gpl Publication: 3 juillet 2007 Publication: 3 juillet 2007 Qui peut m'expliquer pourquoi à partir des 27000 , les 2 pantographes unijambistes ont leur "coude" vers l'extérieur, alors qu'auparavant, ils étaient orientés sur les autres séries vers l'intérieur... y a-t-il une raison technique ? Merci
Buss Publication: 3 juillet 2007 Publication: 3 juillet 2007 Je ne vais pas t'avancer avec ma réponse mais sur les 22200 le panto mono a aussi le "coude" vers l'extérieur.
gpl Publication: 4 juillet 2007 Auteur Publication: 4 juillet 2007 (modifié) Oui et dans le cas des 22200, les deux pantos sont orientés pareil du reste. Je pense que les designer s'en donnent à coeur joie Je ne vais pas t'avancer avec ma réponse mais sur les 22200 le panto mono a aussi le "coude" vers l'extérieur. Modifié 4 juillet 2007 par gpl
TroTroRigolo Publication: 4 juillet 2007 Publication: 4 juillet 2007 Je crois qu'il s'agit de dégager de la place vers l'interieure de la ligne de toiture
Montrouge Boy Publication: 6 juillet 2007 Publication: 6 juillet 2007 Je ne vais pas t'avancer avec ma réponse mais sur les 22200 le panto mono a aussi le "coude" vers l'extérieur. Salut, l'orientation du panto mono sur les 22200 est dû à un manque de place en toiture, s'il y avait eu la même disposition qu'une 7200, il aurait ete impossible d'installer le disjoncteur mono et le HOM
gpl Publication: 6 juillet 2007 Auteur Publication: 6 juillet 2007 Merci pour ces infos. On case tout au plus juste sur les toitures je vois ... comme ailleurs dans la machine.
BB4100 Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 Salut, pour les 27000, les pantos ont leur coude tourné vers l'extérieur puisque ces machines sont fabriquées sur catalogue avec plus ou moins d'options. Les 27000 sont bicourant, donc possèdent 2 pantos. Comme il existe des 37000 et peut être plus tard des 47000, il fallait dégager de la place pour les pantos supplémentaires qui seront placés vers le centre de la caisse. En plus, les palettes doivent être le plus possible à l'applomb du centre du bogie pour limiter les débattements latéraux. Comme sur les Prima les bogies sont placés très en arrière, il a fallu aussi faire en sorte que les palettes des pantos soient aussi reculées.
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