opium Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 Un conducteur de train peut il evoluer vers d'autres postes ? Si oui vers quels postes ? Merci pour vos réponses !
katamiaw Publication: 17 juin 2007 Publication: 17 juin 2007 Un conducteur de train peut il evoluer vers d'autres postes ? Si oui vers quels postes ? Merci pour vos réponses ! Il peut par la suite devenir "chef conducteurs" (DPX Traction - CTT), ensuite s'il est motivé et capable, il est possible de monter les échelons jusqu'à "chef de dépot" par exemple. Il peut aussi évoluer vers d'autres postes avec éventuellement changement de filière : assistant dans un dépot (GM), agent au CRO (anciennement les PC), voir bosser à la régulation...
uprr Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 bonsoir à tous concernant l'évolution de la carrière d'un conducteur CRL comment cela se passe? lorsqu'il débute il conduit quoi ? et tout au long de ça carrière peut il se diversifier?
katamiaw Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 bonsoir à tous concernant l'évolution de la carrière d'un conducteur CRL comment cela se passe? lorsqu'il débute il conduit quoi ? et tout au long de ça carrière peut il se diversifier? La carrière d'un CRL dépend de son dépôt.
lolo Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 d'accord sinon de manière plus général ? pour exemple je te montre mon cas sur paris rive gauche: apres examen autorise v120 (normalement pendant 2 ans) j ai fait du fret au debut puis suivi une formation train banlieue (voyageur) avec les engins moteurs pour effectuer les missions.autorise v140 avec autorisation banlieue par derog puis au bout de 2 ans veritable autorisation v140 actuellement je suis v160 apres 4 ans de conduite donc nouveau engin en plus. Et je viens de passer la psy cadre pour rentrer cursus dpx(ctt) et prepare donc tout ce qui va avec Voila un aperçu parmi tant d autre Je ne suis pas attaché ts si tu veux d'autre renseignement n hesite pas SANS MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN
uprr Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 merci lolo et quand tu fait du fret,tu conduit quoi ?cela varie ou tu est autorisé que sur certaines machines? cordialement ,uprr.
Roukmoute Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 (modifié) merci lolo et quand tu fait du fret,tu conduit quoi ?cela varie ou tu est autorisé que sur certaines machines? cordialement ,uprr. Voir au-dessus, ça dépend des dépôts, il n'y pas de règle nationale. Et pour lolo, visiblement, sans cadres non plus, la puissance n'est rien... lotrela Modifié 22 juin 2007 par Roukmoute
uprr Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 d'accord mais sur paris rive gauche il y a quoi comme materiel?
opium Publication: 22 juin 2007 Auteur Publication: 22 juin 2007 d'accord mais sur paris rive gauche il y a quoi comme materiel? Tu vas être embauché sur Paris Rive Gauche ou bien c'est juste un renseignement ?
lolo Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 merci lolo et quand tu fait du fret,tu conduit quoi ?cela varie ou tu est autorisé que sur certaines machines? cordialement ,uprr. en fret ça depend des up ça va de 8500 25500 27000 22000 66000 69000
lolo Publication: 22 juin 2007 Publication: 22 juin 2007 d'accord mais sur paris rive gauche il y a quoi comme materiel? prg toutes up confondues 72500 73500 8500 25500 27000 9200 7200 z5300 z2n tr2n et mat rever vo2n vb2n 66000 69000 22000 26000 etc j'en ai peu etre oublie
calou33 Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 Il peut par la suite devenir "chef conducteurs" (DPX Traction - CTT), ensuite s'il est motivé et capable, il est possible de monter les échelons jusqu'à "chef de dépot" par exemple. Il peut aussi évoluer vers d'autres postes avec éventuellement changement de filière : assistant dans un dépot (GM), agent au CRO (anciennement les PC), voir bosser à la régulation... Possible de monter chef de dépôt oui mais pour ça il ne faut pas forcément être capable .
opium Publication: 23 juin 2007 Auteur Publication: 23 juin 2007 Possible de monter chef de dépôt oui mais pour ça il ne faut pas forcément être capable . C'est à dire ?
uprr Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 merci lolo pour ces renseignement et non je ne vais pas êtres embauché sur paris cordialement,uprr.
xcdt221 Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 C'est à dire ? que les cadres dirigeants sont des incapables ... certains forumeurs ici , en sont intimement convaincus!
calou33 Publication: 24 juin 2007 Publication: 24 juin 2007 C'est à dire ? Vu de l'intérieur je n'ai pas l'impression qu'il faille être compétent pour faire carrière. Notre CUP (puisqu'il s'agit de ce grade) se contente de gérer, pour le peu qu'il lui reste à faire, les affaires courantes. Soit disant ancien mécano mais surtout avec la mémoire courte pour les spécificités du métier il manie plus volontiers le bâton que la carotte. Plus généralement la hiérarchie (ça n'engage que moi) ne s'inscrit pas assez dans la durée, les cadres ne font que passer, prennent quelques décisions pour laisser une trace de leur passage sans vraiment se soucier des effets à long terme. Il y a trop de carriéristes et de planqués. Il serait temps de retourner la pyramide avant qu'il ne soit trop tard.
Buss Publication: 24 juin 2007 Publication: 24 juin 2007 Vu de l'intérieur je n'ai pas l'impression qu'il faille être compétent pour faire carrière. Notre CUP (puisqu'il s'agit de ce grade) se contente de gérer, pour le peu qu'il lui reste à faire, les affaires courantes. Soit disant ancien mécano mais surtout avec la mémoire courte pour les spécificités du métier il manie plus volontiers le bâton que la carotte. Plus généralement la hiérarchie (ça n'engage que moi) ne s'inscrit pas assez dans la durée, les cadres ne font que passer, prennent quelques décisions pour laisser une trace de leur passage sans vraiment se soucier des effets à long terme. Il y a trop de carriéristes et de planqués. Il serait temps de retourner la pyramide avant qu'il ne soit trop tard. +1 , je vois les choses de la même manière!
lolo Publication: 24 juin 2007 Publication: 24 juin 2007 Vu de l'intérieur je n'ai pas l'impression qu'il faille être compétent pour faire carrière. Notre CUP (puisqu'il s'agit de ce grade) se contente de gérer, pour le peu qu'il lui reste à faire, les affaires courantes. Soit disant ancien mécano mais surtout avec la mémoire courte pour les spécificités du métier il manie plus volontiers le bâton que la carotte. Plus généralement la hiérarchie (ça n'engage que moi) ne s'inscrit pas assez dans la durée, les cadres ne font que passer, prennent quelques décisions pour laisser une trace de leur passage sans vraiment se soucier des effets à long terme. Il y a trop de carriéristes et de planqués. Il serait temps de retourner la pyramide avant qu'il ne soit trop tard. Nos CTT ne sont que des tampons entre nous conducteurs et directions Je ne pensent pas que leur intention soit de nous embeter car ils savent qu'il y aura des retours de la part des crl ils sont là pour nous certifier a la conduite et nous faire part des desideratas de la direction je sais que c est plus facile de sanctionner mais il ne faut pas oublier qu on garant de la securite des personnes qu on transporte et le fait de nous faire des remarques sur nos eventuelles erreur est censee nous faire progresser dans notre metier en nous maintenant nos competences qu on perd si on ne fait pas l effort de se remettre le nez dans les bouquins avec toutes les modifs referentiels ceci n engage que moi
opium Publication: 30 juin 2007 Auteur Publication: 30 juin 2007 Il y a t-il beaucoup de CTT qui sont d'anciens conducteurs ?
fby Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 tous les CTT sont d ancien conducteur oui . mais certains attachés cadres non fait que six mois de conduite a leur compte et encore pendant leur formation deCTT
Chipo Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 Il a peut-être des raisons de sortir son Bâton (car qui n'entent qu'un son n'entend qu'une cloche) Et l'encadrement et tres délicat Pourquoi vous passé pas les qualif pour devenir DPX ou DUP ( a oui c'est il faut S*** pour y arrivé!)
opium Publication: 1 juillet 2007 Auteur Publication: 1 juillet 2007 Il a peut-être des raisons de sortir son Bâton (car qui n'entent qu'un son n'entend qu'une cloche) Et l'encadrement et tres délicat Pourquoi vous passé pas les qualif pour devenir DPX ou DUP ( a oui c'est il faut S*** pour y arrivé!) Ah ouais il faut s**** pour y arriver ?
Chipo Publication: 2 juillet 2007 Publication: 2 juillet 2007 (modifié) C’est de l’ironie ! je reformulais plus clairement le fond de leurs pensée Modifié 2 juillet 2007 par Chipo
opium Publication: 2 juillet 2007 Auteur Publication: 2 juillet 2007 C'est de l'ironie ! je reformulais plus clairement le fond de leurs pensée Plus serieusement c'est compliqué de devenir DPX ? Combien d'années minimum en tant que conducteur ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant