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J'aime bien le "on", j'aurai dit Althom ou la SNCF à la rigueur.

"on", c'est pas moi, c'est quelqu'un non déterminé. Ceux que tu as cité en l'occurrence, mais était-ce une demande de SNCf avant que le marché soit attribué à Alstom ?

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On se souvient des conditions de signature du contrat des 75000.... Il fallait sauver le soldat Alstom. C'était un projet bancal, qui a donné des locs aux piètres performances, alors qu'on aurait pu, et surtout on aurait DU avoir des machines bien plus abouties, dignes de remplacer 67300/400 et 72000.....

  • J'adore 7
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Bonsoir

Il est vrai que lorsqu'on voit passer des 67400 par exemple sur la relation Quimper Bordeaux, ou les 72100 sur PAris Belfort, on se demande pourquoi (en tant qu'amateur de trains) les 75000 ne sont pas légions alors que ces engins existent. Il y a effectivement une décision qui du a été prise en hauts lieux afin que ces machines ne soient pas mises en tête de rames voyageurs. On peut supposer que les moteurs diesels sont capables de nos jours d'avoir une puissance similaire aux 72000. On savait bien faire aussi une ligne de train en 1968 !

Alors qu'à l'inverse on a des automotrices modernes qui ont mis au tapis bon nombre d'engins.

On ne peut que compatir au travail effectué et certainement la "démerde" pour faire rouler encore ces vaillantes machines.

SVP

Guillaume

Publication: (modifié)

On se souvient des conditions de signature du contrat des 75000.... Il fallait sauver le soldat Alstom. C'était un projet bancal, qui a donné des locs aux piètres performances, alors qu'on aurait pu, et surtout on aurait DU avoir des machines bien plus abouties, dignes de remplacer 67300/400 et 72000.....

On a créé des locs inaptes aux voyageurs pour imposer les automotrices. Je vois le mal partout, je sais mais il est vraiment partout.

Modifié par aldo500
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On a créé des locs inaptes aux voyageurs pour imposer les automotrices. Je vois le mal partout, je sais mais il est vraiment partout.

Et en quoi est-ce le mal de mettre des automotrices ?

Faire des locmotives Diesel neuves pour les mettre devant des Corail aussi en fin de vie, c'était une bonne décision économique ?

  • J'adore 3
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Et en quoi est-ce le mal de mettre des automotrices ?

Faire des locmotives Diesel neuves pour les mettre devant des Corail aussi en fin de vie, c'était une bonne décision économique ?

Certes, certes, mais les dites automotrices ne représentent pas forcément un progrès réel, que ce soit vu du point de vue du voyageur ou de l'exploitant.. ou du riverain (les XTER on les entend bien, moins bien il est vrai que les X2800!).

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Certes, certes, mais les dites automotrices ne représentent pas forcément un progrès réel, que ce soit vu du point de vue du voyageur ou de l'exploitant.. ou du riverain (les XTER on les entend bien, moins bien il est vrai que les X2800!).

Pas forcément en effet... mais bon, tu prends l'exemple du X-TER qui est, de l'aveu général, raté.

Le Régiolis ne fait pas trop parler de lui pour l'instant, ce qui laisse penser que sa fiabilité est correcte. Il manque juste des sièges confortables dans le Coradia Liner et on n'aura pas grand-chose à leur reprocher.

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Pas forcément en effet... mais bon, tu prends l'exemple du X-TER qui est, de l'aveu général, raté.

Le Régiolis ne fait pas trop parler de lui pour l'instant, ce qui laisse penser que sa fiabilité est correcte. Il manque juste des sièges confortables dans le Coradia Liner et on n'aura pas grand-chose à leur reprocher.

en plus d'etre horriblement cher le train est tape cul " super" a quand le retour des boites a tonnerre !!!

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Et en quoi est-ce le mal de mettre des automotrices ?

Faire des locmotives Diesel neuves pour les mettre devant des Corail aussi en fin de vie, c'était une bonne décision économique ?

Lorsque le contrat des 75000 a été signé, l'avenir des corail n'était pas encore scellé. Le programme Régiolis était loin, très loin d'être finalisé, même s'il était bien avancé, puisque le programme AGC était terminé (au moins pour les commandes et options).

Depuis, les premières 75000 ont presque 10 ans, et les voitures Corail ont encore 5 à 7 ans à vivre. Donc, 15 à 17 ans de la vie d'une loc, c'est économiquement (amortissement financier moyen de 30 ans pour une loc diesel) la moitié de sa vie. Loin d'être négligeable dans la carrière d'une locomotive.

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Franchement avoir des E.M qui te font des bandeaux "Alarmes Rouge MD" dès que tu dépasses 60% de traction c'est pas le top!!!!!

  • J'adore 1
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Franchement avoir des E.M qui te font des bandeaux "Alarmes Rouge MD" dès que tu dépasses 60% de traction c'est pas le top!!!!!

bonjour

Ce n'est pas tous les jours non plus. J'ai l'impression qu'elle sont sensibles á l'admission d'un air trop chaud ou trop lourd, je ne me souviens pas avoir eu ce soucis par une météo normale.

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Franchement avoir des E.M qui te font des bandeaux "Alarmes Rouge MD" dès que tu dépasses 60% de traction c'est pas le top!!!!!

Parce qu'elles sont sous motorisées....

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bonjour

Ce n'est pas tous les jours non plus. J'ai l'impression qu'elle sont sensibles á l'admission d'un air trop chaud ou trop lourd, je ne me souviens pas avoir eu ce soucis par une météo normale.

On ne serait pas avec des moteurs, trés, trop, technique... à la variabilité des parametres de combustion trop précis ???

un air chaud est moins riche en oxygéne... le parametre delta temperature air compressé/temperature inflamation des gaz me semble moins préponderant...

Fabrice

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Quand on voit des diesels gagné les 24 heures du mans, cela laisse songeur

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un air chaud est moins riche en oxygéne... le parametre delta temperature air compressé/temperature inflamation des gaz me semble moins préponderant...

ce ne sont pas des moteurs à essence, la combustion est toujours en excès d'air, et à moins d'être à 4000m d'altitude....

D'ailleurs les thielert-mercedes marchent plutôt bien à 4000m.

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Quand on voit des diesels gagné les 24 heures du mans, cela laisse songeur

Avec un règlement technique spécialement étudié, ça ne pose pas de problème. On peut même faire gagner un moteur à eau, ou une voiture à panneaux solaires, du moment que le règlement est taillé pour.

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On se souvient des conditions de signature du contrat des 75000.... Il fallait sauver le soldat Alstom. C'était un projet bancal, qui a donné des locs aux piètres performances, alors qu'on aurait pu, et surtout on aurait DU avoir des machines bien plus abouties, dignes de remplacer 67300/400 et 72000.....

Ce n'est pas la 75000 qui devait être bimode, mais la 27 000 avec un tout petit groupe utilisable uniquement pour la desserte des EP à basse vitesse...
Publication: (modifié)

Ce n'est pas la 75000 qui devait être bimode, mais la 27 000 avec un tout petit groupe utilisable uniquement pour la desserte des EP à basse vitesse...

Les performances dont je parlais, ça n'est pas le fait que la 75000 ne soit pas bimode, ce qui n'a jamais fait partie du projet, mais le fait que la puissance de son moteur, au moins pour les 75000 "0" ne soit guère supérieure à celle d'une 66000....

Modifié par CRL COOL
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bonjour

Ce n'est pas tous les jours non plus. J'ai l'impression qu'elle sont sensibles á l'admission d'un air trop chaud ou trop lourd, je ne me souviens pas avoir eu ce soucis par une météo normale.

mettre des filtres a air :kn-filters-filtre-a-air-kn.jpget vous aurez des locs de KéKés ! :jesuisdehors::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

on va finir par regretter les sous- marins et le dagota !

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on va finir par regretter les sous- marins et le dagota !

Niveau confort, certainement pas, mais niveau performances de traction, c'est notoirement possible..... Un Dakota, ça dépotait grave.
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Niveau confort, certainement pas, mais niveau performances de traction, c'est notoirement possible..... Un Dakota, ça dépotait grave.

A la louche le 65500 est deux fois moins puissant que la 75000, mais il est lourd, il a 6 essieux , une super adhérence et beaucoup de couple :il peut tirer de fortes charges à basse vitesse, mais probablement beaucoup moins qu'un 75000 à 80 km /h... Modifié par Mak
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De toute façon dans quelques années la SNCF n'aura plus de locomotives, le Fret, les trains de nuit, tout ça ... Adieu.

Christophe

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  • 5 années plus tard...
Publication: (modifié)

J' ai vu, dimanche dernier, une BR 187 TRAXX " Last Mile " garée à GENEVE-LA PRAILLE, sur une voie non électrifiée, face à la halte de LANCY PONT-ROUGE.

Une machine du groupe RAILPOOL.

Elles viennent à GENEVE !

Encore un effort, et Bombardier rajoutera le KVB et tout ce qu' il faut pour être agrée pour rouler sur SNCF Réseau !

Etant bi-fréquence, elle peut rouler en 25 KV AC 50 Hz jusqu' à LA PLAINE ! Et même, pousser jusqu' à ANNEMASSE !

Modifié par BAISIN
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Il y a 14 heures, BAISIN a dit :

J' ai vu, dimanche dernier, une BR 187 TRAXX " Last Mile " garée à GENEVE-LA PRAILLE, sur une voie non électrifiée, face à la halte de LANCY PONT-ROUGE.

Une machine du groupe RAILPOOL.

Elles viennent à GENEVE !

Encore un effort, et Bombardier rajoutera le KVB et tout ce qu' il faut pour être agrée pour rouler sur SNCF Réseau !

Etant bi-fréquence, elle peut rouler en 25 KV AC 50 Hz jusqu' à LA PLAINE ! Et même, pousser jusqu' à ANNEMASSE !

Si elle est agréée SNCF-R elle peut même pousser jusqu'à Lille !

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Il y a 14 heures, BAISIN a dit :

J' ai vu, dimanche dernier, une BR 187 TRAXX " Last Mile " garée à GENEVE-LA PRAILLE, sur une voie non électrifiée, face à la halte de LANCY PONT-ROUGE.

Une machine du groupe RAILPOOL.

Elles viennent à GENEVE !

Encore un effort, et Bombardier rajoutera le KVB et tout ce qu' il faut pour être agrée pour rouler sur SNCF Réseau !

Etant bi-fréquence, elle peut rouler en 25 KV AC 50 Hz jusqu' à LA PLAINE ! Et même, pousser jusqu' à ANNEMASSE !

Ne serait ce pas celle la ?  

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