opium Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 (modifié) Il y aurait-il des conducteurs CRL de Paris Austerlitz qui pourrait donner des infos sur les types de missions pratiqués, les trains conduits et les conditions de travail. Si vous pouvez aussi donner des précisions sur les roulements les découchés et les possibilités d'évolution ca serait pas mal ! Merci d'avance ! Modifié 23 juin 2007 par opium
opium Publication: 23 juin 2007 Auteur Publication: 23 juin 2007 (modifié) Il n'a aucun conducteur d'Austerlitz dans le Forum ? Modifié 23 juin 2007 par opium
francoué Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 Il n'a aucun conducteur d'Austerlitz dans le Forum ? Si, PAZ entre autre, mais si il bosse, il peut pas te repondre. lapleunicheuse
opium Publication: 25 juin 2007 Auteur Publication: 25 juin 2007 Si, PAZ entre autre, mais si il bosse, il peut pas te repondre. Ils doivent bosser intensément alors ! revoltages
seb91 Publication: 26 juin 2007 Publication: 26 juin 2007 Bonsoir, Il y a 4 principaux roulements : - 120 : GL sur Limoges, Bourges, Brive, Orléans, Vierzon et quelques rares trains de FRET entre St Pierre des Corps et Villeneuve - 145 : RER C pur - 162 : RER C (amené à disparaitre?) - 171 : PAZ - Chateaudun/Vendome par la Voie Unique, Orléans, Tours, Angoulême (en ce moment) J'espère avoir répondu à ta question :Smiley_68:
nekro Publication: 27 juin 2007 Publication: 27 juin 2007 Bonsoir, Il y a 4 principaux roulements : - 120 : GL sur Limoges, Bourges, Brive, Orléans, Vierzon et quelques rares trains de FRET entre St Pierre des Corps et Villeneuve - 145 : RER C pur - 162 : RER C (amené à disparaitre?) - 171 : PAZ - Chateaudun/Vendome par la Voie Unique, Orléans, Tours, Angoulême (en ce moment) J'espère avoir répondu à ta question je rajoute: pour le 162, à l'origine c'est un roulement mixte fret/banlieue....
opium Publication: 27 juin 2007 Auteur Publication: 27 juin 2007 je rajoute: pour le 162, à l'origine c'est un roulement mixte fret/banlieue.... Ca signifie quoi 120, 140,162...?
seb91 Publication: 27 juin 2007 Publication: 27 juin 2007 Ca signifie quoi 120, 140,162...? ce sont des numéros de roulements, ce qui sert à les différencier et qui signifie pour chacun, le type de mission effectuée. Par exemple, le roulement 120 se décompose ainsi : 1 : Agents en 1er 2 : Locomotives électriques 0 : Trains de voyageurs rapides
seb91 Publication: 27 juin 2007 Publication: 27 juin 2007 je rajoute: pour le 162, à l'origine c'est un roulement mixte fret/banlieue.... Tout à fait exact ma chère Nekro. Mais il ne fait plus de FRET depuis le début du mois nonmais
opium Publication: 27 juin 2007 Auteur Publication: 27 juin 2007 Tout à fait exact ma chère Nekro. Mais il ne fait plus de FRET depuis le début du mois Il n'y a pas de FRET à Austerlitz ?
seb91 Publication: 27 juin 2007 Publication: 27 juin 2007 Il n'y a pas de FRET à Austerlitz ? il y en avait... Le seul roulement qui en garde un peu, c'est le 120
opium Publication: 27 juin 2007 Auteur Publication: 27 juin 2007 il y en avait... Le seul roulement qui en garde un peu, c'est le 120 Merci pour toutes ces réponses ! Que signifie agent en 1er ?
Invité ___ Publication: 28 juin 2007 Publication: 28 juin 2007 (modifié) Il n'y a pas de FRET à Austerlitz ? Ils l'auront bien chercher les cadors de PAZ !! Ca les faisaient bien rire quand je leur prédisait (fin 2003) qu'ils seraient tous à la banlieue et maintenant c'est moi qui me marre.. Modifié 28 juin 2007 par ___
Invité PAZ Publication: 28 juin 2007 Publication: 28 juin 2007 Salut En fait, tout dépend ce que tu recherche dans ton boulot... Niveau ambiance, c'est pas mal. En revanche, si tu est jeune conducteur, il est fort probable que tu ne fasses que de la banlieue. Comme il a été dit plus haut, il y a 4 roulements à Auster, mais à savoir qu'il n'y aura PLUS DE FRET à compter du 10 décembre. De plus, les tournées actuelles ne dépassent pas St Pierre des Corps. Quand aux perspectives d'évolutions, faut pas étre préssé. Il est dit qu'actuellement, faut compter entre 8 et 10 ans pour passer du 162 au 171. (Cool, j'ai plus que 9 ans à attendre) Mais bon, c'est un peu partout pareil en ce moment... @+, PAZ
seb91 Publication: 28 juin 2007 Publication: 28 juin 2007 Salut En fait, tout dépend ce que tu recherche dans ton boulot... Niveau ambiance, c'est pas mal. En revanche, si tu est jeune conducteur, il est fort probable que tu ne fasses que de la banlieue. Comme il a été dit plus haut, il y a 4 roulements à Auster, mais à savoir qu'il n'y aura PLUS DE FRET à compter du 10 décembre. De plus, les tournées actuelles ne dépassent pas St Pierre des Corps. Quand aux perspectives d'évolutions, faut pas étre préssé. Il est dit qu'actuellement, faut compter entre 8 et 10 ans pour passer du 162 au 171. (Cool, j'ai plus que 9 ans à attendre) Mais bon, c'est un peu partout pareil en ce moment... @+, PAZ Méfie toi... En fin d'année, les compteurs repartent à zéro. Tu passeras du 145 au 171 en 10 ans Ok, je sors mdrmdr
A1AA1A68000 Publication: 28 juin 2007 Publication: 28 juin 2007 Salut, Merci pour toutes ces réponses ! Que signifie agent en 1er ? à la sncf, les agents en postes, les locomotives , le matériel etc... suit un roulement ou une grille. Les roulements avec un 1 en début de code (120, 162 etc...) sont les roulements des conducteurs titulaires de la conduite, aussi appelé agent en 1er (ceux qui sont responsables de la conduite du train). Il y a: - des roulements en 4 (genre le 427) pour les CRMP , de mémoire - des roulements en 2 pour les agents en second (sur ligne non équipée radio, je crois qu'il n'y a que Caen qui a un tel roulement) - des roulements en 9 pour les engins moteurs Amicalement Yaya
seb91 Publication: 29 juin 2007 Publication: 29 juin 2007 - des roulements en 2 pour les agents en second (sur ligne non équipée radio, je crois qu'il n'y a que Caen qui a un tel roulement) Une petite précision supplémentaire. Belfort possège un roulement en 2 (270 il me semble).
opium Publication: 29 juin 2007 Auteur Publication: 29 juin 2007 Bonsoir, Il y a 4 principaux roulements : - 120 : GL sur Limoges, Bourges, Brive, Orléans, Vierzon et quelques rares trains de FRET entre St Pierre des Corps et Villeneuve - 145 : RER C pur - 162 : RER C (amené à disparaitre?) - 171 : PAZ - Chateaudun/Vendome par la Voie Unique, Orléans, Tours, Angoulême (en ce moment) J'espère avoir répondu à ta question Il n'y a pas de TGV sur Austerlitz ?
bruyerois Publication: 29 juin 2007 Publication: 29 juin 2007 Il n'y a pas de FRET à Austerlitz ? le sernam en messagerie a grande vitesse roulera pour la derniere fois le 14/09/2007. reste les trains de ciment pour calcia a tolbiac et le train de desserte pour l'equipement , l'eimm et l'emt il y a un bruit qui court, qui envisage un retour des trains de charbons a la centrale electrique a vitry/seine
opium Publication: 29 juin 2007 Auteur Publication: 29 juin 2007 Tu sais si il y a du TGV sur Austerlitz ?
francoué Publication: 29 juin 2007 Publication: 29 juin 2007 Tu sais si il y a du TGV sur Austerlitz ? Certains conducteurs (environ16/35) du roulement 120(ex roulement rapide et express) sont formés Tgv dans l'optique dêtre plus tard mutés à Montparnasse. Ils font quelques journées du roulement de Montparnasse dans le mois. Les derniers formés ont 17 ans de conduite (ça reduit un peu, je l'ai fait avec 19 ans de conduite), mais ça risque d'augmenter si il y a une remise à plat des conditions de mise en stage suite au regroupement en un seul établissement de l'ex Paris Sud Ouest et Paris Montparnasse.
opium Publication: 29 juin 2007 Auteur Publication: 29 juin 2007 (modifié) Certains conducteurs (environ16/35) du roulement 120(ex roulement rapide et express) sont formés Tgv dans l'optique dêtre plus tard mutés à Montparnasse. Ils font quelques journées du roulement de Montparnasse dans le mois. Les derniers formés ont 17 ans de conduite (ça reduit un peu, je l'ai fait avec 19 ans de conduite), mais ça risque d'augmenter si il y a une remise à plat des conditions de mise en stage suite au regroupement en un seul établissement de l'ex Paris Sud Ouest et Paris Montparnasse. A l'issue de ma formation au bout de combien de temps (une fourchette) je pourrais être formé TGV ? Modifié 29 juin 2007 par opium
francoué Publication: 29 juin 2007 Publication: 29 juin 2007 A l'issue de ma formation au bout de combien de temps (une fourchette) je pourrais être formé TGV ? Relis ma reponse.
opium Publication: 29 juin 2007 Auteur Publication: 29 juin 2007 Relis ma reponse. Autour de 17/19 ans de conduite ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant