Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir,

Voici donc la 100ème rame TGV duplex... avec son marquage spécifique...

Motrice 611 RD (Réseaux/Duplex).

@+

Daniel.

Publication:

Salut.

On n'y comprend plus rien avec ces TGV.

Toutes les motrices ont été brassées, il y a des hybrides de partout.

C'est bien dommage de sortir le 100ème duplex avec des vieilles motrices recyclées. cartonrouge

Publication:

Lors de l'inauguration (je souligne que le buffet était pas mal koiquesse )

Mais étant commandé, je n'ai pu rester longtemps ! ! ! cartonrouge

Publication:

Salut.

On n'y comprend plus rien avec ces TGV.

Toutes les motrices ont été brassées, il y a des hybrides de partout.

C'est bien dommage de sortir le 100ème duplex avec des vieilles motrices recyclées. cartonrouge

Oui c'est ca qui est marant, c'est meme pas des motrices 29000, enfin bon le client voit pas la différence...

On a eu un FLASH INFO justement sur cette rame, elle était déja souillé d'huile sur la moquette avant qu'elle recoive sont 1er client, ca a gueulé à Villeuenve koiquesse

Publication:

Bonsoir,

La voici donc prise samedi et cette fois mieux cadrée et avec de la lumière !!!

@+

Daniel.

  • 2 semaines plus tard...
Invité ioda ou sybic
Publication:

Salut.

On n'y comprend plus rien avec ces TGV.

Toutes les motrices ont été brassées, il y a des hybrides de partout.

C'est bien dommage de sortir le 100ème duplex avec des vieilles motrices recyclées. helpsoso

Tout à fait daccord avec toi, déja leur numérotation j'ai jamais rien capté !! :Smiley_47:

Publication:

Tout à fait daccord avec toi, déja leur numérotation j'ai jamais rien capté !! helpsoso

C'est simple: rame 200: DUPLEX première génération avec motrices arrondies à moteurs synchrones

rame 600: DUPLEX avec motrices "carrées" ex-réseau à moteurs synchrones

rame 700: DUPLEX dernière génération avec motrices arrondies à moteurs asynchrones

Publication: (modifié)

C'est pas bien compliqué !

Il y aura 19 Reseau(motrices 28000 qui deviennent 28600)-Duplex donc de 601 à 619 (d'ailleurs les 3 dernieres rames seront des motrices R tri)

Les Duplex avec les motrices type 29000 (arrondi) sont les 201 à 289

Et les tout nouveaux Duplex (toujours avec les motrices arrondies) qui se nomment DASYE pour Duplex ASYchrone Ertms, elles seront prévues sur un parcours bien définie... (Barcelone>Paris)

Numérotées 700, la 701 est actuellement en essaye pour homologuation et "pionce" à Villeneuve.

Duplex signifie juste les remorques à 2 niveaux, tout le monde assimile un TGV Duplex avec les motrices 29000, mais tout est modulable au TGV...

Aprés tu as les 500 pour Réseau classique, 4500 pour les Réseau tri', 300 pour les Atlantiques... (et je passe les motrices Thalys, Eurostar...)

C'est comme si je te disais que je savais pas la différence entre un 26000 et un 36000 helpsoso

D'ailleurs pour info la 612 est déja en train de tourner... :Smiley_47:

Modifié par CoCo
Publication: (modifié)

C'est simple: rame 200: DUPLEX première génération avec motrices arrondies à moteurs synchrones

rame 600: DUPLEX avec motrices "carrées" ex-réseau à moteurs synchrones

rame 700: DUPLEX dernière génération avec motrices arrondies à moteurs asynchrones

Tout ça pour dire que les "600" ne ressemblent à rien.

Il serait temps de changer la couleur extérieure des TGV. Ca devient vraiment triste ce gris et bleu...

Modifié par Typiac
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Je sias que la 701 est sortie mais je n'ai pas encore vue de 700

Effectivement la rame 701 est sorti, elle se trouve actullement au Technicentre, en voici quelques photos :

Pour info la série 700 c'est deux motrices POS qui encadrent un tronçon de TGV Duplex

Modifié par Gizmo
Publication:

Pour info la série 700 c'est deux motrices POS qui encadrent un tronçon de TGV Duplex

À ceci près qu'elles ne sont pas tricourant ni équipées des systèmes de sécurité suisses et allemands.

Publication:

elles n'ont pas le feu rouge a coté du troisieme fanal alors?

Invité ibrahima
Publication:

J'aimerai bien qu'au moins une retrouve son inimitable et si joli "orange"...

Publication: (modifié)

J'aimerai bien qu'au moins une retrouve son inimitable et si joli "orange"...

Ouaip ! La rame 16 par exemple, avec le logo TGV d'origine...

Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est celle du record de 1981 à 380 km/h.

Modifié par Roukmoute
Publication:

Effectivement la rame 701 est sorti, elle se trouve actullement au Technicentre,

je l'ai vue dimanche dernier sur les fosses nicolaï à Bercy

Publication:

j'ai vu une rame SE avec l'ancien logo TGV dessus, j'ai pas vu le numéro, peut etre une Lyria???

Publication:

j'ai vu une rame SE avec l'ancien logo TGV dessus, j'ai pas vu le numéro, peut etre une Lyria???

Oui, il me semble que c'est une Lyria qui n'a pas reçu le logo " escargot à l'envers ", mais c'est le 2e logo, pas celui d'origine.

Publication:

À ceci près qu'elles ne sont pas tricourant ni équipées des systèmes de sécurité suisses et allemands.

Ca me surprend qu'elle ne soit pas tri courant. Je vais me renseigner parce qu'on à reçu comme consigne au TEE de placer cette rame 701 sur une voie équipé de la multi tension.

  • 11 années plus tard...
Publication:
Le 29/07/2007 à 19:33, Invité ibrahima a dit :

J'aimerai bien qu'au moins une retrouve son inimitable et si joli "orange"...

Comme ça ? Petit déterrage de sujet (12ans après...) lol

IMG_20181223_125325.jpg.21c5d700a714973bb9174e54ae46fb93.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.