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Le Web des Cheminots

Crml Frêt


Invité ibrahima

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Salut

deux constatations:

- si les véhémences émises sur ce forum sur les sujets syndicaliste pouvaient être aussi puissantes lorsqu'ils s'agit de conflit sociaux, je pense que la direction sncf serait planquée depuis longtemps au fond de ses bureaux en demandant la paix sociale à tout prix et surtout qu'on les laisse travailler eux aussi

- si les syndicats représentaient la base (et perso, je trouve que dans mon dépot, ils sont à 100.000 lieux de nos préoccupations quotidiennes) et qu'ils s'expliquaient mieux avec la base, peut être que la communication serait meilleure. (Je vais lancer une pique à tous les syndicats sans exception : la bonne communication commence par essayer de faire des tracts sans faute d'ortographe ou de grammaire (ou les deux) à chaque paragraphe par exemple)

Yaya

PS : quant au sujet CRML fret, je m'en fous, j'suis crl... Mais de mon avis plus personnel, c'est une connerie sans nom que de faire cela car cela coupe court à toute passerelle, à tout développement de carrière et à toute diversité dans le travail. Sachant que de toute façon nous n'allons plus qu'être mono-ligne et mono-engin (bonjour l'angoisse), est-il encore raisonnable d'appeler ce métier conducteur de ligne ?????

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Invité ibrahima

PS : quant au sujet CRML fret, je m'en fous, j'suis crl... Mais de mon avis plus personnel, c'est une connerie sans nom que de faire cela car cela coupe court à toute passerelle, à tout développement de carrière et à toute diversité dans le travail. Sachant que de toute façon nous n'allons plus qu'être mono-ligne et mono-engin (bonjour l'angoisse), est-il encore raisonnable d'appeler ce métier conducteur de ligne ?????

J'espère que c'est de la provoc, parceque tu es le prochain sur la liste (et il ne reste plus grand monde sur la liste). Tu parlais d'orthographe, on pourra toujours dire "conducteur de ligne", tu l'as d'ailleurs bien écrit, c'est au singulier.

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mais rappelez vous que quelle soit le syndicat pour etre fort devant les projects des patrons il lui faut des syndiqués qui apparemment ne sont pas nombreux sur ce forum mais qui attendes beaucoups des syndicats et tous en les critiquant bizarre comme c est bizarre....................

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Donc si je comprends bien, le bateau coule, on regarde faire et on tape sur ces connards de la CGT parce que c'est leur faute? Pas mal comme raisonnement, on n'y est pour rien et on a trouvé le bouc-émissaire...va falloir que je me mette à ce genre de raisonnement et que j'apprenne à lyncher les cégétistes que je rencontre parce que de toutes façons, même si je ne sais pas pourquoi, ils sont responsables! (et ne surtout pas les laisser s'exprimer, de toutes façons, ils ont tout faux!)

Très belle analyse, Audrey.

Et je rajouterais: non content que le bateau coule et d'avoir trouvé les fautifs, puisqu'il n'y à rien à faire et que personne n'a de solutions, pourquoi ne pas enfoncer un peu plus les collègues de façon à couler le dernier... Des fois que...

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Bien sur que la discusion est permise cela n'empeche que l'on tourne toujours en rond sans que ces discutions n'aboutissent.

Si les avis divergent, chacun campe sur ses positions...tellement persuadé qu'il détient la vérité, du moins un semblant!

La réalité est souvent entre les deux, mais pas forcément à égale distance.

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est-il encore raisonnable d'appeler ce métier conducteur de ligne ?????

CONDUCTEUR DE LIGNE "UNIQUE" ! le CRLU

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Une conception toute personnelle du changement de carrière: changement d'entreprise....

je vois que beaucoup de choses vont "rapidement" évoluer, mais la culture "maison" l'acceptera t'elle..?

Taper sur les personnes, designer des boucs emissaires ne changera rien... c'est la psychologie profonde, les années de services qui sont en cause.

le changement dans la terreur cartonrouge ...pourtant nous ne sommes que des hommes au service d'autres hommes.

