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Diesel Sous Caténaires?


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C'est une bonne chose et j'aimerai que les autres EF se mettent aussi a l'electrique plutot que de faire des parcours tatalement sous caténaire en tration thermique. De ce coté EWS ne semble pas faire beaucoup d'effort.

Balayons devant notre porte aussi avant de jeter la pierre... Tous les jours des TER partent en thermique sur des parcours électrifiés (je pense par exemple à Bercy / Auxerre alors que la voie est électrifiée jusqu'à Laroche Migennes). La seule version officielle que j'ai pu avoir pour expliquer cela était d'ordre technique du genre "on ne prend pas de risques parce qu'il y a parfois des difficultés pour changer de système de traction en cours de route". C'est sûrement vrai mais bon... ça fait désordre aussi je trouve...

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Balayons devant notre porte aussi avant de jeter la pierre... Tous les jours des TER partent en thermique sur des parcours électrifiés (je pense par exemple à Bercy / Auxerre alors que la voie est électrifiée jusqu'à Laroche Migennes). La seule version officielle que j'ai pu avLaroche Migennesoir pour expliquer cela était d'ordre technique du genre "on ne prend pas de risques parce qu'il y a parfois des difficultés pour changer de système de traction en cours de route". C'est sûrement vrai mais bon... ça fait désordre aussi je trouve...

sauf que ECR fait d EVIAN au tunel sous la manche environ 900 km parcour totalement électrifié : EM de taction CLASS66

parcour de VINTIMILLE à IRUN environ 900 km totalement électrifié : EM de traction CLASS66

loin d un Laroche Migennes Auxerre a environ 50 km

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Balayons devant notre porte aussi avant de jeter la pierre... Tous les jours des TER partent en thermique sur des parcours électrifiés (je pense par exemple à Bercy / Auxerre alors que la voie est électrifiée jusqu'à Laroche Migennes). La seule version officielle que j'ai pu avoir pour expliquer cela était d'ordre technique du genre "on ne prend pas de risques parce qu'il y a parfois des difficultés pour changer de système de traction en cours de route". C'est sûrement vrai mais bon... ça fait désordre aussi je trouve...

Faux, le changement de mode de traction est opérationnel maintenant à Laroche-Migennes. Il peut y avoir des parcours en diesel car le mode electrique est HS, mais c'est rare.

Le changement de mode de traction est d'une simplicité, dommage qu'il ai fallu attendre si longtemps pour le faire.

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Faux, le changement de mode de traction est opérationnel maintenant à Laroche-Migennes. Il peut y avoir des parcours en diesel car le mode electrique est HS, mais c'est rare.

Le changement de mode de traction est d'une simplicité, dommage qu'il ai fallu attendre si longtemps pour le faire.

Je suis bien d'accord avec toi. Il me semble que le type bimode est une demande des regions (a vérifier)

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Je suis bien d'accord avec toi. Il me semble que le type bimode est une demande des regions (a vérifier)

En tout cas, c'est pratique comme système, le circuit electrique panto-sortie transfo ne fonctionne plus par exemple, hop, un coup de diesel, pas de demande de secours, pas de temps de perdu, peut etre si l' AGC est conduit par ECR lotrela !!!

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En tout cas, c'est pratique comme système, le circuit electrique panto-sortie transfo ne fonctionne plus par exemple, hop, un coup de diesel, pas de demande de secours, pas de temps de perdu, peut etre si l' AGC est conduit par ECR :) !!!

On n'avance vraiment pas dans ce forum avec des remarques comme celle-ci, et après on s'étonne que les agents des EF privés ne répondent plus aux questions! Je sais que c'est de l'humour, mais si on cumule tous les forums ou sujets avec ce genre de remarque c'est plus que lourd.

Mais bon, maintenant ça blase plus qu'autre chose!

Alors rigolons pendant que Fret SNCF roule encore...

Bonne nuit à tous quand même!

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On n'avance vraiment pas dans ce forum avec des remarques comme celle-ci, et après on s'étonne que les agents des EF privés ne répondent plus aux questions! Je sais que c'est de l'humour, mais si on cumule tous les forums ou sujets avec ce genre de remarque c'est plus que lourd.

Mais bon, maintenant ça blase plus qu'autre chose!

Alors rigolons pendant que Fret SNCF roule encore...

Bonne nuit à tous quand même!

Tu n'as pas du tout compris l'humour, enfin, c'est vrai, tant que fret SNCF roule, on en rigolera, mais faut que tu comprennes aussi une chose, les collègues mécanos voient leur boulot partir chez les autres, ils ont les boules.

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Avoir les boules n'autorise pas , a mon avis , a du denigrement systematique des concurents .

La concurence c'est comme dans le sport , c'est un honneur de respecter l'adversaire...

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La concurence c'est comme dans le sport , c'est un honneur de respecter l'adversaire...

Oui et bien en tout cas " l'honneur " de certains ex-retraités de 56 ans qui sont dans le privé maintenant on peut en parler...mais je ne me fais pas de soucis pour eux dans le privé,et j'espère que les nouveaux embauchés dans ces boites leurs botterons leurs faux-culs vite fait dans quelques années...et qu'ils ne se laisserons pas faire par ces gaillards qui n'auront aucun scrupules à passer de véolia ,à ECR ou à Eurotunnel...

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C'était un clin d'oeil à propos de la panne seiche d'un train ECR, faut pas en faire un plat, c'est bon.

Je respecte la concurence, ils ont droit eux aussi à leur part du gateau, mais je pense aussi aux collègues qui bulent chez eux faute de train à faire.

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De toute facon dans 4 ans les ex SNCF seront foutus dehors par la limite d'age cestachierlotrelalotrela

Apres pour les roulants en attente de trains a faire , c'est, je penses , un serieux probleme d'organisation

dans la grosse machine SNCF , comme expliquait quelqu'un sur un post , il y a surement des ameliorations a apporter

en organisation , bien en amont du conducteur de train lui meme pour gagner en efficacité....

( Conducteurs sans loco , loco sans trains , trains sans locos... loco ailleurs qu'ou elle devrait etre.... etc etc ... )

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  • 6 mois plus tard...

Salut à tous, pourquoi l'état laisse t'il rouler des trains fret tirés par une loc diésel sur des lignes électrifiées????

voir ce tract/

Courrier_aux__lus_associations_maurienne.pdf

Il fait nul doute que le marché fret est ouvers à la concurance, je ne donnerait pas mon avis sur la chose ,c'est pas le but de ce post, mais la question est de rouspéter contre cette polution inutile.

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Salut à tous, pourquoi l'état laisse t'il rouler des trains fret tirés par une loc diésel sur des lignes électrifiées????

voir ce tract/

Courrier_aux__lus_associations_maurienne.pdf

Il fait nul doute que le marché fret est ouvers à la concurance, je ne donnerait pas mon avis sur la chose ,c'est pas le but de ce post, mais la question est de rouspéter contre cette polution inutile.

fais pas le con car comme ils ne veulent pas investir dans du matériel , ils vont nous mettre des mahines à pédales...et ki , ki va pédaler ? les mécanos , bon ....

Par exemple , entre Lyon et Grenoble , les fret sont en diesel car il y a un tronçon non életrifié (pour les trains de chimie qui partent ou arrive de Jarrie vizille )donc ,pour éviter une rupture , tout le parcours se fait en thermique .

Gain de productivité et gain de temps ! Par contre , en Maurienne , va comprendre..........!

Modifié par MarcM
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Invité necroshine

Salut à tous, pourquoi l'état laisse t'il rouler des trains fret tirés par une loc diésel sur des lignes électrifiées????

voir ce tract/

Courrier_aux__lus_associations_maurienne.pdf

Il fait nul doute que le marché fret est ouvers à la concurance, je ne donnerait pas mon avis sur la chose ,c'est pas le but de ce post, mais la question est de rouspéter contre cette polution inutile.

C'est la loi du "pot de terre contre le pot de vin" comme disait si bien Coluche.

Ce que l'etat regarde c'est ???

tout simplement les peages versés par ECR a RFF, ensuite il se fout de savoir si c'est de l'electrique ou du mazout...

Et en dernier pretexte ils te diront que : 1locomotive diesel pollue moins que 50 camoins pour tirer le meme convoi.

