fabrice Publication: 26 juin 2007 Publication: 26 juin 2007 D'apres ce que j'ai entendu Mis en formation de 34 conducteurs pour septembre possibilité d'engager des Duplex sur les relations qui sont saturées ( taux de remplissage moyen de 130 % sur 90 % des trains) Il faut dire que de remplacer des trains de 800 à 1000 places ( je prenais souvent le 53 au départ de Paris Est , 14 voitures bourrées à craquer malgres le supplément à l'époque) par de rames de moins de 400 places et sans trains supplémentaires
Thibo Publication: 26 juin 2007 Publication: 26 juin 2007 J'ai réussi à trouver l'article du Figaro sur leur site internet : Le TGV Est suscite la grogne des usagers
Invité TRAM21 Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 D'apres ce que j'ai entendu Mis en formation de 34 conducteurs pour septembre possibilité d'engager des Duplex sur les relations qui sont saturées ( taux de remplissage moyen de 130 % sur 90 % des trains) Il faut dire que de remplacer des trains de 800 à 1000 places ( je prenais souvent le 53 au départ de Paris Est , 14 voitures bourrées à craquer malgres le supplément à l'époque) par de rames de moins de 400 places et sans trains supplémentaires hum... ça suppose que des rames TGV Duplex soient équipées radio GSM-R, or il me semble qu'elles n'en sont pas équipées... par contre, des rames TGV PSE le sont !
thesofasurfer Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 J'ai réussi à trouver l'article du Figaro sur leur site internet : Le TGV Est suscite la grogne des usagers le titre de l'article, en bonne intelligence, devrait s'appeler " le succes du TGV EST" ou, pour etre plus critique " le TGV EST victime de son succès" Mais comme toujours, les grands medias préfèrent parler de " la grogne des usagers", c'est plus conforme à la communication homologuée Sarko...
SATANAS Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 (modifié) Mis en formation de 34 conducteurs pour septembre Hein ? bin alors pas chez nous parce que sur 25 ou 26 gars formés au 100 il n'y en a que 16 ou 17 de classé les autres sont en fac 2 mois sur 6....Ils avaient qu'à acheter des rames neuves avant si il n'y en avait pas assez...Et mettre des UMs d'origine que de faire des coupes par-ci,par la pour rentabiliser à mort...En plus les rames POS en UM ne sont pas fiables surtout en couplage avec les réseaux...problèmes de jeunesse avec l'informatique qui sera résolu à terme,mais qui entre tps n'arrange pas les choses...(la c'est plutôt le constructeur et alstom qu'il faudrait critiquer...) De toute façon il fallait tirer sur les prix pour rentrer dans le budget et c'est ce qu'à fait la sncf...Si les élus politiques et autres conseillers généraux sont pas content ils avaient qu'à moins dépenser pour des gares betteraves (Meuses et Lorraines) et dépenser pour une seule gare centrale à Vandières qui auraient été tout aussi efficace et rentable... Ils ont la critique facile mais aucune leçon à donner...surtout pour l'efficacité et leurs compétences de gestionnaires.... Modifié 1 juillet 2007 par SATANAS
fabrice Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 (modifié) Hein ? bin alors pas chez nous parce que sur 25 ou 26 gars formés au 100 il n'y en a que 16 ou 17 de classé les autres sont en fac 2 mois sur 6....Ils avaient qu'à acheter des rames neuves avant si il n'y en avait pas assez... Justement, c'est un de MZS à qui ils lui ont demandé qui m'en a parlé Modifié 1 juillet 2007 par fabrice
Moos Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 le titre de l'article, en bonne intelligence, devrait s'appeler " le succes du TGV EST" ou, pour etre plus critique " le TGV EST victime de son succès" Mais comme toujours, les grands medias préfèrent parler de " la grogne des usagers", c'est plus conforme à la communication homologuée Sarko... Je suis désolé, mais ils ont de quoi être en colère nos clients ! Dorénavant, pour aller à Paris, c'est un vrai sacerdoce et je ne vois nullement ce que vient faire Sarko là-dedans..... La grogne des usagers est réelle, il suffit d'aller faire un tour en gare de Nancy ou Metz pour s'en rendre compte....
thesofasurfer Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 Je suis désolé, mais ils ont de quoi être en colère nos clients ! Dorénavant, pour aller à Paris, c'est un vrai sacerdoce et je ne vois nullement ce que vient faire Sarko là-dedans..... La grogne des usagers est réelle, il suffit d'aller faire un tour en gare de Nancy ou Metz pour s'en rendre compte.... Il y a probablement des ajustements a réaliser afin de répondre au mieux a la demande, des dispositions ont deja été prises dans ce sens... maintenant, la SNCF ne va pas faire rouler des TGV a moitié vide sous prétexte d'éviter les caprices systematiques de certains clients... Il est parfaitement normal et salutaire pour la SNCF de constater que, selon les prévisions, la ligne est victime de son succés... Qu'aurait t on entendu si les TGV roulaient vides? Le TGV constitue la vitrine et la poule aux oeufs d'or de la SNCF, alors pas question de dérentabiliser une liaison LGV sous prétexte que deux pelés trois tondus viennent pleurnicher devant des journalistes acquis a la cause présidentielle... Pour les clients qui se plaignent, il existe toujours l'alternative du corail. Le fond du probleme n'est pas tant les clients qui se plaignent, car il y en aura toujours, mais la facon qu'ont certains medias de relayer l'information...
assouan Publication: 1 juillet 2007 Publication: 1 juillet 2007 On devrait bientôt passer à une exploitation en UM (unités multiples, comprendre deux rames Tgv au lieu d'une seule, donc deux fois plus de places) mais pour le rodage, histoire d'éviter les gros pépins, nous avons commencer en US (unité simple)... Ceci explique beaucoup cela... Il n'y a jamais de bonne solution, on aurait commencé direct en UM et galéré... on nous l'aurait reproché aussi hors il n'est pas si simple (même si cela est banal aujourd'hui) de passer du jour au lendemain à une exploitation à 320 km/h etc etc ...
ororboss Publication: 3 juillet 2007 Publication: 3 juillet 2007 On devrait bientôt passer à une exploitation en UM (unités multiples, comprendre deux rames Tgv au lieu d'une seule, donc deux fois plus de places) mais pour le rodage, histoire d'éviter les gros pépins, nous avons commencer en US (unité simple)... Ceci explique beaucoup cela... Ce ne sont pas les mêmes informations que celles que j'ai eues des personnes sur place : juste qu'il n'y avait pas assez de matériel... Le 9 juin, ils n'étaient même pas sûrs de pouvoir assurer tous les TGV pour le jour de l'inauguration...
TheMonster007 Publication: 4 juillet 2007 Publication: 4 juillet 2007 Bonsoir, J'interviens pour la première fois sur ce forum parce que je le trouve très interessant et parce que le sujet m'interesse également beaucoup. J'ai réservé des billets pour la mi-août et j'ai eu des billets en voiture 16 et même 17. On peut donc en déduire que les TGV Est seront forcément en UM courant août ou je me trompe ? Amicalement nonmais
assouan Publication: 5 juillet 2007 Publication: 5 juillet 2007 Bonsoir, J'interviens pour la première fois sur ce forum parce que je le trouve très interessant et parce que le sujet m'interesse également beaucoup. J'ai réservé des billets pour la mi-août et j'ai eu des billets en voiture 16 et même 17. On peut donc en déduire que les TGV Est seront forcément en UM courant août ou je me trompe ? Amicalement Ah ben nan... pas forcément... on sait vendre des trains en US de 11 à 18 (pourquoi d'ailleurs... mystère et boule de gomme) ! Cela dit, en étant un peu plus sérieuse, c'est plutôt bon signe quand même !!!!
ororboss Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 Ah ben nan... pas forcément... on sait vendre des trains en US de 11 à 18 (pourquoi d'ailleurs... mystère et boule de gomme) ! Cela dit, en étant un peu plus sérieuse, c'est plutôt bon signe quand même !!!! Je ne connais rien à la numérotation des voitures TGV, mais dans mon cas j'étais en voiture 15 et c'était une rame en US.
fby Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 peut etre la possibilité d une rame 11 a 18 qui se racordera plus tard dans une gare sur une rame 1 a 8 ?
ElBricou Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 peut etre la possibilité d une rame 11 a 18 qui se racordera plus tard dans une gare sur une rame 1 a 8 ? Ou l'inverse, deux rames qui ont été séparé.
fby Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 Ou l'inverse, deux rames qui ont été séparé. lapleunicheuse
fabrice Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 peut etre la possibilité d une rame 11 a 18 qui se racordera plus tard dans une gare sur une rame 1 a 8 ? Il y a des coupes/forcement à Metz , les trains partant de Luxembourg ont leurs voitures numérotées à partir de 10
TheMonster007 Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 (modifié) Je ne pense pas que ce soit une rame séparée oui qui va être couplée avec une autre parce que ce sont les TGV 5400 et 5420 qui sont des trains Lille-Strasbourg. Je ne vois pas où les rame pourrait se séparer. En effet, il semblerait que la numérotation soit mal faite. Tentative de réservation d'un Paris-Mulhouse aujourd'hui même et je tombe sur la voiture 18. lapleunicheuse Modifié 6 juillet 2007 par TheMonster007
ororboss Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 Dans mon cas (la voiture 15) c'était un TGV Reims-Paris, donc rien à voir avec les Lille-Strasbourg etc je pense. Donc pour une coupe je ne vois pas bien.
Invité CC40104 Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 Pour l'instant on comble les trous en faisant rouler des reseau (et quelques duplex, ais-je cru comprendre) au moins jusqu'a Metz. Salut, Je suis de Metz et je n'ai pas entendu parler de TGV Duplex chez nous. @+
Invité CC40104 Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 La morale de l'histoire, c'est que la parano des Alsaciens envers les élites parisiennes et le reste de la France a été une fois de plus réactivée, ce qui leur rappelle de tristes heures de l'histoire. C'est évidemment sans commune mesure, mais ça reste dans le même thème... ????????? Réponse totalement hors-sujet :Smiley_03:
ElBricou Publication: 9 juillet 2007 Publication: 9 juillet 2007 (modifié) Un nouvel article qui me fait bien rire sur une partie : http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=e...p;edito_id=2557 Des taux de remplissage de plus de 90% empêchent les usagers habitués et habituels de voyager sereinement. Il faut désormais réserver trois ou quatre mois à l'avance pour espérer trouver une place. On fait comment avec une mise en vente des places 3 mois avant ? (Or IdTGV je sais, mais il ne circule pas encore sur l'Est) L'article fini quand meme en disant "le train, ca marche pas, c'est chiant, prenez l'avion !" Modifié 9 juillet 2007 par ElBricou
Zigomar Publication: 9 juillet 2007 Publication: 9 juillet 2007 (modifié) Salut, Ah ben nan... pas forcément... on sait vendre des trains en US de 11 à 18 (pourquoi d'ailleurs... mystère et boule de gomme) ! Ca n'a en effet guère de logique... Cela dit, la numérotation des trains même classiques n'est pas beaucoup plus cohérente. Y'a à peine plus d'un mois, le 67 était encore numéroté de 255 à 263 ! Modifié 9 juillet 2007 par Zigomar
Noisette Publication: 9 juillet 2007 Publication: 9 juillet 2007 L'article fini quand meme en disant "le train, ca marche pas, c'est chiant, prenez l'avion !" Et aussi en vantant le nouvel avion et les tarifs d'une compagnie aérienne luxembourgeoise... C'est sûr il n'y a aucun parti pris !!!
Invité ibrahima Publication: 9 juillet 2007 Publication: 9 juillet 2007 Et aussi en vantant le nouvel avion et les tarifs d'une compagnie aérienne luxembourgeoise... C'est sûr il n'y a aucun parti pris !!! La presse est pourrie, tenue par des actionnaires qui viennent faire leur pub. Si Autoplus était détenu par Citroën, çà serait crédible.
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