Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idrac Débarquée?


Messages recommandés

Faudra peut-être que nos gouvernant apprennent à faire le distinguo entre un métro et un train....on est pas à la RATP à la sncf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idrac Débarquée il y a qu'à nommer Jean-claude Gayssot président de la SNCF et on fait d'une pierre deux coups.

Plus de grève donc pas besoin de service minimum , la CGT à la botte du nabot et on fait passer (avec de la vaseline) toutes les privatisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idrac Débarquée il y a qu'à nommer Jean-claude Gayssot président de la SNCF et on fait d'une pierre deux coups.

Plus de grève donc pas besoin de service minimum , la CGT à la botte du nabot et on fait passer (avec de la vaseline) toutes les privatisations...

Toi tu n'es vraiment qu'un pauvre mec!!!

Tes arguments sont vraiment à la hauteur de la connerie que tu représentes!!

Tu préféres Le Pen sans doute!

Ami fasciste passe une bonne journée!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'es vraiment qu'un pauvre mec!!!

Tes arguments sont vraiment à la hauteur de la connerie que tu représentes!!

Tu préféres Le Pen sans doute!

Ami fasciste passe une bonne journée!!

Et alors camarade on s'énérve !!

T'as pas encore compris tout le mal que Mr Jean-claude Gayssot (ministre des transports de la gauche caviard) a fait pour la SNCF ?

Grace à lui le frêt n'existe plus.

Tes insultes à mon egard et tes allusions à mes soit-disant préférences politiques prouvent la petitesse de ton esprit borné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez tous bien sympathique de ne pas vous prendre la tete , pour des faits qui ne sont

a ce jours que des suputations .... a savoir le depart de Mme Idrac lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps Fillon suite au fait qu'idrac révélé que le premier sinistre n'avait pas pris le tgv de bout en bout (mais l'avion sur une partie du trajet) avait bien déclaré que "cette conne ne l'emporterait pas au paradis"....donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce ministere a vu passer finalement du bleu , du rose , du rouge , mais en France on a

toujours pas eu une seile politique de transport coherente de mise en place ... c'est bien ca le drame !! :blink: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit de la provocation de la part de Savir, c'est clair.

Maintenant il n'y a qu'a regarder les deux periodes où il y a eu un ministre communiste aux transport (Fiterman et Gayssot) pour voir que sur le fond il a raison.

C'est vrai aussi que depuis 1981 tous les autres Ministres des Transports (PS, RPR, UDF, UMP etc...) ont vachement bien défendu la SNCF, le rail, le service public ferroviaire et les cheminots.

Bon on peut toujours lancer un sondage pour voir qui a été le moins pire...

perso je ne m'y risque pas... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors camarade on s'énérve !!

T'as pas encore compris tout le mal que Mr Jean-claude Gayssot (ministre des transports de la gauche caviard) a fait pour la SNCF ?

Grace à lui le frêt n'existe plus.

Tes insultes à mon egard et tes allusions à mes soit-disant préférences politiques prouvent la petitesse de ton esprit borné.

Le camarade, il ne s'énerve pas, il en a simplement marre que certains comme toi l'attaquent sans fondement et sans raison!!

En reprenant une info(?) du Figaro parlant d'un éventuel remplacement d'Idrac, tu me branches en me parlant de Gayssot!

Tu cherches les poux dans la tete des gens et ensuite tu veux que tout le monde te prenne pour un pauvre martyr.

Quand à tes idées xénophobes et racistes, tu les a déjà maintes fois mises en avant sur ce site et désormais tu sembles renier ce que tu as écrit les mois précédents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que depuis 1981 tous les autres Ministres des Transports (PS, RPR, UDF, UMP etc...) ont vachement bien défendu la SNCF, le rail, le service public ferroviaire et les cheminots.

Bon on peut toujours lancer un sondage pour voir qui a été le moins pire...

perso je ne m'y risque pas... :blink:

un des moins pires, mais ça remonte à avant 1981, fut Marcel Cavaillé, secrétaire d'état au transports, qui a entre autres relancé la mode du tramway en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camarade, il ne s'énerve pas, il en a simplement marre que certains comme toi l'attaquent sans fondement et sans raison!!

En reprenant une info(?) du Figaro parlant d'un éventuel remplacement d'Idrac, tu me branches en me parlant de Gayssot!

Tu cherches les poux dans la tete des gens et ensuite tu veux que tout le monde te prenne pour un pauvre martyr.

Quand à tes idées xénophobes et racistes, tu les a déjà maintes fois mises en avant sur ce site et désormais tu sembles renier ce que tu as écrit les mois précédents!!

1/ je ne t'attaque pas toi personnellement mais JC gayssot qui a pretendu défendre les travailleurs et qui en fait s'est aplati devant les intérêts du capital.

Itou pour la CGT.

C'est un tabou de faire une critique du PC ou de la CGT ?

2/Je ne me prend pas pour un martyr et de toute façons j'en est rien à F...

3/Tu cherches à me faire passer pour un raciste mais à la lecture de tes écrits je dirais que c'est comme l'hopital qui se moque de la charité.

Homines quod volunt credunt

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je ne t'attaque pas toi personnellement mais JC gayssot qui a pretendu défendre les travailleurs et qui en fait s'est aplati devant les intérêts du capital.

Itou pour la CGT.

C'est un tabou de faire une critique du PC ou de la CGT ?

2/Je ne me prend pas pour un martyr et de toute façons j'en est rien à F...

3/Tu cherches à me faire passer pour un raciste mais à la lecture de tes écrits je dirais que c'est comme l'hopital qui se moque de la charité.

Homines quod volunt credunt

Que tu attaques Gayssot ou la CGT c'est ton droit le plus absolu, mais je j'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'as fait sur un sujet concernant Idrac!

Ensuite je ne pense pas avoir écrit de propos racistes ici( si tu les trouves fait les passer), par contre beaucoup ont le souvenir d'un de tes fameux posts trés puant: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=94640

Quand à ta citation de César, elle montre que toi comme ton ami Jean-Marie aimez citer des phrases romaines ou grecques pour essayer de rabaisser l'autre en tentant de le ridicuculiser.

Cette technique politicienne frontiste issue des sombres années italiennes ne me surprend pas venant de toi.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Qu'elle soit verte , rouge , rose , bleu , noir etc ... la personne qui tient la direction de la SNCF n'a pas les mains libres,

mais prend les ordres de l'etat via son ministre de tutelle .

Donc à ce poste , elle est donc une gestionnaire de la boite ,et peu importe ses idées ou ses orientations ou ses convictions ,

elle doit suivre la politique qui vient de plus haut .

Pour en revenir à M Gayssot , il n'est pas entièrement responsable de RFF et des mauvaises orientations prises , car les

décrets qui ont permis ces options , étaient déjà mis en place par un certain M Balladur , dont le texte signifiant la partition

de l'entreprises signé 3 jours avant so départ ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à M Gayssot , il n'est pas entièrement responsable de RFF et des mauvaises orientations prises , car les

décrets qui ont permis ces options , étaient déjà mis en place par un certain M Balladur , dont le texte signifiant la partition

de l'entreprises signé 3 jours avant so départ ! .

La création de RFF date de 1997, au moment de la transition entre les gouvernements Juppé et Jospin. La décision de créer RFF a été prise pendant le gouvernement Juppé après les grèves de 95. La justification donnée à l'époque était de transférer la part de la dette SNCF due à l'infrastructure à un organisme d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu attaques Gayssot ou la CGT c'est ton droit le plus absolu, mais je j'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'as fait sur un sujet concernant Idrac!

Ensuite je ne pense pas avoir écrit de propos racistes ici( si tu les trouves fait les passer), par contre beaucoup ont le souvenir d'un de tes fameux posts trés puant: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=94640

Quand à ta citation de César, elle montre que toi comme ton ami Jean-Marie aimez citer des phrases romaines ou grecques pour essayer de rabaisser l'autre en tentant de le ridicuculiser.

Cette technique politicienne frontiste issue des sombres années italiennes ne me surprend pas venant de toi.

Décidément tu vois le mal partout même dans des citations latines anodines et c'est toi qui te ridiculise par ton acharnement à vouloir me faire passer pour un 'frontiste' ou un 'raciste' !

Est-ce que je te traite de communiste néo-stalinien ou d'attardé mental ?

Non, alors je te prierais à l'avenir de nuancer tes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous priés de ravaler vos querelles ou de les regler en MP entre vous .

Elles n'amenent rien au sujet initial , a savoir depart ou pas de Mmme Idrac .

Et , de plus , je ne pense pas qu'elles passionnent qui que ce soit ici .

Au prochain post hors du sujet initial , je bloquerai ce sujet .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations tendues entre AM Idrac et Fillon préservent peut être la SNCF de mauvais coups ; c'est peut être une bonne chose qu'elle continue dans la boutique !

