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Le Web des Cheminots

Syndiqué Ou Non Syndiqué ?


Syndiqué ou non syndiqué ? Plusieurs reponses possibles  

83 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis syndiqué pour pouvoir etre defendu
      15
    • Je suis syndiqué car je suis a gauche
      3
    • Je suis syndiqué parce qu'on me l'a demandé
      1
    • Je suis syndiqué car les syndicat sont necessaires
      26
    • Je ne suis pas syndiqué
      35
  2. 2.

    • Je suis non syndiqué car ça ne m'interresse pas
      6
    • Je suis non syndiqué car je n'y crois pas (ou plus)
      8
    • Je suis non syndiqué car les syndicats ne savent pas négocier
      12
    • Je suis non syndiqué car les syndicats nous manipulent
      21
    • Je suis non syndiqué car de toute façon j'aurais les même avantage que les greviste a moindre coûts
      5
    • Je suis syndiqué
      34
  3. 3.

    • Oui
      16
    • Non
      36
    • ne sais pas
      17
  4. 4.

    • oui
      52
    • non
      11
    • ne sais pas
      6
  5. 5.

    • oui
      29
    • non
      38
    • ne sait pas
      3
  6. 6.

    • oui
      17
    • non
      50
    • ne sait pas
      2
  7. 7.

    • oui
      48
    • non
      13
    • ne sait pas
      8
  8. 8.

    • oui
      54
    • non
      13
    • ne siat pas
      2
  9. 9.

    • oui
      12
    • non
      46
    • ne sait pas
      11


Messages recommandés

Ah, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre !

On peut voter à droite (donc pour enrichir encore un peu plus ceux qui ont déjà beaucoup ; il suffit de voir le paquet fiscal concoté par le gouvernement) et être syndiqué (pour être défendu contre justement ceux que j'ai cité ci-dessus). N'y-t-il pas comme un paradoxe ?

A+ okok

Cordialement.

Dioler.

Pas du tout, on peux souhaiter un gouvernement de droite pour X raisons

- (insécurité, immigration) termes sur lesquelles la gauche a un point de vue différent qui ne corrsponds pas a ce que desire l'electeur

- refus du social a tout les etages

- ....

Tout en désirant etre defendu contre certaines pratiques (pouvoir d'achat, negociation sur les conditions de travail....) sans pour autant que ces souhaits sortent de l'entreprise

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Pas du tout, on peux souhaiter un gouvernement de droite pour X raisons

- (insécurité, immigration) termes sur lesquelles la gauche a un point de vue différent qui ne corrsponds pas a ce que desire l'electeur

- refus du social a tout les etages

- ....

Tout en désirant etre defendu contre certaines pratiques (pouvoir d'achat, negociation sur les conditions de travail....) sans pour autant que ces souhaits sortent de l'entreprise

C'est quoi le refus du social à tous les étages?

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Pas du tout, on peux souhaiter un gouvernement de droite pour X raisons

- (insécurité, immigration) termes sur lesquelles la gauche a un point de vue différent qui ne corrsponds pas a ce que desire l'electeur

- refus du social a tout les etages

- ....

Tout en désirant etre defendu contre certaines pratiques (pouvoir d'achat, negociation sur les conditions de travail....) sans pour autant que ces souhaits sortent de l'entreprise

Oui, tu as tout a fait raison, tu as bien résumé la facon de pnser d'un electeur sarkozyste de base... Le type qui veut le beurre et l'argent du beurre mais qui , a la fin, se retrouvera avec le baton pour se flageller...

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Les premières tendances qui ressortent de ce sondage sont quand même très intéressantes en particulier les attentes fortes de beaucoup (non syndiqués et syndiqués) sur une nécessaire évolution du syndicalisme entre autre dans notre entreprise. Peut-être faudrait-il creuser cette question ? je m'y suis personnellement essayé dans une autre discussion en cours.

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C'est quoi le refus du social à tous les étages?

C'est une façon (a moi) de parler de ceux qui abusent du systeme et qui sont en train de le tuer. J'en ai malheureuement un comme ça dans ma propre famille;

lui 28 ans sans diplome (il a même raté le permis de conduire) pas bete du tout mais plus flemard je ne pense pas que ça existe

elle 26 ou 27 , un bac pro en poche (agoalimentaire, je crois)

3 enfants a eux deux

2 RMI

les aides sociales en prime (aides municipale pour le loyer)

Et surtout aucun des deux ne veux trouver du boulot

et c'est malheureusement vrai lotrelarevoltages revoltages

Comment veux-tu je puisse tenir un autre discours avec cet exemple sous les yeux.....et pendant ce temps;

- des gens se levent tout les matin pour gagner le SMIC mais eux ont le courage de le faire

- d'autre dont toi et moi payons des impots afins que les deux ci-dessus continus de se "les rouler"

Les premières tendances qui ressortent de ce sondage sont quand même très intéressantes en particulier les attentes fortes de beaucoup (non syndiqués et syndiqués) sur une nécessaire évolution du syndicalisme entre autre dans notre entreprise. Peut-être faudrait-il creuser cette question ? je m'y suis personnellement essayé dans une autre discussion en cours.

C'est un point de vue que j'aime . bravo!

Modifié par Vinces
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Moi je le dis, je suis pas syndiqué, pour une bonne et simple raison qui est la suivante: en tant que Jockey personne nous défends (ou nous enfonce...)

C'est tout...

dès que tu seras CRL tu iras à la FGAAC comme beaucoup cestachier

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dès que tu seras CRL tu iras à la FGAAC comme beaucoup cestachier

J'en suis pas sur vu que la FGAAC sont des vilains pas beaux koiquesse

Mais la vraie question à se poser c'est pourquoi des gens qui viennent d'autres services prennent leur carte à la FGAAC lorsqu'ils arrivent à la traction (comme une majorité de CRTT) ?

Perso j'ai un brin de réponse, la connaissance en long en large et en travers du métier et de ses règlements aide beaucoup, et je comprends que ce soit difficile quand on est une OS généraliste et qu'il faut tout gérer en même temps.

Mais le principal c'est qu'il y ait de réels résultats derrière

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dès que tu seras CRL tu iras à la FGAAC comme beaucoup cestachier

Avec les collégues on y pensait, pour créer un syndicat autonome, uniquement pour les agents conducteur/remiseurs du Matériel koiquesse

FGARD: Fédération Générale Autonome des Remiseurs Dégareurs.

Enfin...

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Avec les collégues on y pensait, pour créer un syndicat autonome, uniquement pour les agents conducteur/remiseurs du Matériel cestachier

FGARD: Fédération Générale Autonome des Remiseurs Dégareurs.

Enfin...

ah ouais ya de l'idée: c'est quasi aussi imprononçable que les autres koiquesse

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je comprends que ce soit difficile quand on est une OS généraliste et qu'il faut tout gérer en même temps.

La complexité de l'ensemble des structures de la fédération CGT des Cheminots (pour citer celle que je connais) permet aussi d'avoir des syndicalistes "spécialisés" tels que ceux rattachés au Collectif National Traction (ex Collectif Technique National ADC).

Plus régionalement, les Comités Techniques de Secteur ADC permettent de faire le lien entre les Sections Techniques et le CNT.

Cela permet donc, malgré un syndicat confédéré, d'avoir des représentants du personnel pouvant coller de près aux revendications collectives et dans un même temps celles liées aux spécificités d'un métier.

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J'en suis pas sur vu que la FGAAC sont des vilains pas beaux cestachier

Mais la vraie question à se poser c'est pourquoi des gens qui viennent d'autres services prennent leur carte à la FGAAC lorsqu'ils arrivent à la traction (comme une majorité de CRTT) ?

Perso j'ai un brin de réponse, la connaissance en long en large et en travers du métier et de ses règlements aide beaucoup, et je comprends que ce soit difficile quand on est une OS généraliste et qu'il faut tout gérer en même temps.

