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Le Web des Cheminots

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Invité ibrahima
Publication:

En Auvergne, les machines concurrentes stationnent dans les EP (on va pas les mettre en rotonde et border le personnel avec un bisous sur le front pour les découchés non plus).

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En Auvergne, les machines concurrentes stationnent dans les EP (on va pas les mettre en rotonde et border le personnel avec un bisous sur le front pour les découchés non plus).

Bien entendu, je parle pas ce ça !!! :Smiley_31:

Je parle pour une histoire de couts (et aussi d'éviter d'un coté l'hostilité de certains cheminots)

Publication:

Est t'il vrai, que les EF préfére stationner leurs engins moteurs sur des EP ou sur des zones hors RFF pour payer moins cher ???

On me l'a souvent dit, je voulais savoir si quelqu'un à plus d'infos...

je n'en sais rien mais cela me semble logique.

Publication:

Est t'il vrai, que les EF préfére stationner leurs engins moteurs sur des EP ou sur des zones hors RFF pour payer moins cher ???

On me l'a souvent dit, je voulais savoir si quelqu'un à plus d'infos...

Nous garons effectivement sur les EP quand cela est possible et autorisé, alors pourquoi s'en priver?

Mais cela n'est pas la cas partout. Sur la desserte que nous avons à ESA, nous sommes par exemple obligés de garer à Oissel ou Sotteville.

Publication:

Acceder a une voie du domaine RFF est facturé

Comme cité plus haut : environ 68 € HT par acces et par km de voie de service et par mois .

Pour votre info , acceder a un triage est facturé a une EF 82966 € HT / mois et par triage .

Rester sur l'EP du client , se negocie ...

En gestionnaire de cout, le choix est vite fait pour une EF , on negocie le stationnement sur

l'EP contre une petite compensation au client . C'est de la logique economique pure .

De plus dans le contexte actuel , c'est aussi certainement plus securisant pour une EF que de la laisser sous

une rotonde d'un depot SNCF ...

Publication: (modifié)

En tout cas Véolia met de l'electrique sur tous les sillons où elle peut en mettre (des 37500), sur les parties non electrifiées il s'agit de Vossloh G1206 (souvent pour pas grand chose nonmais )

Modifié par okcbon
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En tout cas Véolia met de l'electrique sur tous les sillons où elle peut en mettre (des 37500), sur les parties non electrifiées il s'agit de Vossloh G1206 (souvent pour pas grand chose nonmais )

C'est une bonne chose et j'aimerai que les autres EF se mettent aussi a l'electrique plutot que de faire des parcours tatalement sous caténaire en tration thermique. De ce coté EWS ne semble pas faire beaucoup d'effort.

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C'est une bonne chose et j'aimerai que les autres EF se mettent aussi a l'electrique plutot que de faire des parcours tatalement sous caténaire en tration thermique. De ce coté EWS ne semble pas faire beaucoup d'effort.

C'est vrai que véolia a acheté 17 37500 avec le nez rouge ,et d'ailleurs le rouge leur va mieux que notre vert....

ECR loue 3 pauvres 185 noires à MRCE et vient d'avoir des G2000 (affreux tout gris qui marche encore au fuel)...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

C'est une bonne chose et j'aimerai que les autres EF se mettent aussi a l'electrique plutot que de faire des parcours tatalement sous caténaire en tration thermique. De ce coté EWS ne semble pas faire beaucoup d'effort.

Salut.

Sur Rouen,certains parcours que nous faisons sont à 80% équipés de caténaires,mais pour les 20%(a la louche...) restant ce n'est plus équipé.

La loco thermique est donc la seul solution. :Smiley_46:

Le choix de locos électrique ou thermique ce fait aussi en fonction des parcours a effectuer,par région.

Publication:

Salut.

Sur Rouen,certains parcours que nous faisons sont à 80% équipés de caténaires,mais pour les 20%(a la louche...) restant ce n'est plus équipé.

La loco thermique est donc la seul solution. okok

Le choix de locos électrique ou thermique ce fait aussi en fonction des parcours a effectuer,par région.

Pourquoi ne pas louer les services "traction électrique" de la SNCF justement ! ! ! ! :Smiley_46::Smiley_46:

(et vous laisse les 20% nonmais )

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En Auvergne, les machines concurrentes stationnent dans les EP (on va pas les mettre en rotonde et border le personnel avec un bisous sur le front pour les découchés non plus).

Alors là , pourquoi pas..c'est proposé si gentiment... helpsoso prefererais quand même une gentille cheminote helpsoso à un grand Auvergnat helpsoso

Fabrice

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Salut.

Sur Rouen,certains parcours que nous faisons sont à 80% équipés de caténaires,mais pour les 20%(a la louche...) restant ce n'est plus équipé.

La loco thermique est donc la seul solution. helpsoso

Le choix de locos électrique ou thermique ce fait aussi en fonction des parcours a effectuer,par région.

faux parcour ECR d EVIAN au tunel sous la manche parcour totalement électrifié : EM de taction CLASS66

parcour de VINTIMILLE à IRUN totalement électrifié : EM de traction CLASS66

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faux parcour ECR d EVIAN au tunel sous la manche parcour totalement électrifié : EM de taction CLASS66

parcour de VINTIMILLE à IRUN totalement électrifié : EM de traction CLASS66

Evian a en effey un superbe EP electrifié.....La SNCF sort ces trains avec des 26000

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Enfin même si c'est complètement électrifié ,ils n'y a pas de machines électriques 25000/1500 continu "homologuée France" en location...Les 3 185 noires (elles ne sont pas 1500=) sont les seules électriques homologuées en France qu'ils pouvaient récupérer en les louant..(sur un total de 7 possibles...de 185-551 à 557)...

Les 189 et autres 185-200 (en versions 1500= c'est des E484 ou E186) ne sont pas homologuées (et je voie mal un privé payer une homologation pour des machines de locations...)...

On remarquera que Véolia à moins fait l"effort d'acheter ses propres machines (37500) pour leurs grands parcours internationaux (17 locs avec les options entretenues à Belfort par Alsthom....).

A moins que Fret fasse de la location de machines dans le futur...

Je pense qu'il va falloir que certaines boites investissent ,ils vont devoir payer et ça va être autant de dépenses qui plomberont les bons résultats en fin d'années.Ca réduira aussi la différence de frais de structure entre les différents opérateurs...

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Enfin même si c'est complètement électrifié ,ils n'y a pas de machines électriques 25000/1500 continu "homologuée France" en location...Les 3 185 noires (elles ne sont pas 1500=) sont les seules électriques homologuées en France qu'ils pouvaient récupérer en les louant..(sur un total de 7 possibles...de 185-551 à 557)...

Les 189 et autres 185-200 (en versions 1500= c'est des E484 ou E186) ne sont pas homologuées (et je voie mal un privé payer une homologation pour des machines de locations...)...

On remarquera que Véolia à moins fait l"effort d'acheter ses propres machines (37500) pour leurs grands parcours internationaux (17 locs avec les options entretenues à Belfort par Alsthom....).

A moins que Fret fasse de la location de machines dans le futur...

Je pense qu'il va falloir que certaines boites investissent ,ils vont devoir payer et ça va être autant de dépenses qui plomberont les bons résultats en fin d'années.Ca réduira aussi la différence de frais de structure entre les différents opérateurs...

On n'aura qu'a leur louer nos bonnes vieilles 25100..... on vient tout juste de finir de les roder.

Publication:

On n'aura qu'a leur louer nos bonnes vieilles 25100..... on vient tout juste de finir de les roder.

En machines bi-courant, il y a le choix maintenant dans les 2 nouveaux dépôts titulaires (Culoz et Baroncourt).

Il y a aussi les 25500 qui ont l'avantage de pouvoir faire aussi bien du Fret que du TER (à l'avenir), grâce à leur ingénieux rapport d'engrenage.

Publication:

Il y a aussi les 25500 qui ont l'avantage de pouvoir faire aussi bien du Fret que du TER (à l'avenir), grâce à leur ingénieux rapport d'engrenage.

couplable en UM !

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Il y a aussi les 25500 qui ont l'avantage de pouvoir faire aussi bien du Fret que du TER (à l'avenir), grâce à leur ingénieux rapport d'engrenage.

Mais pas pratiques à changer :Smiley_47:

couplable en UM !

