Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Syndiqué Ou Non Syndiqué ?


Syndiqué ou non syndiqué ? Plusieurs reponses possibles  

83 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis syndiqué pour pouvoir etre defendu
      15
    • Je suis syndiqué car je suis a gauche
      3
    • Je suis syndiqué parce qu'on me l'a demandé
      1
    • Je suis syndiqué car les syndicat sont necessaires
      26
    • Je ne suis pas syndiqué
      35
  2. 2.

    • Je suis non syndiqué car ça ne m'interresse pas
      6
    • Je suis non syndiqué car je n'y crois pas (ou plus)
      8
    • Je suis non syndiqué car les syndicats ne savent pas négocier
      12
    • Je suis non syndiqué car les syndicats nous manipulent
      21
    • Je suis non syndiqué car de toute façon j'aurais les même avantage que les greviste a moindre coûts
      5
    • Je suis syndiqué
      34
  3. 3.

    • Oui
      16
    • Non
      36
    • ne sais pas
      17
  4. 4.

    • oui
      52
    • non
      11
    • ne sais pas
      6
  5. 5.

    • oui
      29
    • non
      38
    • ne sait pas
      3
  6. 6.

    • oui
      17
    • non
      50
    • ne sait pas
      2
  7. 7.

    • oui
      48
    • non
      13
    • ne sait pas
      8
  8. 8.

    • oui
      54
    • non
      13
    • ne siat pas
      2
  9. 9.

    • oui
      12
    • non
      46
    • ne sait pas
      11


Messages recommandés

Coup monté, complot ! ! ! :Smiley_40:

On nous manipule alors depuis le début ! ! ! mdrmdrlotrela

Ce ne sont pas mes propos mais juste que c'est peu révélateur qd tu as un nombre de vote exprimé qui est différent suivant les questions du fait de la possibilité des reponses multiple. Si pour toi c'est fiable pour moi ça ne l'est pas. Peu m'importe les réponses données c'est de la forme dont je parlais et non du fond.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Moi je trouve tout simplement qu'il y a un problème dans le sondage!

.....

Bref si je ne me trompe pas il devait être possible de valider plusieurs réponses et de ce fait les resultats sont faussé car les pourcentage ne correspondent pas. De plus le nombre de possibilité pour ne pas être syndiqué sont supérieures d'une possibilité ce qui permet d'avoir des votes supplémentaire.

Bref le sondage ne manque pas d'objectivité mais de fiabilité de ses résultats.

Si on avait voulu un sondage fiable il aurait fallu (dans le cas d'une réponse dans la positive sur le fait d'être syndiqué neutraliser la question "Je suis non syndiqué "

De même plutôt que d'intégrer la possibilité de réponse multiple il aurait était plus judicieux de mettre pour chacune des différentes raison:

.......

Là au moins le sondage aurait eu une fiabilité autre et bien plus proche de la réalité (sur le forum) donc avec une réélle analyse à tirer voilà pour ma part ce que j'en conclu même si sur certains point les resultats rejoigne mon point de vue maintenant ce n'est pas pour celà que je dirai qu'il est fiable car s'il faut être d'accord pour le donner révélateur on va vers la pensée unique...

Pour faire court, tu as raison sur le principe par ex a la question 1 "je suis syndiqué" seule les personnes syndiqués pouvait reponse mais si aucune reponse n'était validée le vote ne pouvais pas etre pris en compte c'est pour cette raison que j'ai rajouté je ne suis pas syndiqué de plus plusieurs choix pouvaient etre fait dans les deux premieres questions.

Je pense que ce ne sont pas les chiffres par eux même qui sont interressant mais plutot le resenti des sondés par rapport aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, tu as raison sur le principe par ex a la question 1 "je suis syndiqué" seule les personnes syndiqués pouvait reponse mais si aucune reponse n'était validée le vote ne pouvais pas etre pris en compte c'est pour cette raison que j'ai rajouté je ne suis pas syndiqué de plus plusieurs choix pouvaient etre fait dans les deux premieres questions.

Je pense que ce ne sont pas les chiffres par eux même qui sont interressant mais plutot le resenti des sondés par rapport aux syndicats.

Ok il n'est pas possible en validant une question je suis syndiqué de voir disparaitre les question concernant je suis non syndiqué autant pour moi.

Par contre comme je l'ai déjà écrit le sondage aurait été plus correct si tu avais utilisé le système "tout a fait d'accord; plutot d'accord, ..." pour les différents motifs car ça me gene de voir un nombre de votant différent suivant les questions (et ce meme si le choix multiple était valable pour les 2 premières questions :Smiley_40:) également qu'on ne retombe pas sur le même nombre de non sydiqué qd on additionne l'ensemble des motifs lotrela

voilà voilà maintenant je ne critique pas le sondage en lui même sinon je n'avais qu'à donner mon idée mais c'est une proposition pour les futurs sondages de ce style qu je te fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage on n'a roujours pas de réaction de syndicaliste sur le sujet et compte tenu du temps qui passe je doute maintenant qu'on en ai.

Réponse d'un syndicaliste : tout à déjà été dit et redit. Je n'ai à titre personnel pas besoin de tes constatations pour faire mon boulot et me remettre en cause chaque jour.

Je suis bien conscient des soucis de communication, de crédibilité et de cohérence des grandes fédérations syndicales.

Mais ce dont je suis sur, c'est que je ne fais pas du syndicalisme aujourd'hui pour finir là haut.

Je passe mes journées sur le terrain à écouter, expliquer, dialoguer, aider et je n'ai pas besoin de leçons pour le faire correctement. Je pense que le boulot qu'on mène sur le terrain s'explique par nos résultats et notre implantation sur la région.

Je ne me fais pas de soucis pour l'avenir du syndicalisme local, mais plus au niveau national.

Les mentalités évoluent, et je pense que je fais mon maximum pour évoluer avec. Je ne dis pas que tout le monde le fait c'est certain. Quand dans une grève des gens d'un syndicat jusqu'au boutiste viennent vous dire que rien que l'élection de Sarko est un motif de grève suffisant (vécu le mois dernier !), je reprends le boulot avec plaisir, on ne fait pas du syndicalisme pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage on n'a roujours pas de réaction de syndicaliste sur le sujet et compte tenu du temps qui passe je doute maintenant qu'on en ai.

Bonjour, je précise que j'ai lu tous les posts de ce topic.

Je trouve que ton sondage n'est pas neutre, tout comme ta synthèse qui est acconpagnée de tes commentaires.

J'avoue sourire lorsque tu te plains de ne pas avoir de réactions de syndicalistes (dont je fais partie) alors que tu passes le plus clair de ton temps à guetter la moindre de nos interventions pour réagir et nous fustiger!

Personnellement, je préfère te laisser le soin de tirer tes conclusions et de tenter de rallier les membres à ta cause!

Amitiés, un syndicaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je précise que j'ai lu tous les posts de ce topic.

Je trouve que ton sondage n'est pas neutre, tout comme ta synthèse qui est acconpagnée de tes commentaires.

J'avoue sourire lorsque tu te plains de ne pas avoir de réactions de syndicalistes (dont je fais partie) alors que tu passes le plus clair de ton temps à guetter la moindre de nos interventions pour réagir et nous fustiger!

Personnellement, je préfère te laisser le soin de tirer tes conclusions et de tenter de rallier les membres à ta cause!

Amitiés, un syndicaliste.

En lisant ta reponse je suis surpris car je te coyait plus ouvert, a premiere vue c'est une erreur de ma part.

En lisant les reponses de plusieurs personnes proche des syndicats je me rends compte qu'un debat sur le sujet n'est pas possible seul Dom-trappeur releve le niveau en donnant son point de vue (je l'en remercie au passage).

Il est evident que ce sondage n'avait pas pour but de refaire le monde.....juste de pouvoir amorcer un débat qui n'aura pas lieu faute de participants acceptant de ne pas avoir recourt a la langue de bois. Il en ressort que pour un certains nombres de syndicaliste, on peut discuter si on a le même point de vue, sinon circulez il n' y a rien a dire.....

Encore une occasion ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ta reponse je suis surpris car je te coyait plus ouvert, a premiere vue c'est une erreur de ma part.

En lisant les reponses de plusieurs personnes proche des syndicats je me rends compte qu'un debat sur le sujet n'est pas possible seul Dom-trappeur releve le niveau en donnant son point de vue (je l'en remercie au passage).

Il est evident que ce sondage n'avait pas pour but de refaire le monde.....juste de pouvoir amorcer un débat qui n'aura pas lieu faute de participants acceptant de ne pas avoir recourt a la langue de bois. Il en ressort que pour un certains nombres de syndicaliste, on peut discuter si on a le même point de vue, sinon circulez il n' y a rien a dire.....

Encore une occasion ratée.

Je suis bien plus ouvert que tu le crois mais libre à toi de me juger à travers mes écrits!

Tu vas maintenant me reprocher de ne pas m'exprimer? C'est toi le chef ici? Quand je m'exprime tu hurles au scandale en me reprochant de vouloir imposer la pensée unique et à présent, tu m'accables en disant que je ne réponds pas parce que tu penses pas comme moi?

Je te l'ai dit à plusieurs reprises, tu peux penser ce que tu veux, c'est pas sur ce forum que je compte dépenser de l'énergie à persuader telle ou telle personne!

Remets toi en mémoire certaines de tes réflexions à mon égard et tu comprendras peut-être que je ne souhaite pas me fatiguer à écrire à certains!

Tu vas devoir te choisier une autre cible et surtout mettre en cohérence tes propos.

Pour info, je n'ai pas participé à ton sondage, je n'ai donc pas à justifier mes réponses.

Pour la synthèse et les commentaires, tu as largement pris la liberté de le faire!

Peut-être es-tu à l'origine des occasions râtées, tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ta reponse je suis surpris car je te coyait plus ouvert, a premiere vue c'est une erreur de ma part.

En lisant les reponses de plusieurs personnes proche des syndicats je me rends compte qu'un debat sur le sujet n'est pas possible seul Dom-trappeur releve le niveau en donnant son point de vue (je l'en remercie au passage).

Il est evident que ce sondage n'avait pas pour but de refaire le monde.....juste de pouvoir amorcer un débat qui n'aura pas lieu faute de participants acceptant de ne pas avoir recourt a la langue de bois. Il en ressort que pour un certains nombres de syndicaliste, on peut discuter si on a le même point de vue, sinon circulez il n' y a rien a dire.....

Encore une occasion ratée.

T'es quand même d'une sacrée mauvaise foi mais ça n'a rien de nouveau...

Il suffit que l'on dise qu'on a pas besoin de connaitre tes conclusions (qui n'engagent que toi d'ailleurs) pour que tu nous taxe de pas ouvert d'esprit.

Ca va même plus loin que la mauvaise foi là...c'est carrément du nombrilisme !

Au fait en quoi ma réponse ne relèverait pas le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.