avec les syndicats, voie dans certains cas impossible, c'est a ce genre de situation que je me refere. . Avec des membres comme pepe ou d'autre on echange des points de vue opposés, on se "frite leger" mais ça reste acceptable car il y a un échange. Avec toi il n'y a pas d'échange on est d'accord avec toi ou on est les méchants a la solde de la direction. je te rappelles que le sujet est menaces et propos racistes envers un elu representatif (par ailleurs peu importe de quel syndicat), et je maintiens ce que je t'ai ecrit precedemment, la personne en question se fait menacer et tout ce que tu trouves à dire ou à sous entendre c'est "il l'a peut etre bien cherché". meme si tel était le cas cela n'excuserait pas ce tract dégueulasse et qui plus est anonyme et je ne vois pas ce qui te permets de dire :"Avec toi il n'y a pas d'échange on est d'accord avec toi ou on est les méchants a la solde de la direction." car tu ne me connais pas. je ne te demande pas d'etre d'accord avec moi et vrai dire je m'en fous royalement. ce genre d'inepties sur des méchants à la solde de la direction, des gentils qui eux seraient par opposition à la solde des syndicats, et de ceux qui ne sont ni méchants, ni gentils à la solde de qui ils veulent, ca me fait un peu rigoler... c'est un peu plus compliqué que ca. la seule chose qui m'intéresse c'est le respect d'autrui et de la pensée de chacun et quand je lis ce genre de tract je ne comprends pas que l'on puisse ne pas condamner ce genre de propos: la victime est la personne menacée, et si des personnes ne sont pas d'accord avec elle il existe des instances que l'on peut saisir pour régler les différents. mais puisque tu parles aussi du FRET, je ne suis pas si fermé sur le sujet que tu veux bien le laisser croire. comme toi je pense qu'il y a des adaptations à faire cela doit etre fait en concertation et je suis pret à faire certains sacrifices moi aussi mais cela doit se faire autour d'une table et non pas à la hussarde comme la direction tente de le faire actuellement cela ne pourra pas marcher si on l'impose il faut tout mettre par terre et reconstruire, mais je le répète en négociant avec les os représentatives (et elles le sont à la sncf vu le pourcentage de votants)
scarface 35 Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 Dans une entreprise comme la SNCF qui organise la filialisation, voire la privatisation d'une bonne partie de ses activités. Qui plus est, afin d'être compétitive fait supporter la diminution des coûts uniquement sur l'execution alors qu'il y a au sein même de cette boite plus de 41% de maîtrise et cadre ( quatre fois plus que dans une entreprise privée). Alors il y a dans la politique de la SNCF quelque chose de grotesque, pour ne pas dire d'obscène. Et Noisette pas vouloir faire de sacrifice... Voilà ma réponse, désolé qu'elle ne te convienne pas... d'accord avec toi et cela doit faire partie des sujets de négotiations sur le fret, il faut tout dire. le ratio à la sncf est de 0,7 encadrant pour 1 exécutant quelle entreprise pourrait survivre avec un tel ratio? Les encadrants qui oeuvraient en 2000 pour le doublement du volume de fret transporté par la SNCF sont les memes qui le détruisent aujourd'hui, comment peuvent-ils etre crédibles?
antoine Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 (modifié) Bien mignon tout ça mais il serait plus simple de faire un sondage pour savoir pourquoi les participants de ce forum par exemple, ne sont pas syndiqués. Ca donnerait au moins une piste de réflexion. Je ne crois pas du tout à l'argument de pepe selon lequel les gens se foutent de tout et se désengagent de la société. Preuve en est le nombre d'associations et donc le nombre de bénévoles qui va avec. Ca prouve bien que quand le message est en adéquation avec les attentes, le public est là et les participants aussi. As tu dèjà mis les pieds dans une entreprise privée en gréve qui se bat pour défendre le peu de droit sociaux qui leur reste et qui demande des augmentations justifiés de salaires!! Je vis un conflit dans une entreprise de transport de bus et autocars ou la plupart des chauffeurs sont payés 974 euros net. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=7847 Je peux t'assurer que dans cette entreprise( Véolia Connex) les syndicats sont vraiment nécessaires et que les délégués des structures locales et départementales des syndicats sont acceuillis à bras ouverts. Ces salariés se battent avec leurs tripes et demandent les conseils aux organisations structurées. Alors stp arréte de baver sur des militants qui se battent à longeur d'année pour défendre les intérets des salariés de notre pays. Modifié 23 juin 2007 par antoine
antoine Publication: 25 juin 2007 Publication: 25 juin 2007 As tu dèjà mis les pieds dans une entreprise privée en gréve qui se bat pour défendre le peu de droit sociaux qui leur reste et qui demande des augmentations justifiés de salaires!! Je vis un conflit dans une entreprise de transport de bus et autocars ou la plupart des chauffeurs sont payés 974 euros net. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=7847 Je peux t'assurer que dans cette entreprise( Véolia Connex) les syndicats sont vraiment nécessaires et que les délégués des structures locales et départementales des syndicats sont acceuillis à bras ouverts. Ces salariés se battent avec leurs tripes et demandent les conseils aux organisations structurées. Alors stp arréte de baver sur des militants qui se battent à longeur d'année pour défendre les intérets des salariés de notre pays. Connex véolia(autobus) est toujours en gréve à LYON http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=0
dalla Publication: 26 juin 2007 Publication: 26 juin 2007 Dans une entreprise comme la SNCF qui organise la filialisation, voire la privatisation d'une bonne partie de ses activités. Qui plus est, afin d'être compétitive fait supporter la diminution des coûts uniquement sur l'execution alors qu'il y a au sein même de cette boite plus de 41% de maîtrise et cadre ( quatre fois plus que dans une entreprise privée). Alors il y a dans la politique de la SNCF quelque chose de grotesque, pour ne pas dire d'obscène. Et Noisette pas vouloir faire de sacrifice... Voilà ma réponse, désolé qu'elle ne te convienne pas... Tous les maitrises ne sont pas "encadrants". Quels est le pourcentage dans ses 41% de cadres ? De maitrises "encadrants" ? de maitrise non "encadrants" ? Beaucoup de cadres et de maitrises travaillent en "opérationnel" (sur le terrain). Le taux de 0,7 "encadrants" pour 1 "éxécutant" est, à mon avis, erronné.
antoine Publication: 29 juin 2007 Publication: 29 juin 2007 (modifié) Un site qui dénonce les actes racistes dans le monde du travail: http://isa.isa-geek.net/qui.php3 Modifié 29 juin 2007 par antoine
thesofasurfer Publication: 30 juin 2007 Publication: 30 juin 2007 Un site qui dénonce les actes racistes dans le monde du travail: http://isa.isa-geek.net/qui.php3 La discrimination est la resultante de la pression des actionnaires sur les salariés, favorisée a l'extreme par le chomage de masse. A l'allure à laquelle nous allons, nous nous dirigeons vers des pratiques disrciminatoires d'un autre age, au cours duquel l'employeur fixait son choix sur l'état des dents et décidait chaque matin de qui allait travailler et qui allait crever de faim... Mais cette période n'est pas si lointaine que cela, nos aieuls peuvent encore en temoigner, si tant est que nous les écoutions encore... Parfois, il serait bon de remuer le passé pour construire notre avenir...
Invité TRAM21 Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 La discrimination est la resultante de la pression des actionnaires sur les salariés, favorisée a l'extreme par le chomage de masse. A l'allure à laquelle nous allons, nous nous dirigeons vers des pratiques disrciminatoires d'un autre age, au cours duquel l'employeur fixait son choix sur l'état des dents et décidait chaque matin de qui allait travailler et qui allait crever de faim... Mais cette période n'est pas si lointaine que cela, nos aieuls peuvent encore en temoigner, si tant est que nous les écoutions encore... Parfois, il serait bon de remuer le passé pour construire notre avenir... ça c'est vrai, je m'en souviens bien... ma jeunesse est si loin... nonmais
scarface 35 Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 Tous les maitrises ne sont pas "encadrants". Quels est le pourcentage dans ses 41% de cadres ? De maitrises "encadrants" ? de maitrise non "encadrants" ? Beaucoup de cadres et de maitrises travaillent en "opérationnel" (sur le terrain). Le taux de 0,7 "encadrants" pour 1 "éxécutant" est, à mon avis, erronné. exact, il faut plutot dire maitrises et cadres 41% et 70% de la masse salariale et un ratio de 0,7 cadre ou maitrise par compagnon l'idée n'est surtout pas de stigmatiser les cadres et maitrises opérationels qui représentent une bonne proportion, par ailleurs beaucoup de postes sur le terrain de par leur complexité nécessitent un niveau de cadre ou maitrise sans avoir personne à encadrer mais de dénoncer les inutiles qui trainent un peu dans tous les services (technocrates, brasseurs d'air, statisticiens de tout poils, fromagers, adjoint de l'adjoint de l'adjoint, gens nommés par le pouvoir politique que l'on ne voit jamais, j'en passe et des meilleurs) enfin bref tous ceux qui plombent la sncf et qui de plus n'ont meme plus la pudeur de se taire et de se planquer et qui viennent nous faire la leçon sur le cout du cheminot de base mais jamais sur ce qu'il rapporte à l'entreprise pour etre credible il faut commencer par donner l'exemple
antoine Publication: 2 juillet 2007 Publication: 2 juillet 2007 Connex véolia(autobus) est toujours en gréve à LYON http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=0 Chez Connex Véolia à Lyon la situation se dégrade vraiment pour les salariés!!
michael02 Publication: 7 juillet 2007 Publication: 7 juillet 2007 (modifié) Il y a bien toujours quelques ayatollahs, mais aujourd'hui tu peux aller en paix : tu es à la retraite, c'est fini les querelles... Article L411-7 du Code du Travail : "Les personnes qui ont cessé l'exercice de leur fonction ou de leur profession, si elles l'ont exercée au moins 1 an, peuvent soit continuer à faire partie d'un syndicat professionnel de salariés, soit adhérer à un syndicat professionnel de leur choix " Important ça... il n'y a pas dans la Loi de frontière sur le droit d'appartenir à un syndicat qu'on soit en activité ou retraité. Il est assez bref sur le sujet le Code du Travail, mais ce qu'il dit est bien senti comme en témoigne l'article L411-6 qui précise bien que tout membre d'un syndicat peut participer à sa direction (s'il n'a pas été condamné etc... article L411-4)... C'est pas forcément fini.... Modifié 7 juillet 2007 par michael02
Dom Le Trappeur Publication: 7 juillet 2007 Publication: 7 juillet 2007 Article L411-7 du Code du Travail : "Les personnes qui ont cessé l'exercice de leur fonction ou de leur profession, si elles l'ont exercée au moins 1 an, peuvent soit continuer à faire partie d'un syndicat professionnel de salariés, soit adhérer à un syndicat professionnel de leur choix " Important ça... il n'y a pas dans la Loi de frontière sur le droit d'appartenir à un syndicat qu'on soit en activité ou retraité. en activité ou retraité, ... ou chômeur, ou privé d'emploi, ou même étudiant ayant un emploi à temps partiel pour subvenir à ses besoins...
antoine Publication: 7 juillet 2007 Publication: 7 juillet 2007 Chez Connex Véolia à Lyon la situation se dégrade vraiment pour les salariés!! Ils sont toujours en gréve et 23 ont reçu des convocations pour entretien avant licenciement. Les patrons voyous existent!!! http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...=2031&id=34
antoine Publication: 23 juillet 2007 Publication: 23 juillet 2007 Ils sont toujours en gréve et 23 ont reçu des convocations pour entretien avant licenciement. Les patrons voyous existent!!! http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...=2031&id=34 Cinq salariés de Connex Véolia vont etre licenciés!!!! 19 autres sanctionnés! http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/889650.html
laconi Publication: 23 juillet 2007 Publication: 23 juillet 2007 Cinq salariés de Connex Véolia vont etre licenciés!!!! 19 autres sanctionnés! http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/889650.html Bonjour C'est tout simplement honteux et scandaleux l'attitude de ces patrons.En espérant que les inspecteurs du travail ou la justice refusent ces licenciements et fassent payer ces employeurs voyous . A propos un article sur ces forces vives du pays Dix-huit mois de prison pour avoir fait travailler des Turcs sans papiers LE MONDE | 21.07.07 | 13h43 . Mis à jour le 21.07.07 | 13h43 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...l?xtor=RSS-3208 Les juges du tribunal correctionnel de Rennes se sont montrés d'une sévérité exceptionnelle, vendredi 20 juillet, en condamnant, pour travail dissimulé, Yves Cardinal, PDG de l'entreprise de construction du même nom, et son directeur d'exploitation, Pascal Reminel, à trois ans d'emprisonnement, dont dix-huit mois ferme, et 45 000 euros d'amende. La peine est assortie de trois ans d'exclusion des marchés publics et de cinq ans de privation des droits civiques. Ces sanctions - le maximum que prévoit la loi - vont au-delà des réquisitions du procureur de la République. Les dirigeants du groupe breton, qui ont fait appel, ont été condamnés pour avoir régulièrement recouru à des artisans turcs qui employaient des salariés non déclarés ou en situation irrégulière, ce qu'ils ne pouvaient ignorer. Comme son bras droit, le PDG est déclaré solidaire de ses sous-traitants et devra payer les impôts, cotisations sociales, indemnités, charges et salaires non versés. Une facture qui pourrait être élevée puisque 21 sous-traitants turcs comparaissaient aux côtés des dirigeants de la société Cardinal. Ils ont eux aussi été condamnés à des peines de prison allant de deux à six mois et à l'interdiction pendant cinq ans de diriger une entreprise. "C'est une décision exemplaire", se réjouit Eric Aubin, secrétaire général de la Fédération nationale des salariés de la construction-CGT. Son organisation, partie civile au procès, a obtenu 8 000 euros de dommages et intérêts et 5 000 euros au titre de l'article 475 du nouveau code de procédure civile. "Cela montre que, lorsque l'Etat mobilise des moyens importants, écoutes téléphoniques, hélicoptères, perquisition, notamment dans le cadre du groupe d'intervention régional (GIR), il peut démanteler des réseaux d'immigration clandestine. C'est aussi la première fois que le donneur d'ordres, c'est-à-dire celui qui fait appel à des sous-traitants, est aussi lourdement condamné.", ajoute-t-il. Le bâtiment, en pénurie chronique de main-d'oeuvre, est un terrain propice au travail illégal. Pour lutter contre ce fléau, les fédérations syndicales se sont engagées à doter chaque salarié qui travaille sur un chantier d'une carte d'identité professionnelle. Les caisses de congés payés du bâtiment ont ainsi déjà délivré, gratuitement, un peu plus d'un million de cartes infalsifiables sur le 1,3 million de salariés affiliés. Mais ce système est facultatif et ne concerne pas les intérimaires, pourtant nombreux dans la construction. "C'est une fausse mesure, soutient Eric Aubain, mieux vaut interdire ou limiter la sous-traitance que tous s'accordent à reconnaître comme source de fraudes." Gilles Kerdreux (à Rennes) et Isabelle Rey-Lefebvre Article paru dans l'édition du 22.07.07.
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