31-119 Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 bonjour à tous! Je suis è la recherche d'information sur la composition de l'uniforme des agents de train dans les années 50 : costume, chemise, cravate, gilet, insignes, agrès, etc. Pourrriez vous m'éclairer de vos lumières? Merci par avance bien à vous 31-119 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 salut A Paris nord il y a une association de controleurs qui fait des expos et qui est trés bien documentée. Je vais voir pour te trouver un contact (il y a eu un article dans la vie du rail il y a deux ou trois semaines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Je suis è la recherche d'information sur la composition de l'uniforme des agents de train dans les années 50 : costume, chemise, cravate, gilet, insignes, agrès, etc. Adresse-toi à Pupuce93 c'est lui qui est à l'origine de cette association sur les controleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Je recommande l'ouvrage "Uniformes du Rail de Napoléon III à nos jours" par l'ingénieur des Arts & Métiers Sylvain Vité, un chef d'oeuvre très riche en illustrations et documents d'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
31-119 Publication: 6 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 6 juillet 2007 Je recommande l'ouvrage "Uniformes du Rail de Napoléon III à nos jours" par l'ingénieur des Arts & Métiers Sylvain Vité, un chef d'oeuvre très riche en illustrations et documents d'époque. cet ouvrage a l'air idéalement adapté à ce que je cherche! je vais essayer de le trouver d'occasion car il est épuisé chez l'éditeur! merci pour ces conseils! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanneck6 Publication: 13 juillet 2007 Partager Publication: 13 juillet 2007 J'aurais une question en rapport. Vous savez quand ont disparu les etoiles des casquettes des agents ? Que representaient-elles ? Et comment on les obtenaient ? Parceque il y en a plein à vendre sur e-bay, mais aucun historique. Yan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 J'aurais une question en rapport. Vous savez quand ont disparu les etoiles des casquettes des agents ? Que representaient-elles ? Et comment on les obtenaient ? Parceque il y en a plein à vendre sur e-bay, mais aucun historique. Yan. Bonsoir, Il me semble qu'elles représentait le grade de la personne. Si je me souviens bien c'est Tram qui a expliqué ça une fois de façon assez détaillée mais je ne retrouve plus le sujet. Si jamais il passe par là il pourrait nous réexpliquer lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libraire Publication: 31 mars 2009 Partager Publication: 31 mars 2009 cet ouvrage a l'air idéalement adapté à ce que je cherche! je vais essayer de le trouver d'occasion car il est épuisé chez l'éditeur! merci pour ces conseils! Bonjour, Cherchez-vous toujours ce livre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 31 mars 2009 Partager Publication: 31 mars 2009 Bonjour, Cherchez-vous toujours ce livre? Houla , ça c'est du déterrage de post.... D'ailleurs à propos de ce livre va falloir l'actualiser dans les années à venir .... J'ai oui-dire d'après radio-ballast que des uniformes "dignes des conducteurs de TGV" risquaient d'équipé les agents de conduite "PROXIMITE" (Alias ceux qui font du TER...) dans les années qui viennent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 mars 2009 Partager Publication: 31 mars 2009 Houla , ça c'est du déterrage de post.... D'ailleurs à propos de ce livre va falloir l'actualiser dans les années à venir .... J'ai oui-dire d'après radio-ballast que des uniformes "dignes des conducteurs de TGV" risquaient d'équipé les agents de conduite "PROXIMITE" (Alias ceux qui font du TER...) dans les années qui viennent ... salut n'ai je pas entendu que nos amis allemand en sont équipé et que les italiens ont aussi un uniforme de conduite ? kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 1 avril 2009 Partager Publication: 1 avril 2009 Au TER et grande ligne en Allemagne, oui...Du moins c'est une simple tenue du style des TGVistes de chez nous...assez détendue comme tenue d'ailleurs...On est loin du costume.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés