Le Patriarche Publication: 15 juin 2007 Publication: 15 juin 2007 Je cherche des informations sur les équipements de frein: Volumes des RA, RC, RE Diamètres de CG,CP Débit des compresseurs
A1AA1A68000 Publication: 15 juin 2007 Publication: 15 juin 2007 Salut tous dépend des engins que tu considères... Les RA, RC, RE ainsi que les débits des compresseurs dépendent des engins (locomotives et wagons). A titre d'exemple, au sein des Z2N, le volume des RC dépend d'une série à une autre (8L pour la première sous série, 4L pour les dernières 20900). Quelle série d'engin t'intéressent ? Yaya
Invité Fabr Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 (modifié) Allez hop, petite question piège... lequel du RA ( gros volume ) ou du RC ( petit volume ) se remplit t'il le plus vite via la CG ? Je pense le RA. histoire de diamètre de gicleurs dans le distributeur et de la fonction "etalon" du RC (donc peu sensible aux variations brusques, mais suffisante pour éliminer la surcharge ) Fabrice Modifié 16 juin 2007 par Fabr
Montrouge Boy Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 Allez hop, petite question piège... lequel du RA ( gros volume ) ou du RC ( petit volume ) se remplit t'il le plus vite via la CG ? Je pense le RA. histoire de diamètre de gicleurs dans le distributeur et de la fonction "etalon" du RC (donc peu sensible aux variations brusques, mais suffisante pour éliminer la surcharge ) Fabrice Réponse le RA. 1
xabel Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 Bonjour, Le compresseur débite 2400 l d'air/minute au minimum. Après, il y a autant de débit qu'il existe de compresseur. Le volume du RA , du RC et du RE est fonction : du distributeur, de la timonerie, et des CF. Tous les organes de frein sont réglables (sauf les réservoirs). Il existe des orifices de différents diamètre, interchangeable en atelier réparateur. En résumé : Il y a une relation étroite entre les différents organes. Le RE n'est présent que sur les locs. Le robinet de frein est fonction du RE, et vice et versa. Le RA sert à remplir les CF. le temps de mise en pression des CF dépend de la longueur de la timonerie. Le distributeur est calibré pour une mise en pression de 3.8 bar en moins de 12 secondes. Le volume du RA dépend de la capacité des CF. le distributeur est calibré pour remplir le RA en moins de 4 minutes. La CP et la CG ont des tuyaux de 25 mm. xav 1
Mecanovi Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 voici des liens sur le frein ferroviaires http://www.deschamps-web.com/site/eb/frein/SOMMFREIN.html http://perso.orange.fr/florent.brisou/Frei...istributeur.htm @+
Le Patriarche Publication: 26 juin 2007 Auteur Publication: 26 juin 2007 Je cherche des informations sur la BB26000, les voitures Corail et les wagons palts à 2 bogies. Merci
xabel Publication: 27 juin 2007 Publication: 27 juin 2007 Je cherche des informations sur la BB26000, les voitures Corail et les wagons palts à 2 bogies. Merci bonjour, tu cherche quoi comme info ?
Le Patriarche Publication: 6 juillet 2007 Auteur Publication: 6 juillet 2007 (modifié) bonjour, tu cherche quoi comme info ? J'ai cliqué où il fallait pas c'est parti sans réponses Modifié 6 juillet 2007 par Le Patriarche
Le Patriarche Publication: 6 juillet 2007 Auteur Publication: 6 juillet 2007 bonjour, tu cherche quoi comme info ? Je cherche des informations sur les volumes des divers réservoirs équipant le matériel BB2600, Voiture Corail et wagon plat à 2 boggies. Merci
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