xutos Publication: 12 juin 2007 Partager Publication: 12 juin 2007 Salut je recherche la casquette Chef de service 2001 dites "sudiste" celle ci: si quelqu'un l'a mp ou message ici merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 juin 2007 Partager Publication: 12 juin 2007 C'est plutôt nordiste : c'est bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 juin 2007 Partager Publication: 12 juin 2007 Chef de service ??? Ca m'étonne beaucoup : où est la sur-coiffe blanche ??? (les chefs de service sont des "fromages blancs" avec coiffe blanche...) ???? revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 13 juin 2007 Partager Publication: 13 juin 2007 Chef de service ??? Ca m'étonne beaucoup : où est la sur-coiffe blanche ??? (les chefs de service sont des "fromages blancs" avec coiffe blanche...) ???? La couleur blanche n'a t elle rien à voir avec le grade? J'ai toujours rêvé d'avoir une casquette galactique (avec barettes et étoiles) comme dans l'ancien temps! Le Chef de District avec le quel j'étais en formation (il y a bien des années !!) avait conservé la sienne...impressionnante! Tram21 peut se rhabiller avec son "Ersatz" de gâpette!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 13 juin 2007 Partager Publication: 13 juin 2007 La couleur blanche n'a t elle rien à voir avec le grade? J'ai toujours rêvé d'avoir une casquette galactique (avec barettes et étoiles) comme dans l'ancien temps! Le Chef de District avec le quel j'étais en formation (il y a bien des années !!) avait conservé la sienne...impressionnante! Tram21 peut se rhabiller avec son "Ersatz" de gâpette!! ah vi ! surtout qu'il ne se deshabille pas !!!! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 13 juin 2007 Partager Publication: 13 juin 2007 La couleur blanche n'a t elle rien à voir avec le grade? Eh non ! la surcoiffe blanche, dans les gares importantes, designait l'agent qui dirigeait les operations de sécurité . Les grades se differenciaient avec les étoiles bleu,rouge,argent, or . Quand le nombre d'etoiles or étaient trop important on ajoutait une barette, 2 barettes avec un nombre d'etoiles reduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 13 juin 2007 Partager Publication: 13 juin 2007 Eh non ! la surcoiffe blanche, dans les gares importantes, designait l'agent qui dirigeait les operations de sécurité . Les grades se differenciaient avec les étoiles bleu,rouge,argent, or . Quand le nombre d'etoiles or étaient trop important on ajoutait une barette, 2 barettes avec un nombre d'etoiles reduit. Voilà, écoutez les sages paroles des anciens, de nos témoins d'époque. Je rappelle que sinon la référence est le livre des uniformes du rail au travers des âges de l'ingénieur des Arts & Métiers Sylvain Vité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 15 juin 2007 Partager Publication: 15 juin 2007 (modifié) Les grades se differenciaient avec les étoiles bleu,rouge,argent, or . Quand le nombre d'etoiles or étaient trop important on ajoutait une barette, 2 barettes avec un nombre d'etoiles reduit. A Culoz il y a un chef de service avec 4 étoiles en or, et il disait qu'il aimerait bien avoir la 5ème avant de partir en retraite Comment les étoiles sont-elles attribuées ? Modifié 15 juin 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 juin 2007 Partager Publication: 15 juin 2007 C'etait pas une etoile par niveau et une barette pour 5 niveaux , la signification sur les casquettes ? ce qui donnait pour un 2 barettes et 3 etoiles echelle 13 .... et donc un 3 barettes + 5 etoiles une echelle 20 qui etait le maxi a l'epoque de ces qualifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 A Génelard sur (Montchanin-Chagny), l'ancienne casquette est toujours portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 A Génelard sur (Montchanin-Chagny), l'ancienne casquette est toujours portée. les papys font de la résistance!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 C'etait pas une etoile par niveau et une barette pour 5 niveaux , la signification sur les casquettes ? ce qui donnait pour un 2 barettes et 3 etoiles echelle 13 .... et donc un 3 barettes + 5 etoiles une echelle 20 qui etait le maxi a l'epoque de ces qualifications Aie aie aie...il va falloir que je bricole un haut de forme pour tout caser!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 les papys font de la résistance!!! en lisant j'hésitais entre penser ça ou le fait que les auvergnats ont toujours pas evolué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 en lisant j'hésitais entre penser ça ou le fait que les auvergnats ont toujours pas evolué Ta géographie te perdra!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 Aie aie aie...il va falloir que je bricole un haut de forme pour tout caser!!! La casquette du père Bugeaud te fera l'affaire. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 Ta géographie te perdra!!! j'pensais surtout à ibrahima qui a l'air envieux du port de ce style de casquette mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 La casquette du père Bugeaud te fera l'affaire. Tu sais ... des nuits je n'en fais plus que quelques unes par an et... juste pour du public relation. Alors mon bonnet ... il reste bien au chaud et attend sagement mon retour! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 j'pensais surtout à ibrahima qui a l'air envieux du port de ce style de casquette Je me doute, mais le connaissant il va en faire tout un plat ( potée!!!) pour avoir osé faire des associations entre l'Auvergne et la Bourgogne ... quoiqu'il est maintenant un peu bourguignon ... d'adoption!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xutos Publication: 18 juin 2007 Auteur Partager Publication: 18 juin 2007 Je me doute, mais le connaissant il va en faire tout un plat ( potée!!!) pour avoir osé faire des associations entre l'Auvergne et la Bourgogne ... quoiqu'il est maintenant un peu bourguignon ... d'adoption!!! visiblement ça donne à causer, par contre personne pour cette casquette?? taille 56/57 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 18 juin 2007 Partager Publication: 18 juin 2007 j'pensais surtout à ibrahima qui a l'air envieux du port de ce style de casquette Bingo ! Mais comme dit ce cher XCDT221, la gare de Genelard n'est pas du tout en Auvergne (déjà qu'il y en a qui conteste façon Nantes en Bretagne que l'Allier soit Auvergnat !), c'est après Montceau-les-mines ! Tout l'itinéraire du 875604 qui défile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 18 juin 2007 Partager Publication: 18 juin 2007 visiblement ça donne à causer, par contre personne pour cette casquette?? taille 56/57 merci Ben a priori non...par contre tout est bon pour faire ressortir notre nostalgie du passé... Tu as essayé sur la baie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 18 juin 2007 Partager Publication: 18 juin 2007 Salut, Je crois que toute ces casquettes ont été vendues pour monter une reconstitution de la défaite de Sedan en septembre 1870, à moins que ce soit pour retirer de la circulation un tel symbole de la réussite de notre belle entreprise...avec un pantalon rouge et cette casquette on aurait pu faire entrer la SNCF dans la révolution industrielle, on a raté le coche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 19 juin 2007 Partager Publication: 19 juin 2007 Bingo ! Mais comme dit ce cher XCDT221, la gare de Genelard n'est pas du tout en Auvergne (déjà qu'il y en a qui conteste façon Nantes en Bretagne que l'Allier soit Auvergnat !), c'est après Montceau-les-mines ! Tout l'itinéraire du 875604 qui défile ! No coment ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés