Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf Annonce De Nouvelles Mesures, Les Syndicats Inquiets


Messages recommandés

Mais que propose la CGT ?? Par exemple, alors que le Fret va pire que mal, vous en êtes encore à demander des embauches. Est ce si bien réaliste et viable ? Bien sur que non.

Toi de toute maniére à part baver sur la CGT, je ne sais pas trop ce que tu proposes!!

Pepe vient de mettre sur le forum une déclaration de la CGT sur les propositions qu'elle fait pour le fret!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry111065

Essaie de lire cette et déclaration et surtout de la comprendre!

Avec tes analyses pointues tu vas bientot faire croire à tout le monde que les responsables de la casse du fret sont tous issues de la CGT!!!!

C'est bien connu nous ne sommes que des sectaires syndicalistes qui ne réfléchissons pas, alors que toi tu fait partie des gens sérieux et réfléchis qui vont sauver la SNCF!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plan, celui de la dernière chance ? Ce n'est malheureusement pas le premier que je vois à bientôt quinze ans de service à la SNCF. Et ce matin, en commission locale, on m'annonce que cette fois-ci, "C'est LE bon plan, blablabla, tout va bien se passer, etc."

Mon avis, c'est qu'avec seulement trois "hubs" (c'est tellement plus fashion de dire hub que triage) et une trentaine de super plates-formes (anciennes GPF), on ne va pas vers une explosion du trafic, mais vers une nouvelle réduction de celui-ci.

Les trois "hubs" sont Villeneuve St Georges, Woippy et Sibelin. La partie sud-ouest est cette fois-ci rayée de la carte. Pour acheminer un lot de wagons de Toulouse à Bordeaux, il faudra passer via Villeneuve. Où sont les économies ? Quels seront les délais d'acheminement ?

Le seul but de ce plan, c'est que cette fois, on parle de regrouper tous les acteurs (je ne savais pas qu'on était des stars ) du Fret dans une grande famille. Tu parles d'une famille... je parlerai volontiers d'une filiale (ça commence par la même lettre), hors statut et donc hors réglementation du travail SNCF.

Une fois de plus, on démoli la grande SNCF mais le client dans tout ça ? "Il faudra le reconquérir." Comme quoi, on a tout fait pour le (client) mette à la porte avec le plan Véron...

Personnellement, je n'y crois plus, en tout cas, pas avec ce plan et les moyens d'y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi de toute maniére à part baver sur la CGT, je ne sais pas trop ce que tu proposes!!

Pepe vient de mettre sur le forum une déclaration de la CGT sur les propositions qu'elle fait pour le fret!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry111065

Essaie de lire cette et déclaration et surtout de la comprendre!

Avec tes analyses pointues tu vas bientot faire croire à tout le monde que les responsables de la casse du fret sont tous issues de la CGT!!!!

C'est bien connu nous ne sommes que des sectaires syndicalistes qui ne réfléchissons pas, alors que toi tu fait partie des gens sérieux et réfléchis qui vont sauver la SNCF!

d'ailleurs tu devrais suivre son exemple, comme ça il fera des efforts pour rallier la cause CGT et tout le monde s'aimera: tu seras en adéquation avec ton avatar :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que propose la CGT ?? Par exemple, alors que le Fret va pire que mal, vous en êtes encore à demander des embauches. Est ce si bien réaliste et viable ? Bien sur que non.

Salut ,

PROVERBE : train calé par la SNCF , train qui va au privé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs tu devrais suivre son exemple, comme ça il fera des efforts pour rallier la cause CGT et tout le monde s'aimera: tu seras en adéquation avec ton avatar :Smiley_20:

Dans un monde merrveilleux........................il y avait..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde merrveilleux........................il y avait..............

toi qui t'enerve pas quand on parle de la CGT et le FRET SNCF qui reprend avec moins de camions dangereux sur les routes :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plan, celui de la dernière chance ? Ce n'est malheureusement pas le premier que je vois à bientôt quinze ans de service à la SNCF. Et ce matin, en commission locale, on m'annonce que cette fois-ci, "C'est LE bon plan, blablabla, tout va bien se passer, etc."

Mon avis, c'est qu'avec seulement trois "hubs" (c'est tellement plus fashion de dire hub que triage) et une trentaine de super plates-formes (anciennes GPF), on ne va pas vers une explosion du trafic, mais vers une nouvelle réduction de celui-ci.

Les trois "hubs" sont Villeneuve St Georges, Woippy et Sibelin. La partie sud-ouest est cette fois-ci rayée de la carte. Pour acheminer un lot de wagons de Toulouse à Bordeaux, il faudra passer via Villeneuve. Où sont les économies ? Quels seront les délais d'acheminement ?

Le seul but de ce plan, c'est que cette fois, on parle de regrouper tous les acteurs (je ne savais pas qu'on était des stars ) du Fret dans une grande famille. Tu parles d'une famille... je parlerai volontiers d'une filiale (ça commence par la même lettre), hors statut et donc hors réglementation du travail SNCF.

Une fois de plus, on démoli la grande SNCF mais le client dans tout ça ? "Il faudra le reconquérir." Comme quoi, on a tout fait pour le (client) mette à la porte avec le plan Véron...

Personnellement, je n'y crois plus, en tout cas, pas avec ce plan et les moyens d'y arriver...

Ce qui me rassure pas... c'est que chez nous aussi on supprime du monde et je travaille à villeneuve saint george en maintenance fret mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que chez nous aussi on supprime du monde et je travaille à villeneuve saint george en maintenance fret

POUR te rassurer et te prouver que t'est bien dans le même bateau que nous.....Une grande partie aussi de la maintenance finira dans le privé ou dans les filiales....On a l'exemple chez nous ,ROLANFER (boite privé juste à coté de chez moi qui grossi avec l'aide de subvention locale,conseil général et régional),VFLI fait aussi des wagons,Alstom aussi n'attends que ça d'avoir des contrats d'entretien ,alors que lorsque tu les vois trainer chez nous ils devraient avoir la tète baissé tellement ils sont à base du manque de fiabilité du nouveau matos...

Restera juste à la sncf "la B.... et le Couteau" afin de changer 3 ampoules dans un TGV...et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi de toute maniére à part baver sur la CGT, je ne sais pas trop ce que tu proposes!!

Pepe vient de mettre sur le forum une déclaration de la CGT sur les propositions qu'elle fait pour le fret!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry111065

Essaie de lire cette et déclaration et surtout de la comprendre!

Avec tes analyses pointues tu vas bientot faire croire à tout le monde que les responsables de la casse du fret sont tous issues de la CGT!!!!

C'est bien connu nous ne sommes que des sectaires syndicalistes qui ne réfléchissons pas, alors que toi tu fait partie des gens sérieux et réfléchis qui vont sauver la SNCF!

t'es bien gentil avec tes remarques mais comment tu veux qu'il lise un truc posté 1h30 après sa question à pépé

à moins d'être devin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien gentil avec tes remarques mais comment tu veux qu'il lise un truc posté 1h30 après sa question à pépé

à moins d'être devin

A moins d'être devin? Il suffit d'être un parent de Mme Irma et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR te rassurer et te prouver que t'est bien dans le même bateau que nous.....Une grande partie aussi de la maintenance finira dans le privé ou dans les filiales....On a l'exemple chez nous ,ROLANFER (boite privé juste à coté de chez moi qui grossi avec l'aide de subvention locale,conseil général et régional),VFLI fait aussi des wagons,Alstom aussi n'attends que ça d'avoir des contrats d'entretien ,alors que lorsque tu les vois trainer chez nous ils devraient avoir la tète baissé tellement ils sont à base du manque de fiabilité du nouveau matos...

Restera juste à la sncf "la B.... et le Couteau" afin de changer 3 ampoules dans un TGV...et encore ...

