Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche D'informations


Messages recommandés

Voila j'aimerais savoir s'il existe des documents définissant les relations entre qualification et compétences.

Je travail actuellement en tant que SUD avec un binôme aiguilleur, sur le poste qui gère les entrées/sorties locs d'un dépôt traction en relation avec une gare.

Lors de la création du poste d'aiguillage les agents gérant le poste étaient uniquement aiguilleur, le GM personnel gérait alors le personnel était aussi agent circulation, agent E et gestionnaire de loc. Au fil des années les attributions des tâches ont quelques peu changés, le GM personnel ne gère plus que ses agents et donc aujourd'hui l'aiguilleur est désormais aussi agent circulation, agent E et gestionnaire de locs, la seule chose qui n'a pas changé est le niveau de qualification des agents tenant le poste a la qualif C.

Etant moi même habilité au poste(j'ai reçu la formation en début d'année) j'ai récemment eu la visite d'une collegue(COT RN) qui était visiblement étonné de voir une personne qualif B s'occuper du poste et gérer les travaux, je précise que je suis juste remplacant occasionnel j'ai été formé dans le but de remplacer mon binôme lorsqu'il n'est pas la, la plupart du temps je suis mon roulement en tant que SUD.

Donc, ce que j'aimerais savoir au final, c'est comment savoir si la qualif C est toujours adapté au poste pour les titulaires vu la différence entre la charge de travail a l'origine et celle actuelle, si une demande de réévaluation de qualif peut être envisageable(et si oui auprès de qui?).

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.