ororboss Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 Aujourd'hui mon ordinateur était allumé, en veille, et à un moment j'y vais pour aller voir un truc sur internet, et là il avait redémarré, mais il me disait "disk boot failure", en parlant du lecteur CD Rom... En fait : HDD = none. Après une séance d'essais par téléphone avec mon père, il s'est avéré que : quand on branche le DD sur l'IDE 1, avec lecteur CD en esclave, seuls le graveur et le lecteur disquette sont reconnus. Par contre quand on ne branche pas le DD mais tout le reste, tout est reconnu. Donc comme m'a dit mon père "c'est le disque dur qui fout la merde". Alors là je suis dég. J'ai le choix entre attendre une semaine de le remmener à mon père pour qu'il teste avec un DD à lui voir si ça vient bien de ça, ou racheter un DD, au risque que ça vienne d'autre chose. Vous en pensez quoi ? Bonne soirée tout le monde !
thesofasurfer Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 Aujourd'hui mon ordinateur était allumé, en veille, et à un moment j'y vais pour aller voir un truc sur internet, et là il avait redémarré, mais il me disait "disk boot failure", en parlant du lecteur CD Rom... En fait : HDD = none. Après une séance d'essais par téléphone avec mon père, il s'est avéré que : quand on branche le DD sur l'IDE 1, avec lecteur CD en esclave, seuls le graveur et le lecteur disquette sont reconnus. Par contre quand on ne branche pas le DD mais tout le reste, tout est reconnu. Donc comme m'a dit mon père "c'est le disque dur qui fout la merde". Alors là je suis dég. J'ai le choix entre attendre une semaine de le remmener à mon père pour qu'il teste avec un DD à lui voir si ça vient bien de ça, ou racheter un DD, au risque que ça vienne d'autre chose. Vous en pensez quoi ? Bonne soirée tout le monde ! Tu as peut etre 2 canaux IDE sur ton PC, essaye de connecter chaque péripherique en maitre sur un canal dédié ( IDE1 pour DD et IDE2 pour CD), pour cela il te faudra peut etre une nappe IDE supplementaire... Tu peux aussi essayer de connecter ton DD en " maitre" et ton CD en " CS" (cable select) , voire en virant le jumper sur ton CD. Reverifie aussi tes connexions IDE et alim, debranche et rebranche, parfois ca peut arranger ce genre de probleme. BOn courage bigbisous
fabrice Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 Essaies IDE 1 (ou 0 suivant les cartes meres) Disque dur systeme IDE 2 ( ou 1 "" "" "" ) CD ( ou dvd ) en maitre ( au bout de la nappe) et graveur en esclave ( au milieu) J'ai toujours fonctionné comme cela et jamais aucun probleme , juste qu'il faut eviter les copie à la volée et preferer l'image disque ( si tu as de la place)
ororboss Publication: 23 juin 2007 Auteur Publication: 23 juin 2007 (modifié) J'ai branché tout "dans tous les sens", j'ai essayé toutes les combinaisons, et dès que je branche le DD ça foire. Si je branche juste le lecteur ça marche, donc le IDE 1 où était le DD fonctionne, le IDE2 aussi, mais sauf quand on le branche le DD... Modifié 23 juin 2007 par ororboss
thesofasurfer Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 Et tu as essayé de connecter ton DD seul, en le mettant sur master? Si c'est le cas, effectivement, tout laisse a penser que ton DD est cramé...
Invité silvio_de_nice Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 Oui ton disque dur est mort selon les symptômes énoncés désolé
thesofasurfer Publication: 23 juin 2007 Publication: 23 juin 2007 En meme temps, vu les prix pratiques sur les DD actuellement, le remplaceement ne fera pas un gros trou dans ton budget...
ororboss Publication: 24 juin 2007 Auteur Publication: 24 juin 2007 En meme temps, vu les prix pratiques sur les DD actuellement, le remplaceement ne fera pas un gros trou dans ton budget... Mouais mais ptit trou par ptit trou, ça devient un peu un gros trou... Mais bon, vaut mieux que ce soit ça que la carte mère c'est sur !
thesofasurfer Publication: 24 juin 2007 Publication: 24 juin 2007 Oui, j'essaye juste de positiver pour toi okok
Xavier77 Publication: 24 juin 2007 Publication: 24 juin 2007 J'ai acheter pour mon pere recement un DD 320 Go -> 65 € !
ororboss Publication: 24 juin 2007 Auteur Publication: 24 juin 2007 J'ai un DD externe de 250 go alors j'ai pas trop besoin d'un énorme DD. Thesofasurfer : merci de positiver, je ne suis pas dramatisée par cet évènement malheureux ! Ce qui m'embête c'est que je vais devoir tout réinstaller.
thesofasurfer Publication: 24 juin 2007 Publication: 24 juin 2007 AH ben oui, ca c'est ballot Dis toi que tu auras un OS tout neuf qui fonctionne nickel! Et puis en ce moment il me semble que tu as du temps devant toi, profites en...
ororboss Publication: 24 juin 2007 Auteur Publication: 24 juin 2007 AH ben oui, ca c'est ballot Dis toi que tu auras un OS tout neuf qui fonctionne nickel! Et puis en ce moment il me semble que tu as du temps devant toi, profites en... En effet... On peut voir ça comme ça...
ororboss Publication: 1 juillet 2007 Auteur Publication: 1 juillet 2007 Disque dur changé, windows réinstallé. J'ai pris un Maxtor. Voili voilou.
Invité ___ Publication: 2 juillet 2007 Publication: 2 juillet 2007 Disque dur changé, windows réinstallé. J'ai pris un Maxtor. Voili voilou. Je crois bien que Maxtor a été racheté par Samsung, alors je sais pas si tu as fait une affaire...
ororboss Publication: 3 juillet 2007 Auteur Publication: 3 juillet 2007 Je crois bien que Maxtor a été racheté par Samsung, alors je sais pas si tu as fait une affaire... Sur les conseils de mon père. Quel est le problème avec Samsung ? J'ai jamais eu de problème avec cette marque.
Xavier77 Publication: 3 juillet 2007 Publication: 3 juillet 2007 Maxtor n'est pas reputer pour etre super bon dans le monde du disque dur... Mais par contre Seagate ou Hitachi font parti des meilleurs okok
ororboss Publication: 3 juillet 2007 Auteur Publication: 3 juillet 2007 Maxtor n'est pas reputer pour etre super bon dans le monde du disque dur... Mais par contre Seagate ou Hitachi font parti des meilleurs Et ben à croire que les réputations ne se font que sur les avis négatifs. Mon conseilleur n'est pourtant pas un novice. Enfin de toutes façons, maintenant il est là, et il fonctionne ! C'est toujours mieux qu'avant.
xcdt221 Publication: 3 juillet 2007 Publication: 3 juillet 2007 Sur les conseils de mon père. Quel est le problème avec Samsung ? J'ai jamais eu de problème avec cette marque. Tu parles de ton micro-ondes? bigbisous
Messages recommandés