J'ai lu un temps réel ou il disait en gros dans le titre : la sncf croit en le fret ou quelque chose comme ça...

C'est beau de rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR te rassurer et te prouver que t'est bien dans le même bateau que nous.....Une grande partie aussi de la maintenance finira dans le privé ou dans les filiales....On a l'exemple chez nous ,ROLANFER (boite privé juste à coté de chez moi qui grossi avec l'aide de subvention locale,conseil général et régional),VFLI fait aussi des wagons,Alstom aussi n'attends que ça d'avoir des contrats d'entretien ,alors que lorsque tu les vois trainer chez nous ils devraient avoir la tète baissé tellement ils sont à base du manque de fiabilité du nouveau matos...

Restera juste à la sncf "la B.... et le Couteau" afin de changer 3 ampoules dans un TGV...et encore ...

Y a pas qu'elle ici

Mais le pire, c'est que ces entreprises n'étant pas entreprises ferroviaires, elle ne sont pas soumises à l'arrété d'aptitude , alors que les gars de nos ateliers le sont :) :) koiquesse

En attendant, nombreuses sont les interventions du matériel , même si le wagon sort d'atelier car il y a toujours quelque chose qui va pas ( genre la porte qui coince car l'entreprise n'a pas graisser le chemin de roulement car pas c'est prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un temps réel ou il disait en gros dans le titre : la sncf croit en le fret ou quelque chose comme ça...

Hé oui,il fut un temps ou certain voulais même faire doubler le trafic fret....A l'époque ils ont plutôt du doubler la dose de ricard à l'apéro je pense... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire, c'est que ces entreprises n'étant pas entreprises ferroviaires, elle ne sont pas soumises à l'arrété d'aptitude , alors que les gars de nos ateliers le son

Oui ,pis dès qu'ils ont une charge de modifs de 60 wagons à faire ;qu'est ce qu'ils font ,ils embauchent 20 intérimaires en chaudronnerie et seront tjs moins cher...D'un coté une entreprise se développe etde l'autre tu fermes...

Quand tu regardes Montigny maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,pis dès qu'ils ont une charge de modifs de 60 wagons à faire ;qu'est ce qu'ils font ,ils embauchent 20 intérimaires en chaudronnerie et seront tjs moins cher...D'un coté une entreprise se développe etde l'autre tu fermes...

Quand tu regardes Montigny maintenant....

Quelle tristesse Montigny, quand je pense que quand j'y étais , nous étions prêt de 900 agents, et on redressait les wagons à la masse , on fabriquait les boggie Y27 pour les ME 160 ( à l'époque) , on transformait les wagons en wagons pupitre

Un réservoir à apprentis

J'ai passé des semaines avec un gars (qui s'est avéré tuberculeux par la suite) à gratter les G80 pour les modifier et les repeindre en vert pomme

tout un savoir faire qui disparait mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera bientôt plus que des piquets de tomates et deux ou trois traverses dans les jardins des cheminots...Quand tu penses aussi que le Rolanfer est dans les anciens ateliers de YUTZ....Tout une époque je vous le dis nonmais ,à en devenir nostalgique et pourtant il m'en reste des années....A moins que N.Sarko me mette à la pré-retraite du style comme les mineurs vers 42 ans....J'irais à la pèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera bientôt plus que des piquets de tomates et deux ou trois traverses dans les jardins des cheminots...Quand tu penses aussi que le Rolanfer est dans les anciens ateliers de YUTZ....Tout une époque je vous le dis nonmais ,à en devenir nostalgique et pourtant il m'en reste des années....A moins que N.Sarko me mette à la pré-retraite du style comme les mineurs vers 42 ans....J'irais à la pèche...

J'habite tout pret ( d'ailleurs, si j'ai bien lu on est pratiquement voisin ) et j'y passe assez souvent, aussi bien en voiture qu'en train.

J'ai vu des photos de la belle époque de Yutz.

Merci Mr le maire de Metz, c'est Yutz qui aurait du survivre

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.