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Invité necroshine

Puis ECR a commandé des engins electriques, donc d'ici peu tout rentrera dans l'ordre....Niveau polution,

car concernant les conditions de travail, si la SNCF pouvait etre au niveau des EF privées, il ouvriraient les bouteilles de champagne ceux qui nous servent de politique, car ca leur paierai leur reformes des deputés, les conseils des ministres decentralisés, les 172% du nabot... et j'en passe.

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Salut à tous, pourquoi l'état laisse t'il rouler des trains fret tirés par une loc diésel sur des lignes électrifiées????

voir ce tract/

Courrier_aux__lus_associations_maurienne.pdf

Il fait nul doute que le marché fret est ouvers à la concurance, je ne donnerait pas mon avis sur la chose ,c'est pas le but de ce post, mais la question est de rouspéter contre cette polution inutile.

Je suis d'accord avec toi, sur le lot des EF seul, pour l'instant, Véolia a fait l'effort d'acheter des 37000, EWS aurait aussi des loc electriques en commande mais roule toujours en thermique actuellement, tout comme Seco-rail

Par contre j'ignorais qu'EWS avait des trains sur Modane. Vu les rampes (30°%) les class66 ne doivent ni monter vite, ni même monter beaucoup de véhicules a chaque rotation

Modifié par Vinces
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Je vais assayer de ma renseigner pour savoir avec quel genre de locomotive ils font la "Maurienne " ça paraitrait étonnant qu'ils le fassent avec une class 66, quand on voiyait les cc 6500 aidé de 22000 en pousse, y vont pèter du turbo à ce rytme la.

Ce serait bien qu'un forumer bossant chez ECR nous rencarde. j'suis curieux de savoir.

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Je vais assayer de ma renseigner pour savoir avec quel genre de locomotive ils font la "Maurienne " ça paraitrait étonnant qu'ils le fassent avec une class 66, quand on voiyait les cc 6500 aidé de 22000 en pousse, y vont pèter du turbo à ce rytme la.

Ce serait bien qu'un forumer bossant chez ECR nous rencarde. j'suis curieux de savoir.

Les class66 ne sont pas reprises au RT sur cette ligne.

Mais pour donner un exemple sur une ligne au hasard:

- CC6500 PV: 2750t

- UM BB36000 ou UM BB7200: 3200t

Une class66 seule est limitée à 3280t.

Modifié par Typiac
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Les class66 ne sont pas reprises au RT sur cette ligne.

Mais pour donner un exemple sur une ligne au hasard:

- CC6500 PV: 2750t

- UM BB36000 ou UM BB7200: 3200t

Une class66 seule est limitée à 3280t.

Merci de tes précisions, mais le couple et l'effort au crochet ne rentre t'il pas plus en compte sur les lignes en rampes?

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Merci de tes précisions, mais le couple et l'effort au crochet ne rentre t'il pas plus en compte sur les lignes en rampes?

Comme sur toutes les lignes, il y a un tonnage maxi à ne pas dépasser, qui correspond à la limite de résistance des attelages.

Le fait de mettre une loc en pousse permet de l'augmenter.

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Comme sur toutes les lignes, il y a un tonnage maxi à ne pas dépasser, qui correspond à la limite de résistance des attelages.

Le fait de mettre une loc en pousse permet de l'augmenter.

Donc en maurienne ils tirent des trains d'un tonnage inférieur, à moins qu'ils mettent une deuxième class 66 en pousse.

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Donc en maurienne ils tirent des trains d'un tonnage inférieur, à moins qu'ils mettent une deuxième class 66 en pousse.

em Maurienne ,les pousses sont légions !

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Donc en maurienne ils tirent des trains d'un tonnage inférieur, à moins qu'ils mettent une deuxième class 66 en pousse.

Tu as tout compris.

Quand je faisais du Fret (merci la spécialisation de ce dernier service... :rolleyes), je suis arrivé plusieurs fois à St Jean de Maurienne, avec un tonnage dépassant la limite de résistance des attelages pour le reste du parcours (St jean / Modane). Il dépassait aussi le tonnage maxi remorquable avec ma petite UM en tête.

Heureusement, la pousse permet de remédier à tout ça, et de passer un RHR plus sympa au foyer de Modane que l'hôtel de St Jean. lotrela

S'il y a des mécanos qui conduisent ces EM sur Modane, pourraient-ils nous dire à quelle vitesse ils redescendent dans la vallée après? revoltages

Modifié par Typiac
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