Je veux bien les laisser au privé sans problèmes celles-là! lotrela lotrela

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En machines bi-courant, il y a le choix maintenant dans les 2 nouveaux dépôts titulaires (Culoz et Baroncourt).

Il y a aussi les 25500 qui ont l'avantage de pouvoir faire aussi bien du Fret que du TER (à l'avenir), grâce à leur ingénieux rapport d'engrenage.

D'ailleurs, on a récupéré à Rennes des 25597, 25599, 25600, 25601.....qui veiennent de la banlieue, on les donne même avec de l'argent..... si ça intéresse quelqu'un, elles sont toutes pourries. :Smiley_47:

Publication: (modifié)

D'ailleurs, on a récupéré à Rennes des 25597, 25599, 25600, 25601.....qui veiennent de la banlieue, on les donne même avec de l'argent..... si ça intéresse quelqu'un, elles sont toutes pourries. okok

Comme le temps passe...il y a 30 ans on se "battait" pour avoir une "grande cabine".... mdrmdr

Modifié par Vinces
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Comme le temps passe...il y a 30 ans on se "battait" pour avoir une "grande cabine".... okok

Mais les autres grandes cabines sont très bien. Seulement celles-ci arrivent de l'île de France et n'ont pas les suspensions modifiées.....

Du coup, sur 20 km et à 140, tu tapes 4 fois la tête au plafond, t'es tombé 5 fois de ton siège, et à chaque PN, tu sais pas de quelle coté ça va taper. Et le mal de dos à l'arrivée.

Et aucune modif n'est prévu dessus, du coup, on roule à 90 avec.

Nullissime.

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Mais les autres grandes cabines sont très bien. Seulement celles-ci arrivent de l'île de France et n'ont pas les suspensions modifiées.....

Du coup, sur 20 km et à 140, tu tapes 4 fois la tête au plafond, t'es tombé 5 fois de ton siège, et à chaque PN, tu sais pas de quelle coté ça va taper. Et le mal de dos à l'arrivée.

Et aucune modif n'est prévu dessus, du coup, on roule à 90 avec.

Nullissime.

Vous ne touchez pas la prime pour les kilomètres effectués sur les côtés?

Pour avoir connu les cabines familiales, je trouve que ça bouge beaucoup moins qu'une 16500 par exemple.

Publication:

Vous ne touchez pas la prime pour les kilomètres effectués sur les côtés?

Ah tiens j'y avais pas pensé... à demander à la prochaine DP.

Pour info, notre médecin a effectuer une tournée sur un de ces engins, et ellen'a pas été tendre avec notre encadrement. elle a précisé que l'employeur se devait de garantir de bonnes conditions de travail et que ces machines étaient ignobles.

Du coup, elles sont limitées en parcours........100 km, ne rigolez pas. On prend en gros 10/15 min de retard par train qd on est sur ces machines, et tout le monde s'en fout. C'est génial.

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Enfin même si c'est complètement électrifié ,ils n'y a pas de machines électriques 25000/1500 continu "homologuée France" en location...Les 3 185 noires (elles ne sont pas 1500=) sont les seules électriques homologuées en France qu'ils pouvaient récupérer en les louant..(sur un total de 7 possibles...de 185-551 à 557)...

Les 189 et autres 185-200 (en versions 1500= c'est des E484 ou E186) ne sont pas homologuées (et je voie mal un privé payer une homologation pour des machines de locations...)...

On remarquera que Véolia à moins fait l"effort d'acheter ses propres machines (37500) pour leurs grands parcours internationaux (17 locs avec les options entretenues à Belfort par Alsthom....).

A moins que Fret fasse de la location de machines dans le futur...

Je pense qu'il va falloir que certaines boites investissent ,ils vont devoir payer et ça va être autant de dépenses qui plomberont les bons résultats en fin d'années.Ca réduira aussi la différence de frais de structure entre les différents opérateurs...

Bonjour,

un investissement, s'il est de bon escient, ne "plombe" pas les résultats... c'est une mise sur l'avenir et s'explique lors de la justification d'un bilan.

Quant à la différence de frais de structures, là on touche une partie du problème de la SNCF, mais une partie seulement....

Merci pour l'offre des 25100 okok , mais les pompiers de chez nous ont déjà suffisement de boulot comme ça.....

Fabrice

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