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident : comme la majorité des membres du CA de la SNCF sont nommés par le gouvernement, si ceux-ci bloquent toutes les décisions prises par Idrac, elle n'aura pas d'autre choix que de démissionner.

il faudrait mettre un terme à cette ingérence étatique au sein d'une entreprise soumise à concurrence et avec obligation de bénéfice à tous prix !

ou alors la SNCF est une entreprise comme une autre, et l'état doit lui foutre la paix, ou alors la SNCF a une réelle mission d'aménagement du territoire et de service public, et là, la présence de l'état est justifiée, en tant que garant des institutions et des missions allouées.

au lieu de ça, on a un truc mal ficelé, ou les gouvernements mettent leur grain de sel, y placent leurs "poulains", mais ne font pas grand chose pour sortir la SNCF du bourbier financier (j'inclus RFF dans ce bourbier !).

il suffit de voir les subventions monstrueuses allouées par les conseils généraux et régionaux à certains petits aéroports, alors que ces mêmes conseils refusent que des sommes moindres aillent au transport ferroviaire.

autrement dit, c'est le public qui paye le privé : des compagnies de low cost, genre Ryanair, imposent des conditions effroyables à ces petits aéroports, et comme l'avion, ça fait plus classe que le médiocre tacot local, genre X 4300, tout le monde crache au bassinet pour maintenir coûte que coûte une relation aérienne genre Pau - Paris, alors que la relation ferrée crève dans l'indifférence générale...

le pire, c'est que dans certains cas, plus le trafic aérien augmente, plus ça coûte cher à la collectivité !

la lecture du dernier Ville & Transports N° 428 du 04/07/07 est assez instructive là-dessus...

encore une fois, vive le capitalisme, vive l'ultra-libéralisme, où c'est l'ensemble d'une nation qu'on appauvrit pour le profit de quelques uns...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des compagnies de low cost, genre Ryanair, imposent des conditions effroyables à ces petits aéroports

Pour l'attractivité économique d'une grosse ville, il est indispensable de pouvoir faire l'aller-retour de ou vers Paris dans la journée. C'est comme ça ; et en train, depuis Pau, regarde sur RIHO les horaires... (et vu les prestations proposées, c'est pas le train de nuit qui va changer les choses !). Au fait, Paris - Pau c'est Air France, pas la première low cost venue.

tout le monde crache au bassinet pour maintenir coûte que coûte une relation aérienne genre Pau - Paris

Cela dit, si l'exécutif local subventionne les low cost, c'est ptêt aussi parce que ça fait marcher le tourisme et qu'en fin de compte, ça crée des emplois directs et indirects... Si les petits aéroports de rechignent pas à payer malgré les "conditions effroyables", c'est peut-être que tout le monde y trouve son compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calcul des retombées économiques de la présence d'une ou plusieurs low costs sur une relation est très difficile à établir. et je ne suis pas du tout certain que les CCI et autres CR + CG, gestionnaires de ces petits aéroports, y trouvent réellement du bénéfice...

à titre d'exemple, l'aéroport de Bergerac a vu son trafic exploser, et son déficit avec : pour 2006 il devrait se situer autour des 570 millions d'euros, supportés à parts égales entre la mairie et la CCI.

les "aides à l'exploitation" coûtent très cher : en 2005, 453 000 € ont été attribués à Ryanair, 10 000 € à Flybe.

pour être attractif, ces petits aéroports doivent payer le prix fort pour maintenir une liaison.

les élus ont le sentiment de se faire racketter par ces low costs.

La Royal a ainsi refusé de verser 515 000 € à Ryanair, au titre de subvention de la région Poitou Charentes.

Ryanair a déja été plusieurs fois condamnée pour ses pratiques commerciales...

sans compter les bagarres inter régionales, comme celle qui oppose la CCI de Tarbes à celle Pau à cause des subventions versées à Ryanair à Pau...

la CCI du Bas-Rhin s'était engagée à verser 1,4 million d'euros à Ryanair, mais le tribunal admnistratif de Strasbourg à déclaré illégales ces "aides au marketing" et Ryanair est parti à Baden-Baden.

l'article de Ville & Transport du 04/07/07 fourmille d'autres exemples...

et je ne parle pas de la pollution énorme, tant sonore qu'atmosphérique, de ces avions...

entre un train électrique non polluant et un avion polluant, le choix pour la planète me paraît évident... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.