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Quelques impressions sur mes premières utilisations du TGV Est ( 2 fois dans chaque sens sur Paris-Strasbourg ) : à chaque fois, impossible d'emprunter le TGV que je visais et obliger de décaler mon départ malgré une certaine anticipation. Le record étant pour hier où je voulais prendre le TGV de 14h16, et j'ai dû prendre celui de 20h16...

Ensuite des services à améliorer : la binationalité des trains franco-allemands est encore à améliorer ( la langue en particulier, évidemment, ça fait rigoler tout le monde ) et j'ai réussi à ne pas avoir de bar ouvert sur une des relations.

La ponctualité n'est pas des meilleures : 3 fois sur les 4, 10 min ou 15 min de retard à l'arrivée ( qu'on avait déja au départ, et qui étaient dues selon toute vraisemblance à des défauts d'organisation ou des temps prévus trop courts pour faire des raccords/coupes entre 2 rames ).

Sinon, hier soir, jamais vu autant de monde sur un quai en gare de Strasbourg pour attendre un train... okok

PS : à CC40104, moi aussi je te fais des gros lapleunicheuse

  • 4 semaines plus tard...
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" La bonne nouvelle, c'est que les taux de remplissages sont supérieurs d'au moins 20% aux prévisions les plus optimistes.

La SNCF envisage donc de renforcer l'offre rapidement.

Donc succès au delà des espérances qui pose problème temporairement."

Les études en fonction de la fréquentation à venir prévoyaient le TGV EE non rentable.

Mais dans l'avenir il le deviendra du fait qu'il est prévu de continuer jusqu'à Bratislava !!! (dans 10 à 20 ans)

Mais aujourd'hui, il y a sous capacité due :

- Prix promo jusqu'à la fin août (la vente de ces billets a été un succès)- Nouveauté de la ligne (Découverte des régions de l'est dans la journée)

- Navetteurs (domicile travail en raison du prix de l'immobilier en région parisienne beaucoup de clients habitent en province pour travailler à Paris)

nicolas

  • 4 semaines plus tard...
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Salut,

Je suis de Metz et je n'ai pas entendu parler de TGV Duplex chez nous.

@+

Il semblerait qu'on envisage la mise en service de tronçons Duplex sur l'est, quand je ne sais pas, mais des rames sont en court de formation avec des motrices type réseau attelées a des rames duplex...

Invité CC40104
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Il semblerait qu'on envisage la mise en service de tronçons Duplex sur l'est, quand je ne sais pas, mais des rames sont en court de formation avec des motrices type réseau attelées a des rames duplex...

Bonsoir,

Merci de ta réponse

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Il semblerait qu'on envisage la mise en service de tronçons Duplex sur l'est, quand je ne sais pas, mais des rames sont en court de formation avec des motrices type réseau attelées a des rames duplex...

La c'est normal c'était prévu dans le cadre de la transformation des rames réseau classique en POS (avec échange de motrices),mais ces rames la doivent aller à PSE me semble-t-il pour le sud est en priorité ou les IS (nord/sud)...Enfin c'était prévu comme ça au début.Je ne pense pas que tant que toutes les POS ne seront pas formées qu'il y ai du duplex sur l'est dans les mois qui viennent...

les POS sont prévu pour l'Allemagne et la Suisse mais pourront aussi servir en service intérieur notamment sur Pari /Metz/Lux et permettront de faire d'autres trains en UM...(bien qu'il y est pas mal de problèmes avec ça...).

Invité ibrahima
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Il semblerait que des Paris-Brive vont être assurer en T.G.V. en remplacement des V200 (ce qui ne changera rien en terme de temps), celà ne serait il pas une surprise alors qu'il y a pénurie de rames sur l'Est ?

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salut

Il me semble que la SNCF s'était engagée à ne mettre que des TGV Lacroix sur l'est, donc pour les rames Duplex, à mon avis ce n'est pas à l'ordre du jour.

Pour le TGV dans le Limousin, il s'agit d'un Brive-Lille, avec arrêt à Limoges, Châteauroux, Vierzon, Les Aubrais, Juvisy, Disney, Roissy.

Il devait déjà être mis en place l'année dernière, mais reporté au dernier moment. Pour l'instant c'est expérimental (deux ans il me semble).

matin : Brive vers Lille, le soir Lille-Brive avec rame TGV SE

@+

  • 3 semaines plus tard...
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Ah ben nan... pas forcément... on sait vendre des trains en US de 11 à 18 (pourquoi d'ailleurs... mystère et boule de gomme) ! Cela dit, en étant un peu plus sérieuse, c'est plutôt bon signe quand même !!!!

J'ai connu un petit hôtel dont les trois chambres étaient numérotées 105 - 107 - 109

okok

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J'ai connu un petit hôtel dont les trois chambres étaient numérotées 105 - 107 - 109

nonmais

Le rapport là avec ce que je disais ??? et pourquoi un carton rouge ??????

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La c'est normal c'était prévu dans le cadre de la transformation des rames réseau classique en POS (avec échange de motrices),mais ces rames la doivent aller à PSE me semble-t-il pour le sud est en priorité ou les IS (nord/sud)...Enfin c'était prévu comme ça au début.Je ne pense pas que tant que toutes les POS ne seront pas formées qu'il y ai du duplex sur l'est dans les mois qui viennent...

les POS sont prévu pour l'Allemagne et la Suisse mais pourront aussi servir en service intérieur notamment sur Pari /Metz/Lux et permettront de faire d'autres trains en UM...(bien qu'il y est pas mal de problèmes avec ça...).

J'ai également entendu parlé de la venue de TGV Duplex sur l'Est, des rames seraient même venue faire des essais ... ??? Sa reste des infos issues de radio ballast donc sans certitudes ...

Pour les rames POS y'en a quelques unes en service déjà sur les Paris - Zurich en priorité pour l'instant ... Seule quelques exceptions suivant les rotations de matérielle peuvent apparaître, comme par exemple Lundi dernier où une rame POS était affectée au Paris - Reims de 17h27.

En tout cas quelque soit le matériel utilisé celà ne change pas la base du problème qui consiste en des difficultés de fiabilisation tant sur le matériel roulant que sur l'infrastructure avec des conséquences désastreuses sur la régularité ... mdrmdr

Laissons le temps à l'exploitation de cette ligne de se développer et de se fiabiliser avant d'augmenter les cadences ... Il faut laisser le temps aux ateliers de l'Ourcq d'atteindre leur potentiel maximal et aux équipes de l'infrastructure de gérer un ligne nouvelle avec des zones d'essai de nouvelles type de pose inhabituelles à gérer (difficulté du maintien du raccord entre la pose sans ballast / Pose normale avec ballast par exemple) ... Je fais confiance à l'ensemble de nos collèques pour atteindre le plus rapidement possible le niveau de fiabilité que l'on connaît déjà sur les autres LGV. mdrmdr

Je pense que la majorité des problèmes seront réglés au changement de service quand les installations et leur exploitation seront rodées !

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Lu dans les Dernières Nouvelles d'Alsace de Lundi dernier :

petite pique d'un élu alsacien envers les technocrates " de l'intérieur " :

La leçon aux «grands savants»

Heureusement qu'il y a eu des politiques pour convaincre «beaucoup de hauts fonctionnaires» opposés au lancement du TGV-Est «pour des raisons de rentabilité». C'est le message un brin revanchard adressé à La Vie du Rail par Hubert Haenel suite à la publication d'un article consacré au succès de la nouvelle ligne. Et le sénateur, président de la commission des transports de la Région Alsace et administrateur de la SNCF, de conclure que «les grands savants originaires des grandes écoles de commerce ou techniques n'ont pas forcément raison».

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