Mais le principal c'est qu'il y ait de réels résultats derrière

Aux deniéres élections DP dans le collége conduite, la FGAAC est arrivée deuxiéme OS derriére la CGT!!

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Aux deniéres élections DP dans le collége conduite, la FGAAC est arrivée deuxiéme OS derriére la CGT!!

Heuuu quel rapport avec ce que je commantais ? cestachier

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ah ouais ya de l'idée: c'est quasi aussi imprononçable que les autres lotrela

cestachierkoiquesse

Enfin, moi j'y crois plus, notre seul évolution possible (point de vue conduite)et de reprendre les remontes ou encore dans mon cas etre aussi considéré comme un agent E, mais la encore ca bloque, bref, j'ai pas envie d'en parler, on va encore avoir tord, a savoir que dans mon établissement, on est les seuls a avoir le poste, le seul en France a etre au Matériel, et c'est là encore des Jockey qui sont aiguilleurs, et là, la filiére Transport n'a jamais rien dit comme quoi ce n'était pas de nos ressorts en nous faisant passer pour des nazes...

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Tu semblais dire que tout le monde adhérait à la FGAAC, j'ai du mal comprendre tes propos alors.

Oui j'ai juste parlé du cas des CRTT composés pour 2/3 d'internes, et dont la majorité ont adhéré à la FGAAC.

J'ai pas dit que c'était comme ça partout cestachier

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Sur quelle base ?

- le plus logique

- le plus offensif

- le plus credible

- celui qui fera le plus de bruit

je dirais le plus crédible, le plus logique, et apres s'il y en a plusieurs qui entrent dan sces criteres, je choisirai en fonction du plus offensif

apres faut voir en fonction du comportement des delegués, s'ils sont arrogants envers les non grevistes c'est un point negatif pour moi

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Oui j'ai juste parlé du cas des CRTT composés pour 2/3 d'internes, et dont la majorité ont adhéré à la FGAAC.

J'ai pas dit que c'était comme ça partout :)

ok j'avais pas gaffe que c'était des CRTT que tu parlais!

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Avec les collégues on y pensait, pour créer un syndicat autonome, uniquement pour les agents conducteur/remiseurs du Matériel :)

FGARD: Fédération Générale Autonome des Remiseurs Dégareurs.

Enfin...

Je vous souhaite bon courage si vous voulez vous y mettre car lorsque l'on a vue la difficulté pour Sud-Rail de se faire reconnaitre legalement.....

Aux deniéres élections DP dans le collége conduite, la FGAAC est arrivée deuxiéme OS derriére la CGT!!

Je trouve que c'est pas mal puisque depuis de nombreuses années la CGT etait majoritaire. il semble (je dis bien il semble) que globalement a la traction la FGAAC montent régulierement (avec parfois des petits recul) a la traction.

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:)mdrmdr

Enfin, moi j'y crois plus, notre seul évolution possible (point de vue conduite)et de reprendre les remontes ou encore dans mon cas etre aussi considéré comme un agent E, mais la encore ca bloque, bref, j'ai pas envie d'en parler, on va encore avoir tord, a savoir que dans mon établissement, on est les seuls a avoir le poste, le seul en France a etre au Matériel, et c'est là encore des Jockey qui sont aiguilleurs, et là, la filiére Transport n'a jamais rien dit comme quoi ce n'était pas de nos ressorts en nous faisant passer pour des nazes...

tu rigoles ou quoi ???? la filière Transport en a tellement marre de se faire piquer des agents pour aller dans les trous à rats du Matériel qu'elle va surtout pas la ramener et vous laisser derailler tranquillement mdrmdr

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Il manquerait

Je ne suis plus syndiqué :)

Tu le seras à nouveau bientôt est obligatoirement car le nabot prépare un changement radical du code du travail un peu comme cela s'est fait en Allemagne dans les années 50 et la c'est curieux les grandes centrales syndicales n'y serait pas opposées..

Aprés la TVA sociale , la TVA syndicale ....

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