Bon courage à tous et toutes..

Fabrice

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Une conception toute personnelle du changement de carrière: changement d'entreprise....

Comme chez les routiers...T'est pas content des conditions de travail que te propose ta boite...des éventuelles restructuration que fait l'entreprise ,tu trouves qu'il y a du favoritisme et que toi tu est persécuté....et bien change de boutique...

Maintenant un chauffeur routier reste rarement dans la même boite du début à la fin....En espérant trouver mieux à chaque fois...

Et comme souvent au début ,tout est tout nouveau,tout beau,tout rose....Mais après...

Tu te rends contre que les patrons de ces boites on de moins en moins de marges de manœuvres,notamment du point de vue sociale ou conditions de travail pour lutter contre une concurrence exacerbée et agressive (notamment étrangère)...

Et que finalement ça revient au même et qu'à partir d'un moment ou un autre tout le monde s'aligne sur le niveau le plus bas ,car plus facile (surtout si les gens ne disent rien et restent des moutons...) et surtout moins cher (le pognon c'est ce qui compte pour les patrons comme pour les employés ,faut pas se leurrer...).

C'est sur que de partir en claquant la porte généralement ça fait tjs plaisir à celui qui part ,mais les plus grands gagnants dans l'affaire,malgré les pleurnicheries et les problèmes que ça leur posent sur le coup, reste quand même les patrons sur le long terme....

En effet ceux-ci se retrouve à proposer des carrières longues à des gens tout en sachant pertinemment que seul une minorité d'entre eux en profiteront pleinement...et tant que tu as des chômeurs à la porte ,ils n'ont aucun soucies à se faire pour trouver du monde...malgré les apparences...

La je prends le cas des routiers ,mais dans les banques,les entreprises de services,ect...c'est pareil...

Il me semble qu'en Angleterre avec les compagnies ferroviaires c'est également pareil...L'allemagne faut démissionner pour passer d'une branche à l'autre de la DB...(avec certaine pertes de salaire le cas échéant je pense...).

Et comme tu dis c'est que le début chez nous...

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Invité ibrahima

Bonjour,

Une conception toute personnelle du changement de carrière: changement d'entreprise....

je vois que beaucoup de choses vont "rapidement" évoluer, mais la culture "maison" l'acceptera t'elle..?

Taper sur les personnes, designer des boucs emissaires ne changera rien... c'est la psychologie profonde, les années de services qui sont en cause.

le changement dans la terreur nonmais ...pourtant nous ne sommes que des hommes au service d'autres hommes.

Bon courage à tous et toutes..

Fabrice

La culture "maison" l'acceptera-t-elle ? J'espère que non. Perdre en l'espace de quelques mois des dizaine d'années de progrès (même si une situation identique est connue par le privé et le public depuis plus de 5 ans), celà ne devrait pas passer comme une lettre à la poste, ne devrait passer du tout. Et comme dit au dessus, l'alignement par le bas ne réglera rien, sauf une pseudo-satisfaction de quelques Salomon de pacotille qui seront à leur grande joie en accord avec la télévision. A propos de télévision, le 14 juillet, nonce paolini directeur de T.F.1 et (juste avant) directeur de campagne du candidat UMP aux dernières présidentielles a reçu la légion d'honneur ; passez muscade...

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En essayant d'être un peu plus précis, je dirais que la spécialisation fait l'emploi. Former des agents de conduite nécessite une lourde formation, plus longue que celle de routier. Trouver des personnes qui peuvent suivre le rythme, puis ensuite assurent les conditions de travail relatives au ferroviaire est un gage pour l'emploi, et donc les salaires..

le ratio postes proposés/conducteurs disponibles est un facteur important. Les EF le comprennent bien, ce qui devrait freiner aujourd'hui, en France, les possibilités du développement Ferroviaire, à périmètre de formation constant... ce qui reste à prouver dans les années qui viennent.

Fabrice

Modifié par Fabr
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Sans compensations??? Ils ont bu de la biere ou quoi?! Au bourget on a toujours entendu parlé de compensation si ca devais nous arriver...

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Sans compensations??? Ils ont bu de la biere ou quoi?! Au bourget on a toujours entendu parlé de compensation si ca devais nous arriver...

Nous en Allemagne on nous à dis "rien pour couper" et aucun syndicat n'a voulu insister sur le fait d'avoir quelque chose de règlementaire de peur de voir cette prime mise en place et généralisée en France (avec les suppressions d'emploi qui vont avec à l'exploitation...)...

Certain nous on bien fait comprendre que si on voulais pas couper gratis,et bien qu'il ne fallait pas aller la-bas...

On nous a juste donné une prime de 40 euros qui s'apparentait au début à ça,la première années,(à titre de compensation règlementaire aussi) pour le fait d'y aller,mais qui par la suite lorsque le roulement est passé GA c'est retrouvé supprimé sous le prétexte que le fait que le roulement soit GA,qu'il y ai des primes de territoires étranger,ect... il n'y a plus besoin de cette prime non officielle....On c'est bien fait avoir,bon de l'autre coté on est pas malheureux et à plaindre non plus....Mais bon c'est révélateur de l'ambiance sur un sujet comme celui-la qu'il peut y avoir....

Le truc c'est que le fait de couper,accrocher fait parti du règlement Allemand...En France ça ne fait pas parti du métier de conducteur...du moins pour l'instant ,mais les syndicats ont le cul entre deux chaise avec cette histoire de coupe....

La fgaac (à mon avis) ne fera pas de sentiment mais les autres syndicats je ne les sent pas favorable à engraisser des conducteurs qui piquent (du moins sont forcés à prendre seraient plus juste) à faire le boulot des autres avec une prime aussi minime soit-elle...Faut pas se leurrer ,la direction le sait et essayera dans profiter...Et ceux qui l'auront dans le derrière ce sera nous comme d'hab....

Et ce que dit Ibrahima "l'accroche-décrohe pour les TA sans compensation serAIT imminente d'après Monsieur Dessourcessûre" ne m'étonne pas du tout...

Et ça viendra vite pour les TB Fret dans les triages à l'arrivée....

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Invité ibrahima

Et ça viendra vite pour les TB Fret dans les triages à l'arrivée....

Bonjour cher Satanas,

çà aussi, Monsieur Dessourcessure l'a dit. Mais bon, les TA sont les plus malléables du personnel.

En fait pour être vraiment rentable c'est l'inverse qui faudrait faire, faire conduire le train à l'atteleur, çà couterait moins cher.

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je reviens sur l'absence de passerrelle entre les différents métiers dans l'avenir.

elle existera :

tu commences CRML,

si tu es gentil et servile, tu auras une chance de passer CRTT

et là si tu es bien dévoué à ton employeur, tu pourras peut être faire une école TB

avec l'infime espoir en cas de dévouement patent avéré accéder au TGV.

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Et ça viendra vite pour les TB Fret dans les triages à l'arrivée....

Celà fait effectivement un certain temps que l'on en entend parler.

Ce n'est pas vraiment une surprise, maintenant on va encore être accusé de piquer le boulot aux agents des triages.

On va encore nous dire que grâce à celà, on va sauver le FRET..... crise de rire assurée.

Sous couvert des pertes abyssales du FRET, on va nous faire faire tout et n'importe quoi. Bientôt on changera aussi les semelles des machines lors des garages.....

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En fait pour être vraiment rentable c'est l'inverse qui faudrait faire, faire conduire le train à l'atteleur, çà couterait moins cher.

Il y pense peut-être....Une prime pour l'atteleur et hop il va en ligne....Et bientôt les jockeys entre PLY et Lyon !!!....

Et on finira par décharger les quarantes wagons du train au transpalette...Autorisé Fenwick !!! Brout,brout,brout......

Sympa pour se fendre la bille !

Il est jolie....

Modifié par SATANAS
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